Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 2 heures, M4URIC3 a écrit :

Source ? J'ai surtout l'impression que tu dis de la m**de. 

oui

https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/

mais non : ma conclusion est inchangée. 80% de vaccination laaaaargement sufffisant. Comme je devine moins de 20 % de réfractaires parano antivaxx, qu'on les laisse tranquille.

il y a 41 minutes, survival66 a écrit :

Pass sanitaire en entreprise :

"Il ne faut pas laisser croire qu'il ne peut pas y avoir de licenciements", indique Elisabeth Borne

C'est vraiment curieux et ça demande un tas d'éclaircissements. Par exemple, puis-je m'assurer d'être uniquement en présence de personnes disposant d'un pass sanitaire au bureau? Sinon tout effort par ailleurs dans les lieux publics est inutile de fait.

il y a une heure, Byshop a écrit :

oui

https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/

mais non : ma conclusion est inchangée. 80% de vaccination laaaaargement sufffisant. Comme je devine moins de 20 % de réfractaires parano antivaxx, qu'on les laisse tranquille.

Ta conclusion est tirée de ta longue expérience d'épidémiologiste ? de réanimateur ?

Quand à la conclusion de ta conclusion, je suis d'accord. On ne va pas vacciner les gens de force, donc il faudra bien à un moment donné arrêter les restrictions liées au Covid.

Les vaccinés sont protégés, les non vaccinés assument le fait de ne pas vouloir l'être. Si ils sont contaminés et qu'ils finissent en réa ou pire, ca devient de la sélection naturelle.

Il y a 1 heure, Byshop a écrit :

Je crois qu'aux US les États qui n'ont pas ou peu confiné (Texas, Floride ?) ont sensiblement les mêmes chiffres que les autres (Californie).
Pour moi il est admis que le confinement généralisé ne sert à rien dans l'étalement de la vague.

Au passage, je rappelle, si besoin était, que le masque à l'extérieur ne sert à rien.

8^

Posted (edited)

La bonne nouvelle, ça reste la tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas au Royaume Uni  qui semble se confirmer et un nombre de décès / hospitalisations / réanimations qui est resté plutôt bas, tout ceci sans pass sanitaire.

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)

Vous parlez tout le temps d'anti pass ou d'anti vax, mais j'ai repris le taf cette nuit on est 7 et comme dans la majorité de mon entourage c'est les mêmes réactions.

En 98/99 j'étais en maison de repos on m'a proposé le vaccin Hépatite B et on m'a pas dit que si je le faisais pas, je pourrais plus aller a l'infirmerie au parloir ou en promenade sinon j'aurais dis ntm toi et ton vaccin je sortirais quand j'aurais fais ma peine.

Et ce qui rebute la majorité de ceux qui veulent pas se faire vacciner, c'est pas le vaccin c'est la manière de faire, de vouloir absolument l'imposer.

Bon du coup on a deux infirmières bombes atomique qui ont démissionné et sont désormais (chauffeuse) livreuse. :>'

Faudra pas pleurer quand ça manqueras de personnels dans les hôpitaux déjà qu'il y en a pas assez, j'ai hâte de voir la suite.

#VariantEpsilon ? :D

Edited by checky

Posted (edited)

C'est sidérant cette ambiance de crise de nerfs dans le pays et qu'on se prenne la tête avec des histoires de pass sanitaire alors qu'il sufirait d'une petite piqure dans le bras pour tous les adultes et adolescents de plus de 15 ans ( à l'armée durant le service national c'était obligatoire le rappel de vaccins et personne n'en faisait une histoire ).

On dispose d'un outil formidable , avec un recul de presqu'un an et beaucoup d'études , mais non faut se prendre la tête et mettre l'avis de profs de médecine sur le même plan que cette andouille de Francis Lalanne. C'est affligeant quand même.

Edited by Wally

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

L'égalité en droit selon la macronie

Fort avec les faibles, faible avec les forts.

Ca c'est bien la preuve que toutes ces mesures sont réellement sanitaires et non politiques, pas vrai les mange caca ? 

Edited by Pipa44

il y a 5 minutes, Wally a écrit :

C'est affligeant

Je te le confirme. 

Posted (edited)

C est quand même réconfortant, après des séries de -1 aveugles et silencieux qui finissent néanmoins par instiller le doute, de constater que une fois sorti du silence @Pipa44 ne tient pas encore la corde pour le prix Nobel 

Edited by dupire

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

L'égalité en droit selon la macronie

Fort avec les faibles, faible avec les forts.

C'est comme un resto d'entreprise. Pas de pass sanitaire en resto d'entreprise, réfléchis 2s pourquoi.

Macronie > Fold pre > Idiocratie 

Edited by starbob

il y a 2 minutes, starbob a écrit :

C'est comme un resto d'entreprise. Pas de pass sanitaire en resto d'entreprise, réfléchis 2s pourquoi.

Macronie > idiocratie

Mais ça on verra. Je vois pas pourquoi moi en tant que détenteur de pass je devrais accepter de fréquenter un endroit non protégé. Bien entendu j'accepterai toute proposition de télétravail ou de chômage partiel si le contrôle est impossible.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Mais ça on verra. Je vois pas pourquoi moi en tant que détenteur de pass je devrais accepter de fréquenter un endroit non protégé. Bien entendu j'accepterai toute proposition de télétravail ou de chômage partiel si le contrôle est impossible.

D'accord avec toi mais inapplicable/inextricable socialement et juridiquement en entreprise, il faudra se contenter du masque et de l'aération en attendant la vaccination obligatoire.

Ca n'enlève rien au fait que l'argument du resto routier pour crier au clientélisme (des routiers ? lol) est pété. 

Edited by starbob

il y a une heure, Pipa44 a écrit :

Ca c'est bien la preuve que toutes ces mesures sont réellement sanitaires et non politiques, pas vrai ?

Depuis quand une décision politique n'est pas politique? Elle peut être basée sur des raisons sanitaires, mais une décision politique est et sera toujours politique comme son nom l'indique si bien.

il y a 3 minutes, starbob a écrit :

D'accord avec toi mais inapplicable/inextricable socialement et juridiquement en entreprise, il faudra se contenter du masque et de l'aération en attendant la vaccination obligatoire.

Ca n'enlève rien au fait que l'argument du resto routier pour crier au clientélisme (des routiers ? lol) est pété. 

Lors du premier confinement ce problème d'acceuil des routiers sur leurs trajets avait créé de grosses tensions.

Cette dérogation vise juste à préserver l'approvisionnement de l'économie, raf des hommes l'important c'est le business.

Pour la même raison qu'on ferme pas les métro, uniquement pour avoir accès à la main d'oeuvre,raf qu'il créve faut qu'il génère du PIB .

Posted (edited)
il y a 4 minutes, miroula a écrit :

Lors du premier confinement ce problème d'acceuil des routiers sur leurs trajets avait créé de grosses tensions.

Cette dérogation vise juste à préserver l'approvisionnement de l'économie, raf des hommes l'important c'est le business.

Pour la même raison qu'on ferme pas les métro, uniquement pour avoir accès à la main d'oeuvre,raf qu'il créve faut qu'il génère du PIB .

Ca s'appelle un compromis, que proposerais-tu de différent?

On ne peut pas à la fois crier au loup parce qu'on veut "nous enfermer et nous soumettre et nous empoisonner"  et dire que tout le monde va crever si il va au travail. Quelle est ta position précise sur le sujet?

PS : je déplore que le recours au télétravail n'ait pas été bétonné par des sanctions contre les entreprises laxistes pendant les périodes où le télétravail était recommandé.

Edited by starbob

L'insupportable c'est le livreur Heineken qui peut livrer le restaurant sans pass mais pas y bouffer.

Ça donne une société où ton seul droit c'est de bosser à en crever mais surtout ne pas jouir du fruit de ton travail pendant que ton leader pavoise en Polynésie. 

Un caste de servants muselés qui gromelent le soir dans leurs logements insalubres leurs mépris de ces dominants immoraux.

Tldr : on en a gros.

il y a 4 minutes, miroula a écrit :

L'insupportable c'est le livreur Heineken qui peut livrer le restaurant sans pass mais pas y bouffer.

Ça donne une société où ton seul droit c'est de bosser à en crever mais surtout ne pas jouir du fruit de ton travail pendant que ton leader pavoise en Polynésie. 

Un caste de servants muselés qui gromelent le soir dans leurs logements insalubres leurs mépris de ces dominants immoraux.

put**n insupportable ouin ouin.

T'as entendu parler du mode de contamination principal ? Les aérosols de virus en suspension dans l'air.

Et tu sais quoi ? La probabilité de contamination est à la fois proportionnelle à la concentration dans l'air + la durée de l'exposition.

Sois rassuré ton livreur Heineken est OK. Le serveur en salle, lui, ferait bien de se vacciner et de porter un masque correct. Et ton livreur Heineken a "LE DROIT" de se protéger en se vaccinant et en portant un foutu masque.

Mais bon ton champ lexical "muselé" "dominants" ne laisse que peu de doute sur ton parti-pris anti-tout

Il y a 1 heure, Wally a écrit :

( à l'armée durant le service national c'était obligatoire le rappel de vaccins et personne n'en faisait une histoire ).

Je suis pas fou mais j'allais passer 10 mois a 500 francs/mois lol, j'ai embrouille le psy réformé P4 direct en une journée ?

Allez salut.

il y a 3 minutes, starbob a écrit :

T'as entendu parler du mode de contamination principal ? Les aérosols de virus en suspension dans l'air.

Et tu sais quoi ? La probabilité de contamination est à la fois proportionnelle à la concentration dans l'air + la durée de l'exposition.

Sois rassuré ton livreur Heineken est OK. Le serveur en salle, lui, ferait bien de se vacciner et de porter un masque correct. Et ton livreur Heineken a "LE DROIT" de se protéger en se vaccinant et en portant un foutu masque.

Mais bon ton champ lexical "muselé" "dominants" ne laisse que peu de doute sur ton parti-pris anti-tout

Mais si le livreur lâche un pet inopiné ça contamine ou pas ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, starbob a écrit :

C'est vrai que toi t'as aucun parti pris :>'

Edited by checky

il y a 23 minutes, miroula a écrit :

Un leader qui pavoise, des servants muselés, des dominants immoraux...

La vache, elle doit pas être funky tous les jours ta vie.

Sinon, tu peux aussi aller te faire vacciner, profiter un peu de la vie et arrêter d'être une put**n de victime.

Le 25/07/2021 à 11:03, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pour les anti-pass sanitaire mais pas antivax, a-t-on déjà évoqué ici le fait que, s’ils se vaccinaient, il n’y aurait plus de pass sanitaire ?

Il y a 2 heures, Wally a écrit :

C'est sidérant cette ambiance de crise de nerfs dans le pays et qu'on se prenne la tête avec des histoires de pass sanitaire alors qu'il sufirait d'une petite piqure dans le bras pour tous les adultes et adolescents de plus de 15 ans ( à l'armée durant le service national c'était obligatoire le rappel de vaccins et personne n'en faisait une histoire ).

On dispose d'un outil formidable , avec un recul de presqu'un an et beaucoup d'études , mais non faut se prendre la tête et mettre l'avis de profs de médecine sur le même plan que cette andouille de Francis Lalanne. C'est affligeant quand même.

Copaiiiiiiiin !