Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Aigle-Faim a écrit :

Euh, en ce qui concerne la transmission, les études qui parlaient de "réduction de moitié", elles datent d'il y a plus de 6 mois...

fin Octobre 2021 et mi-novembre 2021 pour les dernières, ça ne fait pas 6 mois.

Il y a 6 mois, avant le variant Delta, regarde les chiffres ce n'était pas moitié, ils parlaient de réduction de 90%

Citation

on sait maintenant (et depuis quelques temps maintenant) que NV ou V, tu transmets le virus pareil.

Idem, pas identiquement, d'autant plus que tu l'attrapes moins et développes moins la maladie, c'est un tout. (et ça n'a rien d'un mythe, suffit de regarder les chiffres)

Citation

L'intérêt du vaccin, c'est de réduire la contagion (mais pas autant que l'on pensait), ainsi que les formes graves... pour le reste, on attendra

On attendra quoi ? tu crois que les antivax d'aujourd'hui, quand un nouveau vaccin va arriver dans 6 mois vont sauter de joie au plafond et accepter de se faire vacciner ? Ce sera exactement le même cirque.

Dire qu'il y a une belle différence entre un groupe vacciné et non vacciné, ça me paraît très exagéré, la différence serait plutôt marginale. On le voit bien en ce moment avec les clusters de personnes vaccinées qui fleurissent de partout (tu me diras, ce n'est pas illogique vu qu'elles sont plus nombreuses, et qu'on a vendu au V que le vaccin protégeait alors que ce n'est que partiellement le cas).

Si tu prends chaque paramètre indépendamment il y a du mieux, et cumulés, désolé mais ça n'a rien de "marginal".

Et même si ce n'est que 40% ou 50% actuellement, en réalité c'est énorme, d'autant plus pour un vaccin développé avant l'arrivée du dernier variant.

Edited by Holalahola

Euh, en ce qui concerne la transmission, les études qui parlaient de "réduction de moitié", elles datent d'il y a plus de 6 mois... on sait maintenant (et depuis quelques temps maintenant) que NV ou V, tu transmets le virus pareil.

C'est faux ça non ? C'est vrai que l'efficacité contre l'infection descend en premier, et assez significativement, mais il me semble qu'on est plutôt passé de 80-90% à 40-50% que de 50% à 0%
Du reste c'est ce que disent les études pour la 3eme dose (qui ont dû utiliser les 2 doses comme groupe contrôle et donc re-calculer cette effiacité 6 mois / 1 an après sur ce groupe).
Ici par ex
https://twitter.com/EricTopol/status/1458490818700845059

Il y a 14 heures, lolo_ribs a écrit :

Ok j'y suis allé peut-être un peu fort sur le "très peu efficace", disons que par rapport aux promesses vendues, je suis loin d'en être satisfait.

Y a plusieurs trucs qui biaisent un peu la compréhension je trouve
- la communication autour de l'immunité collective était une très grosse erreur imo. dire à l'époque "si on vaccine x% on aura l'immunité collective et l'épidémie s'éteindra" c'était vraiment très incertain, et les virologues commençaient plutôt à communiquer sur le scénario contraire (endémicité + tout le monde touché un jour)

- l'efficacité contre la transmission est assez difficile à "ressentir" car ça n'est pas une efficacité absolue mais relative par rapport à un groupe contrôle (non vacciné).
Perso je pense que l'incidence *réelle" en population n'a jamais été aussi élevée qu'ajourd'hui (probablement 5x à 10x l'incidence officielle), pour différentes raisons (impact hospitalier diminuée donc circulation non restreinte, tests payants pour non vaccinés, énormément de vaccinés asymptomatiques ou peu symptomatiques, et il faut le dire, aucun intérêt pour un vacciné cotoyant des vaccinés de se faire tester à moins de chercher des ennuis professionnels, personnels, et scolaires).
La probabilité d'infection n'a jamais été aussi haute qu'aujourd'hui, mais comme on a peu d'idée de combien c'est, dire qu'on la divise par 2 n'est pas très facile à ressentir

Mais c'est clair que sans vaccin on serait dans une situation catastrophique aujourd'hui

Edited by dupire

Il y a 20 heures, Embo a écrit :

Je sais bien que vous avez besoin d'ennemis imaginaires pour exister mais le monde n'est pas que noir et blanc !

Y a du gris et du jaune aussi ! :>'

Edited by checky

Il y a 23 heures, loorent a écrit :

bah on l'arretera quand les personnels hospitalier pourront souffler (tu sais, ceux que tu as probablement applaudis en avril 2020) et que cette sal*perie arretera de faire des morts.

Tu parle de ceux que "tu as a applaudi" et qu'on a viré comme des mal propres quand ils voulaient pas ce faire vacciner? Plus ceux qui ce sont fait vacciné la mort dans l'âme parcequ'ils ont des gosses et un crédit immobilier et qu'ils ont besoin de leur jobs? Je bosse avec eux tous les jours faudra pas trop compter sur eux pour aller en première ligne quand la prochaine épidémie inconnue arriveras et que tous les "bien pensant" seront planqués au fond de leur canapé en crevant de trouille

Edited by Leon391

Je ne comprends pas la logique.

Les tests en masse ça a du sens en période d'épidémie contenue. Maintenant avec des cas partout, ça sert plus à grand chose et ça coûte un bras.

Surtout avec le covid où on peut être testé négatif mais encore en phase d'incubation.

Préparer vous pour la quatrième dose spéciale Omicron en mars :ph34r:

Moderna a annoncé son intention de "rapidement développer un candidat vaccin" pour une dose spécifique à Omicron. Il faudra "plusieurs semaines" pour comprendre le niveau de transmissibilité et de virulence du nouveau variant, a toutefois souligné le porte-parole de l'OMS. Pour l'Agence européenne des médicaments (EMA), il est "prématuré" de prévoir une adaptation des vaccins au variant Omicron.

Pas besoin de soutenir Macron pour comprendre. 

Il y a un loi qui dit que tu dois avoir un pass valide pour manger dans un restaurant. Comme pour toute loi, les FDO ont pour mission de s'assurer qu'elle est respectée et pour cela il organisent de temps en temps des opérations de contrôle.

Ils font la même chose avec contrôle du permis de conduire lors de contrôle routier etc. 

Qui, ici, ne connait pas un restaurant qui ne vérifie pas les pass ou ne connaît personnes utilisant soit un faux pass soit le pass d'un pote ?

Cette loi ne vous plaît pas, je peux comprendre, mais il n'y a rien de choquant dans cette vidéo.

il y a 20 minutes, Liebodar a écrit :

Cette loi ne vous plaît pas, je peux comprendre, mais il n'y a rien de choquant dans cette vidéo.

:D Tu m'as tué mec. 

Donc on a ici des flics qui viennent contrôler en tout détente des gens en train de manger paisiblement. Mais rien de choquant puisque la loi leur permet. 

à l’instant, Uluru a écrit :

Donc on a ici des flics qui viennent contrôler en tout détente des gens en train de manger paisiblement. Mais rien de choquant puisque la loi leur permet. 

Oui, comme parfois on me contrôle alors que je conduis paisiblement sans faire d'excès de vitesse ou autre infraction, lors de simple contrôle routier (ça m'est encore arrivé il y a 1 mois en sortant du taf, j'ai pas fais 100 mètre avant de me faire contrôler). Et même parfois on m'a contrôlé mes papiers d'identité  sans trop de raison quand j'étais jeune. Dingue hein...  Quelle dictature, ça fait froid dans le dos. 

il y a 5 minutes, Uluru a écrit :

Avec ton avatar, normal que tu sois contre.