Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Mrpropre World Peace a écrit :

Dans leurs 50 minutes de monologue, combien sont utilisées pour rappeler aux français l'importance d'aller se faire vacciner ? 

LOL  ! les deux vidéos ont pour titres :

- pass sanitaire : on se laisse pas faire

- pass sanitaire : la société du contrôle permanent

edit : ils ne parlent pas non plus du destin des ouïghours... honteux ;)

Il y a 23 heures, Embo a écrit :

Les bars et tabacs n'ont pas le droit de contrôler l'age de leur clients ?

j'ai bossé en collège, de nombreux élèves (entre 11 et 15 ans) faisaient des lotofoot tous les week end (et pas sur internet) ! d'autres clopaient déjà...

Edited by nekutshu

et quand tu veux régler par chèque et qu'on te demande ta carte d'identité ? Quand ça touche au porte monnaie on est toujours enclin a jouer les gendarmes. 

Il y a 2 heures, nekutshu a écrit :

LOL  ! les deux vidéos ont pour titres :

- pass sanitaire : on se laisse pas faire

- pass sanitaire : la société du contrôle permanent

edit : ils ne parlent pas non plus du destin des ouïghours... honteux ;)

Ne soit pas stupide, le vaccin et le pass sanitaire sont étroitement liés. 

Peu importe les débats sur le pass sanitaire, la priorité du moment c'est bien que tout le monde se fasse vacciner, et donc le message le plus important à passer dans le débat c'est bien évidemment allez vous faire vacciner. 

T'as le droit de faire campagne contre le passé et pour le vaccin en même temps, si tu le fais pas t'es juste à range avec les lalanne et dupont aignan harcelineau dans la catégorie des tarés dangereux,

Edited by Holalahola

il y a une heure, Feeling (© certified) a écrit :

....

MAIS tu n'as PAS compris le truc que 70% des français ont compris !

(car dans la vaccination de 47% il y a les "obligés" et pas "que" des volontaires !! )

...

C'est surement pas 70% , car dans les non-vaccinés il n'y a pas que des réfractaires au vaccin.

( non-vaccinable et < 18 ans c'est déjà 25% de la polpulation )

il y a 25 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Ne soit pas stupide, le vaccin et le pass sanitaire sont étroitement liés. 

Peu importe les débats sur le pass sanitaire, la priorité du moment c'est bien que tout le monde se fasse vacciner, et donc le message le plus important à passer dans le débat c'est bien évidemment allez vous faire vacciner. 

ne le soit pas non plus, ils se sont déjà exprimés sur le sujet et ne sont pas opposés à la vaccination (j'imagine, j'ai pas suivi que méluch doit être contre la vaccination des enfants)

simplement, ce n'est pas le sujet de leur intervention.

il y a 32 minutes, dysgorphe a écrit :

A terme si tu refuse la vaccination tu ne pourra plus bosser nul part

Bah oui mais c'est un vaccin obligatoire de plus comme 11 autres à terme on oubliera le pass sanitaire et on l'aura inscrit dans le carnet de santé à la médecine du travail et à l'école comme les autres qui bloquent certains droits quand tu les as pas

il y a 4 minutes, nekutshu a écrit :

ne le soit pas non plus, ils se sont déjà exprimés sur le sujet et ne sont pas opposés à la vaccination (j'imagine, j'ai pas suivi que méluch doit être contre la vaccination des enfants)

simplement, ce n'est pas le sujet de leur intervention.

Ils sont plutôt discret sur la vaccination, il y a une certaine base électorale 2022 à ne pas froisser. 

Ils sont très bruyants sur le pass sanitaire, il y a une autre base électorale à faire mouiller en s'attaquant au gouvernement. 

Mais c'est la responsabilité de tous les partis de convaincre les gens de se vacciner plutôt que de jouer sur l'ambiguïté et le combat contre la macronie

il y a 8 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Mais c'est la responsabilité de tous les partis de convaincre les gens de se vacciner plutôt que de jouer sur l'ambiguïté et le combat contre la macronie

ce ne sont pas les politiques qui convaincront les gens mais bien les études scientifiques.

En plus il n'y a plus à convaincre grand monde puisque les gens n'auront pas d'autres choix que de se faire vacciner (j'anticipe les futurs com, oui ce n'est pas vraiment obligatoire, il est possible de vivre sans travailler en mangeant des racines dans les bois.)

le reste c'est de la politique..., macron est bien entrain de tout mettre en place pour cliver la population au maximum et faire en sorte qu'on oubli la quenelle de 175 qu'il s’apprête à nous mettre dans la foulée

si ces gens voulaient notre bien être ça se saurait...

à l’instant, nekutshu a écrit :

ce ne sont pas les politiques qui convaincront les gens mais bien les études scientifiques.

Heu, si on a appris un truc durant cette pandémie, c'est bien que les gens en ont rien a foutre des études scientifiques si elle ne vont pas dans le sens de leurs croyances.

il y a une heure, Embo a écrit :

Heu, si on a appris un truc durant cette pandémie, c'est bien que les gens en ont rien a foutre des études scientifiques si elle ne vont pas dans le sens de leurs croyances.

héhé pas faux !

mon avis est que la grande majorité des non vaccinés ne l'étaient pas par manque de recul vis à vis du vaccin et de "preuves concrètes"  de l'efficacité (les études en sont biensur mais faut chercher et s'y intéresser)  

je pense que ce qui se passe actuellement au UK ou Espagne, (montée en flèche des contaminations mais pas des entrées à l'hosto) aurait poussé beaucoup vers la vaccination. Après oui ça aurait pris plus de temps et sans doute engendré un nouvel épisode de semi confinement / couvre feu, alors que là, on a une (petite) chance de passer au travers même si c'est loin d’être sûr :>'

1 hour ago, nekutshu said:

de "preuves concrètes"  de l'efficacité

Les preuves concrètes sont là depuis les premières semaines. Les hospitalisés ont rapidement été des non vaccinés, partout. Les vaccins marchent très bien contre les souches de l'année dernière et marchent encore pas trop mal contre les variants plus récents.

Les faits ça a jamais convaincu personne.

il y a 41 minutes, FabD a écrit :

Les preuves concrètes sont là depuis les premières semaines. Les hospitalisés ont rapidement été des non vaccinés, partout. Les vaccins marchent très bien contre les souches de l'année dernière et marchent encore pas trop mal contre les variants plus récents.

Les faits ça a jamais convaincu personne.

Comme dit ailleurs, il y a tout type de personnes non vaccinées et il faut respecter toutes pensées, mais je trouve ça tellement dommage que certaines personnes se sentent plus en bataille contre le gouvernement que par propre conviction quand ils refusent le vaccin.

L'information passerait tellement mieux si c'était le médecin généraliste ou les preuves scientifiques qui convainc les personnes plutôt que le gouvernement, mais ça me semble difficile de nos jours.

Comme tu dis les faits intéressent au final peu les gens. Je comprend évidemment que certaines personnes aient peur des effets secondaires de ce vaccin récent, mais au final très peu de personnes parlent des effets secondaires du COVID à long terme (même sur des formes peu symptomatiques), car là on est tout autant dans l'inconnu. Sauf qu’aujourd’hui, le fait que le vaccin me protège des formes graves m'a convaincu.

il y a 59 minutes, nekutshu a écrit :

je me suis souvent posé la question, c'est jouissif de se sentir autant au dessus du lot ?

je ne suis pas au dessus du lot , j'écoute mon médecin pas les débiles des réseaux sociaux

Edited by dysgorphe

Il y a 10 heures, Nezguich a écrit :

Je viens de faire le test sur le QR Code de ma femme avec l'application de scanner code standard du smartphone, je confirme que toutes les infos sont en claire  :

- Nom

- Prénom

- Date de naissance

- Vaccin utilisé

- Date de la dernière vaccination

- Nombre de doses réalisées

- Nombre de doses pour un cycle complet

Très surpris qu'ils n'aient pas crypté ces infos.

Edited by lolo_ribs

35 minutes ago, lolo_ribs said:

Je viens de faire le test sur le QR Code de ma femme avec l'application de scanner code standard du smartphone, je confirme que toutes les infos sont en claire  :

Très surpris qu'ils n'aient pas crypté ces infos.

L'alternative c'était d'avoir genre une adresse dans le code, qui permet de se connecter et voir (sans récupérer long terme) ces infos.
Mais ça nécessite une connexion à la lecture.

Ou alors d'avoir les infos dans le code et crypter  chiffrer les infos, mais ça nécessite d'obtenir une clé pour lire le contenu.

Bref c'est facile d'imaginer pourquoi c'est plus simple de faire comme ça.

Edited by FabD

il y a 36 minutes, dysgorphe a écrit :

le qrcode se scan avec une appli standard? bizarre chez moi non ça met un  message chiffré

et avec l'appli tac il n y as pas toutes ces infos

tu nous prendrais pas pour des ....

fais une copie d'écran de ton QR code et envoie la moi si tu veux.

Ce que j'obtiens en scannant (j'ai remplacé les infos persos)

DC04FR03AV011E911E91L101FRL0NOML1PRENOML2JJMMAAAAL3COVID-19L4J07BX03L5PFIZER/BIONTECH - COMIRNATYL6PFIZER/BIONTECH - COMIRNATYL71L82L9JJMMAAAALACONQZ56KHJSIWXQ3XDEFTUEOGE6PUZJNPKVLMFIOAVZO4TIF3RJIS4O3IRDHQBSZIROMXLMCWO6YEJT5MV5YIPWUIGKDCIJAQTC7OTPXI

1E91 : permet d'obtenir la date de signature du certificat, conversion hexa du nombre de jours depuis le 01/01/2000

ensuite:

L0 suivi du nom en clair

L1 suivi du prénom en clair

L2 suivi de la date de naissance en clair

L3 suivi du nom de la maladie couverte

L4 suivi de l'agent prophylactique

L5 suivi du nom du vaccin

L6 suivi du fabricant du vaccin

L7 suivi du rang du dernier état de vaccination effectué

L8 suivi du nombre de doses attendues pour un cycle complet

L9 suivi de la date du dernier état du cycle de vaccination

LA suivi de l'état du cycle de vaccination

Et les 103 derniers caractères du QR code correspondent à la signature (pour faire simple,  c'est la 1ère partie des infos en claire hashé en 256 puis signé avec l’algorithme ECDSA et une clé de type NIST P-256) ==> Forcément l'appli qui vérifie le qr code a besoin d'une clé publique pour vérifier la correspondance entre cette signature et la 1ère partie du QR code.

Edited by lolo_ribs

Il y a 17 heures, Nezguich a écrit :

merci pour le lien j'allais passer mon week-end à enquiller les vidéos de Me Di Vizio pour désespérément trouver une preuve de ce que j'avais énoncé plus haut et dont @Liebodar réclamait, à juste titre, une source.  :chaud:

Le vigil à l'entrée de la petite supérette de quartier ne verra pas assez de clients pour emmagasiner des infos médicales sur des centaines de personnes. Par contre, imaginons l'entrée d'une salle de concert : le lundi t'as Elton John, le mardi t'as Kenji Girac, le mercredi t'as Mylène Farmer, le jeudi ACDC, le vendredi Cabrel, le samedi et le dimanches deux évènements sportifs... Admettons que tu regroupes les données récupérées par chaque vigil (je ne les accuse de rien, leurs vérifications peuvent être détournées à leur insu) à la fin de la semaine tu as près de 100k d'infos sur des utilisateurs de tous âges, CSP... Faites le calcul sur un mois.

Imaginez la quantité de données collectées par tous les restaurants MacDo si elles étaient centralisées.