Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Byshop a écrit :

1 ans, 4 ans, 20 ans... pareil, qu'est-ce que ça peut te foutre ? Ce sont des personnes en fin de fin de vie qui sont 1000x moins nombreuses.

Ah, ben entre 1 an d'espérance de vie et 20 ans, j'ai choisi mon camp. Je préfère... roulement de tambour... 20 ans !

il y a une heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Ah, ben entre 1 an d'espérance de vie et 20 ans, j'ai choisi mon camp. Je préfère... roulement de tambour... 20 ans !

A vie, tu préfères qu'il te reste 1 an à vivre, mais tu fais ce que tu veux, ou alors 20 ans mais t'es OBLIGÉ de lire TOUTES les conneries de byshop et lui expliquer pourquoi il dit de la m**de à chaque fois ?

Il y a 9 heures, Oma haricot vert a écrit :

https://www.liberation.fr/culture/pres-dun-francais-sur-deux-ne-sest-pas-rendu-dans-un-lieu-culturel-depuis-linstauration-du-pass-sanitaire-20211026_RIWZFYWNZFEUNO4RKWTCN3XNHA/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1635275162

D’après ses conclusions, que le Monde a pu consulter, près d’un Français sur deux ne s’est pas rendu dans un lieu culturel depuis l’instauration du pass sanitaire le 21 juillet. En comparaison, ils étaient 88 % à fréquenter les musées, cinéma ou salles de spectacle avant la pandémie.

Si les chiffres de l’enquête réalisée début septembre par Harris Interactive montrent une perte de fréquentation globale quel que soit le domaine, elle fait quand même apparaître des disparités entre les différents secteurs culturels. Concernant le cinéma, seuls 51 % des Français ayant l’habitude de fréquenter les salles obscures au moins une fois par an y sont retournés. Le spectacle vivant subit de plus grosse baisses de fréquentation : 73 % des personnes allant au moins une fois par an assister à un concert n’y sont pas retournées depuis la mi-juillet. Un chiffre qui s’élève à 75 % pour le théâtre. Dans les musées, seuls 40 % des habitués sont revenus depuis leurs réouvertures fin mai.

Je trouve ces chiffres très mal expliqués. En gros en nous dit qu'en 3 mois 51% des gens allant au moins 1 fois par an au cinéma y sont retournés. Moi je trouve ça pas mal, ça laisse 9 mois pour l'autre moitié pour y retourner. Idem pour les concerts et le théâtre, on parle des gens y allant au moins une fois par an mais on regarde les chiffres sur 3 mois. Ce n'est donc pas super révélateur à mes yeux. 

Pour la CSB, et mon retour concernant le théâtre : 

- Paris où nous jouons tous les soirs : fréquentation allant d'ultra basse à vraiment pas mal du tout. Par exemple hier (mardi) on a fait un bon chiffre pour un jour de semaine. C'est équivalent en terme de personnes à ce qu'on faisait les mardis avant la pandémie dans un autre théâtre parisien avec la même pièce. Par contre, d'autres jours, on se prend des gamelles. On a aucune explication rationnelle à ces fluctuations de fréquentation.

- En tournée : j'ai maintenant 4 pièces qui sont sur les routes. Idem, parfois on se prend une gamelle, mais par exemple le weekend dernier on était complet pour l'une des pièces. Pour une même pièce on peut avoir un remplissage totalement différent en fonction des villes. Pour les dates à venir, certaines salles nous annoncent que nous sommes déjà complets plusieurs mois avant la représentation, d'autres nous conseillent de reporter car les ventes ne décollent pas.

C'est vraiment à ne rien y comprendre et je ne suis pas certain que ce soit le passe sanitaire le problème mais plus une envie des gens de sortir ou non au théâtre. 

Edited by Liebodar

Pareil au ciné des jours pas terribles et des jours quasi records, les bodins complet en 24h 200places,donc les clients potentiels sont la, mais une partie des occasionnelle non.

Certaines villes sont peut être plus ou moins témoins de Jéhovah

il y a 13 minutes, dysgorphe a écrit :

Pareil au ciné des jours pas terribles et des jours quasi records, les bodins complet en 24h 200places,donc les clients potentiels sont la, mais une partie des occasionnelle non.

Certaines villes sont peut être plus ou moins témoins de Jéhovah

Un peu la même dans les bars. Soit c'est blindé, soit y'a personne.

le problème ce n'est pas le pass sanitaire mais les témoins de jehova fraichement convertis

mais oui supprimons le pass sanitaire et application de la vaccination obligatoire

Edited by dysgorphe

On peut débattre de tous  sauf des chiffres ... Oups l'étude de la Dress est foireuse est ça commence à se voir 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/six-patients-covid-hospitalises-sur-dix-ne-sont-pas-vaccines-pourquoi-ces-donnees-ont-ete-corrigees-29-10-2021-M5BZMI5UFZCITN45SIDMTUJBYE.php

Même si les chiffres restent favorable au vaccin ( pour l'instant ) ça ne fait pas un peu tâche d'avoir fais des spotes mensonger pendant des mois ? 

C est le spot qui est débile, c était évident qu il deviendrait faux à un moment donné. Dans un bled à 100% de vaccinés, l’hôpital aura 100% de vaccinés.

Le seul truc intéressant c est la proba d’être hospitalisé sachant vacciné ou non (et non la proba d être vacciné ou non sachant qu on est hospitalisé)

edit : et sauf erreur ça avait été évoqué ici il y a longtemps déjà 

Edited by dupire

Il y a 10 heures, dupire a écrit :

C est le spot qui est débile, c était évident qu il deviendrait faux à un moment donné. Dans un bled à 100% de vaccinés, l’hôpital aura 100% de vaccinés.

Le seul truc intéressant c est la proba d’être hospitalisé sachant vacciné ou non (et non la proba d être vacciné ou non sachant qu on est hospitalisé)

edit : et sauf erreur ça avait été évoqué ici il y a longtemps déjà 

Ce n'est pas qu'il est devenu Faux c'est qu'il était faux au moment ou il a été fait. Bien sur que si  il y a plus de vaccinés, le nombre de personne hospitalisé vacciné sera grand ceci est évident.

L'étude de la DRESS a été faite entre le 31 mai et le 11 juillet pour rappel au 31 mai en France 16.7% complétement vacciné et 38.9 % 1 dose

au 11 juillet 37.6% vaccinés et 53.7 % 1 dose( source: our world data).  Si on fait une moyenne ( en supposant que la répartition des cas est homogène) en gros ca donne sur la période 27.15% total vacciné et 46.3% à une dose.

L'étude conclu après modification que 6 personnes hospitalisé sur 10 pendant cette période ne sont pas vacciné soit 60%. 

Donc en gros 46.3% des gens ont reçu au moins une dose et 53.4% ne sont pas vaccinés

et 40% des gens vacciné sont a l'hosto et 60% des non vacciné sont a l'hosto.

Cela peut être été évoqué ici mais le changement du résultat en observant le taux de vaccination en France à cette époque sans prendre en compte le Biais énorme qui est que tout ces gens étaient fraichement vacciné et que clairement la qualité de protection du vaccin décline avec le temps.

Ce que je dis ici c'est que les chiffres officiel montre que le vaccin ne sert a rien ou alors reprenez moi dans mes calculs qui ne me semble pas trop savant.

Il y a 4 heures, julesf a écrit :

Ce que je dis ici c'est que les chiffres officiel montre que le vaccin ne sert a rien ou alors reprenez moi

Je te reprends : c’est faux, les chiffres ne montrent pas que le vaccin ne sert à rien. Je n’argumenterai pas, car tu ne liras pas.

Il y a 4 heures, julesf a écrit :

dans mes calculs qui ne me semble pas trop savant.

Il y a 5 heures, julesf a écrit :

Ce que je dis ici c'est que les chiffres officiel montre que le vaccin ne sert a rien ou alors reprenez moi dans mes calculs qui ne me semble pas trop savant.

Nope c est pas bon ; comme dit dans l article les 60% ne sont pas sur la période que tu prends.

D ailleurs en regardant vite fait, la note attachée dans l article est très bien faite, ils expliquent clairement l impact, on ne va pas pourrir des pages à faire des calculs qui y figurent 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-10/211029 Améliorations méthodologiques des appariements_vf.pdf

Il y a cette fameuse stat d occupation des lits (avant après)AC40AFCC-F003-4E5A-BEC3-019720B28E1E.jpeg.efbaf91b3cc49aa53a616cdb013b6ee4.jpeg

(donc en août en réa c était encore 80%)

Surtout il y a plus interessant, le risque a population fixe que tu essaies de calculer, avant et après correction de la comptabilité des patronymes, par statut (0 doses, 1 dose récente, 1 dose ancienne, 2 doses)EC946BE6-A32A-404F-9045-6AD2B46DFDFB.jpeg.d9bd222b1f9e9de5a7e5b53587d9ae9c.jpeg

Edited by dupire

Il y a 8 heures, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Je te reprends : c’est faux, les chiffres ne montrent pas que le vaccin ne sert à rien. Je n’argumenterai pas, car tu ne liras pas.

Pourquoi avoir fait ce poste alors ? Pour inciter les autres à faire pareil ?

Edited by julesf

Il y a 6 heures, dupire a écrit :

Nope c est pas bon ; comme dit dans l article les 60% ne sont pas sur la période que tu prends.

Ok tu as raison, je n'avais pas vu cela, ce qui rend inutile mes calculs. 1-0 pour toi. 

Je suis aussi d'accord avec toi pour ne pas se lancer dans des calculs savant, néanmoins je t'invite à aller voir les vidéos de Décoder l'éco un statisticien de l'INSERM qui décortique les biais de L'étude de la DRESS et je pense qu'il a participé au faite que la DRESS à déjà fait deux correctifs

Mais je suis toujours scandalisé par un spot qui dit il ne peut y avoir de débat, reposant sur une étude qui a déjà eu deux correctifs. 

Il y a 5 heures, julesf a écrit :

Pourquoi avoir fait ce poste alors ? Pour inciter les autres à faire pareil ?

Pour prévenir les membres ne te connaissant pas qu'ils ne s'étonnent pas si soudain, ils ont l'impression d'avoir perdu du temps à de vie à tenter de discuter avec toi.