Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

j'ai obligation de contrôle mais pas de résultat, si je contrôle et que le client fourni un qrcode d'un ami moi j'ai fait ma partie alors c'est le client qui risque une amende

mais bon qui vas contrôler ?

par contre si tu ne présente rien je suis en tord si je te laisse entrer

Edited by dysgorphe

Il y a 17 heures, dysgorphe a écrit :

oui merci a ceux qui appel au boycott , petit rappel on as pas le choix et vous nous enfoncez encore +

merci à l'état  de nous prendre de cours et de refuser notre demande de report de la mesure au 1er aout

mais comment vont réagir les distributeurs de film ? report des sorties? les gros blockbuster américain s'en foutent mais les films français ça vas faire mal

Vous vous êtes fait mettre par le gouvernement mais c'était annoncé, la filière cinéma via le CNC et autre continuera à être sponsorisée avec nos impôts mais faut avoir la carte de membre du club. Reste la filière courte, le spectacle de rue tant que c'est autorisé.

Il y a 10 heures, dysgorphe a écrit :

j'ai obligation de contrôle mais pas de résultat, si je contrôle et que le client fourni un qrcode d'un ami moi j'ai fait ma partie

Techniquement, non puisque tu n’a pas verifié le pass de la personne, mais celui de son ami. Aucune conséquence possible evidement vu que le gouvernement a rétropédalé sur le controle d’identité associé.

Le 24/07/2021 à 13:43, VG 5.1 a écrit :

Je vais parler de moi rapidement (sorry). Je n'étais déjà pas le plus retissant à me faire vacciner (pendant le premier confinement je faisais parti des gens qui espéraient un vaccin ou un traitement et vite), du coup vers novembre/décembre dernier quand cela a commencé à parler de vaccination je me suis rapproché de mes connaissances dans le médicale (généralistes, dentiste, chirurgiens, infirmier, urgentiste) pas un seul ne m'a dit de me méfier et tous étaient chauds pour y aller. Problème régler pour moi.

Donc j'ai l'impression que si le gouvernement avait choisi différents professionnels de santé pour faire une "belle" com sur la vaccination en expliquant bien au gens de quoi il en retourne et que ce n'est pas le docteur Maboul qui a pondu l'ARN en 6 mois top chrono. Peut être que plus de gens auraient été se faire vacciner sans ultimatum. Je suis l'actualité de très loin, peut être que cette com a était fait, mais j'ai plutôt l'impression que ce fut silence radio les deux mois avant le dernier discours de Macron.

Niveau timing encore l'impression que l'on nous ment, il avait était dit qu'il n'y aurait pas d'obligation vaccinal et deux mois après c'est la panique à quinze jours des vacances (pour ceux qui partent). Alors que c'est deux mois auraient pu servir à nous guider (et cela fait bien chi**) vers le pass .

Peut-être que cela serait mieux passé.

On a quand même eu beaucoup d'épidémiologistes, d'urgentistes ou de réanimateurs qui ont été interviewés dans les journaux télés pour dire que le Vaccin était sur et efficace.

A part les 2/3 détraqués type Perronne ou Fouché, tous les médecins ont fait la promo du vaccin.

Même Raoult a dit que les soignants et les personnes à risques devaient se faire vacciner, ca a du lui faire bien mal au cul d'ailleurs lui qui voulait tellement maintenir son image de mec en marge.

La communication du gouvernement est à chi** depuis le début de la crise, ils ont passé plus de temps à faire de la politique de réélection que de la politique sanitaire. 

Mais sortir le pass dans l'urgence, c'est lié à l'explosion des cas. Tu crois qu'il y a deux mois quand les cas, les hospitalisations et les réas étaient en baisse continue, si Macron avait dit " bon si la vaccination ne décolle pas, on vous sort un pass pour aller manger une choucroute ou voir Kev Adams sur scène " ca serait mieux passé ?

Une partie de la population a une énorme défiance envers le gouvernement, donc tout ce qui vient de Macron il faut faire l'inverse. Je pense que quoiqu'ils fassent, cela sera mal perçu par certains.

C'est pour cela que j'espérais, très naïvement , que lors de sa deuxième allocution il dise " c'est une énorme crise, je me représenterais pas pour un deuxième mandat, on va se concentrer uniquement sur la résolution de la crise ".

Pour gérer la crise il parle de licencier des soignants et des employés de commerce. Alors qu'en Angleterre il galère avec un absentéisme important lié au covid positif.

Il jette de l'huile sur le feu pour venir jouer au pompier ensuite, ça ne marche plus ces magouilles on ne joue plus avec eux à ce jeu de dupes.

Posted (edited)

On vient de discuter avec une infirmière ici à Malte, ils sont vaccinés à Pfizer ET Johnson ... 

(3 doses par personne donc, pas l'un ou l'autre hein ... )

Edited by Tostaky06

Il y a 23 heures, General_doc2 a écrit :

Est ce que le début de validité de 48h pour le test PCR commence au moment où on le fait, ou au moment où on a le résultat ?

Date de prélèvement imo, mais je trouve rien de précis sur le site service public 

C'est la date de prélèvement qui est retenue. L'info est sûre, je fais moi même les tests et les déclarations sur sidep.

11 hours ago, Sardine said:

Une partie de la population a une énorme défiance envers le gouvernement, donc tout ce qui vient de Macron il faut faire l'inverse. Je pense que quoiqu'ils fassent, cela sera mal perçu par certains.

C'est pour cela que j'espérais, très naïvement , que lors de sa deuxième allocution il dise " c'est une énorme crise, je me représenterais pas pour un deuxième mandat, on va se concentrer uniquement sur la résolution de la crise "

This.

Mais comme il lâchera jamais sur ce sujet il a préféré rester au niveau de confiance zéro. 

Le 25/07/2021 à 10:03, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pour les anti-pass sanitaire mais pas antivax, a-t-on déjà évoqué ici le fait que, s’ils se vaccinaient, il n’y aurait plus de pass sanitaire ?

Mais quel naïf ! :hmm:

Le 25/07/2021 à 10:31, docky666 a écrit :

1)le tt préventif sera  quasi toujours plus économique que le tt curatif,et quand même... tu évites à une personne de vivre une maladie

Que chacun paye pour sa santé, et on n'aura plus ce genre de débat pour sauver les gens d'eux même. En plus cette maladie ne concerne pratiquement pas les moins de 40 ans, donc qu'on les laisse tranquille.

Le 25/07/2021 à 10:31, docky666 a écrit :

3)c'est consternant après 68 pages de ce thread + les autres, de répéter encore et encore qu'une vaccination ciblée et non pas générale n'a aucune chance de nous permettre de mettre un terme à cette pandémie.

Il n'y a pas besoin d'empêcher le virus de circuler, ce qui de toute façon est impossible. Il suffit de vacciner les plus de 65 ans qui occupe 95% des lits de réas pour régler le problème, puisque le vaccin évite les cas les plus grave. Il n'y a même pas besoin de vacciner tous les plus de 65 ans pour libérer de la place en réa.

Le 25/07/2021 à 11:45, Holalahola a écrit :

Il me semble qu'on est à 20% des + de 60 qui ne sont pas vaccinés, c'est pour moi une bombe a retardement.

Non, non, et non. On s'en fout complètement. Cette classe d'age a occupé pratiquement tous les lits de réas. 80% de vaccinés ça veut dire 5 fois moins de personne en réanimation puisque le vaccin évite soit disant pratiquement toutes les complications. Même seulement 50% de vaccinés rien que dans cette classe d'age suffisent. 

Le 25/07/2021 à 13:57, JesousBruins a écrit :

A noter que les tests sont pour le moment gratuits mais deviendront payants à l'automne, sauf ordonnance médicale

49€ pour un test PCR
25€ pour un test antigénique

Ca fait un sacré budget si tu veux la jouer "vie normale" sans vaccin

2,8€ le test antigénique au Portugal (ou alors c'est encore une autre forme de test pas aussi fiable ???) Vu le prix que ça se vend, et vu la marge que je devine, j'imagine que sur Internet ça doit se trouver à 1€, mais j'ai la flemme de chercher

Le 25/07/2021 à 14:32, wylke a écrit :

On a plein de gens qui sont au courant qu'on est face à une menace terrible ( rechauffement climatique, covid19, ...),

Non mais ça va pas bien ? Le réchauffement climatique c'est au pire la fin de la civilisation dans moins d'un siècle, le covid le pire est déjà derrière nous, et ce n'était pas la maladie elle même mais la réponse des gouvernants. Retrouve le sens de la mesure ffs.

J'espère que t'étais ironique.

Le 25/07/2021 à 15:01, Liebodar a écrit :

Ça reste un choix de vie personnel.

L'état mets à votre disposition un moyen gratuit de continuer à nager sans surcoût. Par choix, vous refusez cette solution, c'est votre droit.

Par contre, est ce à la société de payer pour vos choix personnel ? 

Je te signale que la société paye bien pour ton choix personnel de disposer d'une piscine municipale et d'autres activité de loisir qu'elle subventionne.

il y a 3 minutes, Byshop a écrit :

Non mais ça va pas bien ? Le réchauffement climatique c'est au pire la fin de la civilisation dans moins d'un siècle, le covid le pire est déjà derrière nous, et ce n'était pas la maladie elle même mais la réponse des gouvernants. Retrouve le sens de la mesure ffs.

J'espère que t'étais ironique.

Évidemment je ne comparais pas les deux, mais plutôt la non réaction des gens.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

Non, non, et non. On s'en fout complètement. Cette classe d'age a occupé pratiquement tous les lits de réas. 80% de vaccinés ça veut dire 5 fois moins de personne en réanimation puisque le vaccin évite soit disant pratiquement toutes les complications. Même seulement 50% de vaccinés rien que dans cette classe d'age suffisent. 

Attention, ça, mais dans un contexte quand même bien différent qu'à l'habitude, sans mode réunion de clubs, voyage, à papoter partout tout le temps, voir sa famille, etc, etc.

Même 20% et sans aucune restriction et un mode de vie quasi retour à la normal, et ça représente surement plus que ce qu'on a eu avec 100% de non vaccinés et avec restrictions

Citation

Même seulement 50% de vaccinés rien que dans cette classe d'age suffisent. 

dans un monde tel qu'on l'a connu ces 18 derniers mois peut-être.

Edited by Holalahola

5 hours ago, Byshop said:

Source ? J'ai surtout l'impression que tu dis de la m**de. 

Le 25/07/2021 à 14:57, JesousBruins a écrit :

A noter que les tests sont pour le moment gratuits mais deviendront payants à l'automne, sauf ordonnance médicale
49€ pour un test PCR
25€ pour un test antigénique
Ca fait un sacré budget si tu veux la jouer "vie normale" sans vaccin

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

2,8€ le test antigénique au Portugal (ou alors c'est encore une autre forme de test pas aussi fiable ???) Vu le prix que ça se vend, et vu la marge que je devine, j'imagine que sur Internet ça doit se trouver à 1€, mais j'ai la flemme de chercher

OUI, comme on le sait tous, les tarifs des labos, sont en négo par pays et la france fait partie du top5 des plus élevés au monde ! 

ex : prend du "courant" un ibuprophene 400 en france  = 2.8e les 8 comprimés (0.50cts/comprimé) , passe la frontière Espagnole et vas à la pharmacie c'est 2.4e la boite de 30 (0.08cts/comprimé)! Tout est comme cela ! (L'Angleterre le même médoc passe à 5.50 les 10 comprimés (0.55cts/comprimé), Etats Unis à 6.00 les 10 comprimés (0.60cts/comprimé)... < pays et pharmacies testées personnellement... mais je ne fais pas toutes des pharmacies dans tous les pays visités non plus :P)

Le vrai hic est que notre sécu sociale rembourse à ces prix de fous ! Donc on creuse un trou à cause des négo/arrangement entre labos/états !

Et je passe sur le mec qui voit un toubib 10 minutes : 25e consultation pour une boite d'ibu à 3e  = la sécu remb 25+3 (-le forfait médoc 0.5-1e)  27E la boite de médoc payé par la sécu !  Donc là y a un souci réel ! Les prix étant chers en France, il vaut mieux passer par un toubib pour avoir du remboursé et plomber le système !

Et pour les hospitalisations, le même scandale ! Prix des chambres de ouf,  prix d'une radio, prix d'une opération, etc... c'est OUF ce qui est validé par la sécu comme sommes (et remboursées) qui ne sont pas les frais réels et de très loin ! Pour le COVID alors là on bat les records :

COVID une journée d’hospitalisation simple est facturée entre 900 et 1 300 euros et en soins intensifs cela peut atteindre les 3 000 euros/jour en "publique" car en privé on se lâche + !!! Chère la gorgée d'Oxigène non et le passage d 'une nana 2 mn toutes les 5 heures pour jeter un oeil ??? (sources)

Il y a 6 heures, Byshop a écrit :

Je te signale que la société paye bien pour ton choix personnel de disposer d'une piscine municipale et d'autres activité de loisir qu'elle subventionne.

La société c'est toi ! La "société" n'est qu'un "compte bancaire" que tu remplis toi avec tes impôts fonciers, locaux, taxes diverses locale sur les terrains, maisons à construire, dans tes salaires... les dettes/emprunts de l'état sont remb par des augmentations de taxes sur toi avec des prétextes à la con à chaque fois.

Spoiler

Matez le brut à net vous aller halluciner: la part retraite/maladie/chômage env 50% de ton salaire (à cela se rajoute aussi la part patronale qui est taxée aussi) ne te sera jamais retournée à toi après 40 ans de travail ! Car nous sommes dans un régime de répartition pour donner à ceux qui ne bossent jamais/peu pour avoir une retraite de base et une sécu universelle (ou aux handicapés, etc... qu'il faut aider oui.) 

ex : ton voisin ne bosse pas du tout toute sa vie, et ne veut pas bosser (j'en croise souvent) ! Et reste chômeur, puis social, puis caf, rsa, etc.. aura un minimum de retraite à peine -200e de moins que le mec au smic qui a bossé toute sa vie !! Et encore là ils veulent le monter encore le minimum retraite... car même des gens qui ont bossé ont autant que des mecs qui n'ont jamais bossé et là ça gueule un peu !

Donc faut arrêter de dire "si tu ne veux pas faire > tu dois payer, toi t'es responsable et pas la société" !! HO ! On paie déjà, voir même, on a payé durant 40 ans déjà pour les autres !!!

be6a4f34dc3363017b5b36aa208e83c3.gif.f330ed73b3246ccd867fed6cdc32d74c.gif

Il y a 5 heures, Holalahola a écrit :

Attention, ça, mais dans un contexte quand même bien différent qu'à l'habitude, sans mode réunion de clubs, voyage, à papoter partout tout le temps, voir sa famille, etc, etc.

Je crois qu'aux US les États qui n'ont pas ou peu confiné (Texas, Floride ?) ont sensiblement les mêmes chiffres que les autres (Californie). Pour moi il est admis que le confinement généralisé ne sert à rien dans l'étalement de la vague.

Au passage, je rappelle, si besoin était, que le masque à l'extérieur ne sert à rien.