Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 35 minutes, miroula a écrit :

Qui te dit qu'il faut une solution ?

Les temps changent, aujourd'hui c'est différent.

La vie se fait avec un nouveau paramètre, le covid.

On sait que maintenant on aura une part de mortalité liée à ce nouveau paramètre.

Tu prends la même chose que ton avatar en fait!

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Byshop a écrit :

Le masque sert peu, sinon tu peux te laver les mains.

Et si t'es pas content il te reste encore la possibilité de te vacciner, profites en tant que Macron nous en laisse le droit !

a+

Se laver les mains sert peu, le masque sert beaucoup, l'aération beaucoup, le vaccin encore plus. 

Tu sors d'un coma de 18 mois ou bien?

tumblr_niot2f93ti1rob81ao5_r1_250.gifv

Edited by starbob

Epidémie de conjonctivite causée par les pollens.  Starbob se pointe devant les malades aux yeux rouges avec un marteau, une lime à ongle, et un fer à repasser. On lui explique qu'aucune de ses solutions n'est adaptée, mais lui nous assène son fameux "Raconte nous comment tu proposes de régler le problème ça m'intéresse"

Je dérive un peu du sujet initial, on n'en est pas encore là, mais ce que l'on vit aujourd'hui est clairement un prémisse de ce qui nous attend.

Une partie de la population est prête à ça, une autre non. Tout cela est une question de convictions, sans doute aussi de générations. L'utilisation et la volonté de la généralisation du contrôle qui seront finalement relativement restreintes, mais malgré tout bien présentes d'après ce que j'ai suivi, me dérangent et me dérangeront encore longtemps.

Il y a 1 heure, Feeling (© certified) a écrit :

NON !

Au Royaume-Uni, 84,6 % de la population adulte a reçu au moins une dose de vaccin et 62,1 % est complètement vacciné. Pourtant, avec plus de 16 000 nouvelles contaminations lundi (en moyenne sur sept jours), provoquées en très grande majorité par le variant delta, la courbe des infections liées au Covid-19 outre-Manche ne cesse d’augmenter depuis plusieurs semaines

https://www.liberation.fr/checknews/quelle-est-la-part-de-vaccines-parmi-les-cas-de-covid-19-au-royaume-uni-20210629_2L5BDVJLJFEK5NZ3S6JDETPUBQ/

Ah mais en fait t'as pas lu l'article que tu partages.

1er ligne : « les principaux contaminés par le variant delta sont les moins de 50 ans encore non vaccinés. »

2ième paragraphe : «moins d’une personne sur dix hospitalisées à cause du variant delta a reçu deux doses de vaccin».

Merci de m'aider à défendre mon point de vue. ;)

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Elzekiel a écrit :

Ah mais en fait t'as pas lu l'article que tu partages.

1er ligne : « les principaux contaminés par le variant delta sont les moins de 50 ans encore non vaccinés. »

2ième paragraphe : «moins d’une personne sur dix hospitalisées à cause du variant delta a reçu deux doses de vaccin».

Merci de m'aider à défendre mon point de vue. ;)

Et pourtant très peu de morts en Angleterre. Ce variant delta serait-il moins agressif que les précédents ? Ou alors le vaccin protège y compris les malades non vaccinés. C'est magique !

Edited by Byshop

Posted (edited)

Attends j'en ai un autre.  20% des patients qui crèvent (dans certains) hostos UK ont chopé le virus à l'hôpital.

2 interprétations :

- les morts pour une autre cause sont étiquetés covid

- l'hôpital est un lieu de super-propagation du virus (la probabilité d'infection augmentant avec la charge virale dans l'air + durée d'exposition). Les soignants ont une surmortalité incroyable depuis le début de l'épidémie. Coïncidence ? 

image.png.ce7e6e371e92ad5eeabdcc6e48942826.png

De là à penser qu'une partie de tes gens à qui on découvre magiquement le virus après qu'ils aient été admis pour d'autres causes l'ont effectivement chopé dans l'endroit où ils étaient sensés se faire soigner...

Edited by starbob

il y a 2 minutes, starbob a écrit :

- l'hôpital est un lieu de super-propagation du virus (la probabilité d'infection augmentant avec la charge virale dans l'air + durée d'exposition). Les soignants ont une surmortalité incroyable depuis le début de l'épidémie. Coïncidence ?

C'est pas nouveau que les hôpitaux c'est un nid à virus, bactéries, microbes...

il y a 1 minute, wylke a écrit :

C'est pas nouveau que les hôpitaux c'est un nid à virus, bactéries, microbes...

Mais non voyons c'est pour grossir les stats hein ! ça et les photoshop de BFMTV

Il y a 3 heures, starbob a écrit :

C'est quoi ta put**n de solution ? Ca fait 3 fois que je le demande et tu réponds pas. On va finir par croire que t'es juste un grincheux

Vacciné les personnes les plus fragiles ? (50 ans+ et comorbidité) et laisser la paix a des gens qui ont 30 ans et qui on autant de chance de finir en rea que de choper un cancer.
40 millions de vacciné en France je voie même pas pourquoi le pass sanitaire doit encore avoir lieu, de toute façon vous n'aurez jamais les plus réfractaire. J'ai aucun soucis a me faire vacciné pour le tetanos ou autre, mais pour un virus grippal c'est totalement bullshit a mon sens, il faudra le refaire tous les ans de toute façon parce que le virus mutera (comme toujours avec les virus grippal).

il y a 56 minutes, Byshop a écrit :

Et pourtant très peu de morts en Angleterre. Ce variant delta serait-il moins agressif que les précédents ? Ou alors le vaccin protège y compris les malades non vaccinés. C'est magique !

Non mais ça on est d'accord, c'est le constat de base. Entre 0,5 et 1%, la taux de mortalité est bas.

Si tu estimes qu'un tel taux ne justifie pas les mesures liberticides qu'on nous impose, il n'y a pas vraiment de contre arguments.

Maintenant, vu les résultats extrêmement positifs qu'on obtient avec les vaccins, tu peux aussi comprendre la frustration que certains ressentent de voir une si grande part de la population s'opposer au vaccin.

il y a 1 minute, grayha a écrit :

40 millions de vacciné en France je voie même pas pourquoi le pass sanitaire doit encore avoir lieu, 

2 raisons je crois :

Protéger ceux qui ne peuvent pas se vacciner.

Et éviter que le virus se propage à nouveau, que ce soit pour éviter la saturation des hôpitaux, d'autres confinements / couvre-feux (et limiter les mutations ???).

Il y a 6 heures, xmoussx a écrit :

Mais ça on verra. Je vois pas pourquoi moi en tant que détenteur de pass je devrais accepter de fréquenter un endroit non protégé. Bien entendu j'accepterai toute proposition de télétravail ou de chômage partiel si le contrôle est impossible.

Je suis ravis que mon post ai eu autant de succès auprès de la team premier degré xD

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Elzekiel a écrit :

"Depuis le début de l'histoire des vaccins on n'a jamais constaté d'effets indésirables survenant plus de 15 jours à 3 semaines après la vaccination" informe l'infectiologue. Au plus, des effets peuvent survenir dans les 2 mois suivant la vaccination rapporte le Pr Mathieu Molimard, chef de service de pharmacologie médicale au CHU de Bordeaux

Le vaccin de Sanofi contre la dengue (dengvaxia)  administré massivement pendant plus d'un an au Philipine (2018) a environ 1 million d'enfants avant d'être retiré en catastrophe est plus que soupçonné d'avoir des effets assez indésirable (la mort) donc oui il y a des précédents.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-fabrique-mediatique/la-fabrique-mediatique-du-samedi-14-novembre-2020

Et je vous arrêtent tous de suite je n'ai pas dit qu'il y auras des effets indésirable avec les vaccins COVID (pour le moment comme souligné plus haut aucun effet indésirable connu si ce n'est des cas anédoctique) mais ce n'est pas un risque 0

Edited by Leon391

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

E7TUmP_WUAAwDZ2?format=jpg&name=medium E7TUmQKXEAMV1SV?format=jpg&name=900x900

C'est ballot

t es sérieux ?

Edited by dupire

Put*** d'abrutis. Y'a personne pour encadrer ces demeurés ?

Tu es contre le pass sanitaire tu discutes avec les gens devant l'entrée de la piscine tu leur expliques calmement pourquoi tu es contre le pass sanitaire et pourquoi tu souhaites les interpeler sur ce sujet mais tu n'empêches pas mamie de rentrer pour aller barboter dans le bassin, attestation médicale ou pas.

Je suis contre le pass sanitaire, j'aurai été sur place je me serai fait curer le nez juste pour pouvoir rentrer dans les locaux sans même avoir envie de me baigner.

Espérons que ce genre d'initiatives débiles ne se renouvellent pas trop.

il y a 19 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Put*** d'abrutis. Y'a personne pour encadrer ces demeurés ?

Tu es contre le pass sanitaire tu discutes avec les gens devant l'entrée de la piscine tu leur expliques calmement pourquoi tu es contre le pass sanitaire et pourquoi tu souhaites les interpeler sur ce sujet mais tu n'empêches pas mamie de rentrer pour aller barboter dans le bassin, attestation médicale ou pas.

Je suis contre le pass sanitaire, j'aurai été sur place je me serai fait curer le nez juste pour pouvoir rentrer dans les locaux sans même avoir envie de me baigner.

Espérons que ce genre d'initiatives débiles ne se renouvellent pas trop.

Cette action coup de point bordelxD 15 min

Il y a 7 heures, General_doc2 a écrit :

Tu l'as embrouillé parce que t'as réussi à pas être réformé P5 ?

Peu importe le but c'était de pas faire le service militaire, par contre chui pas une mouille si y a la guerre dans notre pays je serais présent pour le défendre. ;)

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Leon391 a écrit :

Et je vous arrêtent tous de suite je n'ai pas dit qu'il y auras des effets indésirable avec les vaccins COVID (pour le moment comme souligné plus haut aucun effet indésirable connu si ce n'est des cas anédoctique) mais ce n'est pas un risque 0

Je sais bien que tu as mis cette phrase un peu en parachute pour que certains ne déforment pas tes propos mais on ne peut pas laisser dire/écrire que les vaccins Covid n'ont aucun effet indésirable connu autre que de l'anecdotique il ne faut pas pousser ;)

Le dernier rapport de l'ANSM est disponible ici : https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/23/20210723-vaccins-covid-19-fiche-de-synthese-2.pdf

On est à 0,1% d'effets secondaires dont 25% d'effets graves, soit 0,025% d'effets graves

Au 15 juillet 2021 Nombre d'injections Cas d'effets indésirables % d'effets indésirables Dont part des cas graves
Pfizer-BioNTech 59 231 000 34 790 0,06% 27%
Moderna 5 949 000 6680 0,11% 18%
AstraZeneca 7 411 000 22 557 0,3% 23%
Janssen 665 000 269 0.04% 37%
Ensemble des vaccins 63 258 000 64 296 0.1% 25%

Il s'agit des chiffres France bien sûr, pas Monde

Cet article sur le sujet est très complet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2686947-effet-secondaire-vaccin-covid-pfizer-moderna-astrazeneca-janssen-duree-myocardite/

Edited by JesousBruins

5 hours ago, miroula said:

Qui impose ce devoir?

Nous à toi et si t'es pas content on va te tomber dessus avec la loi.

Qui dit que c'est l'unique solution ?

Non on fait tout en même temps ca marchera mieux.

5 hours ago, SplasH said:

Ouais a quoi bon la medecine en fait…

Perdu, je parle d'être digne, comme le sont nos aînés à l'approche de la mort

Nous sommes mortels et fragiles.

Ton choix de la mort des autres est pas le nôtre.

On sait que maintenant on aura une part de mortalité liée à ce nouveau paramètre.

Ah ouais les 10 ou 15% de mortalité pour les cas graves sur toute l'Afrique, à cause du panque hospitalier de base, toi tu supportes donc ca va on laisse couler.