Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Ca serait plus juste d'annoncer un confinement pour que 100% de la population soit interdit de lieu public plutot que 50%? 

J'ai mon 2eme vacc que samedi semaine pro j'irais pas à la salle de sport et au restau avant 10j tant pis je ferme ma gueule et le pays se portera mieux dans les semaines qui viennent. Je vais pas chialer à la jalousie parce que mon voisin a le droit d'y aller parce qu'il a eu rdv 15j avant moi

put**n de fragiles 

C'est une évidence depuis janvier qu'il faut se faire vacciner des qu'on en a la possibilité, pour des raisons de santé publique

Ou est ce que t'as cru que j'en avais quelque chose à branler que tu en aies rien a branler de ces restrictions ? 

put**n de cas soc'

C'est une évidence depuis janvier qu'il faut se vacciner, pourquoi tu me dis ça ? Quel rapport ça a avec mon propos ?

Au lieu de taper avec ta rage et ta condescendance, essaye de le faire avec ta tête un peu

Ça explique depuis des pages que ça serait anti-constitutionnel d'isoler les plus fragiles au début de la pandémie mais que ca l'est pas de le faire avec les non vaccinés. 

Oui ouiii on les isole pas, mais on les mets dans un énorme bordel de logistique qui fait que de fait, tu les empêches. C'est juste ça que je dis.

Parce que sinon, au début de la pandémie, on isolait les vieux, sauf ceux qui présentaient un test d'effort cardio de moins de 5j

il y a une heure, Touareg a écrit :

T’es toujours pas marié ?  ou j’ai raté quelque chose ? 

Disons que la pandémie a eu des bons côtés aussi :ninja:

A la fin de l'été a priori, les 4 mousquetaires de Top Moumoute seront bien réformés pour un week-end <3

Il y a 7 heures, HWolowitz a écrit :

Et nous on aime bien l'angle scientifique/statistique la propagande, et toi t'aimes bien la bande à Di Vizio, Worner et compagnie. Comme quoi, faut de tout dans un monde ;) 

fyp

Posted (edited)
Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Ou est ce que t'as cru que j'en avais quelque chose à branler que tu en aies rien a branler de ces restrictions ? 

put**n de cas soc'

C'est une évidence depuis janvier qu'il faut se vacciner, pourquoi tu me dis ça ? Quel rapport ça a avec mon propos ?

Au lieu de taper avec ta rage et ta condescendance, essaye de le faire avec ta tête un peu

Ça explique depuis des pages que ça serait anti-constitutionnel d'isoler les plus fragiles au début de la pandémie mais que ca l'est pas de le faire avec les non vaccinés. 

Oui ouiii on les isole pas, mais on les mets dans un énorme bordel de logistique qui fait que de fait, tu les empêches. C'est juste ça que je dis.

Parce que sinon, au début de la pandémie, on isolait les vieux, sauf ceux qui présentaient un test d'effort cardio de moins de 5j

Ca a l'air de vraiment te toucher, tu devrais peut être prendre un peu de recule vieux. On a enfin une solution qui tient la route depuis 2 ans pour éviter un confinement, fais toi vacciner et pète un coup. 

Je préfère anticiper la réponse, on avait 9 millions de doses, la personne qui voulait vraiment se faire vacciner avant les annonces du Général Macron, pouvait le faire du jour ou lendemain quasi partout en France. 

Arrête un peu de faire le fragile et nous prendre pour des cons.

Edited by HWolowitz

Il y a 5 heures, elpapymomo a écrit :

de RDV pour se vacciner sont disponibles chaque jour depuis mi juin.

Pareil chez moi

J'ai passé un coup de fil au centre de vaccination de mon patelin pour prendre rendez vous à 11h et j'ai eu rendez vous pour la première dose a 18h le jour même, et le rdv pour la seconde 6 semaines plus tard

Et c'est pareil pour absolument 100% des vaccinés que je connais, quelque soit le coin de France ou ils vivent (enfin c'est pareil...ils ont tous eu leur rendez vous grand grand max une semaine après le jour ou ils ont voulu le prendre)

Donc ceux qui disent "j'aurais aimé me faire vacciner avant les annonces de Macron mais y'avait jamais de rendez vous avant X temps", perso, je les crois pas

il y a 6 minutes, HWolowitz a écrit :

Ca a l'air de vraiment te toucher, tu devrais peut être prendre un peu de recule vieux. On a enfin une solution qui tient la route depuis 2 ans pour éviter un confinement, fais toi vacciner et pète un coup. 

Tu m'as vraiment pas l'air d'être plus malin que mrpropre ce qui est un bel exploit.

Surtout quand je dis que je suis déjà vacciné en fait. 

Faut vraiment être débile vraiment, t'as cru qu'on parlait de la vaccination la ? Ou du pass sanitaire ? 

T'es capable de saisir que y a une nuance ? 

Essaye de lacher une caisse aussi, ça pourrait p'tet libérer de la pression dans ta boîte crânienne, qui sait.

Je passe sur le "ça a l'air de te toucher", tu penses que tu m'envoies une boîte la ? Vieux si ta vie c'est de rester derrière ton écran chez toi à te toucher la nouille, je comprends que t'en aies rien à branler, mais oui, la tournure que les choses prennent depuis quelques années me touchent. 

Est ce que ça serait intelligent de dire : y a des gens qui meurent et c'est pas toi, ça a l'air de te toucher vieux ! Prend du recul et pète un coup.

il y a 9 minutes, MBolitar a écrit :

Pareil chez moi

J'ai passé un coup de fil au centre de vaccination de mon patelin pour prendre rendez vous à 11h et j'ai eu rendez vous pour la première dose a 18h le jour même, et le rdv pour la seconde 6 semaines plus tard

Et c'est pareil pour absolument 100% des vaccinés que je connais, quelque soit le coin de France ou ils vivent (enfin c'est pareil...ils ont tous eu leur rendez vous grand grand max une semaine après le jour ou ils ont voulu le prendre)

Donc ceux qui disent "j'aimerais me faire vacciner mais y'a pas de rendez vous avant X temps", perso, je les crois pas

Bah t'es dans un patelin, très bien. Y a des gens qui vivent p'tet dans des coins ou la densité de population est un poil plus importante. 

Donc clairement, a Paris, a moins de se taper 1h de trajet, ce qui n'est pas forcément compatible des horaires de tout le monde, ou de faire F5 toutes les 5min sur doctolib, non c'était pas évident de choper des créneaux, et ça l'est encore moins depuis les annonces

Posted (edited)
il y a 21 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu m'as vraiment pas l'air d'être plus malin que mrpropre ce qui est un bel exploit.

Surtout quand je dis que je suis déjà vacciné en fait. 

Faut vraiment être débile vraiment, t'as cru qu'on parlait de la vaccination la ? Ou du pass sanitaire ? 

T'es capable de saisir que y a une nuance ? 

Essaye de lacher une caisse aussi, ça pourrait p'tet libérer de la pression dans ta boîte crânienne, qui sait.

Je passe sur le "ça a l'air de te toucher", tu penses que tu m'envoies une boîte la ? Vieux si ta vie c'est de rester derrière ton écran chez toi à te toucher la nouille, je comprends que t'en aies rien à branler, mais oui, la tournure que les choses prennent depuis quelques années me touchent. 

Est ce que ça serait intelligent de dire : y a des gens qui meurent et c'est pas toi, ça a l'air de te toucher vieux ! Prend du recul et pète un coup.

Si t'avais utilisé un peu de matière grise pour anticiper le problème (comme visiblement t'es au dessus de tout le monde ici), tu aurais pu indiquer à ta copine qui est en présentiel qu'elle était dans son bon droit de se faire vacciner pendant ses heures de travail : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-salaries-autorises-a-se-faire-vacciner-sur-leurs-heures-de-travail-annonce-olivier-veran-20210702

Parmi tous mes proches, tous ceux qu'ont voulu se faire vacciner, ont trouvé des doses rapidement et sont quasi tous doubles vaccinés, on serait jamais arrivé à des mesures aussi liberticides si des branles-gonades comme toi passent leur journée sur le CP plutôt qu'à prendre un RDV sur Doctolib.

Edited by HWolowitz

Posted (edited)
il y a 8 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah t'es dans un patelin, très bien. Y a des gens qui vivent p'tet dans des coins ou la densité de population est un poil plus importante. 

Donc clairement, a Paris, a moins de se taper 1h de trajet, ce qui n'est pas forcément compatible des horaires de tout le monde, ou de faire F5 toutes les 5min sur doctolib, non c'était pas évident de choper des créneaux, et ça l'est encore moins depuis les annonces

T'as raté  "Et c'est pareil pour absolument 100% des vaccinés que je connais, quelque soit le coin de France ou ils vivent (enfin c'est pareil...ils ont tous eu leur rendez vous grand grand max une semaine après le jour ou ils ont voulu le prendre) ", ou c'est vraiment une habitude chez toi de ne lire que ce qui t'arranges?

J'aimerais juste que tu me dise une bonne fois pour toute si tu es distrait ou de mauvaise foi, parce que dans le deuxième cas, je ne perdrais plus mon temps a te répondre

J'ai une partie de ma famille et de mes potes éparpillés aux 4 coins du pays, dans des villes de tailles différentes (de la grande métropole au patelin d'une centaine d'habitants, en passant par les banlieues de grande ville)

Et aucune, strictement aucune, absolument aucune de ces personnes n'a eu besoin de patienter plus d'une semaine (et une semaine c'est le grand max) entre le moment ou elles ont voulus prendre rendez vous et le jour ou elles ont reçus leur 1ère dose

Donc, oui,pour moi, ceux qui prétendent "j'aurais bien voulu me faire vacciner mais y'avait pas de rendez vous avant X temps" mentent

Edited by MBolitar

il y a 19 minutes, HWolowitz a écrit :

une solution qui tient la route

non

une usine à gaz qui met au banc de la société des gens qui SONT vaccinés et qui transforme les restaurateurs et les organisateurs de spectacles en contrôleurs d'identité, c'est pas une solution qui tient la route c'est de la m**de

un truc qui tient la route c'est la vaccination obligatoire (par exemple)

il y a 3 minutes, MBolitar a écrit :

T'as raté la phrase " quelque soit le coin de France ou ils vivent ", ou c'est vraiment une habitude chez toi de ne lire que ce qui t'arranges?

J'ai une partie de ma famille et de mes potes éparpillés aux 4 coins du pays, dans des villes de tailles différentes (de la grande métropole au patelin d'une centaine d'habitants, en passant par les banlieues de grande ville)

Et aucune, strictement aucune, absolument aucune de ces personnes n'a eu besoin de patienter plus d'une semaine (et une semaine c'est le grand max) entre le moment ou elles ont voulus prendre rendez vous et le jour ou elles ont reçus leur 1ère dose

Donc, oui,pour moi, ceux qui prétendent "j'aurais bien voulu me faire vacciner mais y'avait pas de rendez vous avant X temps" mentent

On pointe pas tous chez pôle emploi vieux 

Donc tes conneries de ils mentent, tu peux t'le foutre au cul aussi, uniquement si t'as pas a lacher une caisse pour te détendre obv

Je fais part de mon expérience, et donc je le dis, clairement le seul créneau pour moi c'était de me taper plus d'1h de trajet, ce que j'allais faire parce que j'ai la possibilité de le faire, ce que ne pouvait pas faire ma copine par exemple, et parce qu'elle pointe pas à Pôle Emploi non plus, elle passait pas 2h par jour à faire F5 pour choper un créneau viable

Après si discuter ça part de ne pas accorder de crédit à son interlocuteur, je sais pas à quoi ça sert 

il y a 5 minutes, xmoussx a écrit :

un truc qui tient la route c'est la vaccination obligatoire (par exemple)

Mais du coup en attendant que tout le monde soit vacciné tu fais quoi, tu fermes tout ? Et pourquoi tu dis que ça met des gens vaccinés au banc de la société ?

à l’instant, fritzlm a écrit :

Mais du coup en attendant que tout le monde soit vacciné tu fais quoi, tu fermes tout ? Et pourquoi tu dis que ça met des gens vaccinés au banc de la société ?

Les personnes âgées qui dépendent de protections sociales archaïques comme la Mgem par exemple qui ne gère pas les QR code, et ce n'est pas la seule, mais aussi tout ceux qui sont peu/pas informés, sans parler des problèmes techniques, des dossiers dans le vortex etc etc etc.

Imagines que tu sois vacciné et victime d'une erreur, je rappelle que le support d'Ameli est absolument infâme, réponds dans des délais honteux et jamais autre chose que des réponses automatiques HS. Bref ça fait peur pur eux.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, HWolowitz a écrit :

Si t'avais utilisé un peu de matière grise pour anticiper le problème (comme visiblement t'es au dessus de tout le monde ici), tu aurais pu indiquer à ta copine qui est en présentiel qu'elle était dans son bon droit de se faire vacciner pendant ses heures de travail : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-salaries-autorises-a-se-faire-vacciner-sur-leurs-heures-de-travail-annonce-olivier-veran-20210702

Parmi tous mes proches, tous ceux qu'ont voulu se faire vacciner, ont trouvé des doses rapidement et sont quasi tous doubles vaccinés, on serait jamais arrivé à des mesures aussi liberticides si des branles-gonades comme toi passent leur journée sur le CP plutôt qu'à prendre un RDV sur Doctolib.

A me parler de moi et de ma vaccination.

T'as été foutu de lire a la page précédente que je suis dans les clous depuis un moment ?

Avoir le droit et avoir la possibilité, c'est deux choses différentes. On a pas tous un boulot pour lequel il suffit de fermer sa session. 

Viens pas faire ton fragile en mode "ouin ouin tu la ramènes en te faisant passer pour plus malin que tout le monde" alors que tu débarques avec mrpropre dans une discussion sur le pass sanitaire en parlant du vaccin. 

Si c'est trop étriqué pour votre capacité cognitive d'imaginer qu'on peut être totalement pour le vaccin et contre la manière dont est mis en place le pass sanitaire, c'est que vous êtes effectivement pas les plus malins,j'y peux rien.

Edited by Holalahola

il y a 10 minutes, General_doc2 a écrit :

Donc tes conneries de ils mentent, tu peux t'le foutre au cul aussi, uniquement si t'as pas a lacher une caisse pour te détendre obv

Je fais part de mon expérience, et donc je le dis, clairement le seul créneau pour moi c'était de me taper plus d'1h de trajet, ce que j'allais faire parce que j'ai la possibilité de le faire, ce que ne pouvait pas faire ma copine par exemple, et parce qu'elle pointe pas à Pôle Emploi non plus, elle passait pas 2h par jour à faire F5 pour choper un créneau viable

Après si discuter ça part de ne pas accorder de crédit à son interlocuteur, je sais pas à quoi ça sert 

A t'écouter, il n y a que les paysans et les chômeurs qui sont vaccinés 9_9

Tu pouvais juste dire que c'est plus compliqué à Paris d'avoir un créneau sans être agressif et condescendant.

à l’instant, elpapymomo a écrit :

A t'écouter, il n y a que les paysans et les chômeurs qui sont vaccinés 9_9

Tu pouvais juste dire que c'est plus compliqué à Paris d'avoir un créneau sans être agressif et condescendant.

Bah je l'ai dit au début, très calmement, après y a un gonz inconnu au bataillon qui explique que c'est un mensonge, bah y a pas de raison de discuter courtoisement avec quelqu'un qui l'est pas ;)

Posted (edited)
il y a 36 minutes, General_doc2 a écrit :

Mais eux non plus ne pointent pas a PE

Et je ne parlais pas spécialement de toi quand j'ai dit , à l'origine, que ceux qui prétendent qu'ils ne sont pas vaccinés parce qu'il y'a pas de rendez vous sont des menteurs

Tu t'es senti obligé de les défendre, je suppose a cause de ta copine pas vaccinée, (ou pour tout autre raison, et d'ailleurs, c'est pas le problème) et du coup, je t'ai répondu

Mais je le répète, je ne parlais pas spécialement de toi à l'origine

Je parlais de TOUT CEUX qui prétendent cette énormité, et que tu en fasse ou non partie, que ta copine en fasse ou  non partie, en vrai, je m'en cogne

Edited by MBolitar

Posted (edited)
il y a 36 minutes, xmoussx a écrit :

Imagines que tu sois vacciné et victime d'une erreur

Je cite pas tout ton message mais ce point précis n'est pas un argument valide, dans ce cas là faut pas armer les flics, imagine ils se servent de leur arsenal dans des situations où ils devraient pas ?

J'entends l'argument sur l'injustice vis-à-vis de personnes qui pourraient bénéficier du pass mais qui ne pourront pas à cause de bugs administratifs mais c'est toujours mieux de permettre à une grande partie des vaccinés de reprendre une vie plus normale que de reconfiner tout le monde non ?

Edited by fritzlm

il y a 30 minutes, General_doc2 a écrit :

y a pas de raison de discuter courtoisement avec quelqu'un qui l'est pas ;)

Je pense au contraire qu’il y a encore plus de raisons de discuter courtoisement avec quelqu’un qui ne l’est pas.