Jump to content
This Topic

Recommended Posts

à l’instant, General_doc2 a écrit :

Ça serait assez inédit que le gouvernement renie ce qu'il a dit quelques semaines avant :ninja:

Pour ça que j'anticipe car je sens la douille venir pour ceux qui vont faire le choix d'accepter les tests payant pour ne pas se faire vacciner. 

il y a 1 minute, dysgorphe a écrit :

-80% dans le cinéma 3 salles ou je bosse, on verra si on passe en 49 places par salle la semaine prochaine, meilleur séance pour le moment 34  clients, samedi soir Kaamelott 20 personnes dans la salle.

Fréquentation divisée par 2 pour nous au théâtre parisien dans lequel nous jouons une pièce depuis début juin.

On se pose la question de savoir si ça va rester comme ça ou si le fait que pleins de gens sont dans la même situation que moi (à savoir seulement à moitié vacciné alors que nous avons commencé le schéma vaccinal mi ou fin juin) va faire remonter la fréquentation dans les jours/semaine à venir. 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

Fréquentation divisée par 2 pour nous au théâtre parisien dans lequel nous jouons une pièce depuis début juin.

On se pose la question de savoir si ça va rester comme ça ou si le fait que pleins de gens sont dans la même situation que moi (à savoir seulement à moitié vacciné alors que nous avons commencé le schéma vaccinal mi ou fin juin) va faire remonter la fréquentation dans les jours/semaine à venir. 

Le truc c'est que ça fait 18 mois que les gens doivent trouver des alternatives, faire autrement, voir ne pas faire et ont pris d'autres habitudes.

Normalement dans ce genre de situation, on met en place tout un système d'incitations pour redynamiser et réhabituer les gens, et c'est à ce moment là qu'a été choisi de mettre des bâtons dans les roues.

Je sais bien qu'il y a la situation covid derrière, pas de problème, mais ça n'empêche que c'était prévisible, encore une fois. 

Edited by Holalahola

il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

L'été y a pas moins de fréquentation de base au théâtre ?

Posted (edited)

oui merci a ceux qui appel au boycott , petit rappel on as pas le choix et vous nous enfoncez encore +

merci à l'état  de nous prendre de cours et de refuser notre demande de report de la mesure au 1er aout

mais comment vont réagir les distributeurs de film ? report des sorties? les gros blockbuster américain s'en foutent mais les films français ça vas faire mal

Edited by dysgorphe

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

L'été y a pas moins de fréquentation de base au théâtre ?

Pas à Paris. Avec les touristes, ça marche plutôt pas mal. 

Cependant, là je compare juste nos chiffres depuis l'instauration du pass avec les semaines précédentes. 

Je recois les bordereaux de billetterie tous les soirs et il est indiscutable que nous faisons moitié moins que les semaines précédentes sur toutes les séances depuis mercredi.

il y a une heure, wylke a écrit :

qu'on est face à une menace terrible ( rechauffement climatique, covid19, ...)

L'idiot utile dans toute sa splendeur :rofl:

@marcovEnlève moi cet avatar et mets une tête de gad el maleh stp tu fais honte 

il y a 50 minutes, Pipa44 a écrit :

L'idiot utile dans toute sa splendeur :rofl:

il y a 37 minutes, Pipa44 a écrit :

@marcovEnlève moi cet avatar et mets une tête de gad el maleh stp tu fais honte 

Par contre toi t'es idiot mais en plus tu ne sers à rien,  garde ton avatar, ce sourire de benêt te va à ravir (à part la petite lueur d'intelligence trop importante dans les yeux).

Posted (edited)

Est ce que le début de validité de 48h pour le test PCR commence au moment où on le fait, ou au moment où on a le résultat ?

Date de prélèvement imo, mais je trouve rien de précis sur le site service public 

Edited by General_doc2

Consensus covidiste sur le pass sanitaire dans les 2 chambres.

Ce pass n'a théoriquement aucune chance d'être validé par le conseil constitutionnel. Hâte de voir les justifications quand il le sera tout de même demain.

il y a 8 minutes, fkr a écrit :

Consensus covidiste sur le pass sanitaire dans les 2 chambres.

Ce pass n'a théoriquement aucune chance d'être validé par le conseil constitutionnel. Hâte de voir les justifications quand il le sera tout de même demain.

Avec Fabuis président nous avons du mauvais sang a nous faire. 

Spoiler

Le mec a laissé couler le sida dans le sang d'enfants hémophiles

Cette époque engendre un sacré sac de nœuds quand même politiquement parlant...

Je n'ai pas fait Sciences Po mais j'imagine qu'il est moins risqué de faire du chantage à la vaccination plutôt que de rendre le vaccin obligatoire à moins d'un an de l'élection suprême ?

A titre personnel je me suis décidé à la vaccination par civisme avant tout et  parce qu'il y avait suffisamment de recul sur les effets secondaires directs. Concernant le passe sanitaire par contre j'ai beaucoup de mal, essentiellement avec la manière dont il est mis en place.

On a un chef de l'Etat qui nous a quand même dit que le pays était en guerre, or les demis-mesures visant à augmenter les vaccinations ne font pas très décisions martiales. Et je trouve ça gênant. Une fois de plus ce sont les domaines de la culture, du sport, du tourisme qui sont les premiers à pâtir des décisions régaliennes. Une fois de plus et certainement pas la dernière malheureusement. Quelque part tant mieux si la pseudo com sur un passe sanitaire obligatoire a fait bondir les rdv en vaccination, par contre ça rétropédale tellement vite que finalement les centres commerciaux ne sont plus visés. Je croyais qu'on était en guerre moi...

On le sait, le français est un irréductible Gaulois râleur et indiscipliné, c'est pas nouveau. Donc les petites mesurettes de l'été histoire de pousser un peu les flemmards qui ne sont pas forcément antivax ça passe, forcément il y aura des mécontents, mais moins qu'en cas d'une obligation stricte. Pourtant l'enjeu est de freiner autant que possible la propagation du variant Delta n'est-ce pas ? Général Macron, si l'objectif est réellement d'atteindre les 80-85% de vaccinés, c'est vaccination obligatoire et c'est tout. Et quitte à choisir la voie du chantage, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en obligeant le passe dans les centres commerciaux de plus de x mètres carré par exemple (un musée occasionnerait-il plus de risques que l'hypermarché du coin) ? Pourquoi faire des demis-mesures ? A la rigueur obliger les fonctionnaires et employés des services publics, des transports etc mais non, juste les restaurants, les lieux de culture etc etc. Quel manque de poigne pour un chef de guerre quand même, c'est vraiment peu courageux de s'attaquer aux loisirs tout en préservant le vital (se nourrir chez Touareg). Ça évite de rajouter du kérosène sur les braises encore bien chaudes d'une présidence mouvementée.

On sent bien que notre président est plus prompt à taper sur les aides sociales, à réformer les acquis sociaux et se soucie bien plus de sa réélection qu'autre chose, son espèce de mi-figue mi-raisin sanitaire n'a pour seul but d'espérer passer les 6 prochains mois sans un KO technique digne de 2020, c'est un pari politique mais ce n'est pas un acte de grand dirigeant. 

C'est amusant aussi de voir que les évènements cultuels ne sont pas dans le dispositif et on pourra aller à la messe sans vaccin ni bourre pif. Par contre un évènement culturel dans le même lieu, et là c'est "papier bitte"

Il faut croire que le bon dieu protège quand on est dans sa maison et qu'on le prie, mais attention si c'est pour y faire autre chose, il ne protège plus malheureux.

Et on l'oublie, mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et même si ce n'est pas du tout le bon thread pour en discuter, les mesures et réformes budgétaires cette fois pour réparer la maison France vont être terribles.

il y a une heure, Holalahola a écrit :

C'est amusant aussi de voir que les évènements cultuels ne sont pas dans le dispositif et on pourra aller à la messe sans vaccin ni bourre pif. Par contre un évènement culturel dans le même lieu, et là c'est "papier bitte"

Il faut croire que le bon dieu protège quand on est dans sa maison et qu'on le prie, mais attention si c'est pour y faire autre chose, il ne protège plus malheureux.

Et on l'oublie, mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, et même si ce n'est pas du tout le bon thread pour en discuter, les mesures et réformes budgétaires cette fois pour réparer la maison France vont être terribles.

Avant de réparer la maison France va falloir changer le syndic de toute urgence.

Il y a 2 heures, FMK a écrit :

Cette époque engendre un sacré sac de nœuds quand même politiquement parlant...

Je n'ai pas fait Sciences Po mais j'imagine qu'il est moins risqué de faire du chantage à la vaccination plutôt que de rendre le vaccin obligatoire à moins d'un an de l'élection suprême ?

A titre personnel je me suis décidé à la vaccination par civisme avant tout et  parce qu'il y avait suffisamment de recul sur les effets secondaires directs. Concernant le passe sanitaire par contre j'ai beaucoup de mal, essentiellement avec la manière dont il est mis en place.

On a un chef de l'Etat qui nous a quand même dit que le pays était en guerre, or les demis-mesures visant à augmenter les vaccinations ne font pas très décisions martiales. Et je trouve ça gênant. Une fois de plus ce sont les domaines de la culture, du sport, du tourisme qui sont les premiers à pâtir des décisions régaliennes. Une fois de plus et certainement pas la dernière malheureusement. Quelque part tant mieux si la pseudo com sur un passe sanitaire obligatoire a fait bondir les rdv en vaccination, par contre ça rétropédale tellement vite que finalement les centres commerciaux ne sont plus visés. Je croyais qu'on était en guerre moi...

On le sait, le français est un irréductible Gaulois râleur et indiscipliné, c'est pas nouveau. Donc les petites mesurettes de l'été histoire de pousser un peu les flemmards qui ne sont pas forcément antivax ça passe, forcément il y aura des mécontents, mais moins qu'en cas d'une obligation stricte. Pourtant l'enjeu est de freiner autant que possible la propagation du variant Delta n'est-ce pas ? Général Macron, si l'objectif est réellement d'atteindre les 80-85% de vaccinés, c'est vaccination obligatoire et c'est tout. Et quitte à choisir la voie du chantage, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en obligeant le passe dans les centres commerciaux de plus de x mètres carré par exemple (un musée occasionnerait-il plus de risques que l'hypermarché du coin) ? Pourquoi faire des demis-mesures ? A la rigueur obliger les fonctionnaires et employés des services publics, des transports etc mais non, juste les restaurants, les lieux de culture etc etc. Quel manque de poigne pour un chef de guerre quand même, c'est vraiment peu courageux de s'attaquer aux loisirs tout en préservant le vital (se nourrir chez Touareg). Ça évite de rajouter du kérosène sur les braises encore bien chaudes d'une présidence mouvementée.

On sent bien que notre président est plus prompt à taper sur les aides sociales, à réformer les acquis sociaux et se soucie bien plus de sa réélection qu'autre chose, son espèce de mi-figue mi-raisin sanitaire n'a pour seul but d'espérer passer les 6 prochains mois sans un KO technique digne de 2020, c'est un pari politique mais ce n'est pas un acte de grand dirigeant. 

Parce que juridiquement tu ne peux pas obliger sans endosser la responsabilité qui va avec. Sans compter la énième démonstration de l'inanité du régime dans lequel nous vivons. Nous avons les gouvernants que nous méritons peut être que toucher le fond de la stupidité va créer cet électrochoc salutaire que tout le monde attend.

Posted (edited)

Est ce qu'on a besoin de faire vacciner les mineurs ?  pour quel résultat ?

La contrepartie elle est ultra faible au regarde ce que ca demande de nier en droit.

Vous allez dire quoi aux gens ,quand dans 2 ans, ils vont dire "je veux pas envoyer mon enfant à l'école parce que telle rumeur", alors qu'on aura vacciné des enfants sans le consentement des parents.

Ca ne peut pas être pour l'état une stratégie pérenne, sereine, souhaitable, proportionnée, durable de communication avec les parents d'élèves.

Edited by cb77

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Faudrait quand même pas trop faire chi** son électorat!

40 minutes ago, Jamiyoyo said:

JLM vient d'appeler à la désobéissance civile ? 

edit : cf la fin de son intervention à l'AN

Oui et c'est arrivé sur d'autres sujets par le passé.

il y a 52 minutes, Jamiyoyo a écrit :

JLM vient d'appeler à la désobéissance civile ? 

edit : cf la fin de son intervention à l'AN

Elle se fera sans qu'un leader politique la demande, enfin j'espère.
Si en tant que vacciné je refuse de donner mon qrcode pour aller manger quelque part, concrétement que risque le restaurateur et qu'est ce que je risque ?