Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)
38 minutes ago, HoumisBack said:

Vaccination obligatoire de fait. "Nous étendrons le pass sanitaire pour vous inciter à vous faire vacciner". Au moins c'est assumé.

C'est clairement assumé et à mon sens clairement abusé. 

On est de plus en plus sur un pass sanitaire pensé pour rendre la vie plus difficile aux non vaccinés plutôt qu'à diminuer le nombre d'infections. 

J'ai bien compris que le vaccin était clé mais là moindre des choses c'est de garder une rationalité et méthode. Si c'est nécessaire d'étendre les lieux où il te faut vaccin ou test négatif, tu le fais en fonction des lieux les plus à risque. Pas en fonction de ce qui emm**de ou non quelqu'un de non vacciné. 

Dans les faits c'est peut-être en partie le cas, j'en sais rien. Mais le discours est assez nauséabond je trouve. Et contribue à politiser un acte médical qui ne l'est pas. 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
Il y a 1 heure, o-dog a écrit :

Ahahahahahahah 

Screenshot_20210712-202100_Chrome.jpg

Passé à 10mn maintenant.

e/ 10mn plus tard, passé à 30mn d'attente, rien que pour se connecter, je n'imagine même pas pour avoir un RDV.

Il vont saturer tous les cabinets médicaux, ils pensent à ceux qui doivent prendre des RDV autres que vaccination dans l'histoire ?

Dans la liste vous avez oublié un point pas des moins importants puisque :

Citation

tests PCR payant à l'automne

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, o-dog a écrit :

En gros si j ai un resto prévu début août ou un train  je suis niqué non? Même si je me vacciné demain avec la deuxième dose je fais comment?

Non ,car dés la 2eme injection, tu as ton passe sanitaire que tu enregistres sur l'app anticovid ou version papier...

il y a 1 minute, Corti a écrit :

Non ,car dés la 2eme injection, tu as ton passe sanitaire que tu enregistres sur l'app anticovid ou version papier...

Je crois que le pass sanitaire c'est 2nd dose + 14 jours.

A Roland Garros, il n'acceptait pas si la 2nd dose était <14 jours.

Une autre petite question, c'est bien beau de vouloir imposer, mais on en est ou des stocks de vaccins ? Parce-que si 15 millions de français se précipitent dans les 15 jours pour avoir leur première dose, on est sûr qu'il y en aura pour tout le monde ?

Quid de la légalité du pass sanitaire si la réponse est non ?

il y a 29 minutes, Corti a écrit :

OK mais vu qu iovya 15 jours il me semble entre les deux doses pour août c est mort.

il y a 45 minutes, Holalahola a écrit :

Ils vont saturer tous les cabinets médicaux, ils pensent à ceux qui doivent prendre des RDV autres que vaccination dans l'histoire ?

ils ont quand même 25 jours (dont 3 week-ends et un jour férié) pour s'organiser

il y a 23 minutes, Holalahola a écrit :

Une autre petite question, c'est bien beau de vouloir imposer, mais on en est ou des stocks de vaccins ? Parce-que si 15 millions de français se précipitent dans les 15 jours pour avoir leur première dose, on est sûr qu'il y en aura pour tout le monde ?

Quid de la légalité du pass sanitaire si la réponse est non ?

Sur les stocks, je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus le problème dans les pays occidentaux, et même en Europe.

Le problème va plutôt se situer sur la capacité d'une part non-négligeable à aller se faire vacciner.

En retirant les Houms et Asskicker &cie, dont il est inutile de s'intéresser. Ils ne représentent qu'une part très minoritaire et profite d'un effet de mise en évidence lié à internet et non au réel.

On a (liste non-exhaustive):

. une part de la population française non-informée, qui ne le seront pas plus (désert public), avec des accès à la vaccination lointains et complexes. Les citadins s'en foutent, mais ce mecs ne sont pas anti-vaxs. Ils ne sont juste pas informés, et la vaccination obligatoire rendait l'Etat responsable de l'organisation, avec envoi de courrier, appel téléphonique, suivi, relance, etc...

. une part de la population non-mobile/difficilement mobile, et là encore, une vaccination non-obligatoire suffit à ne pas obliger l'Etat d'organiser les déplacements, soit du vaccinateur, soit du taxi

. une part de la population paupérisée, qui ne va déjà de toute façon pas aux restos

canvas.png.d2c950d228175eaa641fa3520dd7d3c6.png

ça va être chiant de trimballer son papier partout (moi qui oublie tout...) le mieux serait un tatouage ou encore mieux une puce sous cutané, pourquoi pas directement injectée avec le vaccin ! drôlement plus pratique au fond.

Ça a déjà été évoqué ? :ph34r:

QR Code dans ton téléphone, pas besoin de papier... Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Allons enfants de la patrie!

Posted (edited)
il y a 25 minutes, Renaissance63 a écrit :

Combien de temps maintenant pour que tout les français soient vaccinés ? 

2022 2023 ? Plus ? 

POINT DE SITUATION

Aller vers la vaccination de tous les Français :

• La vaccination est rendue obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles). Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre.
  • Des campagnes spécifiques de vaccination seront mises en place pour les collégiens, lycéens et étudiants à la rentrée.
  • Une campagne de rappel sera instaurée pour les premiers Français vaccinés dès les premiers jours de septembre.
  • Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

combien de temps pour que tous le monde soit vacciné a combien de doses/ combien de mois? 

.... j'imagine la tronche des vaccinés qui auront 1 mois d'attente pour le rappel et seront obligé d'attendre pour un test pcr payant.......ça ressemble de plus en plus a une parodie de dac, le luron, desproges, devos, coluche  :>' au choix.

je vais aller habiter dans l'eure, ça ira plus vite qu'en thé au riz, trop de grains a moudre

Edited by thoam33

il y a 22 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

QR Code dans ton téléphone, pas besoin de papier...

téléphone à clapet ici, en plus j'en change souvent, je suis dealer dans la vie :ph34r:

il y a 24 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ou alors j'ai raté quelque chose ?

j'avais mis le smiley pourtant !! c'était un troll en effet, mais merci de ta réponse ;)

Il y a 2 heures, miroula a écrit :

9 millions de doses en stock il a dit le messie

Et il a pas tort, encore ce matin, beaucoup de centres de vaccination prenaient sans rendez-vous.