Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Après si tu peux sourcer tes piques n'hésite pas. J'ai vécu le confinement et le couvre feux comme tout le monde (ca m'a permis de quasi finir The Witcher 3 sur PS4)  mais les faits prouvent que ca n'a servi à rien puisque même après ça recommence.

« Nouvelle vague -> le couvre-feu et le confinement n’ont servi à rien ». Le monde n’est pas binaire ! Qui te dit que ce n’est pas « moins dramatique », justement grâce au couvre-feu et au confinement sans lesquels ça aurait été pire ?

Edited by Dicomaniaque 💉

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

« Nouvelle vague -> le couvre-feu et le confinement n’ontservi à rien ». Le monde n’est pas binaire ! Qui te dit que ce n’est pas « moins dramatique », justement grâce au couvre-feu et au confinement sans lesquels ça aurait été pire ?

Je ne donne pas dans la fiction, je constate que les outils mis en place pour lutter contre le Covid n'ont pas empêché celui ci de continuer d'exister après leur utilisation c'est tout. Je suis pas là à chercher si c'est la faute du vent ou des frelons asiatiques.

Edited by Oma haricot vert

à l’instant, Oma haricot vert a écrit :

Je ne donne pas dans la fiction, je constate que les outils mis en place pour lutter contre le Covid n'ont pas empêché celui de continuer d'exister après leur utilisation c'est tout. Je suis pas là à chercher si c'est la faute du vent ou des frelons asiatiques.

C’est quand même hautement différent de « n’ont servi à rien » !

à l’instant, Dicomaniaque 💉 a écrit :

C’est quand même hautement différent de « n’ont servi à rien » !

En l'occurrence quand j'écoute le catastrophisme des politiques et des médias c'est quand même le message qui tente de percer l'opinion.

La vague arrive, elle est énorme, tout le monde aux abris !

Si les outils avaient servi, le discours officiel se devrait de tendre vers un apaisement des craintes et à la défense des plans d'action passés. Moi je n'entends pas ça actuellement.

il y a 20 minutes, xmoussx a écrit :

Je suis pas le meilleur pour relativiser etc. mais sans vouloir se comparer aux derniers de la classes, il y a des pays qui ont eu moins de 5k morts du covid et où maintenant les gens meurent littéralement de faim à cause de la mort de leur économie, ce qui n'est pas le cas chez nous. Sur-réaction mondiale écoeurante dont on ne sortira même pas perdants, même en faisant la pire m**de.

Quels pays ?

il y a 30 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Apparemment, je n’étais pas assez clair, je vais essayer d’expliciter : la catastrophe que constitue le covid ne se résume pas au nombre de morts. PAR EXEMPLE, les covids longs.

Le covid est une catastrophe pour les gens qui n'ont jamais connu de catastrophes...

Voila je viens de voir une amie et je lui raconte l'embrouille avec le vigil qui a pas voulu me laisser rentrer me faire vacciner, elle me dit que son père y est allé le matin le même jour sans rdv, pas de problème de délit de facies par hasard, maintenant y a sur tout les écrans de la ville "centre de vaccination uniquement sur rdv" nique bien leurs mères.

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Oma haricot vert a écrit :

En l'occurrence quand j'écoute le catastrophisme des politiques et des médias c'est quand même le message qui tente de percer l'opinion.

La vague arrive, elle est énorme, tout le monde aux abris !

Si les outils avaient servi, le discours officiel se devrait de tendre vers un apaisement des craintes et à la défense des plans d'action passés. Moi je n'entends pas ça actuellement.

T'as quand même des schémas de pensée paradoxales :

• Tu reproches au gouvernement son manque de lucidité sur la gestion de la crise, notamment d'un point de vue économique. Mais quand l'état se rend compte qu'on va avoir le droit à une 4ème vague et pousse les gens à se faire vacciner pour éviter un énième confinement et mettre de nouveaux l'économie en danger, tu leur chies dessus. 
  • Tu es visiblement contre le vaccin (mais tu vas quand même pas au bout de tes convictions hein, car tu vas te faire vacciner pour avoir ton pass sanitaire), tu te demandes pourquoi on confine pour 30 morts mais tu mets pas en relief l'évidence statistique que si on a relativement peu de morts, c'est que le vaccin a montré son efficacité (et je doute que tu aies besoin de données sourcées là-dessus, tout est sur le forum ;)) 

En gros, c'est assez simple, et t'es probablement une énième personne qui est contre le vaccin pour faire chi** son monde/le gouvernement, mais si tu prenais un peu de hauteur, tu constaterai que la vaccination est actuellement le seul outil viable pour sauver des vies/l'économie de la France.

Perso il y a deux choses qui me fait chi** dans le passeport sanitaire : c'est qu'on a été contraint d'en arriver là car une partie de la pop se considère "révolutionnaire" et ira coûte que coûte contre ce que propose le gouvernement actuel, même si c'est bien. Et la deuxième c'est que cet outil crée "un précédent", et qu'à partir de ça, on peut être amené à dériver davantage sur les outils de tracking.

Edited by HWolowitz

il y a 37 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Ok et moi je te dis que les catastrophes économiques et surtout morales conséquences du manque d'organisation dans la lutte contre le Covid sont scandaleuses.

Et tu ne comprends pas par contre que les catastrophes économiques et morales seront bien plus désastreuses si on continue comme tu veux le faire?

il y a 1 minute, HWolowitz a écrit :

T'as quand même des schémas de pensée paradoxales :

• Tu reproches au gouvernement son manque de lucidité sur la gestion de la crise, notamment d'un point de vue économique. Mais quand l'état se rend compte qu'on va avoir le droit à une 4ème vague et pousse les gens à se faire vacciner pour éviter un énième confinement et mettre de nouveaux l'économie en danger, tu leur chies dessus. 
  • Tu es visiblement contre le vaccin (mais tu vas quand même pas au bout de tes convictions hein, car tu vas te faire vacciner pour avoir ton pass sanitaire), tu te demandes pourquoi on confine pour 30 morts mais tu mets pas en relief l'évidence statistique que si on a assez peu de morts, c'est que le vaccin a montré son efficacité (et je doute que tu aies besoin de données sourcées là-dessus, tout est sur le forum ;)) 

En gros, c'est assez simple, et t'es probablement une énième personne qui est contre le vaccin pour faire chi** son monde/le gouvernement, mais si tu prenais un peu de hauteur, tu constaterai que la vaccination est actuellement le seul outil viable pour sauver des vies/l'économie de la France.

1-

A quel moment j'ai écrit que j'étais contre le vaccin ? Je conteste la mise en place du pass sanitaire qui n'est que la conséquence de l'incompétence stratégique et organisationnelle du pouvoir en place.

La vaccination d'une large partie de la population pouvait passer sans avoir à mettre en place un tel outil liberticide.

2-

Relire le 1-

à l’instant, wylke a écrit :

Va dire ça depuis Amiens à un habitant de Calcutta :D

Ben forcément je m'inclus dans ça, je suis né en 1970, je n'ai connu aucune guerre sur mon territoire, ni épidémie très virulente, mais c'est à la limite du marketing politique les attentats, la pandémie, tant que le peuple se focalise sur ça, il oublie pour un moment les vrais soucis, mais pour un moment seulement...

Je pense qu'il va falloir couper quelques têtes quand même, peu importe si elles repoussent toujours.

il y a 3 minutes, Oma haricot vert a écrit :

1-

A quel moment j'ai écrit que j'étais contre le vaccin ? Je conteste la mise en place du pass sanitaire qui n'est que la conséquence de l'incompétence stratégique et organisationnelle du pouvoir en place.

La vaccination d'une large partie de la population pouvait passer sans avoir à mettre en place un tel outil liberticide.

2-

Relire le 1-

1/ "Je suis vacciné et j'aurai mon pass pour qu'on me foute la paix quand j'irai en Catalogne pour les vacances dans moins d'un mois."

Peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais tes postes ne laissent pas percevoir une adhésion pour le vaccin de manière générale.

2/ Ha bon, par quoi, par l'éducation peut-être ? On a essayé, mais on a une base de Che Guevarra en herbe qui a sauté sur l'occasion pour assouvir leur mal être et leur besoin de reconnaissances (Lalanne, Worner, Di Vizio, etc.) plutôt importante, on est quand même le pays qui a produit "Hold up", ce grand film. Malheureusement, on a plus le temps, je peux prendre les bets qu'on va avoir le droit à une 4ème vague, et que pour éviter de reconfiner, on est obligé d'accélérer la campagne de vaccination. 

il y a 1 minute, petit_agité a écrit :

Je pense qu'il va falloir couper quelques têtes quand même, peu importe si elles repoussent toujours.

On a déjà vu les terribles foudres de la justice après l'affaire du sang contaminé. Un coup à voir Agnes Buzyn finir au Conseil Constitutionnel.

à l’instant, HWolowitz a écrit :

1/ "Je suis vacciné et j'aurai mon pass pour qu'on me foute la paix quand j'irai en Catalogne pour les vacances dans moins d'un mois."

Peut-être une mauvaise interprétation de ma part mais tes postes ne laissent pas percevoir une adhésion pour le vaccin de manière générale.

2/ Ha bon, par quoi, par l'éducation peut-être ? On a essayé, mais on a une base de Che Guevarra en herbe qui a sauté sur l'occasion pour assouvir leur mal être et leur besoin de reconnaissances (Lalanne, Worner, Di Vizio, etc.) plutôt importante, on est quand même le pays qui a produit "Hold up", ce grand film. Malheureusement, on a plus le temps, je peux prendre les bets qu'on va avoir le droit à une 4ème vague, et que pour éviter de reconfiner, on est obligé d'accélérer la campagne de vaccination. 

1/ La mauvaise interprétation de mes propos c'est un peu une spécialité ici, on a souvent tendance à me prêter des propos dont j'ignore l'existence. Je vis avec sans problème merci.

2/ Sans remettre le débat sur la place, si dès le début on avait confiné les personnes à risques en expliquant le pourquoi aux familles, en donnant les moyens nécessaires aux hôpitaux et aux personnels soignants, visiteurs à domiciles et autres intervenants auprès des anciens et malades chroniques. Si au lieu de dire tout et son contraire on avait dit qu'on ne savait pas.

Le mensonge engendre la suspicion, la suspicion nourrit le soupçon, le soupçon brise la confiance en la parole publique. Et au lieu de faire face a 50.000 gogos antivax les politiciens ont soufflé sur les braises des GJ et d'une frange de la population déjà bien échaudée par la classe politique. Il est là le naufrage de la gestion de cette crise.

Faut quand meme pas oublier le discours de Buzyn sur les affichettes dans les aéroports. Si certains ont oublié, je pense que c'est bien ancré dans la tête de nombreux manifestants actuellement.

Posted (edited)
il y a 1 minute, checky a écrit :

Et bientôt ont auras même droit a une notation individuel comme les chinois, elle est pas belle la vie ?

Les élites chinoises étaient CONTRAINTES de le faire eux aussi, ils le voulaient pas non plus. C est par humanisme.

Edited by AssKicker496

il y a 4 minutes, AssKicker496 a écrit :

Contraint mdr. Tu comprends pas que c était le plan depuis le début. Les élites en ont rien à foutre des morts du covid, ils veulent juste tracer/controler la population. Le covid n est qu'un détail de l histoire. 

Autant je suis d'accord que sur le principe le pass sanitaire c'est de la m**de. Autant ça me fait rire ton histoire de tracking / controle à cause du covid. Ca fait 15 ans qu'on a plein de lois de plus en plus sécuritaire, de plus en plus de libertés pour la police et les service de sécurité notamment en matière de surveillance. Mais c'est maintenant que tu te réveilles avec le COVID. C'est beau.

Toutes les lois adoptées notamment grâce aux attentats sont bien plus liberticides, mais la par contre on ne t'a pas trop entendu de mémoire.

Posted (edited)

Y a une différence entre surveiller et contrôler. Twitter m espionne mais ils ont aucun pouvoir sur ma vie. L état controlera bientôt totalement nos vies.

Aussi j ai résumé. Les élites ont des projets, ils avaient besoin d un élément déclencheur c est tout.

Edited by AssKicker496

il y a 6 minutes, AssKicker496 a écrit :

Les élites ont des projets, ils avaient besoin d un élément déclencheur c est tout.