Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a une heure, starbob a écrit :

Bons baisers de Pretoria

image.thumb.png.030d272011665715afc71639878e8434.png

Mauvais exemple....  vu qu'ils vénèrent les vaches comme des dieux, je pense qu'ils sont ouvert à "tout ce qui se dit" sans le vérifier.

il y a 2 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

Mauvais exemple....  vu qu'ils vénèrent les vaches comme des dieux, je pense qu'ils sont ouvert à "tout ce qui se dit" sans le vérifier.

T'es sûr pour la vache sacrée Sud-africaine?

il y a 10 minutes, MBolitar a écrit :

Parce que tu penses que comme on choisit de refuser la vaccination, on choisit d'être homo?

T'as dit de la m**de enlise pas la discussion reconnaît ta boulette et basta.

il y a 3 minutes, miroula a écrit :

T'as dit de la m**de enlise pas la discussion reconnaît ta boulette et basta.

Je dirais que tu décris très bien ce que tu as fait et ce que tu es en train de faire....

il y a 9 minutes, MBolitar a écrit :

Je dirais que tu décris très bien ce que tu as fait et ce que tu es en train de faire....

C'est celui qui le dit qui y est ? Vraiment on en est là ? 

Après le point Godwin on a le point bac a sable :frantics:

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Même quand il parle de vache il trouve le moyen de se ridiculiser.

Pour une fois il tape pas si loin même si évidemment ça s'applique pas à l'Afrique du sud mais apparemment au Burundi et dans l'ouest de l'Ouganda:

Citation

En Afrique subsaharienne, les bovins ont aussi, dans la culture animiste, une sacralité très importante selon les peuples. En effet, par exemple :

« Les éleveurs [pasteurs Tumusi] vivent dans un univers culturel organisé autour de la sacralisation du bovidé. Non seulement celui-ci ne sera jamais abattu pour être mangé, mais son lait sera traité avec le plus grand respect. On évitera de le renverser et on n'oubliera jamais que le monde est né d'une goutte de ce précieux liquide. »

Moralité on peut parfois apprendre des trucs grâce aux posts de feeling..sisi.:ph34r:

Edited by Ferris Bulleur

Posted (edited)
il y a 17 minutes, miroula a écrit :

Après le point Godwin on a le point bac a sable 

Tu te rend compte quand même que tu as écris qu'on choisissait son orientation sexuelle comme on choisit de ne pas se faire vacciner.

Enfin  tu l'as écris.... tu l'as lourdement sous entendu

J'ai bien une idée du type de point que c'est, mais je pense que si je l'écris, mon post sera modéré....

Edited by MBolitar

il y a 2 minutes, MBolitar a écrit :

Tu te rend compte quand même que tu as écris qu'on choisissait son orientation sexuelle comme on choisit de ne pas se faire vacciner.

Enfin  tu l'as écris.... tu l'as lourdement sous entendu

J'ai bien une idée du type de point que c'est, mais je pense que si je l'écris, mon post sera modéré....

Miroula dit beaucoup de conneries mais la je pense qu'il faisait juste référence au fait que les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang...

il y a 2 minutes, Embo a écrit :

Miroula dit beaucoup de conneries mais la je pense qu'il faisait juste référence au fait que les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang...

Tu m'en voudras pas si j'ai un doute?

il y a 21 minutes, Embo a écrit :

Ça va changer au 1er janvier 2022, le 9 juin 2021 un amendement supprimant cette discrimination (4 mois d'abstinence avant de pouvoir donner son sang pour un homme homosexuels) a été voté par le parlement et entrera en vigueur au 1er janvier. 

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/societe/don-du-sang-pour-les-homosexuels-enfin-legalite-grace-a-la-loi-bioethique-10-06-2021-6447XVPVJVBC3FHQHLA5X5SDBM.php

Ou pour ceux qui n'ont pas le courage de lire l'article. 

Tu nous explique qu'on peut pas être victime de ségrégation à partir du moment où on a la possibilité de suivre la ligne du parti au pouvoir.

C'est juste hallucinant de connerie et derrière tu viens donner des leçons quand plusieurs intervenants te signale ta stupidité.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Embo a écrit :

Personne ne t’empêche de te faire du mal a toi même. Par contre il y a des règles pour t’empêcher d'en faire aux autres : interdiction de fumer dans les lieux publics, de rouler a 200km/h, etc.

Alors d'abord c'était une réponse a un post d'Elzekiel que j'ai cité qui parlait de CE mettre en danger pas de mettre en danger les autres ce qui n'est pas une petite nuance.

Mais puisque tu lève le point je n'ai toujours pas compris en quoi tu protégeais les autres en te vaccinant ( ce qui est la base de la propagande pour le vaccin obligatoire pour tous) . D'ailleurs historiquement c'est assez nouveau comme concept de vacciner des personnes sans risques pour protéger les autres. D'habitude les vaccin c'est pour protéger la personne qui ce fait vacciné ...

Proposition simple :

• On vaccine les personnes qui le souhaitent (vivement conseiller a toute la population a risque  tel que l'obésité, les pathologies autres, l'âge mais ca ca seras au médecin de conseiller leur patients) , en prévoyant de faire des rappels réguliers avec des vaccins adaptés au nouveau variant
  • On arrête toute cette m**de de confinement , pass sanitaire loi liberticide et les conséquence désastreuse que ca entraine d'un point de vue économique , sociétale et psychologique (une génération de sacrifié) ...etc
  • On continue la recherche et les test sur les vaccins COVID pour avoir un truc de plus en plus fiable au fil du temp (on rappel que le vaccin est toujours en phase 3 c'est pas moi qui le dit c'est les fabricants des vaccins eux même) https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html
  • On réinjecte tous ou partie l'argent économiser par l'arrêt de ces mesures a la con dans l'hôpital publique qui ce fait massacrer depuis 20 ans. On continuait a fermer des lits même en plein milieu de la pandémie pour nous dire quelques mois après oui mais on vas etre débordé la !
Edited by Leon391

à l’instant, Leon391 a écrit :

Alors d'abord c'était une réponse a un post d'Elzekiel que j'ai cité qui parlait de CE mettre en danger pas de mettre en danger les autres ce qui n'est pas une petite nuance.

Mais puisque tu lève le point je n'ai toujours pas compris en quoi tu protégeais les autres en te vaccinant ( ce qui est la base de la propagande pour le vaccin obligatoire pour tous) . D'ailleurs historiquement c'est assez nouveau comme concept de vacciner des personnes sans risques pour protéger les autres. D'habitude les vaccin c'est pour protéger la personne vacciné ...

Je ne sais pas ce que CE protéger veut dire

Non. Par exemple, le vaccin contre la rubéole ne sert absolument a rien si tu es un homme. Il n'y a aucun risque a attraper la rubéole. Si on vaccine tout le monde contre la rubéole, c'est uniquement pour protéger les fœtus qui risqueraient de graves malformations si leur mère l'attrapait dans les premiers mois de grossesse. C'est ce qu'on appelle un vaccin altruiste et cela n'a rien de nouveau.

J'ai toujours  du mal a comprendre comment les gens peuvent réfléchir 5 minutes a un truc, arriver aux conclusions inverses de tous les experts sur le sujet et au lieu de se dire qu'ils ont du louper un truc, expliquent aux dits experts qu'ils ont tort !

Il y a 4 heures, starbob a écrit :

Te faire tester t'expose en cas de positivité à prendre les précautions adéquates pour toi-même, ton entourage, et les autres citoyens du pays dans lequel tu vis

Il y a 4 heures, miroula a écrit :

Chacun son dogme, mon gamin a été positif on a absolument rien changé à la maison . C'est déjà assez tordu cette époque pour pas stigmatiser les gosses en les traitant comme des pestiférés.

"3. Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. "

et 11 jours plus tard, le pass sans être vacciné ... donc ??? 

je trouve certains "pour le vaccin" très aigri rageux mais d'autres "libéraliste" ont des raisonnement assez bornés 8^

je comprends qu'on puisse ne pas vouloir se faire vacciner mais je plussoi a fond la reflexion de starbob et cela pour quelque maladie contagieuse que ce soit. pour les poux aussi... souvenir souvenir de gamin en stage d'équitation avec des parents a l'hygiène et la conscience douteuse....

il y a 10 minutes, Leon391 a écrit :

D'ailleurs historiquement c'est assez nouveau comme concept de vacciner des personnes sans risques pour protéger les autres. D'habitude les vaccin c'est pour protéger la personne vacciné ...

C'est quoi que tu appelles récent ?

Je vais citer Wikipédia pour la variole :

"En 1950, l'Organisation Sanitaire pan américaine (OSPA), s'appuyant sur un nouveau procédé développé par le virologue Leslie Collier, entreprend d'éradiquer la variole des Amériques (ce résultat sera atteint en 1967, sauf au Brésil)[80]. L'Union soviétique propose à l'Organisation mondiale de la santé, en 1958, d'éradiquer entièrement la variole, qui faisait alors 2 millions de victimes par an dans le monde[81]. La stratégie initiale, prévue pour l'éradication dans les pays du Tiers-Monde, estimait qu'un taux de vaccination de 80 % au moins (seuil de l'immunité grégaire) était nécessaire pour éradiquer le virus[81]. La campagne de vaccination se révèle ardue à mettre en œuvre[81]."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variole

70 ans (et encore je n'ai vérifié que cette maladie, car je le savais), c'est encore trop récent ? 

Il y a 2 heures, Gonzo49ers a écrit :

48775071-93BB-4571-AB15-8CF90AB7C9A1.thumb.jpeg.58b81c755205f0306c968db93c1a4bba.jpeg

Posted (edited)
il y a 36 minutes, Embo a écrit :

Je ne sais pas ce que CE protéger veut dire

Effectivement une très vilaine faute de Français de ma part mais tu as très bien compris néanmoins

J'ai toujours  du mal a comprendre comment les gens peuvent réfléchir 5 minutes a un truc, arriver aux conclusions inverses de tous les experts sur le sujet et au lieu de se dire qu'ils ont du louper un truc, expliquent aux dits experts qu'ils ont tort !

Alors si les experts dont tu parle sont ceux qui affirment que les vaccins n'ont jamais eu d'effet secondaire dont on ne c'était aperçu au bout de 15 jours, ou que le vaccin réduit la transmission du virus de 96%  ou encore que le masque est complètement inutile (souvenir de 2020) le tout dans un climat ou toute personne qui exprime une critique sur le courant de pensée étatique est directement rangé dans la catégorie complotiste j'ai effectivement des doutes oui.

Non. Par exemple, le vaccin contre la rubéole ne sert absolument a rien si tu es un homme. Il n'y a aucun risque a attraper la rubéole. Si on vaccine tout le monde contre la rubéole, c'est uniquement pour protéger les fœtus qui risqueraient de graves malformations si leur mère l'attrapait dans les premiers mois de grossesse. C'est ce qu'on appelle un vaccin altruiste et cela n'a rien de nouveau.

Intéressant je me coucherais moins bête sur la rubéole d'ailleurs je m'en vais creuser ca

Pour ce qui est de la variole a l'époque le déplacement des personnes et des biens était beaucoup plus faible on éradiquait par foyer d'infection ,et ca touchait aussi bcp  moins de personne.(@Liebodar le wiki mit en lien parle d'ailleurs de 3000 ans d'existence pour la variole et ca n'as pas été la disparition de l'humanité probablement a cause des faibles déplacement))  D'ailleurs une épidémie actuel de variole ferait probablement un massacre

Edited by Leon391

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

C'est juste hallucinant de connerie et derrière tu viens donner des leçons quand plusieurs intervenants te signale ta stupidité.

Le mec qui explique qu'on choisit d'être homosexuel comme on choisit de ne pas se vacciner qui explique que ce que j'écris est hallucinant de connerie......

Comme disait Courteline " Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

De mon point de vu, vous vous attardez  uniquement sur les plus vulgaires et basses déclarations de chacun ou bien sur les faits les plus insignifiants.

Ceci en boucle, sans jamais prendre le temps d'essayer de comprendre au delà de vos propres vus.

L'argumentaire des pro pass sanitaire, surtout sur ce forum, est fascinant, en rabaissant sans arrêt l'interlocuteur à "complotiste" ou "anti-vaxx", voir de gros débilos.

Il faut comprendre que le débat c'est pas le vaccin en soit. On peut être pour le vaccin, être vacciné, et aussi être totalement contre cet infâme pass sanitaire et ses dérives liberticides de plus en plus extrêmes.

Dans un système qui fonctionne peut-être que la population bien informée par les instances supérieures et les médias se vaccinerait d'elle même. Or si le message ne passe plus, y'a peut-être un problème de confiance en ces institutions, et c'est COMPLETEMENT justifié, encore plus depuis le début de cette crise sanitaire où on a tout entendu et son contraire. 

Si quelqu'un ne veut pas se faire vacciner, c'est une résultante, et ça n'en fera pas un gros débile de complotiste, et il devrait en avoir parfaitement le droit. Chacun est libre d'estimer son rapport bénéfice/risque et d'agir en conséquence, et qu'est-ce que ca peut te foutre à toi le vacciné ?

Ceci étant dit c'est quoi la suite après le pass sanitaire ? Quelles sont les limites une fois le système qui peut contrôler ton entrée/sortie dans des restos/lieux culturels/parcs/avions mis en place ?