Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 26 minutes, fritzlm a écrit :

Je cite pas tout ton message mais ce point précis n'est pas un argument valide, dans ce cas là faut pas armer les flics, imagine ils se servent de leur arsenal dans des situations où ils devraient pas ?

J'entends l'argument sur l'injustice vis-à-vis de personnes qui pourraient bénéficier du pass mais qui ne pourront pas à cause de bugs administratifs mais c'est toujours mieux de permettre à une grande partie des vaccinés de reprendre une vie plus normale que de reconfiner tout le monde non ?

Déjà cette menace de reconfinement c'est une blague, si les gens non-vaxx veulent déconfiner et assumer les conséquences tant mieux pour eux. et qu'on me sorte pas l'argument de l'occupation des lits des hopitaux puisqu'on continue de les supprimer et pour une bonne raison: les vieux sont vaccinés.

Et ton exemple de pas armer les flics, bah c'est un débat, et je vois pas le rapport. 

Il y a 2 heures, HWolowitz a écrit :

Je préfère anticiper la réponse, on avait 9 millions de doses, la personne qui voulait vraiment se faire vacciner avant les annonces du Général Macron, pouvait le faire du jour ou lendemain quasi partout en France. .

Ca édite après, jr, c'est toi ? :ninja: 

cet argument pété c'est incroyable, y a 9M de doses sur 600000km2, du coup n'importe, n'importe où pouvait se faire vacciner avant. 

Donc encore une fois, non :) à Paris, c'était pas forcément gerable. 

Et pourquoi tu prends la peine de dire "avant" les annonces ? Apres les annonces c'est trop tard ? Fallait y aller avant bon'gens ! 

Les gens sont punis parce qu'ils y sont pas allés avant ? 

Il y a 5 heures, Leon391 a écrit :

Aller c'est cadeaux

Source : senat .fr ! https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37

Qu'elle va être sympa la société à venir, et qu'on vienne pas me dire que tout ça est complètement utopique. Et encore 1 fois, ceux qui sont pour le pass, vous ne vous demandez pas pourquoi on n'aborde jamais la question des conditions de son retrait ?

il y a 1 minute, lolo_ribs a écrit :

Qu'elle va être sympa la société à venir, et qu'on vienne pas me dire que tout ça est complètement utopique. Et encore 1 fois, ceux qui sont pour le pass, vous ne vous demandez pas pourquoi on n'aborde jamais la question des conditions de son retrait ?

Si ils se posaient des questions, ils seraient pas pour le pass O:)

Par ici les -1 les neuneus :mon-maitre:

C'est dans l'article 1 du projet de loi 

Citation

Le a du 1° du I proroge, jusqu’au 31 décembre 2021, le régime de gestion de crise instauré par la loi du 31 mai 2021 sur l’ensemble du territoire où l’état d’urgence sanitaire n’est pas en vigueur.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Embo a écrit :

C'est dans l'article 1 du projet de loi 

Une date de fin c'est déjà mieux que rien mais sans les conditions de prolongation, je ne vois pas ce qui empêchera un Macron de le prolonger à nouveau. Rdv au 31 décembre.

J'aurais bien aimé également que les politiques insistent lourdement sur cette date de fin dans les médias.

Edited by lolo_ribs

il y a 34 minutes, General_doc2 a écrit :

Ca édite après, jr, c'est toi ? :ninja: 

cet argument pété c'est incroyable, y a 9M de doses sur 600000km2, du coup n'importe, n'importe où pouvait se faire vacciner avant. 

Et pourquoi tu prends la peine de dire "avant" les annonces ? Apres les annonces c'est trop tard ? Fallait y aller avant bon'gens ! 

J’ai ptet chatté, mais pas du tout galéré a Paris, au lendemain de l’annonce des surplus de doses pour qui veut.

il y a 3 minutes, lolo_ribs a écrit :

Une date de fin c'est déjà mieux que rien mais sans les conditions de retrait, je ne vois pas ce qui empêchera un Macron de le prolonger à nouveau. Rdv au 31 décembre.

Si on est à + de 90% de vaccination chez les personnes pouvant se faire vacciner il y a aucune raison de le prolonger, j’espère même qu’il soit supprimé avant décembre, ça voudra dire que l’épidémie est sous contrôle.

il y a 5 minutes, SplasH a écrit :

J’ai ptet chatté, mais pas du tout galéré a Paris, au lendemain de l’annonce des surplus de doses pour qui veut.

#teamChatteParisienne

#monFilsDe19AnsTeamChatteParisienneAussi

https://www.zerohedge.com/covid-19/israel-finds-pfizer-jab-only-39-effective-stopping-delta-variant

image.png.cf9ec280b9bf06ec3655a00ebf29bc57.png

Va falloir se refaire vacciner si on est pfizer ou on fait comme si de rien n'était pour ne pas décourager les autres et ne pas avoir à négocier avec l'ennemi commercial (sputnik, johnson ...) ? 

il y a une heure, xmoussx a écrit :

Déjà cette menace de reconfinement c'est une blague, si les gens non-vaxx veulent déconfiner et assumer les conséquences tant mieux pour eux. et qu'on me sorte pas l'argument de l'occupation des lits des hopitaux puisqu'on continue de les supprimer et pour une bonne raison: les vieux sont vaccinés.

Ah bah c'est sûr que si tu considères qu'on peut tout rouvrir yolo sans conséquences négatives la question elle est vite répondue, pas de pass, morituri te salutant tout ça tout ça

il y a une heure, AAcheckmate a écrit :

Pour me faire vacciner j'ai pris rendez-vous 45 min en avances pour un centre à 30 min de chez moi

il y a 22 minutes, SplasH a écrit :

J'ai jamais dit que ça avait été galère pour tous les vaccinés 

il y a 14 minutes, Tostaky06 a écrit :

https://www.zerohedge.com/covid-19/israel-finds-pfizer-jab-only-39-effective-stopping-delta-variant

image.png.cf9ec280b9bf06ec3655a00ebf29bc57.png

Va falloir se refaire vacciner si on est pfizer ou on fait comme si de rien n'était pour ne pas décourager les autres et ne pas avoir à négocier avec l'ennemi commercial (sputnik, johnson ...) ? 

"Tyler Durden" qui cite un site chinois à propos de ce qui se passe en Israel, ca a l'air super solide comme info :)

tu as double check avec Keyser Söze?

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Tostaky06 a écrit :

https://www.zerohedge.com/covid-19/israel-finds-pfizer-jab-only-39-effective-stopping-delta-variantimage.png.cf9ec280b9bf06ec3655a00ebf29bc57.png

:P Et encore... t'as pas vu les autres variants qui sont "sous silence médias" pour le moment mais qui vont plomber les vaccinations/vaccinés...

Spoiler

Edited by Feeling (© certified)

Il y a 4 heures, General_doc2 a écrit :

Bah t'es dans un patelin, très bien. Y a des gens qui vivent p'tet dans des coins ou la densité de population est un poil plus importante. 

Donc clairement, a Paris, a moins de se taper 1h de trajet, ce qui n'est pas forcément compatible des horaires de tout le monde, ou de faire F5 toutes les 5min sur doctolib, non c'était pas évident de choper des créneaux, et ça l'est encore moins depuis les annonces

Vacciné à Paris à 5 mn à pied de chez moi depuis un bon moment et y avait des tonnes de créneaux disponibles un peu partout. Toutes mes connaissances se sont fait vacciner sans aucun problème avant les annonces de Macron obv. Bref, tu bluffes Martoni ;) 

On va pas se mentir, c'est le cas, vu ta remarque tu fais partie de la France des sous singes mon gars. Qui se permet de critiquer mon choix. Tu as de la chance je sais que tu as lu de la datas scientifiques, sinon je t'aurai mis le tarif instant. Mais bon, tu vas quand même y passer.
Je vais être honnête je pense avoir 18x ton QI de , surtout quand je m'apercois , que vous, les vaccinés, vous faites passer tous les non -vaccinés ou ceux qui doutent pour des débiles ou des complotistes. Ton comportement est méprisable. Tu es vaccinée, je viens pas te critiquer pour cela, alors de quel droit tu te permets de venir le faire pour moi.
Depuis 3jours tous les vaccinés ont l'impression qu'ils vont sauver le monde et que les responsables c'est les soignants non vaccinés et les non vaccinés.
C'est les low IQ qui cherchent des responsables, désolé mais tu sembles en faire partie. Moi je réfléchis, et j'ai poncé tout ce qui avait de disponible scientifiquement sur le vaccin ( et de la vraie documentation scientifique , The lancet, Yale médecine , pas futura science coco) et je vais résumer parce bon vous avez pas l'air de comprendre rapidement.
1/ Vous êtes dans un film , en pensant à un retour normal si on est tous vaccinés. Par contre si vous commencer à faire porter le chapeau aux non vaccinés parce qu'il y a des restrictions en Septembre , c'est pas très honorable.
2/ Le vaccin Pfizer est très efficace contre le variant Alpha B1.1.17 ( le plus répandu ) en France. S'il n'existait pas d'autres variants je serai probablement vacciné.
3/ On aucune donnée sur l'efficacité du vaccin sur les nouveaux variants et c'est ce que j'attends d'avoir. J'ai pas pour plan de me faire injecter 2 doses d'aluminium, pour que dans 6mois on m'upgrade avec un nouveau vaccin.
Le but étant d'éviter d'avoir 17 vaccins actifs dans mon corps d'ici 5ans et qu'il y ait des conflits biologiques entre eux.
4/ Manque de recul : Oui me concernant on a pas de données a 5-10ans donc il me manque du recul.
Mais bon la masse , dont tu sembles faire partie, ne sait réfléchir qu'à court terme ( 2mois ) pour espérer pouvoir boire des coups en terrasse. Moi je pense à long terme, et j'ai pas envie de devenir non-fertile à cause d'une m**de parce qu'on m'a mis la pression.
Donc dire qu'on a assez de recul c'est une aberration scientifique point barre. Que tu l'utilises comment argument, ca me donne une bonne idée de ton niveau de compréhension de la situation.
J'aimerai pouvoir faire des enfants en bonne santé ( exemple ) et je n'ai aucune données me permettant de définir si c'est la cas ou non.
5/ C'est un vaccin expérimental : c'est écrit noir sur blanc sur les rapports sur Pfizer. com Encore faudrait-il voir la documentation de ce que vous vous êtes fait injecté...
6/ En conclusion du sujet : Vaccin , la balance bénéfice /risque n'est pas favorable pour moi.
Evidemment si j'avais l'âge de mes parents (60+ )je serai déjà vacciné.
7/ Bonus sur le vacccin des 12ans+ . 1/ Sur le site de Pfizer c'est conseillé à partir de 16ans +.
Aucune étude scientifique - même avec les données Pfizer - disponible à ce jour sur l'efficacité / risque sur des jeunes 12-16ans vaccinés.
Donc ca me fait doucement rire que vous supportiez cela. C'est de la pure roulette russe. Clairement c'est pas compliqué, le bénéfice risque pour les jeunes est totalement défavorable. Tu devrais y arriver c'est un simple ratio. Ils ont plus de chance de finir handicapé à vie que d'être protégé du covid.
8/ Au dela du vaccin, l'idée du pass sanitaire me révolte et ce qui me révolte le plus c'est les imbéciles de ton espèce qui ont bac+5 mais sont incapables de se projetter. C'est ca que tu veux pour toi et tes enfants demain comme mode de vie ? Tu as cru que le pass sanitaire allait disparaitre ensuite quand tu auras pris l'habitude de montre ton petit QR code ?
T'as envie de te faire contrôler toute ta vie, tout le temps, peu importe l'activité que tu fais ? Ca se voit que tu n'as jamais eu affaire aux forces de l'ordre toi ...
Ca ne te dérange pas qu'on dise aux soignants, qu'ils vont perdre leur salaire s'ils ne sont pas vaccinés ? Eux qui triment depuis 2ans pendant que toi tu t'astiques dans ton bureau climatisé ou en télé travail. J'appelle ca du mépris. On dirait que ca vous excite de punir les gens. Moi je pense plutôt : "comment vont -ils faire pour nourrir leurs enfants tout en restant en phase avec leurs valeurs"
Forcer le peuple de cette manière c'est l'habitué à se soumettre, et je n'ai pas envie de vivre comme en Chine, ni comme dans un épisode de Black mirror. Demain, on te dira : si tu veux toucher tes droits ARE parce que tu as perdu ton job tu dois être vacciné....
Transformer tous les restaurateurs, les barmans, les hôtes/hôtesse d'accueil en flic, c'est monter les individus les uns contre les autres.
C'est extrêmement dangereux comme dérive. Mais je crois qu'au fond ca ne vous dérange pas de montrer votre petit QR code, ce qui vous excite le plus c'est que les non vaccinés soit punis.
C'est propre aux Français ca, exprimer sa frustration en cherchant des coupables. "Les gens , les gens.."
J'ai exprimé ma position et je l'ai expliqué. Que vous les vaccinés ,vous veniez faire campagne contre les non vaccinés comme s'il étaient débiles, ca me répugne. Vous ne vous rendez pas compte que vous participer à la division de la population, et je ne vois pas trop comment ca pourrait mal finir si même les mecs qui sont censés avoir un cerveaux (toi ) s'y mettent aussi.
Tu es vaccinée , bravo tu as décidé pour toi, je n'ai pas l'intention d'en discuter , je respecte.
Me faire passer pour un complotiste ou le futur responsable de la propagation du virus, je le laisse au low IQ qui ont écouté BFMTV et qui n'ont même pas pris la peine de lire la documentation scientifique de ce qu'ils ont dans le corps.
Forcer les gens à mettre leur valeurs de côté pour garder leurs boulots, c'est de l'humiliation. Il y 0 cas ou j'accepterai que certaines catégories de personnes en France y soient contraintes.

il y a 22 minutes, ub87 a écrit :
Moi je pense à long terme, et j'ai pas envie de devenir non-fertile à cause d'une m**de parce qu'on m'a mis la pression.

Le plus inquiétant c'est que cette personne a l'air d'avoir l'intention de se reproduire !

il y a 41 minutes, ub87 a écrit :
Moi je pense à long terme, et j'ai pas envie de devenir non-fertile à cause d'une m**de parce qu'on m'a mis la pression.

Du coup j'imagine que tu n'a pas de téléphone portable par exemple et surtout pas dans ta poche de pantalon, que tu évites tous les endroits ou il y a du wifi et qu'il coupé chez toi? Tu n'a jamais pris aucune drogue, tu ne met jamais ton ordi portable sur tes genoux. Tu manges uniquement bio ( ou mieux de préférence), pour limiter ton exposition aux pesticides. Tu fais de la méditation tous les jours pour réduire ton stress...

Parce que ça a des impacts sur ta fertilité.

Ou la ça va le rapport risque / reward est à ta convenance?

Posted (edited)
Il y a 3 heures, General_doc2 a écrit :

Je viens de me taper les 15 dernières pages, j'étais plutôt dans ton camp jusque là, mais sur ce message je pense comme Charles que tu bluff.

Le 10 Juillet la plupart des personnes qui voulaient se faire vacciner l'étaient*, y'avait des créneaux partout et tout le temps et je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Macron a fait son allocution, ils se sont aperçu que la vaccination plafonnait et ils ont relancé un truc en durcissant le pass sanitaire. Quand j'ai pris mon premier rendez vous le 17/06 pour la première dose le centre de vaccination dans lequel je suis allé était vide, on était genre ... 10 patients pour 15 membres du personnel médical et administratif.

Je suis aller faire ma 2ème dose jeudi, même créneau horaire, même jour que la première, c'était rempli, 30minutes de file d'attente pour entrer dans la salle. Les gens ont réagit en masse et se sont précipité dans les centres de vaccination a partir du 12 juillet.

* avaient reçu leur première dose.

Edited by Didadidadum

il y a une heure, ub87 a écrit :

Moi je réfléchis, et j'ai poncé tout ce qui avait de disponible scientifiquement sur le vaccin ( et de la vraie documentation scientifique , The lancet, Yale médecine , pas futura science coco) et je vais résumer parce bon vous avez pas l'air de comprendre rapidement.

Ah ouais t'es capable de comprendre les revues d'étude publiées par the lancet,avec le discours que tu nous ponds!xD

il y a 2 minutes, docky666 a écrit :

Ah ouais t'es capable de comprendre les revues d'étude publiées par the lancet,avec le discours que tu nous ponds!xD

Bas oui il a 18 fois ton QI, donc soit tu es une mouche, soit il doit avoir la grosse tête pour y mettre un cerveau pareil.

Il y a 8 heures, General_doc2 a écrit :

sauf ceux qui présentaient un test d'effort cardio de moins de 5j

Rdv fin septembre, dit moi pas qu'ils vont me faire pédaler ? Sinon j'annule.