Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Je présume que tu trolles mais dans le doute.

L'Etat a en effet toutes les infos sur ton parcours santé, et notamment la vaccination covid, car.....  surprise.... c'est l'Etat qui l'organise et  la supervise !

Tu enregistres tes rendez-vous via ton médecin, ton pharmacien ou doctolib. Tout cela est gentiment déversé dans les données de l'Etat. Et c'est d'ailleurs comme cela que.... surprise.... on sait quel pourcentage de la population est vacciné. Et cela n'a rien à voir avec le covid. C'est la même même quand tu demandes de l'immodimum suite à une chiasse carabinée.

Alors je sais, tout cela est vraiment surprenant, car faut dire que la carte vitale, ça fait que 2/3 semaines que cela existe !

Non je déconnes, vous êtes juste complètement à l'ouest sur toutes les données que l'Etat et la majorité des entreprises privées ont déjà sur vos vies depuis des dizaines d'années.

Du coup, le passport sanitaire c'est pour qui ?

Pas pour l'Etat, il sait déjà si ta femme est ménopausée ou pas.

Il évite juste que quand tu passes l'aéroport, tu sois obligé de te taper 15 jours de quarantaine pour tout un tas de pays qui ne te font pas confiance, parce que justement l'Etat français refuse de filer le contenu de ta carte vitale....

Et également éviter de filer à tout un tas de resto toutes les données de ta vie, juste limiter cela à ta vaccination covid.

Faut vraiment être complètement à l'ouest pour croire que ce pass sanitaire a pour but de vous surveiller, car ... surprise... l'Etat a déjà toutes les infos !

Oui, l'Etat, la puissance publique a déjà moyen d'avoir des informations à notre sujet, c'est tout à fait juste. Cependant :

1/ Les gens ne souhaitent peut-être pas faire état de leur état de santé en montrant patte blanche via le pass sanitaire à du personnel privé (employé à l'entrée d'un concert, événement sportif, restaurateur etc). 

2/ Les gens n'ont peut-être pas envie que via l'application TousantiCovid l'Etat sache où tu te rends, combien de temps tu es resté dans l'endroit, si tu y est retourné, etc.

"FAUT-IL SCANNER LE CODE QR UNE SEULE FOIS ?

Tout dépend du temps que vous restez dans un établissement. Il faut savoir que la durée de validité du scan varie selon le type d’établissement : une demi-heure pour la restauration rapide, une heure pour un bar ou un café, une heure et demie pour une salle de sport et deux heures pour un restaurant. Si vous restez plus longtemps, il faut faire un autre scan, pour relancer cette fenêtre d’alerte.Par ailleurs, si vous revisitez l’établissement à un autre créneau horaire ou un autre jour, vous devrez également rescanner le code QR. En fait, à chaque fois que vous vous rendez dans un lieu accueillant du public et pour lequel l’usage du code QR est obligatoire ou bien demandé."

Alors oui, en principe le nom et adresse du lieu n'est pas indiqué. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas un système de localisation même si le nom de l'endroit n'apparait pas. Et même à supposer que rien de tel n'est réel (pas de nom, pas de localisation gps) , peut-être que les gens ne veulent tout simplement pas scanner un code lorsqu'ils se rendent à certains événements qui jusqu'alors ne demandaient pas de référencement. A fortiori si le pass devient permanent et encore d'avantage si ses conditions actuelles du pass s'élargissent.

Lorsque les personnes indiquent que nous sommes déjà bien tracés et fichés donc pourquoi se plaindre avec cela, et bien peut-être que pour certains nous sommes suffisamment tracés&fichés sans avoir à en rajouter.

Il faut aussi comprendre que certains n'en peuvent plus de plus d'1 an de confinements, couvre-feux, règles pour sortir, durée de sortie, périmètre de sortie, nombre de personnes que tu peux voir, distance à observer, si tu peux partir en vacances, qui peut ou ne peut pas travailler, et que nonobstant la nécessité de certaines de ces mesures, en ont plein le Q et ne supportent plus qu'on les dirige et leur dise comment ils doivent se comporter dans leur vie.

Edited by HoumisBack

C'est d'ailleurs parce que tu vies dans une dictature que tu as pu te barrer légalement, sans aucun risque de poursuite, et que tu pourras ramener ta gueule en toute détente pour te faire soigner en cas de besoin.

Bref, t'as raison, les entreprises attendaient qu'une seule chose pour te tracer le cul: le pass sanitaire.

Tu vois, c'est ça qu'est dommage. Tu émets une opinion et je réponds de manière courtoise sans t'agresser, sans low-blow, sans piques personnelle, parce que je respecte ton droit à penser différemment, et parce que je te respecte tout simplement même si tu penses différemment.

Pourquoi es-tu incapable d'en faire autant ? Pourquoi certaines personnes (dont toi) sont incapable de rester sur le débat d'idées sans manquer de respect à leur interlocuteur et se sentent obligée d'être agressive ou outrancière ? Non seulement cela nuit à la qualité du débat, mais cela nuit à l'ambiance générale du forum.

J'espère que tu te sens mieux et que ça t'a fait du bien.

Edited by HoumisBack

Je présumes que tu trolles également, mais dans le doute.

Si tu vies mon post comme une agression, le monde est en effet un enfer pour toi.

Tu parles de dictat, je t'expliques que tu peux revenir sans risque. Tu parles de traçages, je t'explique que cela n'a strictement rien à voir avec le pass sanitaire, puisque que ce traçage existe déjà via d'autres voies. Tu parles de débat d'idée, alors que tu considères, sur l'ensemble des débats que tu as eu ici, que toutes contradictions émanent de quelqu'un qui ne t'a pas bien compris ou refuse l'échange/ refuse de s'élever.

Repense de ton côté sur ce qu'est un débat d'idée, et on parlera ensuite de qualité.

Non ma vie est loin d'être un enfer, bien au contraire, je te remercie de ton souci à ce niveau. Relis ton post et si tu ne vois pas en quoi il était outrancier et personnel, c'est que tu as pris l'habitude de ce mode de communication. Bref, fin de la discussion avec toi.

Il y a 1 heure, HoumisBack a écrit :

Alors oui, en principe le nom et adresse du lieu n'est pas indiqué. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas un système de localisation même si le nom de l'endroit n'apparait pas. Et même à supposer que rien de tel n'est réel (pas de nom, pas de localisation gps) , peut-être que les gens ne veulent tout simplement pas scanner un code lorsqu'ils se rendent à certains événements qui jusqu'alors ne demandaient pas de référencement. A fortiori si le pass devient permanent et encore d'avantage si ses conditions actuelles du pass s'élargissent.

En fait a partir du moment ou tu te dis “ non mais on a qu’a inventer, meme si c’est pas basé sur ce qui se passe vraiment” faut pas t’etonner que les discussions soit steriles.

Edited by SplasH

Il y a 6 heures, SplasH a écrit :

En fait a partir du moment ou tu te dis “ non mais on a qu’a inventer, meme si c’est pas basé sur ce qui se passe vraiment” faut pas t’etonner que les discussions soit steriles.

J'ai évoqué d'autres points où même si rien n'est divulgué le principe du pass peut déranger. L'échange peut donc toujours avoir lieu avec ceux qui le souhaitent.

Il y a 8 heures, HoumisBack a écrit :

Il faut aussi comprendre que certains n'en peuvent plus de plus d'1 an de confinements, couvre-feux, règles pour sortir, durée de sortie, périmètre de sortie, nombre de personnes que tu peux voir, distance à observer, si tu peux partir en vacances, qui peut ou ne peut pas travailler, et que nonobstant la nécessité de certaines de ces mesures, en ont plein le Q et ne supportent plus qu'on les dirige et leur dise comment ils doivent se comporter dans leur vie.

Le pass sanitaire, c'est justement ce qui permet de lever ces restrictions. 

On a bien compris que pour toi le covid c'est que 0.18% de morts et que comme ça te concerne pas tu voudrais tout ouvrir en mode ballec, mais pour le reste de la population ça reste inacceptable de sacrifier les autres pour son plaisir individualiste. 

- si t'es porteur du covid, tu es un danger. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes

- si un cas de covid se présente, il faut pouvoir tracer, tester et isoler ceux qui ont été en contact avec. Il me semble qu'il y a quelques pages c'est ce que tu préconisais. Et pour ça il faut un traçage. Sinon tu vas juste taper sur les publics à risque sans tenir compte de la realité du terrain (mais ça ça t'arrange parce que t'es pas concerné. Tu commence à saisir le pattern ?) 

Comme d'hab, liberté, responsabilités, tout ça. 

Edited by CarbonaraPasta

Il y a 8 heures, CarbonaraPasta a écrit :

...mais pour le reste de la population ça reste inacceptable de sacrifier les autres pour son plaisir individualiste. 

...

Tu aimerais vraiment avoir la réponse à ça ?

Parce que je pense que tu serais très surpris...

Il y a 12 heures, CarbonaraPasta a écrit :

On a bien compris que pour toi le covid c'est que 0.18% de morts et que comme ça te concerne pas tu voudrais tout ouvrir en mode ballec, mais pour le reste de la population ça reste inacceptable de sacrifier les autres pour son plaisir individualiste. 

- si t'es porteur du covid, tu es un danger. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes

- si un cas de covid se présente, il faut pouvoir tracer, tester et isoler ceux qui ont été en contact avec. Il me semble qu'il y a quelques pages c'est ce que tu préconisais. Et pour ça il faut un traçage. Sinon tu vas juste taper sur les publics à risque sans tenir compte de la realité du terrain (mais ça ça t'arrange parce que t'es pas concerné. Tu commence à saisir le pattern ?) 

Des réactions argumentées sur les -1, ou on se contente de la facilité ? @HoumisBack@-naw29-, @corucant

Il y a 12 heures, CarbonaraPasta a écrit :

Les vaccinés sont aussi un danger car ils peuvent être porteur du virus et le transmettre . Peut être moins que les non-vaccinés mais le risque de transmission n'est pas irradié à 100% avec le vaccin.

Du coup j'imagine que tu est complètement contre le pass sanitaire car le pass sanitaire n'oblige pas le test pcr ou test négative de moins de 48h  aux vaccinés.

il y a 1 minute, -naw29- a écrit :

Les vaccinés sont aussi un danger car ils peuvent être porteur du virus et le transmettre . Peut être moins que les non-vaccinés mais le risque de transmission n'est pas irradié à 100% avec le vaccin.

Du coup j'imagine que tu est complètement contre le pass sanitaire car le pass sanitaire n'oblige pas le test pcr ou test négative de moins de 48h  aux vaccinés.

Je sais pas. En quoi être moins contaminant fait qu'on devrait être contre le pass sanitaire ? Je préfère être entre moins contaminants qu'avec des nids à virus ambulants. 

Un virus qui se transmet dans une population vaccinée ne fait pas grand chose. Les seuls opposant au Pass sanitaire sont les antivax incapables de justifier leur position par des arguments autres que "on sait pas ce que le vaccin fera dans 10 ans !!". Vous êtes sans espoir logique / scientifique. J'arrive même pas à imaginer sur quoi vous comptez. 

il y a 2 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je sais pas. En quoi être moins contaminant fait qu'on devrait être contre le pass sanitaire ? Je préfère être entre moins contaminants qu'avec des nids à virus ambulants. 

Un virus qui se transmet dans une population vaccinée ne fait pas grand chose. Les seuls opposant au Pass sanitaire sont les antivax incapables de justifier leur position par des arguments autres que "on sait pas ce que le vaccin fera dans 10 ans !!". Vous êtes sans espoir logique / scientifique. J'arrive même pas à imaginer sur quoi vous comptez. 

Je te mets face a tes propres arguments tu dit: si t'es porteur du covid, TU ES UN DANGER. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes.

Donc ton argument invalide complètement le pass sanitaire. Car le pass sanitaire est pour toi un danger du fait même que les vacciné représente un danger selon ce que tu dit. 

il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

Des réactions argumentées sur les -1, ou on se contente de la facilité ? @HoumisBack@-naw29-, @corucant

Niveau facilité t'es plutôt pas mal. Laisse moi te rafraîchir la mémoire. Mercredi dernier me voilà à poster sur un autre threads, j'ai 3 downvotes dont le tien et tu n'as jamais posté après ton downvote.

Donc mon petit coco t'es bien mignon mais tu vas redescendre de ton trône et arrêter de jouer la victime. Y a pleins de Cpistes qui me downvotent en permanence sans jamais poster. Si je devais faire une crise chaque fois que cela que ça arrive, je serais mort 100 fois.

Je te laisse sur la quote bien connue : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent".

:P

1.jpg

2.jpg

Edited by HoumisBack

il y a 21 minutes, -naw29- a écrit :

Je te mets face a tes propres arguments tu dit: si t'es porteur du covid, TU ES UN DANGER. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes.

Donc ton argument invalide complètement le pass sanitaire. Car le pass sanitaire est pour toi un danger du fait même que les vacciné représente un danger selon ce que tu dit. 

Ah, donc être moins un danger nest pas suffisant pour toi. Du coup, pourquoi tu t'opposes au pass sanitaire ? Tu devrais en être le plus fervent supporter. 

Il devrait même être plus fort et ne pas accepter les vaccinés. Non ? 

Edited by CarbonaraPasta

il y a 14 minutes, HoumisBack a écrit :

Niveau facilité t'es plutôt pas mal. Laisse moi te rafraîchir la mémoire. Mercredi dernier me voilà à poster sur un autre threads, j'ai 3 downvotes dont le tien et tu n'as jamais posté après ton downvote.

Donc mon petit coco t'es bien mignon mais tu vas redescendre de ton trône et arrêter de jouer la victime. Y a pleins de Cpistes qui me downvotent en permanence sans jamais poster. Si je devais faire une crise chaque fois que cela que ça arrive, je serais mort 100 fois.

Je te laisse sur la quote bien connue : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent".

:P

1.jpg

2.jpg

Je réponds pas à tes inepties les plus ineptes. Typiquement, quand tu te caches derrière "mon opposant est incapable de discerner mon humanité pour me réponde bouhou" , tu es juste désespérant. Un véritable calimero qui se complaît  dans le fait qu'on le déteste pour ce qu'il est plutôt que pour ce qu'il paraît être. Assume tes positions d'individualiste, t'auras plus aucun -1 de ma part. Par contre je peux plus supporter tes sal*peries obsequieuses sur le "niveau" du débat. 

Edited by CarbonaraPasta

il y a 1 minute, CarbonaraPasta a écrit :

Ah, donc être moins un danger nest pas suffisant pour toi. Du coup, pourquoi tu t'opposes au pass sanitaire ? Tu devrais en être le plus fervent supporter. 

Tu dis: "Je sais pas. En quoi être moins contaminant fait qu'on devrait être contre le pass sanitaire."

La réponse tu la donne toi même tu dit: si t'es porteur du covid, tu es un danger. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes.

Conclusion selon toi: être vacciné = Tu es un danger car tu est "possiblement" porteur de la COVID.

Etre moins contaminant n'est pas = a être 100% non contaminant. 

il y a 1 minute, -naw29- a écrit :

Tu dis: "Je sais pas. En quoi être moins contaminant fait qu'on devrait être contre le pass sanitaire."

La réponse tu la donne toi même tu dit: si t'es porteur du covid, tu es un danger. Tu n'as pas à te présenter dans une foule de 1000 personnes.

Conclusion selon toi: être vacciné = Tu es un danger car tu est "possiblement" porteur de la COVID.

OK, tu en tires quelles conclusions ? Personne ne bouge tant que le virus n'a pas disparu ? Tu rejoins la position de lapin magique sur un confinement absolu de 6 mois qui fait disparaître le virus ? 

90% d'efficacité ne suffit pas, il t'en fait plus ? Tu veux donc un Pass sanitaire plus strict ? Franchement la position se tient. Plus que celle qui est contre le pass sanitaire

Au moins elle a un sens rationnel, même si elle n'est pas applicable dans la realite. 

il y a 1 minute, CarbonaraPasta a écrit :

OK, tu en tires quelles conclusions ?  Personne ne bouge tant que le virus n'a pas disparu ? Tu rejoins la position de lapin magique sur un confinement absolu de 6 mois qui fait disparaître le virus ? 

90% d'efficacité ne suffit pas, il t'en fait plus ? Tu veux donc un Pass sanitaire plus strict ? Franchement la position se tient. Plus que celle qui est contre le pass sanitaire

Au moins elle a un sens rationnel, même si elle n'est pas applicable dans la realite. 

Non je ne tire aucune conclusion je te met face a tes propres arguments. Tu met le joug sur le dos des non vaccinés tout en démontrant toi même selon tes propre dire que les vaccinés sont un DANGER selon toi dans le pass sanitaire actuel.

Il y a 3 heures, CarbonaraPasta a écrit :

OK, tu en tires quelles conclusions ? Personne ne bouge tant que le virus n'a pas disparu ? Tu rejoins la position de lapin magique sur un confinement absolu de 6 mois qui fait disparaître le virus ?

Six moi c'est large, en 3/4 mois c'est plié et après TERMINUS. Si vous préférez 15 ans avec le risque de le choper tt les 6 mois. Perso ça commence à me tanner.

AAANZDATA.jpg

Edited by Lapin Magique

Il y a 3 heures, -naw29- a écrit :

Il n'y a aucune étude sérieuse sur ça, ce serait 30% à 50% mais il n'y a aucune étude qui le confirme. C'est du flamby.