Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 14 minutes, JesousBruins a écrit :

On est à 0,1% d'effets secondaires dont 25% d'effets graves, soit 0,025% d'effets graves

Nombre de morts ?  0, 1, 10, 100 ?

Parce que la nouvelle norme c'est que 100 000 c'est rien du tout.

il y a 13 minutes, FabD a écrit :

Les gars se sentent forts à dire qu'il faut encaisser la mort des autres.

Être fort pour encaisser la mort de ses proches c'est une évidence mais aussi une fatalité, t'y échappera pas 

Posted (edited)
il y a 10 minutes, miroula a écrit :

Être fort pour encaisser la mort de ses proches c'est une évidence mais aussi une fatalité, t'y échappera pas 

Les piétons que j'écrase tous les jours avec mon 4x4 ils devaient mourir aussi, ils y auraient pas échappé.

image.png.48154bdf0c1ebc19e4ffc8e6a0b71079.png

Edited by starbob

à l’instant, starbob a écrit :

Les piétons que j'écrase tous les jours avec mon 4x4 ils devaient mourir aussi, ils y auraient pas échappé.

D'où l'intérêt du suv en ville, pas rester enlisé dans des entrailles visqueuses CQFD :ninja:

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Elzekiel a écrit :

Maintenant, vu les résultats extrêmement positifs qu'on obtient avec les vaccins, tu peux aussi comprendre la frustration que certains ressentent de voir une si grande part de la population s'opposer au vaccin.

Non, je ne comprends pas cette frustration, parce que ça ne les concerne pas. Est-ce que moi je suis frustré que tout le monde n'investisse pas dans les cryptos ? Non, rien à faire.  Have Fun Staying Poor ! Et bien c'est pareil avec le vaccin. Que ceux qui estiment la part de risque inconnu long terme négligeable se fassent shooter, ARNm vs covid long, et Darwin reconnaitra les siens.

Edited by Byshop

Posted (edited)

Ceux qui parlent d'absence d'effet indésirable long terme parce que 3Md de doses ont été injectés, c'est comme si 3md de femme se faisaient partouzer sans capote, et 1 mois après toujours aucun bébé accouché. On conclue aucun risque d'accoucher suite à un rapport sexuel : c'est testé sur 3md de personnes !

Si on respire de l'amiante pendant 6 mois, c'est quoi le risque que notre hypothétique cancer soit déjà problématique au point qu'on entreprenne les démarches pour aller se faire dépister ?

Cette thérapie génique a un potentiel curatif incroyable, donc cette technique a vocation à être utilisée un très grand nombre de fois au cours de notre vie, mais on ne peut pas encore quantifier le risque long terme. En l'état actuelle des connaissances, vacciner les +60 ans me semble incontestablement ev+ pour eux, mais pour les moins de 20 ans qu'est-ce que ça coute d'attendre d'avoir 10 ou 20 ans de recul sur une utilisation massive de cette technique sur une population saine, pas seulement sur des personnes atteintes de cancer ou de maladies rares ?

Edited by Byshop

il y a une heure, starbob a écrit :

Nombre de morts ?  0, 1, 10, 100 ?

Parce que la nouvelle norme c'est que 100 000 c'est rien du tout.

Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver les chiffres pour la France seulement.
Au niveau européen on est actuellement à un peu plus de 15000 décès déclarés susceptibles d'être liés à la vaccination (source Base européenne des rapports d'effets indésirables susceptibles d'être liés à l'utilisation de médicaments : https://www.adrreports.eu/fr/index.html)
Sur ces 15000, impossible de savoir quelle proportion est réellement directement liée à la vaccination.

Et arrêtez avec vos caricatures de "100 000 c'est rien du tout", c'est une question de proportions, je serais beaucoup plus inquiet de 10 000 morts qui représentent 10% d'une population que de 50 000 morts qui en représentent 1% d'une autre.

Posted (edited)
il y a 15 minutes, grayha a écrit :

610091952dc4d_Sanstitre.png.408c83cb803d233eda6133e37c89065a.png

Perso, en voyant ce tableau sa me donne encore moins envie de me faire vacciné. 30 ans en bonne santé, j'ai bien moins de 0.1% de chance de développer un covid sévère...

Pour la France le suivi est fait ici https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins

Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Rapports PDF à télécharger

edit : point de situation hebdo synthétique ici

https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-09-07-2021-au-15-07-2021

Edited by starbob

Posted (edited)

Ah ben tu as bien fait de remettre le lien parce que les décès n'étaient pas précisés dans le rapport global mais ils le sont dans les rapports spécifiques de chaque vaccin :)

Donc en France on est à 982 décès déclarés suite à vaccination

Edited by JesousBruins

Posted (edited)
Il y a 2 heures, JesousBruins a écrit :

Ah ben tu as bien fait de remettre le lien parce que les décès n'étaient pas précisés dans le rapport global mais ils le sont dans les rapports spécifiques de chaque vaccin :)

Donc en France on est à 982 décès déclarés suite à vaccination

screen?

Edited by starbob

Posted (edited)

Je te mets un screen pour un des 4 vaccins (le Pfizer), il suffit de chercher le même tableau dans chacun des 4 pdf :)

Capture202107280137.thumb.JPG.49adfd7ae1e0b892ded1b427509dd460.JPG

Après attention, ça ne veut pas dire : 982 décès sont directement liés à la vaccination Covid, ça veut dire que 982 décès ont eu lieu dans une certaine période après la vaccination.

Je me permets d'attirer l'attention sur quelque chose, c'est écrit noir sur blanc dans le rapport sur le Pfizer, je cite :

Suite aux données présentées dans le rapport 15 n’apportant aucun élément en faveur d’un rôle vaccinal dans les cas de décès rapporté dans la population âgée, uniquement les décès survenus chez des sujets d’âge inférieur à 50 ans continuent à faire l’objet d’une analyse approfondie.

Donc déjà pour les +50 ans, la messe est dite, on ne saura jamais plus s'ils meurent du vaccin ou non, car ce ne sera pas analysé dans le futur xD

Edited by JesousBruins

il y a une heure, Byshop a écrit :

Si on respire de l'amiante pendant 6 mois,

Ce qu’on t’injecte lors de la vaccination disparaît en quelques heures.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ce qu’on t’injecte lors de la vaccination disparaît en quelques heures.

L'alcool aussi disparait en quelques heures.

Si on plante un couteau dans le bide de quelqu'un, et qu'on retire la lame dans la seconde ; aucune conséquence attendue ?

L'information ne disparait pas, elle se duplique.

Edited by Byshop

Il y a 5 heures, starbob a écrit :

Ce n'est pas une thérapie génique.

Cesse d'annoner bêtement les éléments de language conspirationnistes stp.

Je m'intéresse au sujet des thérapies géniques depuis plus de 20 ans et mes premiers cours de biologie moléculaire.

On t'injecte un gène ; c'est une thérapie génique.

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

Je m'intéresse au sujet des thérapies géniques depuis plus de 20 ans et mes premiers cours de biologie moléculaire.

On t'injecte un gène ; c'est une thérapie génique.

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-📃-🏭/

"Concrètement, il s’agit donc d’administrer un ARN messager qui correspond au plan de fabrication d’une protéine du microbe ciblé, qui ne risque pas de nous rendre malade mais contre laquelle l’organisme va s’entraîner à lutter. Adressée directement aux ribosomes, sans passer par le noyau des cellules, cette molécule ne peut en aucun cas interagir avec notre génome ni conduire à son altération : rien à voir avec une thérapie génique ou la création d’un OGM !"

Vaut mieux eviter le ton peremptoire, surtout quand on a tord. Mais bon c'est ta marque de fabrique.

Il y a 5 heures, grayha a écrit :

610091952dc4d_Sanstitre.png.408c83cb803d233eda6133e37c89065a.png

Perso, en voyant ce tableau sa me donne encore moins envie de me faire vacciné. 30 ans en bonne santé, j'ai bien moins de 0.1% de chance de développer un covid sévère...

Moins d'une personne sur mille aurait de la fièvre, des courbatures, ou des douleurs au bras comme un effet indésirable ? Remarquable ! A moins qu'on considère ces effets secondaires comme n'étant pas indésirable ? Ça me ferait presque me poser des questions sur la fiabilité de ce genre d'étude.

il y a 2 minutes, damax a écrit :

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-📃-🏭/

"Concrètement, il s’agit donc d’administrer un ARN messager qui correspond au plan de fabrication d’une protéine du microbe ciblé, qui ne risque pas de nous rendre malade mais contre laquelle l’organisme va s’entraîner à lutter. Adressée directement aux ribosomes, sans passer par le noyau des cellules, cette molécule ne peut en aucun cas interagir avec notre génome ni conduire à son altération : rien à voir avec une thérapie génique ou la création d’un OGM !"

Vaut mieux eviter le ton peremptoire, surtout quand on a tord. Mais bon c'est ta marque de fabrique.

Tous les gènes humains ne sont pas dans le noyau. C'est une thérapie génique.