Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Oma haricot vert a écrit :

Elle est là la fameuse majorité silencieuse :D

Encore plus bidesque que les foulards rouges, et pourtant le challenge était haut.

Le succès de cette manif reflète bien les sondages sur les francais qui approuvent le pass le vaccin pour tous.

Ah ben non en fait :ph34r:

Il y a 5 heures, bumbo88 a écrit :

Le succès de cette manif reflète bien les sondages sur les francais qui approuvent le pass le vaccin pour tous.

Ah ben non en fait :ph34r:

De toute façon peu t'importe, non ? Si le résultat du sondage contrarie tes convictions, c'est que l'institut est corrompu. Et si l'institut n'est pas corrompu, c'est que les Français n'ont pas ton intelligence, ou sont soûls.

Edited by Dicomaniaque 💉

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-le-passe-sanitaire-maintenu-pour-l-instant-dans-tous-les-departements-20210922

Mince alors ! Les chiffres ne justifient plus la présence du passe mais il reste quand même en place.

Comme en France on a une certaine habitude du provisoire qui devient la norme on devrait s'inspirer de la vignette auto et se coller le QR code sur le front pour éviter toute verbalisation intempestive.

Le 16/09/2021 à 09:20, PoneyTresSage a écrit :

Tout est résumé dans les derniers messages, ça polémique, ça joue sur les mots, en Finlande (ou ailleurs) personne se prend la tête comme ça, là en Laponie c’est encore pire, y’a absolument personne vu la saison donc personne ne porte de masque, encore une fois simplement parce qu’il n’y a personne.

Tout le monde a son masque dans sa poche et le sort s’il faut, point barre.

Les caissiers dans les magasins vu qu’il y a le plexi ne portent pas de masque.

Arretons en France de faire 120303 débats pour un truc simple.

Sauf qu utiliser le masque de cette facon ne sert a rien .C est meme pire .

Un masque se porte une fois .C est simple , des qu on le touche a nouveau , il n a plus aucune utilité .

Arretons avec ce masque tout simplement .

Les chrétiens portent un chapelet par superstition, les musulmans des mains de fatma... les covidistes c'est le masque ! Chacun ses croyances après tout, qui sommes-nous pour juger ? :ike:

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, zapok a écrit :

Un masque se porte une fois .C est simple , des qu on le touche a nouveau , il n a plus aucune utilité .

Y’a des masques à l’entrée des magasins, tu mets ce masque (neuf), tu ressors tu le jetes.

Finito. Si t’es dans une galerie commerciale tu le gardes le temps de tes achats et tu le jetes à la sortie.

il y a 2 minutes, zapok a écrit :

C'est clair, d'ailleurs on parle pas beaucoup de ça,  on parle donc de l obligation de masque,des  vaccins  décès, cas positif et c'est tout... 

Mais l'utilisation de ce masque de la population à 90% est presque inutile, mettre un masque dans sa poche, le mettre pour rentré au magasin, le retirer, le remettre pour rentré au bureau tabac... Le laisser dans la voiture, le remettre le landemain car oublié de prendre un nouveau masque etc etc, 

en gros c est un masque pour la forme....  On s en balance du reste 

il y a 7 minutes, Renaissance63 a écrit :

C'est clair, d'ailleurs on parle pas beaucoup de ça,  on parle donc de l obligation de masque,des  vaccins  décès, cas positif et c'est tout... 

Mais l'utilisation de ce masque de la population à 90% est presque inutile, mettre un masque dans sa poche, le mettre pour rentré au magasin, le retirer, le remettre pour rentré au bureau tabac... Le laisser dans la voiture, le remettre le landemain car oublié de prendre un nouveau masque etc etc, 

en gros c est un masque pour la forme....  On s en balance du reste 

C’est pas parce que tu es sale que les autres le sont aussi hein.

Si tu fais popo tu t’essuies pas le fion, t’as parfaitement le droit mais ça sent juste mauvais ensuite, tu risques pas une amende.

Le 19/09/2021 à 17:09, Oma haricot vert a écrit :

Elle est là la fameuse majorité silencieuse :D

Encore plus bidesque que les foulards rouges, et pourtant le challenge était haut.

De quoi tu parles, la majorité siliencieuse n'est pas PRO-pass- sinitaire ou PRO-vaccin, elle est juste pragmatique et respectueuse des choix qui sont fait. De mon côté je suis vacciné et pour le maintien du pass sanitaire si cela permet d'éviter une nouvelle vague. Ca ne fait pas de moi un "pro-tout se bordel" et si j'avais pu l'éviter je l'aurais surement fait. Mais comme c'est à ce jour la seule solution que l'on a à proposer pour lutter contre cette sal*perie et bien je fais ma part et je ne me sent pas pour autant l'envie d'aller manifester. Ca s'appelle le civisme il me semble...

il y a 47 minutes, morty32 a écrit :

Mais comme c'est à ce jour la seule solution que l'on a à proposer pour lutter contre cette sal*perie

Les mesures qu'on voit en France sont absolument pas adoptés dans une grande partie de l'europe... donc comment cela pourrait être la SEULE SOLUTION ? Ils sont dans une faille spatio-temporelle ?

Vous vous écoutez pas parlé, ca tient du terrible collectif. Les virus ont toujours existé et continueront d'exister pour toujours. Les virus sars cov sont là pour plusieurs décennies mais il va falloir penser à vivre quand même. La vie est dangereuse.

Vraiment des discours d'hygiénistes, on se croirait au XVIIIème siècle.

Edited by AssKicker496

il y a 9 minutes, AssKicker496 a écrit :

Les mesures qu'on voit en France sont absolument pas adoptés dans une grande partie de l'europe... donc comment cela pourrait être la SEULE SOLUTION ? Ils sont dans une faille spatio-temporels ?

Vous vous êtes écoutés pas parlant, ca tient du terrible collectif. Les virus ont toujours existé et continueront d'exister pour toujours. Les virus sars cov sont là pour plusieurs décennies mais il va falloir penser à vivre quand même. La vie est dangereuse.

Vraiment des discours d'hygiénistes

Alors là excusez moi mais a ce que je sache tous les pays du monde ont adopté la vaccination, et beaucoup de pays ont aussi un pass sanitaire. Ils le nomment peut être différement mais l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, le Danemark et plein d'autre prennent les mêmes mesure qu'en France.

Alors oui de tout temps il y a toujours eus des virus et il y en aura encore, mais ca fait aussi une bonne centaine d'année que la vaccination systématique de nos enfants les font reculé ces virus.  

Donc votre solution c'est de ne rien faire et d'attendre que ca passe?? Et bien parfait, prenez vos responsabilités et restez chez vous, moi de mon côté j'ai envie de reprendre une vie plus ou moins normale alors je fais ce qu'il faut pour... Je retourne au resto, au stade, voir mes potes et je trouve ça top. Cette petite piqure et ce pass sanitaire m'a rendu ma liberté et pas l'inverse comme semble le penser ces "anti-tout-ce-que-décide-le-gouvernement".

Edited by morty32

il y a 20 minutes, AssKicker496 a écrit :

Les mesures qu'on voit en France sont absolument pas adoptés dans une grande partie de l'europe... donc comment cela pourrait être la SEULE SOLUTION ? Ils sont dans une faille spatio-temporelle ?

Une grande partie de l'Europe, à part la Belgique, l'Autriche, Chypre, l'Allemagne, le Portugal, le Danemark, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, le Luxembourg, la Lettonie, la Slovénie, l'Irlande et au moins deux régions d'Espagne...

https://www.euronews.com/travel/2021/07/26/green-pass-which-countries-in-europe-do-you-need-one-for

La flemme de chercher hors-UE...

Edited by Cidr0lin

il y a 5 minutes, morty32 a écrit :

Je retourne au resto, au stade, voir mes potes et je trouve ça top. Cette petite piqure et ce pass sanitaire m'a rendu ma liberté et pas l'inverse comme semble le penser ces "anti-tout-ce-que-décide-le-gouvernement".

"Merci au gouvernement de m'avoir rendu l'accès aux restaurant, et biper ça prends que 2min."

Vraiment le syndrome de Stockholm, ahurissant.

Edited by AssKicker496

il y a 2 minutes, AssKicker496 a écrit :

"Merci au gouvernement de m'avoir rendu l'accès aux restaurant, et biper ça prends que 2min."

Vraiment le syndrome de Stockholm, ahurissant.

"Merci aux anti-vax de nous obliger à un pass-sanitaire pour pouvoir rouvrir les restaurants"

C'est tout à fait ça, en Espagne et Bulgarie la vaccination était suivi à tel point qu'ils n'ont pas eus besoin du pass. Ici c'est la mise en place du pass qui a relancé la campagne de vaccination, c'est donc bien la solution qu'il fallait adopté. Maintenant on va se heurter à la frange à laquelle notre ami Asskicker496 appartient visiblement, à savoir ceux qui n'écoute rien d'autre qu'eux-même ou les gens qui pensent la même chose qu'eux.

il y a 6 minutes, morty32 a écrit :

C'est tout à fait ça, en Espagne et Bulgarie la vaccination était suivi à tel point qu'ils n'ont pas eus besoin du pass.

La Bulgarie est le pays le moins vacciné d'Europe, t'es complétement à la ramasse.

Le gouvernement espagnol a voulu imposer le pass mais la justice a dit non. C'est même plus du roman, on est dans la science-fiction !

Edited by AssKicker496

3 minutes ago, miroula said:

juste un choix légal.

C'est ton dernier argument. J'ai encore le droit.

T'as le droit de pas de pas te laver, être stupide ou être pénible avec tout le monde. Ca en fait pas un bon choix de vie en société.

On peut parler d'oppression, mais la vaccination c'est pas le bon domaine je pense.

il y a 2 minutes, miroula a écrit :

On est bien là au niveau stigmatisation d'une partie de la population, qui rappelons le ne commet aucune infraction, juste un choix légal.

partie de la population qui stigmatise également ceux qui font le choix de suivre les recommandations, et de manière bien plus virulente si l'on en croit les insultes ou autres violences dont sont victimes les medecins, infirmières, les centres de vaccination ou toute personne qui demande simplement a ce que soit respecter le port du masque, donc la loi en fait... Oui c'est un droit de ne pas se faire vacciner, mais respecter les autres c'est un devoir...

il y a 8 minutes, miroula a écrit :

On est bien là au niveau stigmatisation d'une partie de la population, qui rappelons le ne commet aucune infraction, juste un choix légal.

C'est quand même vous qui couinez à longueur de journée à cause du pass sanitaire.
Ceux qui l'ont s'en foutent. @AssKicker496  peut bien parler de syndrome de stockholm mais seuls les anti-pass sont en réalité privés de quoi que ce soit.

Et d'un point de vue purement légal,le pass sanitaire l'est également, donc tu as le droit de ne pas l'obtenir, mais ensuite aller son encontre sera de fait une infraction.