Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 2 heures, fritzlm a écrit :

C'est vrai mais ce qui est débile c'est de ne pas chercher à imposer plus largement le télétravail en même temps, ça repartirait l'effort employeurs/employés.

Ah là certains vont se jeter sur toi pour te rétorquer que le télétravail n'est pas possible pour les professions concernées actuellement par le pass sanitaire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi devant le "tsunami" (cf G.Attal) qui nous attend, on n'a pas déjà réimposé le télétravail généralisé aux professions qui peuvent le faire.

Edited by lolo_ribs

il y a 3 minutes, lolo_ribs a écrit :

Ah là certains vont se jeter sur toi pour te rétorquer que le télétravail n'est pas possible pour les professions concernées actuellement par le pass sanitaire.

Et bah ils diront des bêtises alors. Ma femme est concernée par exemple (labo médical) aucun télétravail proposé alors que ce serait possible pour plein de postes, c'est juste les RH qui ont la flemme de lancer le truc.

il y a 27 minutes, HWolowitz a écrit :

Ha oui, j'oubliai un énième schéma de pensée paradoxale : ceux qui se plaignent du passe sanitaire/vaccination obligatoire car liberticide mais qui veulent imposer la vaccination/le confinement au vieux, magique.

Me sentant visé je me permets de te répondre. Mon post répondait à celui où tu demandais "et vous qu'auriez-vous fait" ? 

Bien sûr que ce que je propose est liberticide pour les personnes plus âgées puisqu'il impose. Mais à la différence de ce qui se met en place, cela n'implique pas toute la population et surtout cela n'impose pas un contrôle quasi systématique des gens entre eux car à vrai dire c'est bien ça qui me semble le plus dangereux et qui peut faire basculer un pays sur une pente savonneuse. 

il y a 1 minute, Nezguich a écrit :

Me sentant visé je me permets de te répondre. Mon post répondait à celui où tu demandais "et vous qu'auriez-vous fait" ? 

Bien sûr que ce que je propose est liberticide pour les personnes plus âgées puisqu'il impose. Mais à la différence de ce qui se met en place, cela n'implique pas toute la population et surtout cela n'impose pas un contrôle quasi systématique des gens entre eux car à vrai dire c'est bien ça qui me semble le plus dangereux et qui peut faire basculer un pays sur une pente savonneuse. 

Sauf que dans un des cas t'as le choix entre te faire vacciner et jouir de tes droits, et de l'autre tu n'as pas le choix car t'as 60 ans +, je trouve la mesure "confiner les viocs" beaucoup plus liberticides que celle du Pass Sanitaire. 

il y a 11 minutes, lolo_ribs a écrit :

Par contre, je ne comprends pas pourquoi devant le tsunami qui nous attend, on n'a pas déjà réimposé le télétravail généralisé aux professions qui peuvent le faire.

Ça, le bien être au travail, la baisse des coûts locatifs pour les boîtes qui le mettent en place, le désengorgement des transports, l'impact carbone à la baisse, ... Ça me semble tellement être un bout de solution face à plein de problèmes que je ne comprends pas qu'ils ne cherchent pas à capitaliser sur le test grandeur nature qui vient d'être fait sur 18 mois. A titre perso on se dirige vers un rythme 50% de télétravail je ne me plains pas mais ça devrait être un minimum pour tout le monde (dans la mesure où l'activité le permet bien sûr).

La frilosité des employeurs vis à vis du télétravail est incroyable…

Mais en même temps il n’y a pas d’obstacles.

TGV pour les vacances -> pass sanitaire

Metro / RER pas de pass sanitaire

Resto en terrasse pass sanitaire

Resto d’entreprise en intérieur pas de pass sanitaire

Pour résume va bosser quoiqu’il arrive mais pour les loisirs tu peux te brosser 

il y a 20 minutes, fritzlm a écrit :

C'est vrai mais ce qui est débile c'est de ne pas chercher à imposer plus largement le télétravail en même temps, ça repartirait l'effort employeurs/employés.

Je crois pas que les métiers qui auront besoin du pass sanitaire sont vraiment compatible avec le teletravail

il y a 3 minutes, HWolowitz a écrit :

Sauf que dans un des cas t'as le choix entre te faire vacciner et jouir de tes droits, et de l'autre tu n'as pas le choix car t'as 60 ans +, je trouve la mesure "confiner les viocs" beaucoup plus liberticides que celle du Pass Sanitaire. 

Je n'ai pas parlé de confinement mais d'obligation. Et pour moi donner un choix dont va dépendre ta liberté de circuler n' est pas un véritable choix. 

à l’instant, Mrpropre World Peace a écrit :

Je crois pas que les métiers qui auront besoin du pass sanitaire sont vraiment compatible avec le teletravail

Pas tous mais il y a plein de métiers qui peuvent l'être au sein de boîtes dans le secteur de la santé

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

Si je dérange la majorité d'entre vous, vous avez le droit de le faire savoir. En un clic je disparais. Je n'ai rien à vous vendre, je pensais que c'était un forum d'echanges.

Bienvenue au club. Il y a ici une synergie "moutonesque" qui fait de la contradiction un ennemie et non une source d'aide à trouver une vérité ensemble malgré des constats de faits démontrés. l'effet de croupe groupe. Donc reste sinon le topic va changer de titre en "les bienfaits du pass sanitaire". :P

INFO personnelle (source sûre) "Pass Sanitaire" : pour les fonctionnaires de l'Etat "rencontrant le publique". Tous les flics/crs/gendarmes/militaires ne sont pas à jour coté Pass Sanitaire ! (J'ai mis tous les corps pour pas rentrer dans les détails) Donc de source sûre, d'un actif qui réalise les contrôles lui-même durant un apéro hier soir, un paquet n'ont pas le pass "valide" : ni vaccin, ni immunisé et encore moins testé.... Car il manque trop d'hommes, ils ferment les yeux sachant que beaucoup de ne sont pas "réglo Pass". Et "quand" ils font des tests, c'est version "speedy-gonzaless", sans attendre le résultat ! Car il faut partir en mission vite, vite...

Alors, pourrons nous demander au Flics/Gendarmes de voir leur pass comme on peut le faire pour leur "immatriculation" lors d'un contrôle ?

Bref, J-8 cela va être un "beau" m**dier coté ambiance, je me demande même si les flics/gendarmes ne sont pas en train de faire dans leur culotte là tellement c'est une petite bombe à retardement ce truc.

Pour le moment ils sont sur nos plages à se balader avec des flingues entre les serviettes à regarder les nichons et les culs et faire peur aux gosses en bas âges qui font des châteaux de sable,...

Il y a 12 heures, Embo a écrit :

Tu ne choisis pas d'avoir plus de 50 ans, par contre tu choisis de ne pas te faire vacciner ou de ne pas faire de tests. C'est bien ce qui rend les comparaison avec l'apartheid, shoah, etc. ridicules (entre autre).

En l'occurrence le timing fait que tu choisis pas forcément de pas être vacciné au 21 juillet ou au 1er août.

C'est bien ça qui est scandaleux pour moi.

Et dans les annonces débiles, ça annonçait les ado avant de faire marche arrière et de repousser ça. Tout ça donne forcément une image désastreuse une fois encore et c'est aussi ça qui insupporte les gens. 

Il y a 9 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Pourquoi on ban pas Jamiyoyo sérieux, c'est Francis Lalanne le type 

Ca fait 1 an qu'il suit la même ligne, qu'il partage les mêmes mauvaises sources il a jamais changé d'avis une seule fois malgré des centaines et des centaines de messages pour le raisonné. A un moment c'est juste un troll qui propage des fausses infos, je comprends pas l'intérêt de garder ces gens sur le forum actu et politique 

Insupportable ce message. Le gars fait la police maintenant. Tes vociférations et insultes en permanence sont bien plus insupportables qu'un gars qui vient et balance ce qu'il pense en restant courtois et correct. 

Sur la notion de troll, tu as de leçons à recevoir de personne. 

Lol "il a jamais changé d'avis faut l'ban" 

il y a 56 minutes, HWolowitz a écrit :

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

En l'occurrence le timing fait que tu choisis pas forcément de pas être vacciné au 21 juillet ou au 1er août.

Depuis fin mai, tu n'as pas trouvé de RDV pour te faire vacciner ? (question sérieuse)

Posted (edited)
il y a 27 minutes, elpapymomo a écrit :

Depuis fin mai, tu n'as pas trouvé de RDV pour te faire vacciner ? (question sérieuse)

Mais il faut bien comprendre qu'il peut y avoir un fossé entre un antivax et un antipass. 

Je suis vacciné j'ai un Pass mais l'utilisation que le gouvernement veut en faire j'y suis opposé. Je ne sais pas si c'est le cas de général mais il y a un paquet de gens dans ma situation dans mon entourage. 

Edit: A la base il me semble que le pass était prévu en vue des voyages intra UE, rien de plus. 

Edited by Nezguich

il y a 26 minutes, elpapymomo a écrit :

Entre les annonces et leur applications tu as eu le temps de te faire vacciner? (Question sérieuse)

il y a 1 minute, Nezguich a écrit :

Mais il faut bien comprendre qu'il peut y avoir un fossé entre un antivax et un antipass. 

Je suis vacciné j'ai un Pass mais l'utilisation que le gouvernement veut en faire j'y suis opposé. Je ne sais pas si c'est le cas de général mais il y a un paquet de gens dans ma situation dans mon entourage. 

Même cas ici

il y a 28 minutes, elpapymomo a écrit :

Moi si, parce que je télétravaille et que j'ai la possibilité de prendre a peu près n'importe quel créneau (mais d'ailleurs c'est mon Doc qui m'a pris un rdv qui nécessitait pas plus de 1h de trajet). Ma copine qui bosse en presenciel, non. Elle n'aura sa 2e injection que mi août, parce qu'elle a chatté une ouverture. 1h après, y avait plus de créneau avant plusieurs semaines (sans avoir à aller à l'autre bout de la région, ce qui n'est pas possible car pas compatible de ses horaires de travail)

Et quand bien même ça n'est pas ce que je dis aussi. On t'annonce sur un délai extrêmement court des restrictions fortes, alors qu'il avait toujours été annoncé que ça ne serait pas mis en place. Quelqu'un qui, au soir des annonces, voulait se faire vacciner "a temps" n'avait aucune chance

Aller c'est cadeaux

Enfin, dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d'exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives, et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire.

Ces outils sont les plus efficaces, mais aussi les plus attentatoires aux libertés - mais une fois de plus, il serait irresponsable de ne pas au moins les envisager, ne serait-ce que pour se convaincre de tout faire en amont pour ne pas en arriver là. De nombreux cas d'usages sont possibles, et notamment :

- le contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les transports en commun, détection automatique de la plaque d'immatriculation par les radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restaurants, etc. ;

- le contrôle de l'état de santé, via des objets connectés dont l'utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle ;

- le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l'on est contagieux ;

- le contrôle des transactions, permettant par exemple d'imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d'une activité professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions.

Source : senat .fr ! https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html#fn37

Il y a 3 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Je travaille dans un service informatique pour les hopitaux , donc dans des bureaux (loin des hopitaux pas de malade a moins de 10 km a la rond) et en partie en télétravail on viens de nous signifier officiellement que toute personnes non vaccinés ne serait pas reconduit .

Donc t'as tous faux une fois de plus

il y a 1 minute, Leon391 a écrit :

Je travaille dans un service informatique pour les hopitaux , donc dans des bureaux (loin des hopitaux pas de malade a moins de 10 km a la rond) et en partie en télétravail on viens de nous signifier officiellement que toute personnes non vaccinés ne serait pas reconduit .

Donc t'as tous faux une fois de plus

Tu mélanges pass sanitaire et vaccination obligatoire des personnels de santé.

Posted (edited)
il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Et quand bien même ça n'est pas ce que je dis aussi. On t'annonce sur un délai extrêmement court des restrictions fortes, alors qu'il avait toujours été annoncé que ça ne serait pas mis en place. Quelqu'un qui, au soir des annonces, voulait se faire vacciner "a temps" n'avait aucune chance

Ca serait plus juste d'annoncer un confinement pour que 100% de la population soit interdit de lieu public plutot que 50%? 

J'ai mon 2eme vacc que samedi semaine pro j'irais pas à la salle de sport et au restau avant 10j tant pis je ferme ma gueule et le pays se portera mieux dans les semaines qui viennent. Je vais pas chialer à la jalousie parce que mon voisin a le droit d'y aller parce qu'il a eu rdv 15j avant moi

put**n de fragiles 

C'est une évidence depuis janvier qu'il faut se faire vacciner des qu'on en a la possibilité, pour des raisons de santé publique

Edited by Mrpropre World Peace

il y a une heure, CrazyUgly a écrit :

Entre les annonces et leur applications tu as eu le temps de te faire vacciner? (Question sérieuse)

En fait, j'étais déjà vacciné. 

Je posais la question parce que, dans ma situation (age, région), des centaines de RDV pour se vacciner sont disponibles chaque jour depuis mi juin. Donc de mon point de vue, quelqu'un qui n'était pas vacciné au 11 juillet, c'était un choix. 

Mais comme il peut y avoir des situations différentes je posais la question (sans aucune arrière pensée).