Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 3 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Ce qui compte c'est de diminuer la circulation du virus dans ton extrait.
Diminuer la circulation va diminuer les mutations et donc le risque d'une mutation qui résiste aux vaccins.

Si le virus mute c'est pour mieux attaquer, donc ce serait plus fort et sans un vaccin pour se défendre, le temps d'ajuster et les deux doses etc.. Je te dis c'est un carnage.

Edited by Lapin Magique

il y a 1 minute, dysgorphe a écrit :

tu raconte n'importe quoi, le virus peut très bien muter en gripette comme la peste noire

J'ai dis ce serait et tu devrais écrire le virus pourrait. Le problème avec les coronas c'est que depuis 10 ans ça ne mute pas en gripette.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/un-virus-proche-du-covid-19-trouve-des-2010-dans-des-chauves-souris-au-cambodge-1285272

il y a 30 minutes, Lapin Magique a écrit :

. Ca recommence. Il n'empêche pas la transmission ni de le chopper. Oui c'est publié partout.

oui aux état unis 0.01% des vaccinés ont chopper le virus , en effet ça n’empêche pas comme tu dit mais c'est quand même bien d’être vacciné

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Lapin Magique a écrit :

Si le virus mute c'est pour mieux attaquer, donc ce serait plus fort et sans un vaccin pour se défendre, le temps d'ajuster et les deux doses etc.. Je te dis c'est un carnage.

Alors oui, mais n'oublie pas de d'abord infecter Madagascar et le Groenland en gardant un taux de contagion fort mais un taux de mortalité / symptômes faibles. Ces deux pays ont tendance à très vite fermer leurs ports et tu ne pourras pas éradiquer l'humanité dès que ce sera fait.
J'avais pas compris que tu parlais du jeu Plague, désolé pour le manque de compréhension dans mes messages précédents.

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
il y a 4 minutes, dysgorphe a écrit :

oui aux état unis 0.01% des vaccinés ont chopper le virus , en effet ça n’empêche pas comme tu dit mais c'est quand même bien d’être vacciné

Bien content pour les américains, mais aux Maldives et Seychelles ils ont pris une charge alors qu'ils sont en tête dans la vaccination. Mystère.

Edited by Lapin Magique

il y a 10 minutes, petit_agité a écrit :

Désolé te te faire chi**,j'essaye de comprendre,mais qu'est ce qui justifie que le virus "fasse des erreurs"

Le processus de recopie du code génétique est fait par des enzymes, qui peuvent eux-même avoir des défauts (de base ou par vieillesse) / rater leur opération pour on ne sait quelle raison / être interrompus dans leur processus. C'est ce qui peut produire des erreurs sur la recopie du matériel génétique et donc, à terme, des mutations.

il y a 6 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

désolé pour le manque de compréhension dans mes messages précédents.

Ya pas de mal, pour la compréhension lis les sources que tu donnes tu te contredis tout seul. ^^

il y a 4 minutes, Lapin Magique a écrit :

Ya pas de mal, pour la compréhension lis les sources que tu donnes tu te contredis tout seul. ^^

il y a 14 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

J'avais pas compris que tu parlais du jeu Plague, désolé pour le manque de compréhension dans mes messages précédents.

Attention à la citation tronquée quand même, en plein milieu de phrase ça change le sens.

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Embo a écrit :

Ne vous sentez pas obligé de répondre a Mr Feeling !

C'est lequel parce qu'il me semble qu'on a affaire à des variants mutants du virus initial?:ninja:

Edited by BidulE

il y a 5 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Attention à la citation tronquée quand même, en plein milieu de phrase ça change le sens.

Après c'est un choix, il y en a qui sont pour tout lâcher, même sans vaccin, on lâche tout et patati, Yann Moix, Bedos, etc.. que des tarés, pas mal d'ultra droite aussi, et ensuite on verra bien, sauf que si ça recommence on a pas terminé le délire.

Pour le Cambodge c'est intéressant, ils n'ont pas trop eu de première vague car immunisé plus où moins naturellement, comme ils ont pris il y a 10 ans. Maintenant ils vont se prendre les mutants, toute l'Asie, le Japon..........

il y a 4 minutes, Lapin Magique a écrit :

Après c'est un choix, il y en a qui sont pour tout lâcher, même sans vaccin, on lâche tout et patati, Yann Moix, Bedos, etc.. que des tarés, pas mal d'ultra droite aussi, et ensuite on verra bien, sauf que si ça recommence on a pas terminé le délire.

Pour le Cambodge c'est intéressant, ils n'ont pas trop eu de première vague car immunisé plus où moins naturellement, comme ils ont pris il y a 10 ans. Maintenant ils vont se prendre les mutants, toute l'Asie, le Japon..........

Non non mais tu peux arrêter de me répondre, ou alors lance un sujet Plague Inc. dans la section jeux.
Je vais pas discuter stratégie vaccinale avec quelqu'un qui croit qu'un virus mute pour "mieux attaquer". Enfin, pas quelqu'un d'aussi mauvaise foi que toi en tout cas.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je vais pas discuter stratégie vaccinale avec quelqu'un qui croit qu'un virus mute pour "mieux attaquer". Enfin, pas quelqu'un d'aussi mauvaise foi que toi en tout cas.

C'est juste le mode d'adaptation normal des virus, pour les coronas ça n'a jamais été un désavantage pour sa survie. Enfin on ne va pas y passer le réveillon c'est clair.

Merci pour tes sources :]

Edited by Lapin Magique

à l’instant, Lapin Magique a écrit :

C'est juste le mode d'adaptation normal des virus, pour les coronas ça n'a jamais été un désavantage pour sa survie. Enfin on ne va pas y passer le réveillon c'est clair.

Merci pour tes sources :]

Aucune idée de comment on peut prétendre comprendre une stratégie vaccinale quand on ne sait même pas ce qu'est un virus et comment ça fonctionne.
De rien pour la source, pense bien à la donner en intégralité aux gens, et pas ton interprétation de (je le répète) mec qui ne sait pas ce qu'est un virus.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Aucune idée de comment on peut prétendre comprendre une stratégie vaccinale quand on ne sait même pas ce qu'est un virus et comment ça fonctionne.
De rien pour la source, pense bien à la donner en intégralité aux gens, et pas ton interprétation de (je le répète) mec qui ne sait pas ce qu'est un virus.

Non mais c'est une blague sérieux, je te dis que tu es plus dangereux que les antivax.

Toujours pas de source Docteur Science car c'est juste énorme >

Citation

Vacciner permet de réduire cette vitesse parce que le virus (dans sa forme actuelle) ne trouve pas d'hôtes.

Edited by Lapin Magique

il y a 51 minutes, Lapin Magique a écrit :

Je quote juste pour l'historique, qu'on puisse bien se rappeler que tu ne sais pas ce qu'est un virus. Ca me paraît important au vu de ta tendance à edit.

il y a 3 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je quote juste pour l'historique, qu'on puisse bien se rappeler que tu ne sais pas ce qu'est un virus. Ca me paraît important au vu de ta tendance à edit.

C'est super important. Dommage pour les sources quand même. Dès fois que tu es raison.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est super important. Dommage pour les sources quand même. Dès fois que tu es raison.

https://news.cnrs.fr/opinions/do-covid-19-vaccines-prevent-infection-and-transmission

Tu l'avais en p6 en même temps. C'est exactement la même affirmation que précédemment.

Tu n'auras par ailleurs aucune nouvelle source, pas de confiture pour les cochons. Apprends ce qu'est un virus et on pourra rediscuter.

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
il y a 17 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

https://news.cnrs.fr/opinions/do-covid-19-vaccines-prevent-infection-and-transmission

Tu l'avais en p6 en même temps. C'est exactement la même affirmation que précédemment.

Oui moi aussi mais c'est toi qui ne pige pas, borné je ne sais pas mais on peut y penser. Pour ton plan, le problème est que (comme je l'indique plus haut et c'est également dans ton article du CNRS) il y a déjà des variants qui circulent. Je crois que tu te projette dans un plan normal, sans mutants, le monde de oui oui, en gros tu as déjà un train de retard. Et oui les variants corona sont plus contagieux et plus forts. Et un variant s'adapte à son nouvel hôte.

Je cite le même site que toi, le CNRS.

Plus contagieux et parfois résistants aux anticorps, certains variants de SARS-CoV-2 remplacent progressivement les souches historiques. Alors que ce virus, apparu récemment chez l’humain, s’adapte à son nouvel hôte, les chercheurs de nombreuses disciplines scrutent sans relâche son évolution.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-ces-variants-qui-ont-change-la-donne

Bon ciao pour de bon.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Lapin Magique a écrit :

Oui moi aussi mais c'est toi qui ne pige pas, borné je ne sais pas mais on peut y penser. Pour ton plan, le problème est que (comme je l'indique plus haut et c'est également dans ton article du CNRS) il y a déjà des variants qui circulent. Je crois que tu te projette dans un plan normal, sans mutants, le monde de oui oui, en gros tu as déjà un train de retard. Et oui les variants corona sont plus contagieux et plus forts. Et un variant s'adapte à son nouvel hôte.

Je cite le même site que toi, le CNRS.

Plus contagieux et parfois résistants aux anticorps, certains variants de SARS-CoV-2 remplacent progressivement les souches historiques. Alors que ce virus, apparu récemment chez l’humain, s’adapte à son nouvel hôte, les chercheurs de nombreuses disciplines scrutent sans relâche son évolution.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-ces-variants-qui-ont-change-la-donne

Bon ciao pour de bon.

Oui, il faudra donc un 2eme vaccin pour ce/ces variants s'ils deviennent vraiment proéminents. Et un 3eme si pas assez de monde se fait vacciner assez vite pour stopper les mutations.

En fait les antivax vont alimenter le marché des fabricants de vaccins pendant des années. 

Edited by CarbonaraPasta

Il y a 2 heures, dysgorphe a écrit :

un malade rapporte plus qu'un vacciné donc les antivax sont des vrp de bigpharma

Celles et ceux qui seraient possiblement sujets aux thromboses doivent tout de même se précipiter pour aller se faire vacciner sous peine d'être assimilés à des antivax vrp de bigpharma ? C'est une question sérieuse