Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a une heure, miroula a écrit :

...

Dans une semaine j'ai plus le droit d'aller au restaurant.

Depuis une semaine j'ai plus le droit d'aller au cinéma.

Dans une semaine j'ai plus le droit de prendre le train.

...

3 fois faux ... un test PCR te donne ces droits. 

il y a une heure, lolo_ribs a écrit :

Sérieux @docky666c'est consternant après 68 pages de ce thread...

Alors je te fais mes excuses.

Je comprends pas le post de Zozo comme l'énoncé clair et précis de ce qu'on va économiser en vaccinant plutôt qu'en ne vaccinant pas, mais comme un simple rappel par des chiffres ça ou là, du bon sens aussi... économique du vaccin.

il y a une heure, Rockandroll a écrit :

3 fois faux ... un test PCR te donne ces droits. 

Oui c'est super free accès y'a qu'à voir la fréquentation des cinémas depuis la mise en place du truc un succès fou.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Je regrette également qu'aucune indication de fin ne soit mentionnée dans la loi sur son application, et que tout amendement en ce sens soit rejeté, c'est un peu bizarre.

Ce n'est pas bizarre, c'est le but du projet, le pass sanitaire n'a de sanitaire que le prétexte, l'idée c'est de permettre une ouverture du cadre législatif pour un possible contrôle de la vie sociale de la population.
Aujourd'hui la cause semble justifier la mesure pour une grande majorité des gens, donc ça laisse faire, mais quand le principe devient loi, c'est terminé, la boîte est ouverte et le pass pourra désormais être invoqué pour quelque raison souhaitée.
La vie sans pass, c'est terminé.

Vous pouvez faire pleuvoir les -1, me quote pour vous foutre de ma gueule dans le futur, mais quand on en reparlera dans 6 mois, 1 an, 2ans...j'ai bien peur que ce ne soit pas moi qui tombe de haut sur la situation générale

Edited by JesousBruins

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

J'ai un véhicule en règle, il a le droit de circuler.

Dans une semaine j'ai plus le droit d'aller au restaurant.

Depuis une semaine j'ai plus le droit d'aller au cinéma.

Dans une semaine j'ai plus le droit de prendre le train.

On s'en fout un peu c'est pas primordial, mais ça présage rien de bon pour la suite.

Pourquoi n’as-tu pas le droit ? Un test PCR reste possible, non ?

il y a 9 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pourquoi n’as-tu pas le droit ? Un test PCR reste possible, non ?

C'est un frein à l'usage.

Allez au cinéma, tu te rends au cinéma tu payes ta place ton popcorn et voilà ça prend deux heures.

Trouver un test pour aller au cinéma ça te prend la journée.

De fait je n'ai plus le droit d'aller au cinéma, ni voyager etc  et c'est bien le but, asservir les citoyens.

Posted (edited)

A noter que les tests sont pour le moment gratuits mais deviendront payants à l'automne, sauf ordonnance médicale

49€ pour un test PCR
25€ pour un test antigénique

Ca fait un sacré budget si tu veux la jouer "vie normale" sans vaccin

Edited by JesousBruins

Posted (edited)
il y a 16 minutes, miroula a écrit :

De fait je n'ai plus le droit d'aller au cinéma

D'un autre coté tu pouvais pas non plus y aller lors des 12 derniers mois puisqu'ils étaient fermés. Qu'est ce qui est le pire du coup que toi tu ne puisses plus y aller ou que plus personne ne puisse y aller ?

Edited by Didadidadum

Ma femme a fait un test pour accéder à deux séances de piscine.

Elle en refait un demain pour deux autres baignade rien d'autre.

Quand les tests seront payant elle sera toujours libre de nager ? 100€ par semaine pour faire sa natation sérieusement ?

il y a 2 minutes, Didadidadum a écrit :

D'un autre coté tu pouvais pas non plus y aller lors des 12 derniers mois puisqu'ils étaient fermés. Qu'est ce qui est le pire du coup que toi tu ne puisses plus y aller ou que plus personne ne puisse y aller ?

Le pire c'est pour les exploitants avec leur salle ouverte quasi vide un gouffre financier

Posted (edited)
il y a 2 minutes, miroula a écrit :

Le pire c'est pour les exploitants avec leur salle ouverte quasi vide un gouffre financier

J'ai fait 2 embauches dans des cinémas la semaine dernière pour pouvoir gérer l’affluence et le contrôle du pass sanitaire, soit ils sont idiots soit ils ont d'autres informations que les tiennes.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Didadidadum a écrit :

J'ai fait 2 embauches dans des cinémas la semaine dernière pour pouvoir gérer l’affluence et le contrôle du pass sanitaire, soit ils sont idiots soit ils ont d'autres informations que les tiennes.

70 à 80 pour cent de baisse de fréquentation dans la plupart des médias. 

Ton exploitant il a embauché pour gérer un flux normal sans générer d'attente supplémentaire. Demain il va ajuster. Comme vont le faire les restaurants et autres.

Edited by miroula

il y a 4 minutes, miroula a écrit :

70 à 80 pour cent de baisse de fréquentation dans la plupart des médias. 

je te donnerai le chiffre des 3 cinémas dont je m'occupe début Aout. J'ai pas regardé depuis la mise en place du pass sanitaire mais les mois de Juin et début Juillet étaient très satisfaisant.

Les échos : Chute drastique de la fréquentation des cinémas depuis l'introduction du pass sanitaire

Les salles obscures ont subi un plongeon de 70 % du nombre d'entrées mercredi et de 60 % jeudi, après l'introduction du pass sanitaire. Certains films ont perdu 90 %. La filière demande un plan de soutien.

il y a 11 minutes, miroula a écrit :

Quand les tests seront payant elle sera toujours libre de nager ? 100€ par semaine pour faire sa natation sérieusement ?

Oh l’autre, il a même pas sa piscine privée.:P

sinon, j’ai été à la piscine jeudi avec mon fils, il faisait une chaleur terrible, ça m’a coûté 8€ à deux.

c’était sympa .

J'aime bien la comparaison avec le diesel de 1998, parce que le pass sanitaire c'est un peu la même situation.

On a plein de gens qui sont au courant qu'on est face à une menace terrible ( rechauffement climatique, covid19, ...), mais qui en ont rien à battre de l’intérêt collectif. Et après ils se plaignent quand il y a des mesures coercitives pour faire bouger les choses.

Peut être qu'en ayant acheté un vélo avant, ou en s'étant fait vacciner plus tôt il n'y aurait pas eu besoin d'en arriver la.

Alors oui c'est ridicule d'annoncer le pass sanitaire 3 jours avant de le mettre en place, et oui ce n'est pas possible d'être vacciner à temps si on ne l'a pas fait avant. Mais le gouvernement fait ça parce que la majorité des français ne réagissent qu'au baton.

Posted (edited)
il y a 15 minutes, miroula a écrit :

Les échos : Chute drastique de la fréquentation des cinémas depuis l'introduction du pass sanitaire

Les salles obscures ont subi un plongeon de 70 % du nombre d'entrées mercredi et de 60 % jeudi, après l'introduction du pass sanitaire. Certains films ont perdu 90 %. La filière demande un plan de soutien.

J'ai lu la même chose a l'instant, mais c'est une comparaison entre le mardi de la mise en place du pass et le mardi précédent. Il y avait l'avant première de Kaamelott lundi. J'ai 2 cinémas de la région clermontoise qui m'ont dit que l’affluence justifiait un recrutement pour pouvoir gérer le contrôle du pass sanitaire, peut être qu'ils se sont trompés, on verra dans quelques jours quand je ferais leur TVA.

Et de toute façon ça ne peut aller qu'en s'améliorant, y'a beaucoup de gens comme moi qui vont au cinéma et qui auront leur pass sanitaire dans quelques jours. J'avoue que quand j'ai appris que c'était le 21 j'ai trouvé ça super tot pour eux, après le fond de solidarité et les aides du CNC sont toujours en place et leurs on permis de maintenir leur trésorerie a flot.

Edited by Didadidadum

Posted (edited)
il y a 59 minutes, miroula a écrit :

Ça reste un choix de vie personnel.

L'état mets à votre disposition un moyen gratuit de continuer à nager sans surcoût. Par choix, vous refusez cette solution, c'est votre droit.

Par contre, est ce à la société de payer pour vos choix personnel ? 

J'anticipe en disant tout de suite, que le gouvernement ayant dit qu'en octobre le vaccin ne serait toujours pas obligatoire, mais que les tests seront payant, il serait anormal de rendre la vaccination obligatoire à ce moment là. Les gens auront fait un choix en connaissance de cause. Ils auront choisis de payer plutôt que de se faire vacciner, ce qui est leur droit. Il ne faudra donc pas "les punir" à ce moment là. 

Edited by Liebodar

il y a 1 minute, Liebodar a écrit :

J'anticipe en disant tout de suite, que le gouvernement ayant dit qu'en octobre le vaccin ne serait toujours pas obligatoire, mais que les tests seront payant, il serait anormal de rendre la vaccination obligatoire à ce moment là. Les gens auront fait un choix en connaissance de cause. Ils auront choisis de payer plutôt que de se faire vacciner, ce qui est leur droit. Il ne faudra donc pas "les punir" à ce moment là. 

Ça serait assez inédit que le gouvernement renie ce qu'il a dit quelques semaines avant :ninja:

-80% dans le cinéma 3 salles ou je bosse, on verra si on passe en 49 places par salle la semaine prochaine, meilleur séance pour le moment 34  clients, samedi soir Kaamelott 20 personnes dans la salle.

à l’instant, General_doc2 a écrit :

Ça serait assez inédit que le gouvernement renie ce qu'il a dit quelques semaines avant :ninja:

Pour ça que j'anticipe car je sens la douille venir pour ceux qui vont faire le choix d'accepter les tests payant pour ne pas se faire vacciner. 

il y a 1 minute, dysgorphe a écrit :

-80% dans le cinéma 3 salles ou je bosse, on verra si on passe en 49 places par salle la semaine prochaine, meilleur séance pour le moment 34  clients, samedi soir Kaamelott 20 personnes dans la salle.

Fréquentation divisée par 2 pour nous au théâtre parisien dans lequel nous jouons une pièce depuis début juin.

On se pose la question de savoir si ça va rester comme ça ou si le fait que pleins de gens sont dans la même situation que moi (à savoir seulement à moitié vacciné alors que nous avons commencé le schéma vaccinal mi ou fin juin) va faire remonter la fréquentation dans les jours/semaine à venir. 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

Fréquentation divisée par 2 pour nous au théâtre parisien dans lequel nous jouons une pièce depuis début juin.

On se pose la question de savoir si ça va rester comme ça ou si le fait que pleins de gens sont dans la même situation que moi (à savoir seulement à moitié vacciné alors que nous avons commencé le schéma vaccinal mi ou fin juin) va faire remonter la fréquentation dans les jours/semaine à venir. 

Le truc c'est que ça fait 18 mois que les gens doivent trouver des alternatives, faire autrement, voir ne pas faire et ont pris d'autres habitudes.

Normalement dans ce genre de situation, on met en place tout un système d'incitations pour redynamiser et réhabituer les gens, et c'est à ce moment là qu'a été choisi de mettre des bâtons dans les roues.

Je sais bien qu'il y a la situation covid derrière, pas de problème, mais ça n'empêche que c'était prévisible, encore une fois. 

Edited by Holalahola