Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Celles et ceux qui seraient possiblement sujets aux thromboses doivent tout de même se précipiter pour aller se faire vacciner sous peine d'être assimilés à des antivax vrp de bigpharma ? C'est une question sérieuse

Les cas de thrombose liées aux vaccins le sont avec Astrazeneca et concernent les jeunes en particulier les femmes (de mémoire), c'est pour ça qu'en dessous de 55 ans, ce vaccin c'est pas recommandé et que c'est le Pfizer et le Moderna qui sont utilisés. 

Pour les plus de 55 ans qui reçoivent le l'Astrazeneca oui je pense que si ils sont sujet aux thromboses, ils doivent le signaler. 

Edited by Liebodar

Comment cela se passe lorsqu'on souhaite se faire vacciner dans un centre de vaccination ? On appelle une plateforme et/ou va sur un site web qui nous file un RV, on se pointe là bas, on choisi le vaccin que l'on souhaite, on nous pique au bout de x minutes d'attente et on repart ? 

Tu vas sur une plateforme genre Doctolib, tu renseignes ta localité, le groupe dont tu fais parti (pour toi jusqu'au 30 mai : +de 18 ans pour les doses disponible dans les 24 heures). Ça te propose des lieux avec des centres de vaccination autour de chez toi, tu cliques sur prendre rdv, tu choisis soit 1ere dose Pfizer ou 1ere dose Moderna (forcément si c'est ta première dose, mais idem quand ça sera le moment de faire la seconde), tu prends ton rdv et tu t'y rends avec ta carte vitale à l'heure prévue. Si pas de retard dans ton centre (perso je connais personne qui a été pris en retard) tu te fais vacciné puis attend 15 minutes pour surveiller si tu le fais pas de malaise et voilà. 

Quitte à choisir, plutôt que me faire vacciner je préfère chopper le covid direct ! Je suis O- de toute façon, je reste 15 jours en quarantaine et à moi les doux délices du cinéma français. 

#immunisationviriliste

Edited by AssKicker496

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Comment cela se passe lorsqu'on souhaite se faire vacciner dans un centre de vaccination ? On appelle une plateforme et/ou va sur un site web qui nous file un RV, on se pointe là bas, on choisi le vaccin que l'on souhaite, on nous pique au bout de x minutes d'attente et on repart ? 

il y a 1 minute, Jamiyoyo a écrit :

On ne rencontre aucun médecin ?   c'est du pique and connect ? 

Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer.

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

On ne rencontre aucun médecin ?   c'est du pique and collect ? 

Si tu rencontres un médecin, mais si t'as rien de particulier à demander ce sera juste une vérification rapide que tu n'as pas d'antécédents médicaux et/ou eu le covid récemment. 

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

On ne rencontre aucun médecin ?   c'est du pique and collect ? 

Si, tu passes par un médecin qui te pose des questions sur tes allergies, si tu as déjà mal réagit avec un produit de contraste, sur tes prises de médicaments, un eventuel Covid dans les 3 derniers mois etc.

Tu peux poser les questions que tu souhaites sur le vaccin ou ses effets secondaires.

Du moins c'est comme cela que ca s'est déroulé dans le centre de vaccination ou je suis allé.

RDV 14h10, je suis arrivé à l'heure et sorti à 15h10.

Le pharmacien est habilité à prescrire le vaccin sans rendez-vous, les fichiers médicaux sont croisés maintenant (le DP patient). C'est toujours mieux de consulter un médecin avant, par exemple pour les personnes ayant déjà été infectées c'est une seule dose, l'immunité naturelle serait de 12 mois, pas la peine de se faire piquer pour rien non plus.

Edited by Lapin Magique

Il y a 18 heures, dysgorphe a écrit :

l'immunité naturelle  n'est pas efficace sur les variants (voir Manaus)

Mutants. C'est bien ça le problème. :mon-maitre:

Il y a la mémoire immunitaire, le virus n'est pas con mais notre organisme non plus n'est pas con. Le système immunitaire va réagir contre le virus et ceux de la même famille plus tard. Il y a aussi des cas rares de résistance totale au virus car la personne possède des mutations génétiques (il est là mais invisible) et d'autres cas très rare ou c'est bon pour toute une vie.

La réponse immunitaire sera tjrs plus efficace que la production d’anticorps.

Edited by Lapin Magique

Il y a 7 heures, Lapin Magique a écrit :

Oui ca se voit, 3,5 Millions de morts officiellement, plutôt 9/10 millions selon les estimations de sur mortalité. La réponse immunitaire a bien fonctionnée. Bizarrement, dans tous les pays qui vaccinent a grande échelle, le nombre de morts quotidien n'a jamais été aussi bas.

Ca doit être une coïncidence. 

Ah, la production d'anticorps ne fait pas partie de la réponse immunitaire désormais. Et la vaccination ne déclenche plus de réponse immunitaire.

Du coup, les malades ont une réponse immunitaire sans production d'anticorps, et les vaccinés produisent des anticorps sans réponse immunitaire.

C'est merveilleux toutes ces découvertes récentes.

Il y a 7 heures, Lapin Magique a écrit :

WTF? la production d'anticorps est une réponse immunitaire. ... si ce n'est "la réponse immunitaire", qu'elle soit induite par le vaccin ou par le virus.

sibeth sort de ce lapin

Il y a 2 heures, thoam33 a écrit :

WTF? la production d'anticorps est une réponse immunitaire. ... si ce n'est "la réponse immunitaire", qu'elle soit induite par le vaccin ou par le virus.

Je vais préciser alors, mais tu prends une phase sans ce qu'il y a marqué au-dessus :

La réponse immunitaire " naturelle " sera tjrs plus efficace que la production d’anticorps " qu'on injecte contre la protéine spike du virus. " Les " anticorps produits après la vaccination " c'est bon ?

Bah oui et alors, on a le passe sanitaire avec l'immunité naturelle aussi, ce sont les plus immunisés. Normal.

Edited by Lapin Magique

Il y aura même un passe d'immunité naturelle, enfin c'est pas simple, pas encore, ça risque de cataloguer les gens lol.

Un troisième point est encore en discussion : celui d'un certificat d'immunité naturelle, lorsqu'une personne a été infectée et serait désormais immunisée. Les avis des instances sanitaires, et notamment celui de la Haute Autorité de santé (HAS), sont partagés.

Edited by Lapin Magique

si tu est infecté après full vaccination, la réponse immunitaire sera renforcé et tu sera EV+ en terme d'efficacité.

mais je ne dis pas que la vaccination est EV+ pour tous les profils et je parle d'EV post infection.

sinon je suis contre le pass sanitaire telle que mis en place. les vaccinés doivent être testé régulièrement. c'est la meilleur visibilité qu'on puissent avoir si il y a émergence de variants résistants. et les vaccinés en mode " je suis protégé" sont des dangers ambulants.

sinon, "charge virale, vaccin, mutation", penche toi un peu plus sur le sujet parce que tu débite pas mal d'affirmations fausses.

l'immunité post infection est déja dans les textes de lois du pass sanitaire. point 9 http://www.senat.fr/leg/tas20-107.html

il y a 19 minutes, thoam33 a écrit :

si tu est infecté après full vaccination, la réponse immunitaire sera renforcé et tu sera EV+ en terme d'efficacité.

Efficacité de quoi ? Pour faire le ménage ? Tu as moins de chance de choper une forme grave full vaccin, si tu es immunisé naturellement c'est pratiquement aucune chance (ça peut arriver) de choper une forme grave (sauf mutant mais pour le vaccin aussi). T sUr que tu comprends le film ?

Edited by Lapin Magique

"C'est l'inverse en plus, trop de vaccination dans une population et en même temps et c'est le mutant qui arrive sous une forme plus grave"

"si on prend ton plan et qu'on vaccine sec et rapide (pour prendre par derrière rapidos le virus takatac) on se retrouve avec une mutation plus forte"

"Si le virus mute c'est pour mieux attaquer"

"le virus n'est pas con" relatif, c'est quoi la connerie. en tout cas le virus n'est pas intelligent, il ne réagit que trés rarement a des substances mutagène et ce n'est pas un signe d'intelligence mais une réactions qui est peut être défini comme étant de la chimie organique

"La réponse immunitaire " naturelle " sera tjrs plus efficace que la production d’anticorps " qu'on injecte contre la protéine spike du virus. " Les " anticorps produits après la vaccination " " cf mon post précédent

... j'arrête la , je dois aller naviguer ;)

j'aime bien un certains nombre de problématique que tu soulève, j'aime beaucoup moins tes raccourcis ;)

il y a 10 minutes, Lapin Magique a écrit :

si tu es immunisé naturellement c'est pratiquement ZERO chances

tu te rend compte de l'aberration du raisonnement? et au dela de formes grave il y a les covid long, les problèmes immunitaires suites a l'infections....

il y a 1 minute, thoam33 a écrit :

"C'est l'inverse en plus, trop de vaccination dans une population et en même temps et c'est le mutant qui arrive sous une forme plus grave"

"si on prend ton plan et qu'on vaccine sec et rapide (pour prendre par derrière rapidos le virus takatac) on se retrouve avec une mutation plus forte"

"Si le virus mute c'est pour mieux attaquer"

"le virus n'est pas con" relatif, c'est quoi la connerie. en tout cas le virus n'est pas intelligent, il ne réagit que trés rarement a des substances mutagène et ce n'est pas un signe d'intelligence mais une réactions qui est peut être défini comme étant de la chimie organique

"La réponse immunitaire " naturelle " sera tjrs plus efficace que la production d’anticorps " qu'on injecte contre la protéine spike du virus. " Les " anticorps produits après la vaccination " " cf mon post précédent

... j'arrête la , je dois aller naviguer ;)

j'aime bien un certains nombre de problématique que tu soulève, j'aime beaucoup moins tes raccourcis ;)

Tout est vrai, si c'est faux démontre moi le contraire.