Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Nezguich a écrit :

Piercy comme toi d'ailleurs, êtes des personnes que j'apprécie. Vous savez que la vaccination n'est pas ouverte au moins de 12 ans. J'en conclue par sa question qu'il estime que je ne devrai pas me poser de questions. Houm en ouvrant ce sujet sur le pass sanitaire et sa mise en application s'en est parfois pris plein les dents à mon sens de façon parfois injustifiée. 

Je n’en mets (environ) jamais dans la tronche de quiconque. Je ne me moque jamais de personne. Dans notre cas précis, c’est de la curiosité, pour (égoïstement peut-être) améliorer mes connaissances sur le sujet (vaccination des enfants). Honnêtement, on m’aurait demandé pour la vaccination des moins de 12 ans, j’aurais dit « je ne sais pas ». De mémoire, c’est compliqué (en France) de faire des études de ce type sur les moins de 12 ans (je le sais depuis Raoult et son étude moisie de début 2020), mais je n’en savais pas plus.

Je ne suis jamais dans l’entourloupe, jamais dans la tentative d’arnaque, jamais jamais. Maintenant, je vais probablement me renseigner dans les prochains jours sur la vaccination des enfants. Le mien a 19 ans et est vacciné (une dose), je ne suis donc plus directement concerné. Et le retour d’une personne avec des enfants mineurs (toi) me permet de comprendre certains points de vue.

Je suis (probablement) le mec le plus terre à terre que tu connaisses.

il y a 22 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Ouah, le mec te pose juste une question pour comprendre tes motivations et ça devient le dernier des pourris qui veux descendre et ridiculiser les autres.

C'est vrai que toi niveau bienveillance t'es au top et tu ne catalogues pas du tout les autres :up)

Si on a suivi et vu la vidéo, on se doute que les enfants ont plus de 12ans et que Nezguich décide de les enlever après la réflexion faite dans la vidéo sur le rick/reward pour les enfants/jeunes qui leur semble EV- en dessous d'un certain age.

Je ne me rappel plus quel age est indiqué (ça ne me touche pas perso) mais j'ai eu l'impression que c'était plutôt 18 ans? voir 24ans? Non? En tout cas, bcp plus agé que 12ans.

Du coup, on peux penser que Piercy se moquait de lui (c'est ce que j'ai cru aussi).

Après, si Piercy a une étude qui parle de 12 ans comme age critique ça change forcément la donne (SI on croit cette étude bien sur..).

Encore désolé pour le ton, mais j'ai réellement cru que ta question était purement ironique tellement j'ai l'impression qu'on nous bassine avec ce pass dès 12 ans mais pas avant enfin pour le moment . Quoiqu'il en soit je recommande le visionnage de la vidéo qui ne contient rien allant contre la vaccination. Elle s'attarde sur la politique de sa mise en œuvre et pointe ses faiblesses et ses dangers. 

il y a 1 minute, Nezguich a écrit :Quoiqu'il en soit je recommande le visionnage de la vidéo qui ne contient rien allant contre la vaccination. Elle s'attarde sur la politique de sa mise en œuvre et pointe ses faiblesses et ses dangers. 

Je me sens totalement incompétent vis-à-vis des décisions politiques concernant le covid : confinement, couvre-feu, pass sanitaire. Vraiment incompétent.

Je m’applique (très facilement, l’isolement ne me posant manifestement aucun problème, même après un an enfermé) à respecter la loi en vigueur, voilà tout.

il y a une heure, Nezguich a écrit :

Si les gens qui se vaccinent en ce moment ne font pas partie de la population à risque, le reconfinement sera de retour malgré un % de vaccination plus important.

je vois pas le rapport et les personnes à risque sont très majoritairement vaccinés tu parles des - de 18 ans à risque?

la décision de reconfinement ne tient qu'au taux remplissage des services  hospitaliers.

plus il y a de gens vaccinés fragiles ou pas,moins le virus circule et moins les fragiles ont de chance de l'attraper et se faire hospitaliser donc non ça va complètement dans le même sens.

à l’instant, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Je me sens totalement incompétent vis-à-vis des décisions politiques concernant le covid : confinement, couvre-feu, pass sanitaire. Vraiment incompétent.

Je m’applique (très facilement, l’isolement ne me posant manifestement aucun problème, même après un an enfermé) à respecter la loi en vigueur, voilà tout.

Pour autant tu es prompt à donner ton avis et pour le reste que tu sois enthousiaste pour suivre les consignes de notre gouvernement  éminemment respectable on s'en doutait un peu.

il y a 9 minutes, bumbo88 a écrit :

Pour autant tu es prompt à donner ton avis

Source ? Je ne me souviens pas avoir donné mon avis sur ce sujet.

il y a 9 minutes, bumbo88 a écrit :

et pour le reste que tu sois enthousiaste pour suivre les consignes de notre gouvernement  éminemment respectable on s'en doutait un peu.

Ben euh, que la loi vienne du gouvernement actuel ou d’un autre, ça reste la loi. 🤷🏻‍♂️
Et pour un truc si grave que le covid, pouvoir la respecter aussi facilement est inespéré, alors je n’ai pas l’intention de m’en priver 😁

Posted (edited)
il y a 19 minutes, docky666 a écrit :

il y a 19 minutes, docky666 a écrit :

je vois pas le rapport et les personnes à risque sont très majoritairement vaccinés tu parles des - de 18 ans à risque?

la décision de reconfinement ne tient qu'au taux remplissage des services  hospitaliers.

plus il y a de gens vaccinés fragiles ou pas,moins le virus circule et moins les fragiles ont de chance de l'attraper et se faire hospitaliser donc non ça va complètement dans le même sens.

Je ne parle pas d'une grande majorité, je parle de 100% de vaccination de toutes les personnes à risque. Et la politique de vaccination actuelle n'atteindra pas ce qui devrait être le premier objectif. Manifestement d'après la vidéo, je n'ai pas été vérifier, nous sommes le dernier pays d'Europe de l'ouest concernant la vaccination des personnes à risque. Ce que dénonce la vidéo c'est la politique de santé finalement très faible et vraisemblablement inégalitaire de ce pays. Dire il y a une appli tu t'y connectes tu prends ton rdv et basta, ce n'est pas faire une politique de santé pour tous, d'autant plus quand la population cible n'est pas forcément très au fait des nouvelles technologies ou qu'elle est éloignée de tout organisme de santé. Il existe des gens dans ce pays qui n'ont pas de médecin traitant c'est bien de s'en souvenir parfois. 

Edited by Nezguich

il y a 37 minutes, Nezguich a écrit :

Vous savez que la vaccination n'est pas ouverte au moins de 12

Il faut attendre les validations de sécurité,mais c'est évidemment envisagé,ce sera surement encore jusqu' à un âge intermédiaire,les nourrissons à priori contractent bcp moins le virus,ont moins de pouvoir contaminant(ne fréquentant pas bcp les collectivités ) et ont déjà énormément de vaccin à réaliser la première année de vie.Et pour leur propre protection,il n'y a pas de gravité covid établie même dans les premières semaines de vie.

Posted (edited)
34 minutes ago, docky666 said:

Très majoritairement certes mais il en reste suffisamment pour que ça soit une toute autre histoire chez nous comparé à des pays comme le Canada par exemple pour citer un très bon élève. 20% des vieux non vaccinés c'est encore significatif avec ce variant ultra contagieux. Et les réas sont pas squattés par les plus de 80 ans (qu'on évite d'intuber).

De souvenir, on est loin d'être les seuls à avoir des taux de vaccination faibles chez les jeunes. Par contre on souffre de la comparaison au niveau des plus vieux ou beaucoup de pays passent les 95% dans certaines classes d'âge et ont bien plus vaccinés leurs 50-70 ans notamment. 

Mais bon, on va pas se plaindre. Beaucoup de pays qui m'ont pas accès au vaccin vont probablement prendre cher avec le variant delta... 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
il y a 13 minutes, AssKicker496 a écrit :

Le conseil d état qui valide quasi tout, quelle surprise.

"Ils bluffent" "Vous stressez pour rien"

Révéler le texte masqué

:rofl: ISSOU

Pourquoi tu omets volontairement certaines choses, comme :

Citation

Pass sanitaire : Le Conseil d’Etat retoque les contrôles dans les centres commerciaux, mais valide l’isolement obligatoire

https://www.20minutes.fr/societe/3086919-20210719-pass-sanitaire-conseil-etat-retoque-controles-centres-commerciaux-valide-isolement-obligatoire

https://www.lepoint.fr/justice/pass-sanitaire-le-conseil-d-etat-valide-le-projet-de-loi-mais-emet-des-reserves-19-07-2021-2436056_2386.php

Citation

Les magistrats soulignent notamment que cette disposition est « susceptible de concerner tout particulièrement l’acquisition de biens de première nécessité, notamment alimentaires », y voyant « une atteinte disproportionnée aux libertés ».

elles ne valident pas ton argumentaire ou ta conclusion alors tu fais comme si ça n'existait pas ou c'est fait sciemment ?

e/ en précision sur ton commentaire ""Ils bluffent" "Vous stressez pour rien"" qui fait référence à certaines choses écrites ici et qui justement étaient en référence à ce point précis.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

C est pour cela j ai utilisé le terme "quasi tout" en fait. 

Et puis apparement au dessus de 20.000m2 ca passerait pas decret. La logique c est qu a l automne ils réferont un décret a 10.000m2 puis 5000 etc. 

Edited by AssKicker496

https://www.sudouest.fr/justice/france-le-vice-president-du-conseil-d-etat-mis-en-examen-pour-complicite-de-harcelement-moral-2455210.php

Spoiler

France : le vice-président du Conseil d’État mis en examen pour "complicité de harcèlement moral"

Le Bordelais Bruno Lasserre est sous le coup d'une enquête concernant la mort en 2014 d'un de ses ex-subordonnés à l'Autorité de la concurrence.

Le vice-président du Conseil d'État, Bruno Lasserre , a été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur la mort en 2014 d'un de ses ex-subordonnés lorsqu'il présidait l'Autorité de la concurrence (2004-2016), ont rapporté vendredi des sources concordantes.

Le Bordelais de 65 ans, qui dirige depuis 2018 la juridiction suprême de l'administration, a été mis en examen le 27 septembre à Paris pour "complicité de harcèlement moral", a indiqué une source judiciaire.

Management "toxique et disqualifiant" de son bras droit

Lasserre se voit reprocher d'avoir tardé à sanctionner un de ses anciens bras droits, signalé par un audit pour son management "toxique et disqualifiant" envers un subordonné. Dans cette affaire, Fabien Zivy, l'ancien chef du service juridique de l'Autorité, est mis en examen pour "harcèlement moral".

Le 27 mars 2014, Alain Mouzon, qui fut son adjoint, était retrouvé mort. La cause la plus probable du décès est un suicide, même si cette conclusion n'a jamais été établie. Un an plus tôt, Fabien Zivy avait été sanctionné par Bruno Lasserre après l'audit fustigeant son attitude depuis trois ans envers ce subordonné.

Mis à pied le 23 avril 2013, Zivy était toutefois resté en fonction pendant un mois, "afin d'évacuer les affaires courantes", selon une source proche du dossier. Muté au sein de l'Autorité, il y est demeuré jusqu'en janvier 2014.

À la suite d'une plainte pénale de proches de Mouzon, Zivy a été mis en examen le 24 janvier 2018 pour ce "harcèlement moral", dont Lasserre est désormais accusé de "complicité" par les juges d'instruction.

Lasserre conteste être complice

"Je n'ai jamais demandé ni cautionné ces méthodes de management", Bruno Lasserre.

Lasserre s'est expliqué dans une lettre adressée jeudi à l'ensemble du personnel du Conseil.

"Qu'une enquête pénale recherche, dans cette affaire aussi douloureuse, les responsabilités de chacun me paraît normal et même nécessaire", a-t-il écrit.

"Mais ce que je conteste avec toute mon énergie, c'est (...) de pouvoir, à quelque titre que ce soit, être regardé comme complice de méthodes de management que je n'ai jamais demandées ni cautionnées et que j'ai, lorsqu'elles ont été portées à ma connaissance, fermement condamnées ."

"L'instruction (...) soutient qu'en tant que président de l'institution, je n'aurais pas agi assez tôt et assez fort pour faire cesser le harcèlement au sein du service concerné. Et c'est ce point que je récuse formellement", a-t-il poursuivi.

Posted (edited)

C'est étonnant qu'un Président de la République nomme à un poste clé une personne qui lui est proche, c'est vrai qu'en générale ils mettent plutôt des opposants farouches qui veulent leur mort. ^_^

Edited by Gonzo49ers

Je viens de tester l’appli qui vérifie les pass sanitaire

Ca marche bien 

J’ai fait sur un double dosé (moi) = valide 

Et sur un simple dosé (mon fils) = non valide

pour info, ça indique nom prénom et date de naissance.

il y a 19 minutes, Touareg a écrit :

Je viens de tester l’appli qui vérifie les pass sanitaire

Ca marche bien 

J’ai fait sur un double dosé (moi) = valide 

Et sur un simple dosé (mon fils) = non valide

pour info, ça indique nom prénom et date de naissance.

Ce que ça indique c'est ce que l'appli te montre. Concrètement le qrcode porte d'autres informations : date heure de vaccination, lieu de vaccination, nombres d'injections réalisées, type de vaccin, et statut de ta vaccination. Cela veut juste dire qu'une personne mal intentionnée pourrait avec ces informations savoir si tu es immuno déprimé, ou si tu as été touché par le virus. Les compagnies d'assurance, les banques sont particulièrement friandes de ce type d'informations. C'est pour ces raisons que la quadrature du net a porté l'affaire devant le conseil d'état. Celui ci a reconnu la faiblesse de la sécurisation des données sachant qu'elles auraient pu mieux l'être et que surtout certaines n'ont strictement rien à faire là pour son fonctionnement mais a néanmoins autorisé son utilisation massive. 

Il y a 6 heures, Gonzo49ers a écrit :

C'est étonnant qu'un Président de la République nomme à un poste clé une personne qui lui est proche, c'est vrai qu'en générale ils mettent plutôt des opposants farouches qui veulent leur mort. ^_^

Pas besoin d'être un opposant farouche mais juste quelqu'un avec un peu plus de recul et d'indépendance sur un tel poste qui nécessite de prendre de la hauteur. 

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

Une cinquantaine de députés ont souhaité rendre obligatoire le pass sanitaire à l'assemblée nationale mais Richard Ferrand s'y est opposé.

(Source : l'opinion + autres).