Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Oma haricot vert a écrit :

2/ Sans remettre le débat sur la place, si dès le début on avait confiné les personnes à risques en expliquant le pourquoi aux familles, en donnant les moyens nécessaires aux hôpitaux et aux personnels soignants, visiteurs à domiciles et autres intervenants auprès des anciens et malades chroniques. Si au lieu de dire tout et son contraire on avait dit qu'on ne savait pas.

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de demander au vieux de se couper du peu de vie sociale qu'ils leur reste plutôt que de vacciner l'ensemble de la population. 

Au passage, en Angleterre, 71% des hospitalisés avaient moins de 65 ans (sur le mois de juin, source : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/996218/2021-06-23_COVID-19_Press_Conference_Slides_-_for_publication.pptx.pdf)

Posted (edited)
Il y a 2 heures, HWolowitz a écrit :

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de demander au vieux de se couper du peu de vie sociale qu'ils leur reste plutôt que de vacciner l'ensemble de la population. 

Au passage, en Angleterre, 71% des hospitalisés avaient moins de 65 ans (sur le mois de juin, source : https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/996218/2021-06-23_COVID-19_Press_Conference_Slides_-_for_publication.pptx.pdf)

@Oma haricot verta écrit "Dès le début" ==> On n'avait pas encore de vaccins ==> sa remarque était donc : A l'époque, n'aurait-il pas mieux valu confiner les personnes à risque uniquement plutôt que l'ensemble de la population ?

Edited by lolo_ribs

il y a 3 minutes, HWolowitz a écrit :

Tu vois encore tu extrapoles, je pourrai te -1 comme tu fais mais je me contenterai de te dire que quitte à mettre en gras mon propos sélectionne la phrase en son entier avant de t'inventer des trucs. Je parle de confinement avec explication aux familles et mise à disposition de moyens.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Tu vois encore tu extrapoles, je pourrai te -1 comme tu fais mais je me contenterai de te dire que quitte à mettre en gras mon propos sélectionne la phrase en son entier avant de t'inventer des trucs. Je parle de confinement avec explication aux familles et mise à disposition de moyens.

Je te demande pas ce qu'aurai du faire le gouvernement sur l'ensemble de la crise mais à l'instant T, tu es à la place du gouvernement, tu sais qu'on va se prendre une 4ème vague, tu as des doses de disponible (du moins avant que ça soit pris d'assaut), et tu as une partie de la population récalcitrante à se faire vacciner, quelle solution s'offre à toi pour éviter un énième reconfinement ?

Edited by HWolowitz

Posted (edited)
Il y a 2 heures, HWolowitz a écrit :

quelle solution s'offre à toi pour éviter un énième reconfinement ?

La Suède n a jamais confiné. Pas un seul jour. 

Faut accepter un moment que la nature est plus forte que vous. L homme moderne est trop arrogant il se croit tout puissant. 

Vous arrêterez pas un virus, vous changerez pas le climat, vous êtes des fourmis.

Edited by AssKicker496

il y a 18 minutes, AssKicker496 a écrit :

Ils ont aussi dit que prendre des mesures plus fortes auraient permis d’éviter beaucoup de morts et qu’ils avaient m**dé. Le danemark et la finlande ont fermé leur frontieres aux suédois, mais ouais ils ont pu garder les salles ouvertes tout en appelant le peuple a ne pas y aller. 
Solide.

il y a 17 minutes, dupire a écrit :

c'est pas tout ça mais les affaires reprennent 

Ça va c est Bigard, pas le pdg de pfizer. 

C est le pass ou la mort économique. Il va finir dans un bus sinon lui aussi.

Pour te rassurer et que tu sois d'accord avec ce projet toi, dit toi qu'il y a une forte probabilité que parmi les clients beaucoup ont un parent, grand parent, arrière grand parent issu de l'immigration, donc qu'ils ne sont pas vraiment français. Une fois que tu t'en seras rendu compte, je suis sûr que tu seras pour un durcissement des peine voir une reconduite à la frontière. 

Posted (edited)
4 hours ago, Oma haricot vert said:

Ok et moi je te dis que les catastrophes économiques et surtout morales conséquences du manque d'organisation dans la lutte contre le Covid sont scandaleuses.

Et il te dit que tu y contribues. 

Edit: je viens de lire que t'étais vacciné donc en fait pas tant que ça. 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
4 hours ago, petit_agité said:

Le covid est une catastrophe pour les gens qui n'ont jamais connu de catastrophes...

Et tu t'es jamais dit que ton insouciance ou le fait de relativiser 0,2% de décès ça venait aussi de cette absence de catastrophe.

Quand tu dis de plein de manière différentes qu'il faut pas avoir peur bah ça a tout l'air d'une forme de fuite face à une situation grave justement et dont on peut légitimement avoir peur.

Edited by FabD

Posted (edited)
3 hours ago, lolo_ribs said:

@Oma haricot verta écrit "Dès le début" ==> On n'avait pas encore de vaccins ==> sa remarque était donc : A l'époque, n'aurait-il pas mieux valu confiner les personnes à risque uniquement plutôt que l'ensemble de la population ?

Comme ça s'est fait ou exactement ? 

J'ai bien vu des horaires aménagés ou ce genre de choses mais au delà de ça, je vois pas trop comment ça se résume pas à des recommandations. 

Edited by M4URIC3

3 hours ago, HWolowitz said:

Je te demande pas ce qu'aurai du faire le gouvernement sur l'ensemble de la crise mais à l'instant T, tu es à la place du gouvernement, tu sais qu'on va se prendre une 4ème vague, tu as des doses de disponible (du moins avant que ça soit pris d'assaut), et tu as une partie de la population récalcitrante à se faire vacciner, quelle solution s'offre à toi pour éviter un énième reconfinement ?

Priorité aux vaccinés dans les hôpitaux et advienne que pourra pour le reste ? Je tente de répondre, c'est pas une prise de position. 

Il y a 1 heure, AssKicker496 a écrit :

Faut accepter un moment que la nature est plus forte que vous. L homme moderne est trop arrogant il se croit tout puissant. 

Vous arrêterez pas un virus, vous changerez pas le climat, vous êtes des fourmis.

Si pour le coup on est en passe de réussir pour le climat ^_^

Posted (edited)
1 hour ago, AssKicker496 said:

Ils avaient pour but de ne pas franchir les limites des capacités hospitalières. Comme nous. Y a jamais eu de différence profondes dans l'objectif entre la France et la Suède. Simplement, nous, on n'y est pas arrivé autrement qu'avec les mesures les plus liberticides (peu importe les raisons, c'est juste un constat). 

Les Danois, Finlandais ou Norvégiens ont aussi vécu avec beaucoup moins de contraintes que les nôtres. Aucun de ces pays n'a ignoré ce virus.

Le modèle que tu dois défendre au vu de tes positions, c'est le Brésil. :)

Edited by M4URIC3

il y a une heure, FabD a écrit :

Et tu t'es jamais dit que ton insouciance ou le fait de relativiser 0,2% de décès ça venait aussi de cette absence de catastrophe.

Quand tu dis de plein de manière différentes qu'il faut pas avoir peur bah ça a tout l'air d'une forme de fuite face à une situation grave justement et dont on peut légitimement avoir peur.

Ben à chacun ses peurs hein....

Posted (edited)
Il y a 5 heures, HWolowitz a écrit :

Obligation de la vaccination pour les plus de 50 ans et les plus fragiles avec promesses de prise en charge et d'indemnisations en cas de complications potentielles dûes à celle ci. Il me semble que cela aurait été plus audible, que cela aurait évité aux français de devoir se surveiller/contrôler entre eux partout tout le temps sauf pour aller bosser et dépenser dans les endroits autorisés créant de fait un climat délétère. 

Qu'on ne me réponde pas que cela serait discriminatoire ou anti constitutionnel, ce qui se passe en ce moment ne l'est pas non plus, mais bon on est en guerre hein ! 

Edited by Nezguich

il y a 17 minutes, Nezguich a écrit :

Obligation de la vaccination pour les plus de 50 ans et les plus fragiles avec promesses de prise en charge et d'indemnisations en cas de complications potentielles dûes à celle ci. Il me semble que cela aurait été plus audible, que cela aurait éviter aux français de devoir se surveiller/contrôler entre eux partout tout le temps sauf pour aller bosser et dépenser dans les endroits autorisés créant de fait un climat délétère. 

Qu'on ne me réponde pas que cela serait discriminatoire ou anti constitutionnel, ce qui se passe en ce moment ne l'est pas non plus, mais bon on est en guerre hein ! 

Tu ne choisis pas d'avoir plus de 50 ans, par contre tu choisis de ne pas te faire vacciner ou de ne pas faire de tests. C'est bien ce qui rend les comparaison avec l'apartheid, shoah, etc. ridicules (entre autre).

il y a 5 minutes, Embo a écrit :

Tu ne choisis pas d'avoir plus de 50 ans, par contre tu choisis de ne pas te faire vacciner ou de ne pas faire de tests. C'est bien ce qui rend les comparaison avec l'apartheid, shoah, etc. ridicules (entre autre).

Tu ne me verras jamais employer ce type de termes ou faire de telles comparaisons. Je les condamne mais ne suis pas sûr que cela représente une majorité. Par contre j'ai effectivement pu parler de dictature sanitaire et si je l'ai écrit c'est que de mon point de vue, quand on tord les lois, quand on généralise une surveillance de la population par la population elle même, c'est que l'on glisse doucement, tranquillement vers ce que j'appellerai vulgairement de la m**de.