Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

il y a 36 minutes, dysgorphe a écrit :

le qrcode se scan avec une appli standard? bizarre chez moi non ça met un  message chiffré

et avec l'appli tac il n y as pas toutes ces infos

tu nous prendrais pas pour des ....

fais une copie d'écran de ton QR code et envoie la moi si tu veux.

Ce que j'obtiens en scannant (j'ai remplacé les infos persos)

DC04FR03AV011E911E91L101FRL0NOML1PRENOML2JJMMAAAAL3COVID-19L4J07BX03L5PFIZER/BIONTECH - COMIRNATYL6PFIZER/BIONTECH - COMIRNATYL71L82L9JJMMAAAALACONQZ56KHJSIWXQ3XDEFTUEOGE6PUZJNPKVLMFIOAVZO4TIF3RJIS4O3IRDHQBSZIROMXLMCWO6YEJT5MV5YIPWUIGKDCIJAQTC7OTPXI

1E91 : permet d'obtenir la date de signature du certificat, conversion hexa du nombre de jours depuis le 01/01/2000

ensuite:

L0 suivi du nom en clair

L1 suivi du prénom en clair

L2 suivi de la date de naissance en clair

L3 suivi du nom de la maladie couverte

L4 suivi de l'agent prophylactique

L5 suivi du nom du vaccin

L6 suivi du fabricant du vaccin

L7 suivi du rang du dernier état de vaccination effectué

L8 suivi du nombre de doses attendues pour un cycle complet

L9 suivi de la date du dernier état du cycle de vaccination

LA suivi de l'état du cycle de vaccination

Et les 103 derniers caractères du QR code correspondent à la signature (pour faire simple,  c'est la 1ère partie des infos en claire hashé en 256 puis signé avec l’algorithme ECDSA et une clé de type NIST P-256) ==> Forcément l'appli qui vérifie le qr code a besoin d'une clé publique pour vérifier la correspondance entre cette signature et la 1ère partie du QR code.

Edited by lolo_ribs

Il y a 17 heures, Nezguich a écrit :

merci pour le lien j'allais passer mon week-end à enquiller les vidéos de Me Di Vizio pour désespérément trouver une preuve de ce que j'avais énoncé plus haut et dont @Liebodar réclamait, à juste titre, une source.  :chaud:

Le vigil à l'entrée de la petite supérette de quartier ne verra pas assez de clients pour emmagasiner des infos médicales sur des centaines de personnes. Par contre, imaginons l'entrée d'une salle de concert : le lundi t'as Elton John, le mardi t'as Kenji Girac, le mercredi t'as Mylène Farmer, le jeudi ACDC, le vendredi Cabrel, le samedi et le dimanches deux évènements sportifs... Admettons que tu regroupes les données récupérées par chaque vigil (je ne les accuse de rien, leurs vérifications peuvent être détournées à leur insu) à la fin de la semaine tu as près de 100k d'infos sur des utilisateurs de tous âges, CSP... Faites le calcul sur un mois.

Imaginez la quantité de données collectées par tous les restaurants MacDo si elles étaient centralisées.

Posted (edited)
Il y a 13 heures, AssKicker496 a écrit :

Le peuple refractaire était dans la rue aujourd'hui un peu partout et notamment à Paris.

100 000 manifestant en France  pendant que 2 millions s'inscrivent pour se faire vacciner

Vous puez la lose les gros, vous représenter même pas une backdoor quinte inside

Edited by Mrpropre World Peace

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

100 000 manifestant en France  pendant que 2 millions s'inscrivent pour se faire vacciner

C est que l échauffement. Les gilets jaunes ça passera pour une manif de vieux syndicalistes a côté. 

Posted (edited)

Dans mon département il est impossible ajd pour ceux qui travaillent au contact des citoyens (tourisme/restauration...) et qui ne sont pas encore vaccinés d'être vaccinés avant le 1ier aout, seuls les plus de 75 ans ont encore accès à qq créneaux avant cette date.

C'est bien beau de mettre la pression sur les gens et surtout ceux qui bossent mais si t'as pas les moyens d'être vacciné avant la date fatidique on fait quoi et comment vont faire ceux qui bossent 12h/jour en cette période estivale pour faire un test PCR tous les 48h ?

Comme toujours on fait des annonces et derrière la logistique n'est pas là pour que dans les faits on puisse valider les annonces.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/covid-une-course-contre-la-montre-dans-les-pyrenees-orientales_2155166.html

Spoiler

Covid: une "course contre la montre" dans les Pyrénées-Orientales

Perpignan - Vacciner et dépister en masse: en quelque jours, les Pyrénées-Orientales ont vu les contaminations au Covid-19 exploser et une "course contre la montre" est engagée pour tenter de freiner l'épidémie dans ce département très touristique, frontalier de l'Espagne.

Un homme reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 au vaccinodrome de Perpignan, 18 juillet 2021

Un homme reçoit une dose de vaccin contre le Covid-19 au vaccinodrome de Perpignan, 18 juillet 2021

afp.com/RAYMOND ROIG

Par AFP
publié le 18/07/2021 à 18:09 , mis à jour à 18:46

"La seule solution aujourd'hui, c'est la vaccination de masse", est convaincue Brigitte Wadih, l'une des coordinatrices du vaccinodrome de Perpignan qui injecte quotidiennement quelque 1.800 doses. 

"On est dans une course contre la montre! Si on veut réussir (à contenir l'épidémie), il faut qu'au moins 90% de gens soient vaccinés le plus rapidement possible, pour empêcher aussi le Covid de muter en des variants toujours plus contagieux", affirme cette infirmière de 60 ans. 

Le taux d'incidence atteint désormais dans le département 289,8 cas/100.000 habitants, le plus élevé de métropole, alors qu'il n'était que de 41,5 cas/100.000 habitants il y a une semaine, indique à l'AFP l'Agence régionale de santé. 

Le préfet des Pyrénées-Orientales vient de prendre de nouvelles mesures rendant désormais le masque obligatoire en extérieur, sauf à la plage et dans les grands espaces naturels, et obligeant les cafés et restaurants à fermer à 23H00. 

- "Pour ma liberté" - 

Dimanche dès 07H00 du matin, une dizaine de personnes se pressaient déjà devant le vaccinodrome de la cité catalane, principalement des candidats sans rendez-vous ayant hésité jusqu'au dernier moment, venant plus par envie de profiter pleinement de l'été et de ses plaisirs que par conviction sanitaire.  

"Je trouve qu'on n'a pas assez de recul sur ce vaccin... J'ai clairement pris ma décision après le discours de Macron" le 12 juillet rendant le pass sanitaire nécessaire pour la plupart des événements culturels et les bars ou restaurants, confie à l'AFP Chloé Nègre, juste après avoir reçu sa première dose. 

"Maintenant que c'est fait, on verra bien. Mais au moins ça va me permettre de sortir et faire la fête comme je le souhaite. Je fais ça pour ma liberté!", s'exclame la jeune femme de 24 ans. 

"Les jeunes arrivent parfois un peu stressés, mais c'est souvent par peur de l'aiguille. Et vous voyez, ils ressortent avec le sourire, et non pas avec des cheveux verts ou des ailes dans le dos", s'amuse Mme Wadih. 

En une semaine, le taux de vaccination dans le département a augmenté de 8%, selon l'ARS. 

- "Indispensable" - 

Les manifestations contre la vaccination obligatoire "et les bêtises qui s'y disent me fendent le coeur", dit la coordinatrice du vaccinodrome. "On a la chance de vivre dans un pays qui a des vaccins, gratuits, pour tout le monde, et les gens racontent n'importe quoi", se désole-t-elle. 

Du haut de ses 83 ans, André Carbonnier approuve. "Il faudrait que tout le monde y passe sinon on ne va jamais s'en sortir", insiste l'octogénaire aux yeux bleus. 

En robe d'été, Myrtille Zilliex, une lycéenne de 17 ans, est venue avec sa grand-mère. "J'ai pris la décision seule. On a été en distanciel au lycée la moitié de l'année, maintenant j'attends juste que tout ça se termine", raconte la jeune femme venue de Rennes et ravie de pouvoir passer des vacances chez ses grands-parents. 

Plus au sud, dans le village pyrénéen de Céret, nombreux sont les habitants et vacanciers venus d'Espagne assister dimanche à une corrida. Devant les arènes, un barnum de dépistage éphémère a été installé. 

"Dans les Pyrénées-Orientales particulièrement, c'est indispensable de mettre en place ce type de dispositif. C'est le seul moyen pour éviter un cluster dans les arènes ou d'autres endroits", affirme Benjamin Baillot, pharmacien et membre d'une association d'aficionados de corridas. Depuis samedi, il enchaîne la réalisation de plusieurs dizaines de tests antigéniques. 

Des dispositifs similaires seront mis en place toute la semaine sur des aires d'autoroute, des marchés ou à l'entrée de festivals du département. 

"Dans les Pyrénées-Orientales, 22.026 tests ont été réalisés la semaine dernière, contre 13.458 la semaine précédente, soit une augmentation de 63% et trois fois plus de cas positifs", selon les derniers chiffres de l'ARS samedi. Le variant delta représente désormais 88% des cas dans le département. 

edit : ajout article. :/

Edited by survival66

il y a 35 minutes, survival66 a écrit :

Dans mon département il est impossible ajd pour ceux qui travaillent au contact des citoyens (tourisme/restauration...) et qui ne sont pas encore vaccinés d'être vaccinés avant le 1ier aout, seuls les plus de 75 ans ont encore accès à qq créneaux avant cette date.

C'est bien beau de mettre la pression sur les gens et surtout ceux qui bossent mais si t'as pas les moyens d'être vacciné avant la date fatidique on fait quoi et comment vont faire ceux qui bossent 12h/jour en cette période estivale pour faire un test PCR tous les 48h ?

Comme toujours on fait des annonces et derrière la logistique n'est pas là pour que dans les faits on puisse valider les annonces.

Moi je trouve ça intelligent d'exiger qu'ils aient fait sous 15 jours quelque chose qui prend 6 semaines. J'attends ce genre d'intelligence de la part de mon gouvernement.

Posted (edited)

La passivité citoyenne face aux dérives des lois sanitaires (dont le pass fait parti) est à mon avis du au fait que la France est un pays dont l age moyen est très élevé.

Ces "anciennes" générations - qui ont vécu l'âge d'or français on le rappelle - vont arrêter quand d'applaudir à chaque fois qu'on nous pourrit un peu plus la vie ? Déjà leur vote majoritairement europeistes (pour leur retraites et leur epargne) nous font chi**... mais maintenant un nombre important serait carrément prêt à échanger nos libertes contre leur petite peur égoïste. Et c'est vite pesé pour certains. 

Edited by AssKicker496

moi moi moi

ok donc si tu ne veux jouer collectif tu reste chez toi

il occulte totalement le coté sanitaire, pour lui c'est juste philosophique 

il s'en fous lui le confinement et le couvre feu ne l’empêche surement pas de bosser

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Vous puez la lose les gros, vous représenter même pas une backdoor quinte inside

Tu est de mauvaise foi, pourquoi les 2millions ont couru se faire vaccinés ? 

C'est comme si tu disais à tes gosses faites la vaisselle et je vous emmène à euro Disney ou au parc Asterix,! 

Si le président aurait donné le choix, ou donné un référendum, sur, êtes vous pour ou contre le vaccin obligatoire je pense que tu sais déjà ce qui se serait passé 

Et même ceux qui sont concernés, cad  malade chronique personnes à risques etc auraient  voté contre en  Majorité, 

Edited by Renaissance63

il y a 32 minutes, Renaissance63 a écrit :

Tu est de mauvaise foi

Moi aussi j'étais de mauvaise fois en voulant me faire vacciner, pauvre vigil qui a rien demandé, ni moi.  :>'

Posted (edited)

https://www.francesoir.fr/societe-sante/deces-post-vaccination-le-droit-de-savoir

Pourquoi vais-je risquer de m'injecter une m**de dans le sang?

Pour les autres?

Pour les citoyens tous si solidaires?

Pour tous les français si sympathiques? Si souriants?

Pour les vieux racistes?

Pour Macron qui nous crache à la gueule?

Pour les lobbys?

Je ne veux pas mettre une balle dans le revolver qui va assassiner nos libertés sur le long terme!

Le COVID passera...

Tandis que la politique instaurée s'amplifiera pour des générations.

Liberté de l'esprit et du corps...pour chacun.

Edited by TheFireBird

Il y a 7 heures, AssKicker496 a écrit :

Aymeric Caron est des nôtres.

Une partie de son discours est entendable, c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, de l'incertitude et de se sentir lésé par la situation ou les choix qui sont fait pour nous.

Malheureusement il ne va pas au bout de sa pensée quand il parle d'éthique. Une inconnue aussi importante que la visibilité long terme des effets du vaccin c'est la visibilité sur les futurs mutations du Sars cov. Pour le moment le vaccin, l'ARN maîtrisent les mutations les plus préoccupantes mais quand sera t il si on échoue à créer l'immunité ? Qui sera prêt éthiquement à endosser la responsabilité de la création de souches plus contagieuses, plus mortelles et encore plus incontrôlable?  Francis ?Aymeric ? 

J entends pas mal d'antivax affirmer qu'ils sont prêts à jouer leur santé pour garder leur liberté, si on ne se stabilise pas avec les souches actuelles , garder nos libertés sera le dernier de nos soucis si on revient à des locks longs, à l impossibilité d'enterrer nos proches, à des niveaux de chômage super haut etc.

Posted (edited)
il y a 59 minutes, IpromizUHell a écrit :

Une partie de son discours est entendable, c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, de l'incertitude et de se sentir lésé par la situation ou les choix qui sont fait pour nous.

Malheureusement il ne va pas au bout de sa pensée quand il parle d'éthique. Une inconnue aussi importante que la visibilité long terme des effets du vaccin c'est la visibilité sur les futurs mutations du Sars cov. Pour le moment le vaccin, l'ARN maîtrisent les mutations les plus préoccupantes mais quand sera t il si on échoue à créer l'immunité ? Qui sera prêt éthiquement à endosser la responsabilité de la création de souches plus contagieuses, plus mortelles et encore plus incontrôlable?  Francis ?Aymeric ? 

J entends pas mal d'antivax affirmer qu'ils sont prêts à jouer leur santé pour garder leur liberté, si on ne se stabilise pas avec les souches actuelles , garder nos libertés sera le dernier de nos soucis si on revient à des locks longs, à l impossibilité d'enterrer nos proches, à des niveaux de chômage super haut etc.

Si quelqu'un a l'info, pourquoi nous ne nous sommes jamais posé la question d'une souche de la grippe plus contagieuse et plus mortelle ? Si j'ai bien compris, c'est un virus qui mute pas mal ==> D'un point de vue scientifique, sommes-nous certain que quelque soit la mutation de ce virus, elle ne sera pas "grave" ?

Et donc plus généralement, qu'est ce qui fait que pour certains virus il pourrait y avoir des souches extrêmement problématiques et pour d'autres non ?

Autre point, le Royaume Uni a levé toutes les restrictions malgré 50K nouveaux cas / jour dernièrement, ils ont effectivement une meilleure couverture vaccinale que nous (sur les >60, ils ont environ 93% de 1ère dose contre 84% pour la France), mais ils sont quand même encore assez loin de la couverture pour l'ensemble de la pop indiquée actuellement pour permettre d'atteindre une immunité collective ==> ça va être un test grandeur nature assez intéressant à opposer à notre stratégie, en particulier concernant le pass sanitaire.

Edited by lolo_ribs