Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Sinon niveau effort collectif c'est plus grave d'être un fraudeur fiscal ou refuser le pass sanitaire ?

Vous êtes conscient quand même que le pass sanitaire oblige pas a être vacciné. Il suffit d'un test PCR négatif.

Même cela c'est trop ?

Enfin je veux dire, lorsque ta femme t'a demandé de faire un test VIH avant d'enlever la capote, tu lui as fait une comparaison avec la fraude fiscale ?

à l’instant, HoumisBack a écrit :

La mort est acceptable et fait partie de la vie. Tu as des maladies qui tuent plus que ces chiffres. On t'entend pas geindre à longueur de journée.

Même si tu peux facilement les prévenir, les morts sont acceptables ? Pourquoi soigne-t-on qui que ce soit alors ? Faudrait laisser faire la vie.

il y a une heure, Sardine a écrit :

Tu continues avec ça, c'est désespérant.

La surmortalité aux Etats unis en 2020 c'est 400 000 morts. Donc tes 0,18% sont erronés.

Les pics de décès du Covid aux Etats unis c'est sur Janvier/Février, donc la surmortalité va être aussi très importante en 2021.

Population USA : 332M par excès (https://fr.statista.com/statistiques/565075/population-totale-des-etats-unis-en-2020/)

Morts du Covid aux USA depuis le début : 596 000 (https://ourworldindata.org/coronavirus/country/united-states)

Je te laisse faire la règle de 3.

Ça y est je suis imminent déprimé avec vos conneries...j’aurais tout un tas d’arguments à sortir de mon chapeau en faveur de la vaccination en général et de celui-là en particulier même si je ne suis expert en rien, et certainement pas pour défendre coûte que coûte l’idée d’un pass sanitaire même s’il faut fondamentalement comprendre pourquoi il existe...mais la vérité c’est qu’on sent bien que la remise en question personnelle n’est pas une option communément partagée, dommage elle est signe d’intelligence en général...j’espère sincèrement en tout cas que parmi ceux qui refusent en bloc cette vaccination sous couvert de manque de recul sont conscients de vivre dans une société cancérigène dans laquelle on a énormément de recul pour le coup et qu’ils adaptent leur logique à tous leurs comportements quotidiens (alcool, clope, malbouffe etc.). Mais bon je suppose que c’est encore de la gneu gneu démagogie.

Sinon vous pouvez égoïstement et simplement le voir comme une assurance gratuite au lieu des 60€ que coûtent les deux doses de vaccin (sans le surcoût de la logistique derrière) ou pire au lieu des milliers d’euros que pourraient coûter une longue hospitalisation à l’assurance maladie ou à vous-même (sisi) car c’est sûr que là on va soulager la dette sociale, le trou noir de la sécu et qu’évidemment personne n’aura à cotiser plus. Bref il y a quand même un risk reward pas négligeable, mais j’arrête là car on va encore penser que j’agite le drapeau de la peur là où c’est juste celui du bon sens.

Bref chacun fait effectivement ce qu’il veut en pleine conscience, dans le cadre de la loi, mais ça m’emm**de juste que ce que j’estime être un manque de discernement ou un mauvais combat prenne autant de place dans l’espace public et les réseaux sociaux (dont Club Poker fait partie).

Maintenant j’arrête là car j’ai l’impression de ne m’exprimer que pour ceux qui ont à peu près les mêmes logiques, et c’est bien dommage. Je rappelle si on parle de division ici qu’encore la semaine dernière je refusais de me faire vacciner, mais sans le crier sur les réseaux car je n’étais juste pas convaincu du bien-fondé de cette décision et que je n’aurais pas su me montrer convaincant. 

Allez prenez soin de vous et de vos semblables dans tous les cas, car on se dirige pas vers les jours les plus heureux de notre civilisation moderne.

il y a 20 minutes, Sardine a écrit :

Tu as déjà fait un post avec un minimum d'intelligence sur ce forum ?

Surement plus que toi mais avec ma logique, je suis pas un mouton qui gobe tout ce que l'état veut bien raconter !

Citation

Je veux dire a part parler de bière, de ta bite et de " niquez vous " ?

Santé, et ma bite te passe le bonjour et plus si affinité 

Citation

Je vais quand même t'expliquer le raisonnement au cas ou.

Le point ce n'est pas de dire qu'il faut proscrire tout ce qui est un tant soit peu dangereux pour la santé, le point c'est de dire que l'argument du " on connait pas les risques a court/moyen/long terme pour le vaccin, donc je le fais pas" est ridicule a partir du moment ou tu as un mode de vie ou consciemment tu dégrades ta santé.

ça encore c'est l'état qui le dit, c'est pas bien de fumer c'est pas bien de boire de l'alcool et ben qu'ils arrêtent d'en vendre, et qu'ils arrêtent surtout de prendre les gens pour des cons a vouloir toujours leurs dicter quoi faire ou pas faire! J'ai perdu mon premier permis juste a cause de la ceinture que je supportais pas, ça leurs fait quoi si je meurt, j'ai mis personnes d'autres en danger que moi même ?

é/et les 3 fois ou j'ai fais plus de 3 tonneaux, je l'avais pas et j'ai rien eu alors que si je l'avais mise j'aurais eu au minimum une clavicule :>'

Edited by checky

il y a 4 minutes, kalimhiro a écrit :

Maintenant j’arrête là car j’ai l’impression de ne m’exprimer que pour ceux qui ont à peu près les mêmes logiques, et c’est bien dommage. Je rappelle si on parle de division ici qu’encore la semaine dernière je refusais de me faire vacciner, mais sans le crier sur les réseaux car je n’étais juste pas convaincu du bien-fondé de cette décision et que je n’aurais pas su me montrer convaincant.

Par curiosité, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Des sources à partager ?

La (triste) réalité c'est qu'il ne faut pas abandonner les réseaux aux anti-vax, parce qu'eux n'arrêteront jamais de propager leurs inepties. Ces débats n'ont pas pour but de faire changer d'avis ceux avec qui tu échanges, mais ceux qui doutent et qui vont se faire une opinion en lisant ces messages.

Edited by CarbonaraPasta

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

LOL

?

Un peu plus de précisions ? A aucun moment je pense réussir à convaincre toi ou houm de se faire vacciner hein.

Mais si on peut au moins montrer l'absence de logique qui oriente votre propos, ça peut permettre à d'autres de se faire une opinion sur des bases un peu plus solides.

il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

?

Un peu plus de précisions ? A aucun moment je pense réussir à convaincre toi ou houm de se faire vacciner hein.

Mais si on peut au moins montrer l'absence de logique qui oriente votre propos, ça peut permettre à d'autres de se faire une opinion sur des bases un peu plus solides.

Et c'est sur qu'en disant que tu souhaites que les non vaccinés soient exterminés et crèvent comme des chiens, c'est une bonne manière de convaincre ^_^

Et c'est sur qu'en disant que tu souhaites que les non vaccinés soient exterminés et crèvent comme des chiens, c'est une bonne manière de convaincre ^_^

Le choc ça marche aussi de temps en temps, même si ça fragilise ma position effectivement. Mais bon on est sur le CP, ça passe. 

"Crèvent comme des chiens" est acceptable pour décrire mon propos, mais aie au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas parler d'exterminer. La mort est ici une conséquence d'un virus, pas de mon fait.

Je n'ai pas vraiment honte de dire des choses comme ça parce que se faire vacciner est virtuellement sans danger (comparé au virus). Donc dire que je veux laisser crever des gens qui refusent d'eux-même la solution au risque qui se présente. Un peu comme j'ai assez peu de pitié pour un alcoolique qui a des problèmes de foie ou un fou de vitesse qui se plante dans un arbre.

Le choc ça marche aussi de temps en temps, même si ça fragilise ma position effectivement. Mais bon on est sur le CP, ça passe. 

"Crèvent comme des chiens" est acceptable pour décrire mon propos, mais aie au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas parler d'exterminer. La mort est ici une conséquence d'un virus, pas de mon fait.

Je n'ai pas vraiment honte de dire des choses comme ça parce que se faire vacciner est virtuellement sans danger (comparé au virus). Donc dire que je veux laisser crever des gens qui refusent d'eux-même la solution au risque qui se présente. Un peu comme j'ai assez peu de pitié pour un alcoolique qui a des problèmes de foie ou un fou de vitesse qui se plante dans un arbre.

Notre différence cher Carbo, c'est que j'ai beau être horrifié de tes propos et de tes excès depuis le début, je respecte ton droit à penser différemment.

Notre différence cher Carbo, c'est que j'ai beau être horrifié de tes propos et de tes excès depuis le début, je respecte ton droit à penser différemment.

En quoi je ne respecte pas ton droit à penser différemment ?

Quand tu entres dans le jugement et culpabilises l'autre d'être un égoïste, idiot ou un criminel, ce n'est pas ce que j'appelle respecter le point de vue de l'autre. 

EDIT : quand tu dis que tu méprises les non vaccinés et leur chie dessus, ce n'est pas ce que j'appelle du respect non plus.

Edited by HoumisBack

Quand tu entres dans le jugement et culpabilises l'autre d'être un égoïste ou un criminel, ce n'est pas ce que j'appelle respecter le point de vue de l'autre.

Le problème c'est que l'égoïsme décrit objectivement ton point de vue. On peut le remplacer par individualisme exacerbé si tu préfères. Je ne pense pas avoir utilisé le terme criminel, puisque comme tu le dis si bien, ce n'est pas illégal de ne pas être vacciné.

Enfin, tout point de vue n'est pas respectable. Si je te dis que demain je veux qu'on légalise le fait de manger des enfants, tu vas respecter mon point de vue ? C'est une bataille d'idées. Je te respecte en tant qu'interlocuteur, mais ça n'empêche que je peux décrire tes idées comme ineptes.

Enfin, tout point de vue n'est pas respectable. Si je te dis que demain je veux qu'on légalise le fait de manger des enfants, tu vas respecter mon point de vue ?

C'est la meilleure comparaison que tu aies trouvée pour ceux qui sont réticents à la vaccination ? Les cannibales d'enfants ?

Tu es sur qu'ils n'ont pas ajouté un peu de coke dans ton vaccin ? :)

Edited by HoumisBack

il y a 1 minute, HoumisBack a écrit :

C'est la meilleure comparaison que tu aies trouvée pour ceux qui sont réticents à la vaccination ? Les cannibales d'enfants ?

Tu es sur qu'ils n'ont pas ajouté un peu de coke dans ton vaccin ? :)

Je te donne juste un exemple extrême d'idée non respectable.

Tu fais exprès de lire de travers ? Si c'est le cas je pense qu'on va juste pouvoir s'ignorer mutuellement.

il y a 23 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

?

t'ai-je dis une fois sur tes 100 derniers posts que je me fichais de ce que tu racontes ? T'ai-je mis un -1 ou traité d'idiot ? T'ai-je empêché de te faire vacciner ?

Pas à ma connaissance. Je lis ce que vous ecrivez, maintenant c'est mon médecin qui me dira ce qu'il préconise que je fasse, pas untel ou untel sur le forum CP.

Ils  ont réussi à diviser les français sur les vaccins, c'est tout bénef pour EM, vgg

Moi de ce que je comprend des partisans du pass sanitaire c'est qu'il faut y venir notamment via la vaccination car sinon des gens risquent de mourir du fait de l'indifférence de certains eu égard à l'intérêt collectif et principalement vis à vis des personnes les plus fragiles.

Jusqu'à là j'espère être dans le vrai.

Si on suit cette logique j'imagine donc que :

- Pendant l'hiver tout le monde accueillera un SDF chez lui en deçà d'une certaine température ?

- Que l'interdiction totale d'utiliser son véhicule lors d'une alerte à l'ozone sera plébiscitée ?

La liste pourrait être très longue.

Je suis vraiment mal à l'aise quant à toutes ces techniques de culpabilisation.

Edited by Oma haricot vert

Belle image Oma. On voit bien que derrière les bons sentiments pour l'humanité les vaccinés parlent de la sorte que parce qu'ils (ou leur famille) sont concernés. Je parie que ces mêmes humanistes sont passés un nombre incalculable de fois devant des miséreux et sdf sans même s'arrêter. Et ça veut nous traiter d'égoïstes et nous donner des leçons de savoir vivre.

Edited by HoumisBack

il y a 52 minutes, Sardine a écrit :

Vous êtes conscient quand même que le pass sanitaire oblige pas a être vacciné. Il suffit d'un test PCR négatif.

Bah oui lol. Petit problème le test PCR zap certains variants mais comme le vaccin est aussi inefficace sur les nouvelles mutations ... Ce débat de bas étage n'a ni queue ni tête.

Edited by Lapin Magique

Moi je connais des types qui te disent droit dans les yeux qu’ils veulent pas se faire vacciner car pas assez de recul et pas confiance. Ok ok.  Ce qui est drôle c’est quand le type te dit ça en se servant son 5ème pastaga, en terminant son 3eme paquet de clope de la journée et en envisageant de reprendre son scooter pour rentrer chez lui ensuite avec 2g. Le recul c’est à dimension variable ? Parce que pour le coup on en a du recul pour dire que tu vas crever prématurément à coup quasi sûr et assez rapidement avec ce comportement et en tout cas bcp bcp plus sûrement que par un éventuel effet indésirable du vaccin…. Je pige pas le niveau de réflexion de certains j’avoue. 

il y a 20 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Moi de ce que je comprend des partisans du pass sanitaire c'est qu'il faut y venir notamment via la vaccination car sinon des gens risquent de mourir du fait de l'indifférence de certains eu égard à l'intérêt collectif et principalement vis à vis des personnes les plus fragiles.

Jusqu'à là j'espère être dans le vrai.

Si on suit cette logique j'imagine donc que :

- Pendant l'hiver tout le monde accueillera un SDF chez lui en deçà d'une certaine température ?

Je suis pas un centre d'accueil, mais j'aimerais bien que mes impôts servent à financer ça oui.

Citation

- Que l'interdiction totale d'utiliser son véhicule lors d'une alerte à l'ozone sera plébiscitée ?

C'est pas déjà ce qui existe avec le truc des plaques pair/impair ?

Citation

La liste pourrait être très longue.

Je suis vraiment mal à l'aise quant à toutes ces techniques de culpabilisation.

C'est sûr que faire quelque chose qui ne vous coûte rien pour le bénéfice de tous, c'est tendre le bâton pour se faire culpabiliser. Au moins dans tes exemples y'a un coût lié. Là même pas. Faut peut-être vous demander si ce que vous défendez a vraiment du sens.

Edited by CarbonaraPasta

il y a une heure, salette a écrit :

Moi je connais des types qui te disent droit dans les yeux qu’ils veulent pas se faire vacciner car pas assez de recul et pas confiance. Ok ok.  Ce qui est drôle c’est quand le type te dit ça en se servant son 5ème pastaga, en terminant son 3eme paquet de clope de la journée et en envisageant de reprendre son scooter pour rentrer chez lui ensuite avec 2g. Le recul c’est à dimension variable ? Parce que pour le coup on en a du recul pour dire que tu vas crever prématurément à coup quasi sûr et assez rapidement avec ce comportement et en tout cas bcp bcp plus sûrement que par un éventuel effet indésirable du vaccin…. Je pige pas le niveau de réflexion de certains j’avoue. 

C'est le principe même de la liberté. Faut pas chercher à comprendre ou la discuter, juste la respecter.

Edited by HoumisBack

Je ne pense pas qu'il y ait des partisans du pass sanitaire, du confinement ou des masques. C'est juste qu'étant donné la situation, certains considèrent que c'est la moins mauvaise des solutions ou un "mal" nécessaire dans l'espoir d'un retour plus rapide à la normale.

Le dilemme du pass sanitaire, c'est qu'il existe parce que tout le monde n'est pas vacciné (peu importe la raison). Le jour ou tout le monde sera vacciné (plus précisément quand on aura atteint l'immunité collective), son utilité sera caduque. 

Mais les personnes qui rejettent le pass sanitaire sont souvent les mêmes que celles qui rejettent le vaccin ...