Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 19 minutes, damax a écrit :

Neamoins on a l'impression que quand une information factuelle (ou démontrée sous forme d'etudes scientifiques revues et validées par commités de lecture) emane de la sphere scientifique, elle devient fausse dès lors qu'elle passe par les canaux de communication des politiques et médias envers lequels les gens n'ont plus confiance (et à juste titre). Il faut faire l'effort de faire la part des choses et ne pas sombrer dans l'opposition systematique et aveugle.

Mais je ne sombre dans rien

Je me suis fait vacciner dès que j'ai eu le droit de le faire, j'ai mon pass sanitaire depuis une quinzaine de jours, je n'imagine pas une seconde que le covid soit une création des gouvernements pour que la population s'injecte une puce de contrôle ou autre conneries du même genre

Pour autant, je maintiens que le fait que le gouvernement n'ait pas dit la vérité une seule et unique fois dans la gestion de cette crise, qu'il ait préféré, et qu'il préfère encore quand on voit l'intervention de Blanquier, mentir et travestir la réalité de manière systématique (et soit dit en passant, je ne comprend pas cette stratégie) ne peut que jouer sur la confiance de la population dans les mesures anti covid en général, et dans le vaccin en particulier

Donc, je le redis; sans cette mythomanie compulsive, il y'aurait , à mon sens , très probablement moins d'ani vax et autres complotistes 

Je dis pas qu'il y'en aurait aucun

Je dis qu'il y'en aurait moins

Edited by MBolitar

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Sardine a écrit :

Je trouve malheureux et inquiétant qu'on en soit d'en arriver la. Et je suis sur qu'il y a des garde fous dans la loi française pour que dès que la crise sanitaire sera finie, ce pass puisse disparaître.

Ce qu'on dit juste, c'est que bon nombre de digues ont déjà sauté, et que ça n'est donc pas en confiance qu'on regarde ce genre de choses se mettre en place. 

Citation

Mais si on en arrive la, est ce que ce n'est pas un peu, ne serait ce qu'un tout petit peu, parce que l'égoïsme et l'obstination de certains à refuser les mesures sanitaires ( je parle de toutes les mesures, tu sais que certains se bornent à refuser de porter un masque dans des lieux publics clos, j'en ai vu une hier au Tabac ) ont permis au virus de repartir de plus belle ?

Parfait, tu dis juste toi aujourd'hui que c'est un petit peu dû aux gens réfractaires, demain on dira que c'est franchement de leur faute, on avance de plus en plus dans une société où le donneur d'ordre et l'autorité n'est responsable de rien et où une bonne partie de ce que l'accablement est la faute du brimé. C'est dangereux.

Ça c'était déjà bien avancé au moment des GJ et des violences policières.

Edited by General_doc2

Posted (edited)
il y a 34 minutes, Sardine a écrit :

Il n'y a aucun rapport avec le métier exercé, une fois de plus tu cites uniquement la phrase qui t'intéresse pour pondre un belle bouse. Faut apprendre à lire fraté.

2 des 3 exemple que je donne ne sont pas de métiers mais des engagement volontaire et d'ailleurs quand tu choisis un métier comme infirmière c'est aussi un engament volontaire. Et non le fait qu'ils ont fait un choix différent du tiens n'en font pas des égoistes et au passage le fait d'être vacciné n'empêche pas de circuler au virus (BLANQUER sort de ce corp)

Oui, tu peux être chirurgien ou pompier ou président de la république, si tu considères qu'il faut laisser circuler le virus et qu'en conséquence des dizaines de milliers de personnes vont mourir, c'est égoïste. 

Quand a la petite tirade ou tu accuse carrément les personnes non vacciné de causé la mort de dizaine de milliers de personne c'est quand même sacrément grave j'espère que tu t'en rend compte

PS: Pour ce qui est de ta situation personnel je ne parlais pas de toi en particulier mais d'une manière général les bien planqué sont souvent les plus prompt a accusé les autres

Edited by Leon391

il y a 22 minutes, General_doc2 a écrit :

Parfait, tu dis juste toi aujourd'hui que c'est un petit peu dû aux gens réfractaires, demain on dira que c'est franchement de leur faute, on avance de plus en plus dans une société où le donneur d'ordre et l'autorité n'est responsable de rien et où une bonne partie de ce que l'accablement est la faute du brimé. C'est dangereux.

Ça c'était déjà bien avancé au moment des GJ et des violences policières.

Il y a surement un juste milieu entre l'autorité qui n'est responsable de rien, et l'individu qui se déresponsabilise de tout.

L'état, quand bien même il a des énormes responsabilités dans les échecs de cette crise, ne peut pas faire en sorte que chaque citoyen mette son masque dans une boulangerie ou un centre commercial. 

Posted (edited)
il y a 29 minutes, Sardine a écrit :

L'état, quand bien même il a des énormes responsabilités dans les échecs de cette crise, ne peut pas faire en sorte que chaque citoyen mette son masque dans une boulangerie ou un centre commercial. 

Le message serait quand même mieux passé si la porte parole du gouvernement (l'Etat en quelque sorte) n'avait pas affirmé les yeux dans les yeux que le masque ne servait à rien.

Quand l'Etat prend les citoyens pour des cons sur pas mal de sujets faut pas s'attendre de leur part à la moindre mansuétude quand tu t'es empêtré avec les conséquences de tes mauvais choix.

Edited by Oma haricot vert

il y a 6 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Le message serait quand même mieux passé si la porte parole du gouvernement (l'Etat en quelque sorte) n'avait pas affirmé les yeux dans les yeux que le masque ne servait à rien.

Quand l'Etat prend les citoyens pour des cons sur pas mal de sujets faut pas s'attendre de leur part à la moindre mansuétude quand tu t'es empêtré avec les conséquences de tes mauvais choix.

Ce n'est pas propre a la France. Il y a a eu la même chose un peu partout et notamment ici aux USA.

Je ne sais pas comment on en est arrivé la mais on est passé de "on n'est pas sur que les masques servent a quelque chose" a "les masques ne servent a rien".

il y a 2 minutes, Embo a écrit :

Ce n'est pas propre a la France. Il y a a eu la même chose un peu partout et notamment ici aux USA.

Je ne sais pas comment on en est arrivé la mais on est passé de "on n'est pas sur que les masques servent a quelque chose" a "les masques ne servent a rien".

Les états (France, USA etc) ont suivi le discours de l'OMS. 

Et le tâtonnements sur l'utilité du masque vient du fait qu'on avait peu de connaissances sur le virus et son mode de transmission. Pour rappel, il y a encore quelques mois, disait qu'il était essentiellement manuporté alors que les études montraient  que la transmission de faisait essentiellement par aérosolisation.

Après faut avouer que ça arrangerait bien l'état de dire que le masque n'était pas où peu utile, puisqu'on avait pas de stock. 

Dire que l'état a menti est une contre-vérité, il s'est rangé à l'avis de l'OMS sans édicter de principe de précaution parce que ça l'arrangeait bien. Mais je vois d'ici ce qu'aurait dit les anti masque si on avait imposé le port du masque simplement par précaution et sans preuve scientifique. On voit déjà leur discours (bâillon etc) quand on a les preuves scientifique. 

il y a 30 minutes, Oma haricot vert a écrit :

On a fait ce débat 1000 fois mais l'état s'est fié à des avis de l'OMS. Bien que ca nous arrangeait puisqu'on avait des masques périmés et bouffés par les rats.

Quand bien même l'état a m**dé, pour les faire chi** et parce que tu as pas confiance, tu vas pas le porter et du coup prendre le risque d'attraper le covid ?

Je sais pas c'est bizarre comme raisonnement. 

L'état français a menti ou a omis de dire la vérité sur les dangers du diesel à une époque car l'industrie automobile française bombardait au diesel, et aujourd'hui que l'état vente l'électrique, tu te verrais du coup acheter une bagnole au diesel juste pour les emm**der ?

Pas sûr qu'il faille chercher une volonté de faire chi** qui que ce soit, je pense surtout que pour beaucoup de gens la parole des gouvernants ne vaut rien, pas plus que celle des experts et tout ça se transforme gentiment en "personne n'en sait rien du coup je fais ce qui est le moins contraignant pour moi"

Pendant que vous faites mumuse dans la cour de récré du CP, interlude pour présenter la situation du projet de loi.

Source : https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/202107/projet_de_loi_relatif_a_la_gestion_de_la_crise_sanitaire.html
(note : les liens et la mise en forme du texte sont ceux de la source)

Dimanche 25 juillet 2021, le Sénat a adopté, par 195 voix pour et 129 voix contre (voir les résultats du scrutin public), le projet de loi de gestion de la crise sanitaire.

Le texte issu des travaux de la commission mixte paritaire (CMP) prévoit notamment :
  • le refus de tout licenciement en cas de non présentation du passe sanitaire ou de non-respect de l’obligation vaccinale ;
  • la fin du régime d’exception avancée au 15 novembre, sauf nouveau vote du Parlement ;
  • le report du couperet, du 15 septembre au 15 octobre, pour les professionnels déjà engagés dans une démarche vaccinale.

"Nous sommes dans une position d’extrême vigilance. C’est la raison pour laquelle nous vous avons demandé deux choses qui ont été acceptées par les députés : premièrement, nous ne voulions pas d’un licenciement des personnes ne présentant pas leur passe sanitaire ; deuxièmement, à partir d’une évaluation de l’efficacité des dispositions que nous vous autorisons à prendre, nous voulons que le Parlement se prononce de nouveau, par une loi, s’il était indispensable de prolonger ce dispositif au-delà du 15 novembre prochain, ou s’il était avant cette date, nécessaire de prendre de nouvelles mesures de contraintes" a déclaré Philippe BAS, rapporteur de la commission des lois.

Chantal DESEYNE, rapporteure pour avis de la commission des affaires sociales, a précisé que "la commission des affaires sociales a eu à cœur de renforcer l’expertise médicale et scientifique sur laquelle doit se fonder l’autorité publique pour prendre ses décisions dans le déploiement de l’obligation vaccinale".

En séance, le Gouvernement a présenté un amendement n°1, afin que les préfets puissent imposer la présentation du passe sanitaire pour l'accès aux grands magasins et centres commerciaux, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, et dans des conditions garantissant l'accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi, le cas échéant, qu’aux moyens de transport. Cet amendement a été adopté par le Sénat.

Le projet de loi se trouve maintenant sur les bureaux du Conseil Constitutionnel, lequel rendra sa décision le 5 août.

--

Posted (edited)
il y a 45 minutes, Liebodar a écrit :

Les états (France, USA etc) ont suivi le discours de l'OMS. 

il y a 30 minutes, Sardine a écrit :

On a fait ce débat 1000 fois mais l'état s'est fié à des avis de l'OMS.

Et Blanquier qui raconte hier que quand on est vacciné , on ne risque pas de contaminer d'autres personnes, c'est aussi la faute de l'OMS?

Faudrait arrêter de défendre le gouvernement la dessus

S'il n'y avait que sur les masques qu'il a menti....

Mais non, il a menti, tout le temps, sur tout et continue de mentir tout le temps, sur tout, comme Blanquier hier

Le fait de sans cesse travestir la vérité est clairement une stratégie délibérée 

Et elle ne peut qu'avoir des conséquences déplorables sur la confiance qu'a la population, ou une partie de la population, sur ce que raconte le gouvernement

Edited by MBolitar

On a fait ce débat 1000 fois mais l'état s'est fié à des avis de l'OMS. Bien que ca nous arrangeait puisqu'on avait des masques périmés et bouffés par les rats.

Oui on a déjà fait 1000 fois ce débat.

L'OMS dit début juin que le masque est utile. Il est imposé plus de six semaines après.

La France (et d'autres pays) font pas toujours ce que l'OMS recommande (le cas du passe sanitaire international par exemple, ou que des français vaccinés à l'étranger via un vaccin homologué par l'OMS ne soit pas reconnu pour le passe sanitaire, ...).
Donc l'argument de suivre l'autorité référente, il est nul et non avenu, puisque dans de nombreux autres cas, ils ne le font pas. C'est probablement par effet d'opportunité qu'un grand nombre de pays se sont réfugiés derrière ça aussi, parce que de toute façon, on aurait été incapable de faire autrement.

Quand bien même l'état a m**dé, pour les faire chi** et parce que tu as pas confiance, tu vas pas le porter et du coup prendre le risque d'attraper le covid ?

Je sais pas c'est bizarre comme raisonnement. 

L'état français a menti ou a omis de dire la vérité sur les dangers du diesel à une époque car l'industrie automobile française bombardait au diesel, et aujourd'hui que l'état vente l'électrique, tu te verrais du coup acheter une bagnole au diesel juste pour les emm**der ?

Perso, je pense que c'est pas "pour faire chi**" le gouvernement. Je pense qu'il y a une crise de confiance bien plus grande que ça, et que ce gouvernement, comme d'autres avant, mais celui-ci particulièrement parce que confronté à une grave crise, a une part importante de responsabilité.

Ton exemple sur le diesel il est pas similaire. On parle pas de se renier sur des décennies. On parle de dire tout et son contraire en permanence depuis 1 an 1/2. Y a plus aucune figure d'autorité référente dans l'administration. Du coup, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gonz vont s'abreuver ailleurs, et sont infoutus de faire la part des choses entre le bullshit et les vrais trucs.

Posted (edited)

Perso j ai quand même du mal à voir le lien entre s opposer à un président et se vacciner (d autant qu il a été très peu proactif sur la question).
Y a quantité d informations disponibles, en tout cas assez pour décider de prendre un traitement sans avoir à écouter Macron asselineau ou melenchon qui seront de toute façon au mieux médiocres sur le sujet par rapport à des experts 

Edited by dupire

il y a 20 minutes, dupire a écrit :

Perso j ai quand même du mal à voir le lien entre s opposer à un président et se vacciner (d autant qu il a été très peu proactif sur la question).
Y a quantité d informations disponibles, en tout cas assez pour décider de prendre un traitement sans avoir à écouter Macron asselineau ou melenchon qui seront de toute façon au mieux médiocres sur le sujet par rapport à des experts 

Vous revenez à chaque fois sur le vaccin, mais c'était pas le sujet des échanges une fois encore. C'était sur la crise de confiance.

Ceci dit, je comprends pas, ce que Mélenchon vient foutre là, il a répété à plusieurs reprises qu'il était vacciné. 

Posted (edited)
il y a 17 minutes, miroula a écrit :

C'est con mais c'est comme ça.

Yes.Dans le même ordre d'idées on pourrait recommencer à rouler bourrés sans ceinture histoire qu'il s'approprie pas les bons chiffres de la sécurité routière.

Edited by Ferris Bulleur

En gros un vacciné qui chope le covid est aussi contagieux qu'un non vacciné. Préparez vous aux restrictions éternelles...

Avec ce genre d'infos un Dicomaniaque (rien contre toi personnellement, tu représentes juste une frange radicale covidiste de la population) sera en faveur du confinement infini, car il y aura toujours quelque chose...

il y a 18 minutes, miroula a écrit :

Sauf que ce misérable personnage va prétendre derrière que c'est sa réussite et donc en faisant ce qu'il demande tu sers son sinistre dessein.

C'est con mais c'est comme ça.

Ne pas se vacciner pour faire chi** Macron, on en est là...

il y a 2 minutes, damax a écrit :

Ne pas se vacciner pour faire chi** Macron, on en est là...

A l'assemblée il ne vote pas des lois juste parce qu'elle sont proposés par le camp opposé, alors nous les simples cons on suit l'exemple des élites.

il y a 3 minutes, fkr a écrit :

Avec ce genre d'infos un Dicomaniaque (rien contre toi personnellement, tu représentes juste une frange radicale covidiste de la population) sera en faveur du confinement infini, car il y aura toujours quelque chose...

What ? En faveur d’un confinement infini ? Mais d’où ça sort, cette histoire ? C’est faux. Si on me demande « faut-il confiner ? », je réponds inlassablement : « je ne sais pas ».

Vivement tes annonces au 20h.:ph34r: