Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Pareil on avait qu'à prévoir les masques et pas compter sur notre réserve d'état on est trop con en fait. 

Vous craquez complet les taulier rendent un truc obligatoire du jour au lendemain et vous fustigée les gens de pas avoir anticipé.

Vous roulez tous en électrique? Parce que demain Macron interdit les thermiques. Fallait prévoir c'était assez obvious zetes cons aussi :frantics:

il y a 27 minutes, miroula a écrit :

...

État sanitaire de la personne, identité, sans papier, fiché S, problème fiscaux, amendes impayées, pension alimentaire. Qu'on reprenne vite le contrôle de tout ces décadents  

...

il y a 17 minutes, miroula a écrit :

...

Vous roulez tous en électrique? Parce que demain Macron interdit les thermiques. Fallait prévoir c'était assez obvious zetes cons aussi :frantics:

Ton seul argument c'est d'exagérer de manière ridicule ?

il y a 28 minutes, MBolitar a écrit :

Si ta copine

Pourquoi tu me parles de ma copine ?

J'explique juste qu'apparemment Zozo est pas très futé de s'être tapé 2h de trajet et sortir de Paris alors que d'après Alexjcomprend, a n'importe quelle heure et n'importe quel jour y avait des créneaux dans Paris. 

J'voulais juste savoir si c'était du tourisme qu'il avait fait et s'il avait pas quelques bons plans a filer 

il y a 6 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Ton seul argument c'est d'exagérer de manière ridicule ?

Anticipation et comparaison, aucune exagération, quand au ridicule je suis loin derrière le gars qui nous explique qu'on est idiots de croire les dires de nos gouvernants et pas anticipé leurs coups de p*te.

Il y a 8 heures, General_doc2 a écrit :

J'explique juste qu'apparemment Zozo est pas très futé de s'être tapé 2h de trajet et sortir de Paris alors que d'après Alexjcomprend, a n'importe quelle heure et n'importe quel jour y avait des créneaux dans Paris. 

J'voulais juste savoir si c'était du tourisme qu'il avait fait et s'il avait pas quelques bons plans a filer 

A ma première dose, on était encore dans une période où les gens étaient motivés pour le vaccin. Il y avait zéro doses pour la semaine qui venait dans Paris. C'était fin avril il me semble. On en est plus la 

Posted (edited)

Sinon en coût pour la communauté : 

- 15,5€ pour une vaccination

- 90000€ pour un passage en réanimation

Alors effectivement, on a peu de chance de finir en rea, mais le % de gens finissant en rea est suffisant pour que la vaccination soit rentable.

Vacciner l'ensemble de la communauté est équivalent à s'occuper de 11000 personnes en rea.

Il y a eu des vagues où on avait 7000 personnes EN MÊME TEMPS en réanimation.

Et je compte même pas les hospitalisations simples qui ont également un coût.

Tout cet argent perdu, c'est de l'argent qui aurait pu être utilisé pour acheter du matériel, donner des primes aux soignants, payer des traitements pour des maladies où il n' y a aucun vaccin 

Edited by ZozoLeClown

il y a 47 minutes, ZozoLeClown a écrit :

A ma première dose, on était encore dans une période où les gens étaient motivés pour le vaccin. Il y avait zéro doses pour la semaine qui venait dans Paris. C'était fin avril il me semble. On en est plus la 

Le 24/07/2021 à 09:00, ZozoLeClown a écrit :

Habitant Paris et non chômeur j'ai réussi à me faire vacciner (double dose depuis deux semaines).. C'est vrai qu'il a fallu que j'aille un samedi midi dans une ville inconnue de banlieue a une heure de chez moi. Mais avec un minimum de volonté c'est possible.

Je tenais à apporter mon témoignage de manière courtoise.

Si t'as eu ta 2e dose y a deux semaines, t'étais donc ric-rac pour le pass sanitaire comme moi d'ailleurs, mais t'as pas eu ta première dose fin avril hein. C'est pas 11 semaines d'écarts entre deux doses. 

Ca colle plus trop trop avec le message véhément de Alexjcomprends, et un peu plus avec le mien, c'était juste Ca que je relevais. T'es tombé dans'le camp des menteurs fans de Plus Belle la vie vieux. Bienvenue ;) 

il y a 42 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Tout cet argent perdu, c'est de l'argent qui aurait pu être utilisé pour acheter du matériel, donner des primes aux soignants, payer des traitements pour des maladies où il n' y a aucun vaccin 

Sinon cette démagogie est incroyable. 

Evidemment que ca a un coût et que c'est aussi catastrophique d'un point de vue financier, mais laisser penser que l'argent utilisé ne pourra pas l'être pour acheter du matériel, donner des primes aux soignants etc, dans le contexte actuel en cours depuis des années, c'est a mourir de rire devant ta naïveté si c'était dit au 1er degré. 

A noter aussi que cette base argumentative est également assez dangereuse si elle devait être transposée a d'autres sujets.

Posted (edited)

Je repense à tout ces films d'anticipation ou l'accès à certaines zones est conditionné au contrôle d'un pass pour le confort et la sécurité de certains.

Avec des autorisations d'accès temporaire pour les employés.

On avance à grands pas vers cette société de castes avec le pass comme outil de contrôle.

Une fois accepté le principe du pass ( pour une raison acceptable , la santé) il se développera pour entraver la libre circulation des personnes et permettre un contrôle de tous en toutes circonstances et cela semblera normal comme un contrôle d'identité aujourd'hui qui semblait invraisemblable il y a quelques années.

Prochainement je pourrais pas aller conduire mon fils au train (pass sanitaire) ni renter dans Paris ( véhicule critair5 ), ça c'est pas de l'exagération,de la fiction ou du ridicule, c'est demain.

Edited by miroula

Posted (edited)
il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

Alors effectivement, on a peu de chance de finir en rea, mais le % de gens finissant en rea est suffisant pour que la vaccination soit rentable.

Vacciner l'ensemble de la communauté est équivalent à s'occuper de 11000 personnes en rea.

On n'est pas visiblement pas rembourser à 100% sans mutuelle.

La lourde facture pour les malades du coronavirus à l'hôpital | Les Echos

àprès peut-être que le gouvernement a accordé des aides en cours de pandémie. à vérifier.

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)
Il y a 1 heure, ZozoLeClown a écrit :

Je vois à peu près ce que tu cherches à démontrer, grosso modo, la vaccination est rentable (dans la situation actuelle, sans traitement réellement efficace, ça semble assez évident) et tenter de faire le calcul peut avoir son intérêt (bien que cela me semble impossible tant les impacts sur l'économie sont variés et donc comparer ça uniquement à un coût des réanimations est considérer qu'une infime partie du problème), mais là en plus tu ramènes ça à des pics de réanimations de l'époque où nous étions en plein début de pandémie. Et ta conclusion :no:

Si je jouais au même jeu, il serait probable que je trouverais plus rentable de ne vacciner que la population à risque ou au moins de ne pas vacciner les plus jeunes (et si je faisais encore plus l'idiot je complèterais mon calcul avec le nombre de morts dont la retraite n'est plus à payer).

Edited by lolo_ribs

il y a 39 minutes, miroula a écrit :

Prochainement je pourrais pas aller conduire mon fils au train (pass sanitaire) ni renter dans Paris ( véhicule critair5 ), ça c'est pas de l'exagération,de la fiction ou du ridicule, c'est demain.

Rouler en diesel de 1998 c’est une liberté fondamentale pour toi ?

Pour les anti-pass sanitaire mais pas antivax, a-t-on déjà évoqué ici le fait que, s’ils se vaccinaient, il n’y aurait plus de pass sanitaire ?

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Pour les anti-pass sanitaire mais pas antivax, a-t-on déjà évoqué ici le fait que, s’ils se vaccinaient, il n’y aurait plus de pass sanitaire ?

Tu en es si certain ? A priori il n'y a rien dans la loi à ce sujet et à partir de quel % de vaccinations on le retire ? Actuellement, sur la pop vaccinable est en est quand même à 71% de 1ère dose.

Edited by lolo_ribs

il y a 1 minute, SplasH a écrit :

Colle au sujet s’il te plait, y’a un thread pour ça, pas besoin de poster de photos de pleureuses neo nazis ici

Pour le coup c’était pas toi la pleureuse? ( et pour moi ça colle au sujet vu que tu as l’air de chercher la castagne)

Posted (edited)
il y a 4 minutes, CrazyUgly a écrit :

Pour le coup c’était pas toi la pleureuse? ( et pour moi ça colle au sujet vu que tu as l’air de chercher la castagne)

C’est lui qui s’est plaint que je le menaçais de mort en mp. Moi j’ai dit que j’avais mieux a foutre que d’aller peter la gueule a un cretin un 15 aout et que ceux a qui ça ne plaisait pas pouvais bien aller se faire foutre. Je recois encore des -1 de demeurés 5ans apres, qui sont fan d’un mec qui traitait les arabes de peuple inferieur.

sinon je repose la question, rouler en diesel de 20 ans c’est une liberté fondamentale ? Faire du bruit a 3h du mat aussi ? Parce que ca commence doucement a tourner aux plaintes de gamins gatés “gnagnagna je peux pas faire ce que je veux”

Edited by SplasH

Posted (edited)
il y a 47 minutes, SplasH a écrit :

sinon je repose la question, rouler en diesel de 20 ans c’est une liberté fondamentale ? Faire du bruit a 3h du mat aussi ? Parce que ca commence doucement a tourner aux plaintes de gamins gatés “gnagnagna je peux pas faire ce que je veux”

Pour moi ce n'est pas une liberté fondamentale. tu peux toujours te deplacer mais pas via ce moyen de locomotion.

Est que le covid tue plus que la pollution ?

Est ce que les lois relatives à la pollution sont plus ou moins restrictives que les lois relatives au covid ?

Dit autrement, est ce que les restrictions liées au covid sont proportionnées pour les non vaccinés ?

Edited by cb77

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Sinon cette démagogie est incroyable. 

Evidemment que ca a un coût et que c'est aussi catastrophique d'un point de vue financier, mais laisser penser que l'argent utilisé ne pourra pas l'être pour acheter du matériel, donner des primes aux soignants etc, dans le contexte actuel en cours depuis des années, c'est a mourir de rire devant ta naïveté si c'était dit au 1er degré. 

A noter aussi que cette base argumentative est également assez dangereuse si elle devait être transposée a d'autres sujets.

Je vois pas pourquoi c'est de la démagogie. L'argent ne pousse pas dans les arbres. Au moment de faire des arbitrages, l'argent qu'on a pas économisé ne va nulle part.

J'ai un véhicule en règle, il a le droit de circuler.

Dans une semaine j'ai plus le droit d'aller au restaurant.

Depuis une semaine j'ai plus le droit d'aller au cinéma.

Dans une semaine j'ai plus le droit de prendre le train.

On s'en fout un peu c'est pas primordial, mais ça présage rien de bon pour la suite.

Posted (edited)
il y a 49 minutes, lolo_ribs a écrit :

Je vois à peu près ce que tu cherches à démontrer, grosso modo, la vaccination est rentable (dans la situation actuelle, sans traitement réellement efficace, ça semble assez évident) et tenter de faire le calcul peut avoir son intérêt (bien que cela me semble impossible tant les impacts sur l'économie sont variés et donc comparer ça uniquement à un coût des réanimations est considérer qu'une infime partie du problème), mais là en plus tu ramènes ça à des pics de réanimations de l'époque où nous étions en plein début de pandémie. Et ta conclusion :no:

1)le tt préventif sera  quasi toujours plus économique que le tt curatif,et quand même... tu évites à une personne de vivre une maladie

2)les pics d'hospit en réa commencent à être problématique environ 6 à 10 semaines après le début de la vague,donc il faut pas se fier aux chiffres du jour,et si on espère que les pics seront bien inférieurs aux précédents(ça a l'air d'être le cas en Angleterre),ce sera justement parce que le tt préventif vaccinal commencera à faire son effet.

3)c'est consternant après 68 pages de ce thread + les autres, de répéter encore et encore qu'une vaccination ciblée et non pas générale n'a aucune chance de nous permettre de mettre un terme à cette pandémie.

Edited by docky666

Posted (edited)
il y a 30 minutes, docky666 a écrit :

1)le tt préventif sera  quasi toujours plus économique que le tt curatif,et quand même... tu évites à une personne de vivre une maladie

2)les pics d'hospit en réa commencent à être problématique environ 6 à 10 semaines après le début de la vague,donc il faut pas se fier aux chiffres du jour,et si on espère que les pics seront bien inférieurs aux précédents(ça a l'air d'être le cas en Angleterre),ce sera justement parce que le tt préventif vaccinal commencera à faire son effet.

3)c'est consternant après 68 pages de ce thread + les autres, de répéter encore et encore qu'une vaccination ciblée et non pas générale n'a aucune chance de nous permettre de mettre un terme à cette pandémie.

3) Sérieux @docky666c'est consternant après 68 pages de ce thread de ne toujours pas savoir lire correctement un post ==> Quand je parle de vaccination ciblée plus rentable, c'est uniquement en partant du calcul que faisait zozoleclown (coût vaccin vs coût réanimation), et pour montrer à quel point faire ce calcul n'a pas de sens, j'évoque un paramètre encore plus idiot avec les personnes mortes pour lesquelles on ne paierait plus les retraites.

Et au cas où tu n'avais toujours pas compris ce que je voulais dire, je précise :

1. Que la vaccination soit plus rentable = évidence

2. rentabilité du vaccin = coût vaccination - coût réanimation = résultat sans intérêt car ne prend qu'une infime partie du problème

3. coût vaccination - coût réanimation = argent qu'on aurait pu utiliser pour acheter du matériel, donner des primes aux soignants, payer des traitements pour des maladies où il n' y a aucun vaccin ==> je pense également que c'est de la démagogie et que c'est être bien naïf de penser un truc pareil.

Edited by lolo_ribs

Il y a 11 heures, General_doc2 a écrit :

C'est pas toi qui parlait de ta copine comme exemple pour justifier le fait que ceux qui prétendent n'avoir pas eu le temps de se faire vacciner a cause des rendez vous introuvables, c'est pas de leur faute?

En plus de ne lire que ce qui t'arranges, si je comprend bien, quand ca t'arranges, tu oublies aussi ce que tu as toi même écris?