Jump to content
This Topic

Recommended Posts

en plus je crois qu'il a réussi a lobotomiser le peuple en jouant sur les peurs et que le vaccin résout tout. et il ne faut pas oublier qu'il y a une grand part en ce moment de cas positifs recensés mais sans hospitalisation. c'est pas parce qu'on va le chopper qu'on va finir entre 4 planches. et je parle bien de personnes qui le chopent sans etre vaccinées.

moi je suis comme la plupart ici je préfère botter en touche avoir du recul, sanofi va vraiment pondre un vaccin en décembre ? 

Il y a 3 heures, Nezguich a écrit :

Ce mec est flippant, et le truc encore plus flippant c'est les sondages d'après discours où l'échantillon le soutiendrait à 76%... Au delà des pro/anti vaccins ça en dit long sur ce que les gens seraient prêts à concéder, aveuglés par une politique de la peur, aujourd'hui un vaccin et demain...

C'est plus que le nombre de vaccinés + tous ceux qui ont donné leurs intentions de le faire.

Généralement sur un sondage tu en as déjà une bonne part qui vont répondre NON, pour marquer leur opposition, au delà même de la question.

Ici on a une mesure qui va contraindre des gens, qui va bloquer ou limiter des accès, rendre des vies plus difficiles encore en pleines vacances, alors que ça fait 1 an et demi que plein de gens sont sous pression et n'ont pas bougé ou pris de vacances hors de chez eux ou d'éloignement.

Même dans ceux qui n'ont rien contre une vaccination et qui n'ont pas pu le faire jusqu'ici (il y a de multiples cas, et loin d'être tous contre les vaccins ni même contre ce vaccin là précisément), le timing des mesures fait que même avec la plus grande volonté du monde, ils vont en pâtir, et ont obtient quand même par miracle ce 76% de favorables.

Ca me parait inconcevable, tout bonnement inconcevable.

Cette mesure est dans la suite logique de ce qu'il se passe depuis 1 an et demi.

"Jeudi : Ne changez rien à vos habitudes, ce soir avec Brigitte on va au théâtre"

"Lundi : si vous êtes dehors, c'est 135 euros"

"Les masques ça sert à rien"

3 semaines plis tard : "Si pas de masque c'est 135 euros"

Et je me rappelle d'un post de Dupire du mois de mai, et on est en plein dedans :

Le 12/05/2021 à 13:17, dupire a écrit :

Déjà en prérequis il faut que :
- les vaccins soient sûrs et efficaces, et agissent sur la transmission  (ce qui a l'air acté)
- tout le monde ait eu accès à la vaccination au préalable. Faut pas déconner les jeunes ont pas fait 15 mois de sacrifices inédits pour regarder impuissants des boomers se rendre au dancing et boire des pschittt orange en terrasse 

Le pass sanitaire ça a un nom qui sent pas bon,

Encore une fois le timing de ce pass sanitaire est dégueulasse.

L'autre annonce avec le maintien de la réforme chomage en pleine crise Covid qui a entrainé une augmentation du chomage et qui va en amener à la pelle d'ici peu bien plus encore, c'est au delà du dégueulasse, c'est gerbant.

Il a choisi le pire timing pour une telle mesure.

Aura t-on le droit d'aller voter sans pass sanitaire ?

Aussi hallucinante soit-elle la question se pose sérieusement. 

J'y vois deux possibilités : 

- La 1ere c'est NON, tu n'es plus un sous-citoyen mais un non-citoyen.

- La 2eme : c'est OUI, mais par vote électronique (et là on te glisse le vote électronique pour raison sanitaire). C'est pour raison sanitaire donc le bon peuple acceptera une fois encore, ce n'est pas grave ce n'est qu'un vote. Et puis ce sera sécurisé.

@Holalaholapire timing mais volontaire reforme retraitre et chomage pour que ca passe "en douceur" dans les esprits comparé au covid et a ce qui nous attends des petites reforme c'est rien ! par contre pire timing pour sa reelection en 2022 c'est un coup de poker mais si on  a macron vs marine ca se termine toujours pareil a la fin.

D'habitude ils nous passent le pire au mois d'aout, ça promet...

il y a 1 minute, poklol a écrit :

par contre pire timing pour sa reelection en 2022 c'est un coup de poker

C'est aussi ce que je pensais mais 76% ! ça me laisse perplexe.

Posted (edited)
il y a 2 minutes, poklol a écrit :

@Holalaholapire timing mais volontaire reforme retraitre et chomage pour que ca passe "en douceur" dans les esprits comparé au covid et a ce qui nous attends des petites reforme c'est rien ! par contre pire timing pour sa reelection en 2022 c'est un coup de poker mais si on  a macron vs marine ca se termine toujours pareil a la fin.

il s'en fiche de sa réélection, c'est encore un Président à usage unique. 

edit : je peux aussi me tromper, au contact du Pouvoir Jupiter y a peut-être pris goût

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Holalahola a écrit :

C'est aussi ce que je pensais mais 76% ! ça me laisse perplexe.

je sais pas d’où sors ce chiffre mais si ça vient de l'article partagé par loorent c'était un sondage commandé par BFM sur un échantillon de 1006 personnes donc bon....

si demain on appelle 1006 personnes du 93 ou des quartiers nord de marseille pas sur qu'on aura le même résultat imo

les instituts de sondages sont pour la majorité une vaste farce très lucrative (82% des gens savent ça) :ph34r:

il y a 28 minutes, Jamiyoyo a écrit :

arff bug avec le quote de jami

Edited by nekutshu

Posted (edited)

Manipuler les masses en 10 points:

1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux. Tenir le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser. » 

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé ». C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans ».

6/ Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements. (La terre se réchauffe dangereusement, ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés…)

7/ Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et sa manipulation. La qualité de l'éducation doit être la plus pauvre (insertion professionnelle), de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.  Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une  connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Il en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir  sur les individus que les individus eux-mêmes.

"Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. Tout ce qui permet d’endormir la lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels"

Edited by Pipa44

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

il s'en fiche de sa réélection

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

200w.gif.95b107fdefbc80147715a922d5b1e7fb.gif

C'est surtout qu'on va pas lui demander son avis. xD Comprendra qui pourra.

Edited by Pipa44

Posted (edited)

Ba on peut me la faire 1 fois mais pas 350...

Edited by Pipa44

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

- La 2eme : c'est OUI, mais par vote électronique (et là on te glisse le vote électronique pour raison sanitaire). C'est pour raison sanitaire donc le bon peuple acceptera une fois encore, ce n'est pas grave ce n'est qu'un vote. Et puis ce sera sécurisé.

Je pense que non tu ne pourras pas aller voter sans passe sanitaire, comme tu ne peux pas voter sans présenter de papier d'identité ou sans être inscrit sur les listes électorales. 

Tu auras donc le choix, soit tu présentes un passe sanitaire dont tu choisiras la modalité : vaccin complet, soit test PCR de moins de 72h négatif, soit tu auras toujours la possibilité de voter par correspondance, ou alors si tu ne veux aucune de ces solutions là effectivement tu ne pourras pas voter mais ça sera de ta faute. 

Le seul bémol que je mettrais c'est si tu n'es pas vacciné et que ton test PCR est positif, je pense qu'il sera trop tard pour faire un vote par correspondance, mais ça ne découlera que de ton choix d'avoir pris le risque de ne pas pouvoir voter en cas de test positif. 

Une question, pourquoi chaque fois que tu évoques le pass sanitaire, tu fais comme si le seul moyen de l'obtenir était la vaccination et tu oublies les tests PCR qui sont une alternative pour ceux qui feraient le choix de refuser le vaccin? 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Liebodar a écrit :

Une question, pourquoi chaque fois que tu évoques le pass sanitaire, tu fais comme si le seul moyen de l'obtenir était la vaccination et tu oublies les tests PCR qui sont une alternative pour ceux qui feraient le choix de refuser le vaccin? 

Je crois qu'il manque les 2 mots "bientôt payants" après PCR. Tu penses que ce sera réellement une alternative possible pour la majorité des gens ? En plus, mon avis que cette alternative sera prochainement retirée.

Edited by lolo_ribs

Il y a 12 heures, AssKicker496 a écrit :

C est bien t es optimiste. "C est juste une tentative de mesures dictatoriales ça va les gars". On vous a connu plus susceptible. 

Les masques tombent globalement. La droite sauve l honneur comme d hab. 

Estrosi et Xavier Bertrand qui réclament l'application et l'extension du pass sanitaire depuis des semaines, ils sont plus de droite ?

il y a 15 minutes, lolo_ribs a écrit :

Je crois qu'il manque les 2 mots "bientôt payants" après PCR. Tu penses que ce sera réellement une alternative possible pour la majorité des gens ? En plus, mon avis que cette alternative sera prochainement retirée.

Ça sera une alternative librement choisi en connaissance de cause. Pour une fois, le gouvernement a prévenu bien en amont que les test PCR deviendront payant si pas d'ordonnance à partir d'octobre. 

Tu as donc le choix de te faire vacciner sans coût supplémentaire que tes impôts, soit assumer et payer tes tests si tu ne souhaites pas te faire vacciner.

C'est un choix personnel. 

Un test PCR, c'est quand même entre 50 et 70€ selon les sources, on ne va pas continuer à payer des tests toutes les 72h à des gens qui ont une solution gratuite, efficace et qui en plus serait beaucoup plus utile à la communauté. 

Dans la vie tout est question de choix. Par exemple, je fais le choix d'habiter loin de mon boulot, par conviction personnel (pas envie de vivre à Paris dans un 30m2), ça me coûte une blinde en transport, j'assume, je ne vais pas demander à l'état de prendre en charge ce coût parce que je fais un choix de vie personnel. 

il y a 32 minutes, Liebodar a écrit :

Je pense que non tu ne pourras pas aller voter sans passe sanitaire, comme tu ne peux pas voter sans présenter de papier d'identité ou sans être inscrit sur les listes électorales. 

Et c'est la que la finesse arrive, on rend le vote obligatoire entre temps.

Baisés comptez vous ;)

il y a 3 minutes, miroula a écrit :

Et c'est la que la finesse arrive, on rend le vote obligatoire entre temps.

Baisés comptez vous ;)

Et bien tu votes par correspondance, tu as bien un ami, membre de ta famille qui aura le passe sanitaire et à qui tu fais confiance j'espère. 

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

Faudra m'expliquer l'intérêt d'aller voter puisqu'on vit dans un dictature

Quand en 1960 on te demandait de te faire vacciner tu avais pas 300h de débat la dessus avec des médecins qui te disent de pas le faire, que c'est dangereux ... Hier y'avait un médecin sur LCI ( ? ) qui disait que rendre la vaccination obligatoire était une hérésie, cette interview a été retweet des milliers de fois sur twitter avec comme commentaire : Les médecins sont contre la vaccination. Non les médecins sont pas contre la vaccination, CE médecin est contre, a coté tu as 81% des médecins qui sont vaccinés et qui l'encourage.

Ce vaccin n'est pas le premier vaccin "obligatoire" en France, c'est le 12ème :
Tuberculose / Hépatite / Coqueluche / Rougeole / Tétanos / Méningites ...

Il existe des effets secondaires pour les 11 premiers, il y a la aussi des idées reçues comme quoi le vaccin contre l'hépatite augmente les risques de sclérose en plaques, sur la toxicité de l'aluminium qu'on t'injecte, des risques d'allergies ... Depuis 2018 ils sont tous obligatoires, sans ça impossible d'aller en crèche ou a l'école.

Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

Tu auras donc le choix, soit tu présentes un passe sanitaire dont tu choisiras la modalité : vaccin complet, soit test PCR de moins de 72h négatif, soit tu auras toujours la possibilité de voter par correspondance, ou alors si tu ne veux aucune de ces solutions là effectivement tu ne pourras pas voter mais ça sera de ta faute. 

Réveillez moi quand il faudra être à jour de cotisation auprès du parti unique pour pouvoir voter.