Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

Tout va bien je me tiens loin des discours politiques et "informants" dsl. Je pose des questions sincères pour pourvoir voter en toute conscience.

Je m'informe.

C'est une femme, pour savoir si c'était ok de se sentir attiré.

Tu es tendu un peu?

Edited by BidulE

"La campagne électorale pollue Omicron". Invité sur LCI ce jeudi soir, le Pr Eric Caumes, infectiologue et chef de service l'Hôtel-Dieu de Paris, a fustigé la politique du gouvernement concernant la crise sanitaire, quelques heures après la conférence de presse dans laquelle Jean Castex a présenté le calendrier de la levée des restrictions.

"Avec le pass vaccinal, on est dans la manœuvre politique", a estimé le médecin. Et d'ajouter : "Ce pass vaccinal est fait pour stigmatiser les non-vaccinés. Et puis, le virus circulant tellement dans la population, le souci est de convaincre les non-vaccinés". "La campagne électorale biaise le débat. Notre campagne électorale est amputée avec l’histoire du pass vaccinal."

"On sait très bien que la vague va retomber", ajoute l'épidémiologiste. "Je reste méfiant". "Il ne faut pas croire que la protection du vaccin dure dans le temps. Ce n'est pas un pass vaccinal, c'est un pass immunitaire. Je pense qu'ils (ndlr : les membres du gouvernement) voulaient cliver sur le vaccin."

"Vacciner nos enfants, cela ne sert plus à rien", a ajouté l'infectiologue. Selon ce dernier, "ils s'immunisent naturellement. Pourquoi forcer les gens à se vacciner alors que cette immunité est plus efficace ?"

What else.

Le 19/01/2022 à 21:05, Nezguich a écrit :

image.png.ea767fd6f15ab24f2904d85197291381.png

Si on s'en tient à son avis du mois de novembre 2021 pour le maintien du pass sanitaire, et le niveau de propagation actuel, il se devrait d'invalider la mise en place du pass vaccinal pour retrouver un minimum de légitimité.

J'en viens à me demander si le mot 'anticonstitutionnellement' est encore enseigné à l'école. A l'époque on nous le ressortait comme étant le plus long mot de la langue française mais au moins on savait qu'il existait, aujourd'hui j'en viens à douter de son existence. Je vois vraiment passer des trucs qu'on va regretter dans pas longtemps et suis complètement sidèré de voir que c'est l'extrême droite qui récupère ça... 

Tu as vraiment l'impression que l'épidémie est sous contrôle ?

Je suis contre le pass vaccinal mais je ne vois pas trop en quoi le CC se renie !? Il n'y a jamais eu autant de cas et les hôpitaux sont en stress. La lutte contre la propagation du virus est toujours d'actualité.

Il y a 3 heures, Embo a écrit :

La lutte contre la propagation du virus est toujours d'actualité.

Mais ce n'est pas avec le pass vaccinal qu'on lutte contre la propagation du virus. Ce pass est complètement disproportionné et inutile ; sa motivation est purement politique. 

Perso je viens de passer 20 jours complètement dingues avec ce protocole scolaire de gros débiloss créé à l'arrache sur une plage à Ibiza. Avec ma femme on est au bord du burn out... Et comme ces conn.ards sont déconnectés de la vie réelle il n'y en a aucun, à droite ou à gauche, qui semble s'en rendre compte. 

Edited by Uluru

Tu as l'impression que le pass a montré son efficacité à limiter la propagation du virus ? Tu penses que le fait d'autoriser un contrôle d'identité du pass va limiter la propagation du virus ? C'est une caricature mais le pass social chinois que tout le monde montre du doigt, je me dis qu'en fait si demain il est mis en place en France, bah ça passe crême et encore plus facilement si  l'extrême droite le dénonce ! Assez flippant comme sensation d'être "trap" sans aucune issue.

il y a 23 minutes, Embo a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le gouvernement fait de la m**de. Je ne pense pas cependant que le Conseil Constitutionnel aurait dû censurer le pass au vu de son précédent avis.

La phrase qui est surlignée c'est "aux seules fins de lutter contre la propagation de l'épidémie". Si  le pass ne permet pas de lutter contre la propagation alors il aurait du être censuré. 

La bonne nouvelle c'est qu'à partir de février je pourrais boire une bière debout pour me remettre de ce mois de janvier dégeulasse. En deux ans de confinement/couvre-feu/plage dynamiques, cette rentrée scolaire est de loin le pire moment. Et là je ne parle que de l'aspect logistique, mais psychologiquement les gamins n'en peuvent plus. Ils se font jeter comme des malpropres de l'école deux fois par semaine, ma fille de 7ans a peur "de faire du mal aux gens avec son nez plein de virus".

Edited by Uluru

Bah c'est clair non ? :D.

Le protocole scolaire était simple aussi. En plus il n'est paru que la veille et dans un article payant du parisien. C'est le fameux "choc de simplification", "le pragmatisme ESC", "de la gestion de premiers de cordée". Ces types ne tiennent pas 15 jours dans l'industrie. 

Edited by Uluru

Deux doses et deux infections, mon pass est valide combien de temps !? 😂

il y a 2 minutes, vixl a écrit :

Deux doses et deux infections, mon pass est valide combien de temps !? 😂

Deux doses c'est rappel dans les 6 mois, et 4 mois à partir du 15 février. Visiblement balec de ta double infection. Notons que si tu n'avais reçu qu'une seule dose, ton infection aurait servi à quelque chose.

Le premier asterix "sous réserve de faire la seconde dose dans le mois qui suit", je ne comprends pas. J'ai mal à la tête :D

Il y a 2 heures, Uluru a écrit :

Deux doses c'est rappel dans les 6 mois, et 4 mois à partir du 15 février. Visiblement balec de ta double infection. Notons que si tu n'avais reçu qu'une seule dose, ton infection aurait servi à quelque chose.

Le premier asterix "sous réserve de faire la seconde dose dans le mois qui suit", je ne comprends pas. J'ai mal à la tête :D

c'est pour les "repentis" :ph34r:

le rappel après la primo, c'est dans le mois suivant pour ce qu'ils annonce "légalement". Sachant que :

Le délai avant la 2e injection dépend du type de vaccin utilisé pour la première injection.

• Si vous avez reçu une première dose de vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna), il faut recevoir la 2e dose :

• 3 à 7 semaines après la première, pour le vaccin Pfizer ;  ( fenêtre de 9 jours pour le rappel ^^ )
    • 4 à 7 semaines après la première, pour le vaccin Moderna.  (c'est la que t'as mal au crane que tu vas avoir du mal a faire passer par la fenêtre de 3 jours :)  )

https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/je-veux-me-faire-vacciner.html#quel-est-le-delai-a-respecter-entre-la-1-re-et-la-2-e-dose-lors-de-la-vaccination-initiale-primo-vaccination

sinon le repenti qui a été testé positif ou qui l'est dans un laps de temps qui va bien avec sa primo, n'a pas besoin d'un rappel direct et a droit a une véranda ouverture grand luxe.

Edited by thoam33

Il y a 8 heures, Uluru a écrit :

Bah c'est clair non ? :D.

Le protocole scolaire était simple aussi. En plus il n'est paru que la veille et dans un article payant du parisien. C'est le fameux "choc de simplification", "le pragmatisme ESC", "de la gestion de premiers de cordée". Ces types ne tiennent pas 15 jours dans l'industrie. 

Les meilleurs chez rotschild y restent,  ils finissent pas au gouvernement..

Il y a 11 heures, Uluru a écrit :

Y a eu des cas dans ma boite positif avec deux doses et pas besoin de 3 èmes doses pour 5 mois. Mais vu que lundi y a plus de pass sanitaire mais le pass vaccianal, ça se passe comment le sanitaire est annulé et ça le remplace automatiquement jusqu'au 15/02 ou je  deviens antivax a partir de lundi ? :/8

Non mais si je peux le pécho et gratter 5 jours de congés ça me va et en plus 5 mois de resto de bonus, parce que ballec de la 3ème doses, 4 ème etc....

il y a une heure, checky a écrit :

ou je  deviens antivax a partir de lundi ? :/8

Bienvenue dans la team bro ! T'as une nouvelle famille maintenant, oublie ta femme pro-vax ! :ph34r:

Edited by AssKicker496