Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a une heure, Mathieu C2 a écrit :

Aujourd'hui, ceux à risque, ce sont les non-vaccinés donc on confine que eux. C'est logique, non ?

A risque de quoi ? Comme le confirme le dernier rapport de l'ATIH si tu est relativement jeune (moins de 50 ans) et sans comorbidité tu ne risque rien (ou presque rien le risque 0 n'existe pas)

Au risque de contaminé les autres peut-être? c'était le truc a la mode il y a quelques mois bon ca été débunker aussi .

Au risque de ne pas atteindre l'immunité collective qu'on a servi pendant des mois ? Ah no ca on en parle plus non plus c'était un vœux pieux ou plutot un argument de propagande de plus

Source : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

Il y a 1 heure, Mathieu C2 a écrit :

Aujourdh'ui, ceux à risque, ce sont les non-vaccinés donc on confine que eux. C'est logique, non ?

Aujourd'hui ceux à risque, ce sont toujours les mêmes personnes qui étaient à risque avant la vaccination (ie les +65 ans, comorbidités etc). Par contre, parmi ces personnes, celles qui ne sont pas vaccinées sont plus à risque que celles qui le sont.

==> Vouloir confiner n'importe quelle personne non vaccinée sans tenir compte de ça est complètement idiot.

Edited by lolo_ribs

Il y a 1 heure, Mathieu C2 a écrit :

Aujourdh'ui, ceux à risque, ce sont les non-vaccinés donc on confine que eux. C'est logique, non ?

S'il s'agit de punition c'est logique

s'il s'agit de prévention,c'est ridicule,il faut confiner aussi les vaccinés chez qui la circulation covid  est quand même loin d'être négligeable,et pour une partie desquels le vaccin n'est pas ou n'est plus protecteur.

Il y a 1 heure, Leon391 a écrit :

Au risque de contaminé les autres peut-être? c'était le truc a la mode il y a quelques mois bon ca été débunker aussi .

Le "truc à la mode", la contamination ? C'est vraiment ce que tu penses ?

L'Autriche est en roue libre, faut rompre les relations diplomatiques avec ce pays qui sombre dans l'apartheid et la persécution des minorités.

Edited by AssKicker496

il y a 43 minutes, AssKicker496 a écrit :

L'Autriche est en roue libre, faut rompre les relations diplomatiques avec ce pays qui sombre dans l'apartheid et la persécution des minorités.

Quoi de plus beau qu’une belle orange d antan comme cadeau de noël ? 

J'ai un peu de mal à comprendre la notion sur le fait que la vie des 80 ans serait peu importante.

Je suis évidemment plus âgé que la plupart d'entre vous, mes parents sont morts à 74 ans et 82 ans et j'aurai donné tout ce que j'avais pour qu'ils vivent 10 ans de plus.

Quand une personne "âgée" décède, cela la concerne elle mais aussi (pour la majorité) des enfants et des petits-enfants...

il y a 5 minutes, Corti a écrit :

Tonio/Dico, Hors sujet (Espérance d'âge).

Veuillez discuter par MP.

Merci :)

Je me fais publiquement calomnié/diffamé, je me défends publiquement. 🤓

Il y a 1 heure, FrédéricB a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la notion sur le fait que la vie des 80 ans serait peu importante.

Je suis évidemment plus âgé que la plupart d'entre vous, mes parents sont morts à 74 ans et 82 ans et j'aurai donné tout ce que j'avais pour qu'ils vivent 10 ans de plus.

Quand une personne "âgée" décède, cela la concerne elle mais aussi (pour la majorité) des enfants et des petits-enfants...

Très intéressant comme remarque.

C’est toujours triste une personne âgée de la famille qui décède, bien entendu, mais il faut voir dans quelles conditions.

Je suis ok pour donner 10 ans de plus ou mieux à quelqu’un qui va en profiter mais le problème à cet âge là, c’est l’aléa.

Ma grand mère est décédée à 93 ans avec un Alzheimer pendant les 6 dernières années et quand tu vois une personne que tu aimes dépérir et qui ne te reconnais même plus sur les 3 dernières années, sincèrement tu te dis qu’elle serait bien mieux ailleurs et que ces quelques années en plus ne sont un cadeau pour personne :(

il y a une heure, gandalf a écrit :

quand tu vois une personne que tu aimes dépérir et qui ne te reconnais même plus sur les 3 dernières années, sincèrement tu te dis qu’elle serait bien mieux ailleurs et que ces quelques années en plus ne sont un cadeau pour personne :(

oui mais là,c'est carrément tout le monde qui donne son avis sauf l'intéressée, qui te dit qu'elle ne se sent pas bien comme elle est à vivre jour après jour,même si elle ne reconnait plus sa famille?

14 hours ago, Leon391 said:

A risque de quoi ? Comme le confirme le dernier rapport de l'ATIH si tu est relativement jeune (moins de 50 ans) et sans comorbidité tu ne risque rien (ou presque rien le risque 0 n'existe pas)

Au risque de ne pas atteindre l'immunité collective qu'on a servi pendant des mois ? Ah no ca on en parle plus non plus c'était un vœux pieux ou plutot un argument de propagande de plus

Source : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

Plus tu es jeune moins tu risques une hospitalisation. 

Plus tu es vacciné, moins tu risques une hospitalisation. 

C'est quoi ton problème avec la deuxième partie ? 

hc_proportion_selon_statut_vaccinal.jpeg

sc_proportion_selon_statut_vaccinal.jpeg

L’efficacité de la couverture vaccinale est telle que, malgré l’écart de plus de 38 millions de personnes entre la population vaccinée et celle qui ne l’est pas, en valeur absolue les personnes non vaccinées demeurent majoritaires dans les entrées à l’hôpital.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/08/covid-19-les-non-vaccines-sont-douze-fois-plus-nombreux-que-les-vaccines-en-soins-critiques_6101397_4355770.html

Par contre je vois pas ce qu'on chercherais à accomplir avec d'avantage de restrictions spécifiques envers les non vaccinés, chez nous. On semble quand même arriver à la limite incompressible de ceux qui peuvent être convaincus de cette manière. 

Le pass peut aider pour le booster par contre. Pour le reste, si la situation devenait de nouveau critique à l'hôpital, je vois pas comment un pseudo confinement sélectif aurait une réelle efficacité par rapport au fait de fermer certains lieux de contamination, repartir sur plus de télétravail etc. 

Edited by M4URIC3

Citation

Les confinés d'Autriches restent libres puisqu'ils peuvent continuer de travailler.:towel:

Il y a 4 heures, M4URIC3 a écrit :

Plus tu es jeune moins tu risques une hospitalisation. 

Plus tu es vacciné, moins tu risques une hospitalisation. 

C'est quoi ton problème avec la deuxième partie ? 

Je n'ai aucun problème avec ca , je considère que les personnes a risque (age, comorbidité ....etc) ont tous intérêt a ce faire vacciné et qu'il faut expliquer ,vulgariser, inciter dans ce sens (a noté que j'ai pas dit matraqué ,infantilisé , contraindre, culpabilisé , mentir sur les chiffres).

Par contre vouloir forcé la vaccination ,entre autre sur une partie de la population qui n'en as as pas besoin parceque ne présentant aucun risque ai une connerie sans nom , je ne reviendrais même pas sur toute les mesures non sanitaire tel le pass .

Il y a 19 heures, lolo_ribs a écrit :

Aujourd'hui ceux à risque, ce sont toujours les mêmes personnes qui étaient à risque avant la vaccination (ie les +65 ans, comorbidités etc). Par contre, parmi ces personnes, celles qui ne sont pas vaccinées sont plus à risque que celles qui le sont.

==> Vouloir confiner n'importe quelle personne non vaccinée sans tenir compte de ça est complètement idiot.

Et ceux qui n’ont pas connaissance de leurs comorbidités, comment les identifier ?

Edited by Dicomaniaque 💉

il y a 50 minutes, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Et ceux qui n’ont pas connaissance de leurs comorbidités, comment les identifier ?

Je ne sais pas comment tu fait pour identifier les comorbidité sur les autres maladies ? tu sais celle qui occupe 98% de nos lit d'hôpitaux

Bref tu est Hors sujet as usual

Edited by Leon391

à l’instant, Leon391 a écrit :

Je ne sais pas comment tu fait pour identifier les comorbidité sur les autres maladies ? tu sais celle qui occupe 98% de nos lit d'hôpitaux

"98 % des lits d'hôpitaux" : ÇA, c'est de la rhétorique.

à l’instant, Leon391 a écrit :

Bref tu fait de rhétorique as usual

Non, aucune rhétorique. Comment sais-tu si X ou Y a des comorbidités avec le covid19 ? Comment le sait-il, lui ?

il y a 2 minutes, Leon391 a écrit :

Je ne sais pas comment tu fait pour identifier les comorbidité ?

Moi, je ne fais rien. Je ne propose pas de sélectionner les cibles pour le vaccin covid. La communauté scientifique est en plein consensus : on vaccine tout ceux qui sont éligibles, c'est le mieux.

Il y a 1 heure, Leon391 a écrit :

Par contre vouloir forcé la vaccination ,entre autre sur une partie de la population qui n'en as as pas besoin parceque ne présentant aucun risque ai une connerie sans nom , je ne reviendrais même pas sur toute les mesures non sanitaire tel le pass

parmi cette population,certains omettent leur propre risque comme le surpoids,tabagisme,asthme même léger,il en faut peu pour se retrouver hospitalisé et même en réa.

Même si c'est mieux que 65 millions,les 6 millions de non vaccinés augmentent le potentiel de contamination des personnes avec de fortes comorbidités ou de 4è age,qui répondent bcp moins efficacement à la vaccination.

Ca ne se joue pas qu'à l'échelle nationale,mais si on veut en finir le plus tôt possible avec cette crise il faut vraiment vacciner le maximum de la population,75% n'est pas encore suffisant.

11 hours ago, Leon391 said:

Je n'ai aucun problème avec ca , je considère que les personnes a risque (age, comorbidité ....etc) ont tous intérêt a ce faire vacciné et qu'il faut expliquer ,vulgariser, inciter dans ce sens (a noté que j'ai pas dit matraqué ,infantilisé , contraindre, culpabilisé , mentir sur les chiffres).

Par contre vouloir forcé la vaccination ,entre autre sur une partie de la population qui n'en as as pas besoin parceque ne présentant aucun risque ai une connerie sans nom , je ne reviendrais même pas sur toute les mesures non sanitaire tel le pass .

C'est quoi la partie de la population qui n'en a pas besoin ?

IMG_20211116_195527.thumb.jpg.37a7a6301644ac34372e903453e92b5f.jpg

IMG_20211116_195407.thumb.jpg.a23eadc7a4e6275374e40eeb555b674c.jpg

Sois précis du coup. 

Le bénéfice/risque est jugé largement en faveur de la population éligible. On propose le vaccin a une population qui a intérêt à le faire. Après on peut évidemment débattre de la manière. Voir même se demander si il y a des groupes de population pour qui c'est vraiment défavorable en terme de bénéfice/risque mais hésite pas à préciser de qui tu parles du coup.