Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 4 minutes, HoumisBack a écrit :

Le sens de la phrase est obv. Tu veux te faire vacciner, ton père se fait vacciner et termine avec 2 ponctions dans la région du coeur, être impacté dans ta propre décision n'a rien d'incompréhensible.

Ce n'est pas incompréhensible, mais c'est irrationnel.

C'est toute la différence entre "comprendre sa situation" , et "comprendre qu'il a raison" . D'où l'ambiguïté sur ton "compréhensible". 

Mais passons, je pinaille. 

Après quelques recherches il semblerait que les symptômes survenus au père de mon ami correspondent à la péricardite.

Or, voici ce qu'indique l'Agence du médicament : 

Evaluation d’un risque potentiel de myocardite et de péricardites pour les vaccins Comirnaty (aka Pfizer) ou Moderna

Le PRAC a commencé à évaluer un risque potentiel de myocardite et de péricardite (inflammation du myocarde, le muscle cardiaque, ou du péricarde, la membrane qui entoure le cœur)  après vaccination par Comirnaty ou Moderna. A ce stade, le lien de causalité n’a pas été confirmé."

https://ansm.sante.fr/actualites/retour-dinformation-sur-le-prac-de-mai-2021

Donc aucun lien n'a été confirmé mais ils en parlent quand même et étudient la possibilité. Well, c'est semble-t-il ce qu'a eu le père de mon ami : 

"Le péricarde est un sac fibreux dans lequel se trouvent le cœur et les racines des gros vaisseaux sanguins. Lorsque le cœur se contracte, une partie du péricarde sécrète un liquide (dont la quantité varie entre 30 et 50 ml), qui agit comme un lubrifiant. Lors d’une inflammation du péricarde, ce liquide peut augmenter et empêcher les contractions du cœur ; on parle alors de péricardite."

https://www.chuv.ch/fr/cardiologie/car-home/patients-et-famille/maladies-traitees/affections-du-myocarde-et-du-pericarde/pericardite

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est moins flippant qu'un code bar mais c'est la même chose. On va vous scanner comme des boeufs.

checky

:>'

Edited by checky

Il y a 13 heures, dysgorphe a écrit :

Ah ouais le check du poing ca protège comment du virus?

serrer la main c'est presque devenu une mise en danger de la vie d'autrui, tout comme faire la bise. Donc oui à présent je check du poing des clients de 70ans+. Ils sont surpris, mais je n'ai rien trouvé de mieux comme alternative à la traditionnelle poignée de main aujourd'hui quasi-interdite.

Tu serres des mains et ensuite immédiatement tu te les laves ? Rassure-moi tu n'es pas dans le commerce ? Cela doit surprendre au moins autant tes clients que mon check poing sans lavage de mains dans la foulée. J'imagine que cela doit quand même jeter un froid entre vous dès la rencontre.

il y a 36 minutes, Jamiyoyo a écrit :

serrer la main c'est presque devenu une mise en danger de la vie d'autrui, tout comme faire la bise. Donc oui à présent je check du poing des clients de 70ans+. Ils sont surpris, mais je n'ai rien trouvé de mieux comme alternative à la traditionnelle poignée de main aujourd'hui quasi-interdite.

Tu serres des mains et ensuite immédiatement tu te les laves ? Rassure-moi tu n'es pas dans le commerce ? Cela doit surprendre au moins autant tes clients que mon check poing sans lavage de mains dans la foulée. J'imagine que cela doit quand même jeter un froid entre vous dès la rencontre.

Jte rassure moi je ne touche pas mes clients, même pour le rendu monnaie

Y a t il une étude qui démontre que le virus reste dans le creux de la main?

Posted (edited)
Le 04/06/2021 à 07:43, Touareg a écrit :

Tu te foutrais pas un peu de notre gueule par hasard ?

J’ai une copine agent immobilier qui a cartonnée en 2020 et qui explose tout cette année.

Je voulais revenir sur ca.

Ta copine a cartonné eté 2020 certes mais son agence était-elle ouverte en 2019 ?

Si oui elle a effectivement pu cartonner en 2020 parce qu'elle avait des biens à vendre dénichés en 2019.

En 2019 ma société n'existait pas. Je l'ai crée fin 2019. 

Un truc que même toi devrais arriver à comprendre : c'est comme si tu ouvrais une supérette sans avoir le droit de remplir les rayons. 

Si la supérette en face était déjà ouverte et avait ses rayons pleins avant le début de la crise sanitaire, lorsqu'elle a rouvert elle a effectivement pu cartonner. 

C'est la dernière fois que je te laisse me prendre de haut et me traiter de menteur

Pour ne plus avoir à revenir là dessus je vais demander à @ImsoApi de confirmer mes propos, comme çà tu arrêteras peut-être de me casser les coui**es avec çà.

Nico, tu confirmes que je suis bien agent immobilier ?

Edited by Jamiyoyo

il y a 19 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Nico, tu confirmes que je suis bien agent immobilier ?

Hello les amis ! 
oui je confirme. 

sans me mêler plus que ça de votre discussion j’ai également ouvert mon agence dans le mauvais timings et je devrais signer mon 4m mandat seulement lundi. 
pendant toute la crise l’état n’a pas été tendre avec les agents Immo qui avaient le droit de travailler (donc pas d’aides) mais pas de faire visiter les acheteurs. 

@Jamiyoyo Tu me connais, aucune agressivité de ma part. 

Je pense que ce qui l'a fait réagir sur ton post, puisque j'ai moi même été surpris, c'est que tu annonces seulement 18 jours d'ouverture sur 1 ans, puisque le deconfinement a duré plusieurs mois. 

Par exemple quand j'ai cherché ma maison, j'ai visité des bien via des agence sur tout août l'an dernier. 

Cet hivers vers janvier février quand j'ai rendu mon appart, des agences sont passés visiter et faire visiter aux clients. 

Du coup, 18 jours d'ouverture ça peut paraître peu si on oublie où on est pas au courant que tu viens d'ouvrir et que tu avais des travaux. 

il y a une heure, Liebodar a écrit :

@Jamiyoyo Tu me connais, aucune agressivité de ma part. 

Je pense que ce qui l'a fait réagir sur ton post, puisque j'ai moi même été surpris, c'est que tu annonces seulement 18 jours d'ouverture sur 1 ans, puisque le deconfinement a duré plusieurs mois. 

Par exemple quand j'ai cherché ma maison, j'ai visité des bien via des agence sur tout août l'an dernier. 

Cet hivers vers janvier février quand j'ai rendu mon appart, des agences sont passés visiter et faire visiter aux clients. 

Du coup, 18 jours d'ouverture ça peut paraître peu si on oublie où on est pas au courant que tu viens d'ouvrir et que tu avais des travaux. 

J'ai déjà expliqué cela à Touareg deux fois et il faut encore qu'il vienne me provoquer.   Je n'ai aucune raison de m'inventer une vie et des soucis.

depuis la création de ma boite je n'ai fait que rencontrer des problèmes totalement imprévus (notamment une préemption de la mairie sur mes locaux le tout sans projet, ce qui est formellement interdit, c'est la base en matière de regles d'urbanisme).

Travaux débutés fin février, stoppés net, reprise en juillet ouverture en oct fermeture au bout de quelques jours. Donc en un an et des brouettes je n'ai pu bosser à peine que 3 semaines, sans aides. Donc que l'Etat ne vienne pas me casser les bonbons avec le pass sanitaire dans les boutiques, je le refuserai. 

On avait même pas le droit de prospecter (donc de remplir les étagères).

Donc on est tous dans la même situation sauf ceux qui se sont lancés avant moi.

desolé pour la csb, le ricain des Alpes m'a traité de menteur publiquement, je souhaitais répondre publiquement

Il y a 3 heures, ImsoApi a écrit :

pendant toute la crise l’état n’a pas été tendre avec les agents Immo qui avaient le droit de travailler (donc pas d’aides) mais pas de faire visiter les acheteurs. 

Pour le premier confinement tu veux dire ?

Les visites sont possibles depuis la fin de l'année dernière il me semble ?

il y a 4 minutes, Isildor a écrit :

Visites et estimations autorisées uniquement pour les résidences principales.

Prospection interdite, 

Il y a 1 heure, Isildor a écrit :

Chez moi oui mais ça dépend des régions. Certaines ont été plus durement touchées que d'autres.
Et puis il y a le côté "légal" et le côté réalité : Dans ma région les vendeurs ne voulaient voir personne chez eux dans le dur de la crise et les proprios de maisons avec extérieurs ont reporté leur ventes en se disant qu'elles allaient prendre de la valeur (+17% dans certains patelins) 

Posted (edited)

On nous saoule avec le pass sanitaire alors qu'il y a eu tellement de disfonctionnements préalables qui ont abouti à la m*** dans laquelle la France s'est trouvée.

Les morts, ils sont pas liés aux réfractaires au vaccin. Ils sont liés à ces politiques aux décisions incompréhensibles. Vous trompez pas de cible. 

Edited by HoumisBack

Posted (edited)

Pas compris la conclusion ni pourquoi il s’excite tout seul en affirmant que les laboratoires pharmaceutiques n’ont rien compris au corps humain, ni même le lien avec ce qu’il fantasmait juste avant...Pour arriver à cette conclusion j’aurais aimé qu’il définisse l’humain et ses aspirations profondes, car là on part du principe que le transhumanisme c’est le mal (ça pourrait faire l’objet d’un débat à part entière), et que le qr code du pass sanitaire (et on peut l’imaginer via une vaccination obligatoire) serait la première étape d’un grand plan vers ce transhumanisme et une signature numérique pour t’identifier et tout connaître de tes comportements. J’ai bien résumé ? Je suis désolé mais de mon point de vue on est typiquement face à une vidéo complotiste un peu cheap, que certains verront simplement comme alarmiste. 

Je rappelle qu’on a quand même des garde fous dans tous ces fantasmes : https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son-avis-sur-le-projet-de-passe-sanitaire

Et j’ai vaguement l’impression que ce QR code ne serait pas le premier pas d’un grand projet, vu le nombre de signatures numériques et autant de petits cacas qu’on laisse derrière soi depuis la mise en service pour le grand public d’internet. Au final à part mon lot de scammeurs quotidiens qui tentent de me ponctionner sur mon tel ou email, pas le sentiment depuis 25 ans d’avoir eu à me justifier auprès d’autorités politiques sur des comportements passés. 

Et le big data a une réalité certes, il dit beaucoup de choses de nous mais il est froidement destiné à optimiser une représentation de nos sociétés afin de nous vendre tout un tas de m**des matérielles ou d’idéologies que notre libre arbitre a encore le droit de refuser.

Edited by kalimhiro

Posted (edited)

Là tu pointes du doigt la partie la moins intéressante de l'interview selon moi (l'histoire de l'âme et les labos etc qui ne fait qu'1 ou 2 min). Pour le reste concernant l'identité numérique et l'interprétation qui en serait faite par les objets connectés etc, chacun se fera son avis si c'est un futur à souhaiter ou non, par contre je suis plutôt en phase avec lui sur cette possible évolution à venir et que le pass sanitaire est une potentielle grosse marche vers ce futur. En tout cas au niveau technologique, il n'y a quasiment plus de barrière pour le faire et le marché des objets connectés est effectivement un marché énorme qui met du temps à décoller.

Et par rapport à mon expérience perso (15 ans dans l'informatique CRM), je peux t'affirmer que ça a évolué à une vitesse folle avec une intrusivité et une collecte des données sans commune mesure avec mes débuts sur ce secteur (et la RGPD est une belle branlette).

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)
Il y a 4 heures, HoumisBack a écrit :

On nous saoule avec le pass sanitaire alors qu'il y a eu tellement de disfonctionnements préalables qui ont abouti à la m*** dans laquelle la France s'est trouvée.

C'est kess kej'dis, la situation était meilleure l'année dernière sans vaccin. Si on peut comparer évidement mais pas avec Novembre en tt cas c'est le pic annuel. Tout s'explique, si on recherche une immunité de groupe ce ne sont pas des disfonctionnements c'est volontaire, et pour que le troupeau arrive à l'immunité et bien il faut le choper, on joue donc au yoyo avec les saisons et la fameuse jauge du taux d'incidence. Pour la prochaine vague et l'efficacité relative du vaccin ils diront que c'est à cause d'un mutant, le bouc émissaire idéal.

AAACOVDATA.jpg

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
Il y a 7 heures, Sokhz a écrit :

Comparer 2020 et 2021 n'a pas franchement de sens 

C'est pourtant ce que fé la meuf dans la vidéo chez Hanouna, sauf qu'elle prend Novembre Vs Juin, ce qui n'a vraiment pas de sens pour le coup c'est vraiment débile.

Il y a 7 heures, Sokhz a écrit :

Les variants, ça te parle ?

Je croyais que le vaccin était efficace contre les variants, pas de soucis normalement.

Edited by Lapin Magique

Il y a 17 heures, HoumisBack a écrit :

Les morts, ils sont pas liés aux réfractaires au vaccin. Ils sont liés à ces politiques aux décisions incompréhensibles. Vous trompez pas de cible. 

C'est un extrait de 2min du coup par curiosité je suis allé voir le "débat" en intégralité. 

Hanouna c'est pire que ce que je pensais. Le gars rend inaudible et indigeste sa propre émission, ca mérite un VGG thread. J'ai déjà vu des extraits mais rarement plus de 10 minutes. Tu le retires du plateau t'as tout de suite un truc un petit peu plus intelligible.

Priska si elle ne parle pas de politique, voire même si elle ne parle pas du tout c'est quand elle veut. 

Di Vizio il y en a encore qui essaient de l'affronter sans armes ni munitions ? Sur le cadre à la fin de l'extrait YT y'a une miniature "DiVizio vs Castaldi", en attendant le combat de Mayweather j'ai presque envie de l'enchainer