Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Byshop a écrit :

On a imposé un put**n de couvre-feu à 20h (19H ?) sous prétexte que les jeunes étaient plus susceptibles de se contaminer au restaurant où on parle fort.

mais non. 

A supposer que seulement les jeunes vont au resto (^^), un jeune qui se comtamine au resto peut transmettre a quelqu'un d'autre dans un autre contexte que le resto. c'est cela qu'on appelle les chaines de contamination !

Posted (edited)

Petite suite sur les hypers autour de Toulouse, le préfet s'explique :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-de-toulouse-la-prefecture-s-explique_44114997.html

et on y lit certaines choses assez intéressantes.

Le taux d'incidence, effectivement comme on en discutait au dessus, je n'avais pas fait attention qu'il était presque à 400 dans cette région et que la loi est prévue pour permettre à un préfet d'agir et forcer le pass sanitaire à partir de 200, ce qu'il a fait et pourquoi tant d'hypers sont restreints au pass dans ce coin là.

Mais voilà aussi ce qu'il dit ce préfet à la question :

Citation

Le taux d'incidence tend à baisser dans le département. Quand il repassera en dessous des 200 cas positifs pour 100 000 habitants, (le taux de référence pour imposer le pass sanitaire dans les centres commerciaux NDLR) le pass sanitaire sera-t-il supprimé dans les centres commerciaux ?

Réponse :

Citation

D.O. : Il est un peu tôt pour le dire et aucun engament en ce sens n'a été pris devant les directeurs de centres commerciaux, ce ne serait pas raisonnable et pas sérieux ! D'autant qu'il faut rester extrêmement prudent : même s'il y a infléchissement de la tendance, on est sur un taux d'incidence tout juste en dessous de 400 cas pour 100 000 habitants, c'est-à-dire le double du taux de référence, en Haute-Garonne. Sur Toulouse on est aux alentours de 456, c'est très élevé. Il faut être prudent sur le sujet.

donc en gros si ça monte on met le pass, si ça baisse on le laisse surement quand même.

Bon au moins c'est clair.

Sachant en plus qu'une fois les tests PCR devenus payants, on ne découvrira plus un peu par hasard autant de cas asymptomatiques, et que de ce fait, le taux d'incidence pourrait baisser mécaniquement.

On peut déjà réaliser pour ceux qui en avaient encore un doute, qu'on est bien en train de se faire enfler avec ce truc.

Je souhaite qu'il disparaisse rapidement (ce pass sanitaire) et qu'on ne trouvera pas des prétextes infinis à le maintenir, parce-que quand je lis les réponses de nos hauts dirigeants, ça ne m'apparait pas forcément très clair dans leur esprit la notion de temporaire.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

sachant que la liberté est une norme, un devoir, une lutte, un acquis

( chacun piochera) en France ( en Occident ?) 

Peut être les gens en sont ils moins épris et recherchent d’avantage de sécurité aujourd’hui ?

( depuis les affaires d’écoute de la nsa et des attentâts) 

Edited by Hiboux

Le 07/08/2021 à 10:34, taamer a écrit :

Mise à jour au 6 août 2021, on est à l'équivalent de 80% de la population de plus de 15 ans* vaccinée ou en cours de processus ( https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/vaccination-contre-la-covid-en-france-au-6-aout-2021-pres-de-77-239-200 )

* France, dernière mise à jour mars 2021, INSEE : 11 962 889 personnes ont moins de 15 ans et 55 444 352 ont plus de 15 ans. ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474 )

La réalité est légèrement différente puisqu'il faut inclure quelques 13-14 ans, comptés ci-dessus parmi les vaccinés, qui ne sont pas comptés dans l'échantillon de population de plus de quinze ans.

Mise à jour au 18 août 2021, on est à l'équivalent de 84% de la population de plus de 15 ans* vaccinée ou en cours de processus ( https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/vaccination-contre-la-covid-en-france-au-18-aout-2021-plus-de-82-600-000 )

* France, dernière mise à jour mars 2021, INSEE : 11 962 889 personnes ont moins de 15 ans et 55 444 352 ont plus de 15 ans. ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474 )

La réalité est légèrement différente puisqu'il faut inclure quelques 13-14 ans, comptés ci-dessus parmi les vaccinés, qui ne sont pas comptés dans l'échantillon de population de plus de quinze ans.

il y a 23 minutes, Holalahola a écrit :

Je souhaite qu'il disparaisse rapidement (ce pass sanitaire) et qu'on ne trouvera pas des prétextes infinis à le maintenir, parce-que quand je lis les réponses de nos hauts dirigeants, ça ne m'apparait pas forcément très clair dans leur esprit la notion de temporaire.

Le Parlement a défini dans la loi des dates de fin d'usage du passe sanitaire. La vaccination progresse. Chacun remplit son devoir de citoyen pour rappeler aux gouvernants leurs propres devoirs, au cas où ils envisageraient de franchir certaines lignes.

En attendant, les chiffres parlent d'eux-mêmes et nous sommes sur la bonne voie.

23 minutes ago, Holalahola said:

C'est cool ça, raison de plus pour ne pas (ou plus) nous taper sur nos doigts, on a fait le taf.

C'est la culture du clash. On attend beaucoup de l'autorité centrale, tout le monde gueule sur tout le monde mais ca avance. Si on attendait rien de l'Etat chacun ferait sa vie plus tranquillement.

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Réponse :

donc en gros si ça monte on met le pass, si ça baisse on le laisse surement quand même.

Bon au moins c'est clair.

Sachant en plus qu'une fois les tests PCR devenus payants, on ne découvrira plus un peu par hasard autant de cas asymptomatiques, et que de ce fait, le taux d'incidence pourrait baisser mécaniquement.

On peut déjà réaliser pour ceux qui en avaient encore un doute, qu'on est bien en train de se faire enfler avec ce truc.

Je souhaite qu'il disparaisse rapidement (ce pass sanitaire) et qu'on ne trouvera pas des prétextes infinis à le maintenir, parce-que quand je lis les réponses de nos hauts dirigeants, ça ne m’apparaît pas forcément très clair dans leur esprit la notion de temporaire.

non il dit pas ça. il dit qu'il est trop tot pour dire si on peut le retirer des que ça repasse en dessous de 200, c'est pas la même chose. 

il y a 7 minutes, loorent a écrit :

non il dit pas ça. il dit qu'il est trop tot pour dire si on peut le retirer des que ça repasse en dessous de 200, c'est pas la même chose. 

A partir du moment ou c'est la limite qui décide de le passer ou de le retirer, dire qu'on ne sait pas encore si on le fera, excuse moi de ne pas avoir trop confiance.

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

Si le but c'était simplement de pousser à la vaccination, le pouvoir ferait tout pour faire croire que ça va rester pour toujours, qu'il n'y aura pas d'exception. Là leur but ce n'est pas de pousser à la vaccination, c'est de maximiser le controle social.

il y a 25 minutes, Holalahola a écrit :

A partir du moment ou c'est la limite qui décide de le passer ou de le retirer, dire qu'on ne sait pas encore si on le fera, excuse moi de ne pas avoir trop confiance.

qui a dit que c'etait la limite pour le retirer ? ça dependra de la guele de la courbe: si ça descend tres rapidement ou si ça s'etire.

il y a 24 minutes, Byshop a écrit :

Si le but c'était simplement de pousser à la vaccination, le pouvoir ferait tout pour faire croire que ça va rester pour toujours, qu'il n'y aura pas d'exception. Là leur but ce n'est pas de pousser à la vaccination, c'est de maximiser le controle social.

c'etait deja ce qui etait dit l'année derniere pour les masques: "ils veulent nous asservir, ils ne premettrons jamais qu'on les retire"....

il y a une heure, taamer a écrit :

Le Parlement a défini dans la loi des dates de fin d'usage du passe sanitaire. 

Les contractuels embauchés pour controler le laissez-passer le sont pour 12 mois. Tout le monde ne doit pas avoir les mêmes infos.

il y a 6 minutes, Byshop a écrit :

Les contractuels embauchés pour controler le laissez-passer le sont pour 12 mois. Tout le monde ne doit pas avoir les mêmes infos.

Quel type de contrat c'est ? 

Il existe des contrats dits "de chantier" qui peuvent être rompus très vite dès que l'opération est réalisée par exemple.

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

Si c'est le lien qui a été posté pour des contrats d'embauche il y a 15 jours, Ils n'étaitent pas embauchés que pour cela, ils étaient embauchés pour faire plein d'autres trucs dont le contrôle des laissez-passer. Le jour ou il n'y aura plus besoin de le faire ils auront toujours de quoi s'occuper.

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

Cette logique c'est celle de la manif pour tous, qui affirmait qu'on interdisait pas aux homosexuels de se marier comme tout le monde, avec quelqu'un de l'autre sexe.

T'es pas sérieux la?

T'as écris ça mal réveillé avant de boire ton café, c'est pas possible autrement...

Il y a 2 heures, Hiboux a écrit :

sachant que la liberté est une norme, un devoir, une lutte, un acquis

( chacun piochera) en France ( en Occident ?) 

Peut être les gens en sont ils moins épris et recherchent d’avantage de sécurité aujourd’hui ?

( depuis les affaires d’écoute de la nsa et des attentâts)

C'est bien, c'est exactement le discours de nos Marcheurs ces derniers temps... la 1ière liberté c'est la sécurité.

Du beau bullshit.

Posted (edited)
il y a une heure, Byshop a écrit :

Tu les aurais embauché avec quelle durée?

Edit: A partir du moment où il y a le passe sanitaire.

Edited by Teaspoon 77

Posted (edited)
il y a une heure, loorent a écrit :

qui a dit que c'etait la limite pour le retirer ? ça dependra de la guele de la courbe: si ça descend tres rapidement ou si ça s'etire.

Citation

qui a dit que c'etait la limite pour le retirer ?

lol, la limite pour le mettre en place, mais pas pour le déplacer, concept intéressant.

C'est fou que tu ne comprennes pas ou est le problème dans sa réponse et sur le principe.

La limite pour qu'un préfet puisse le mettre en place est 200

Si toute la semaine suivante ça passe à 150, pourquoi ça ne pourrait pas être automatique (au moins au bout de la semaine)  et qu'on te réponde déjà avant et dans cette éventualité "on n'est pas sûr", "on ne peut pas le garantir", qui quand c'est dans la bouche d'un responsable ou de la police, je ne peux pas m'empêcher d'entendre "non"

Si ça passe à 150 on nous dira "il faut encore attendre pour être sûr que ça reste à 150 donc on ne le retire pas.

Et la semaine d'après, "c'est a 150 parce-qu'il y a le pass sanitaire donc c'est très bien et on le garde en place même si c'est sous la barre"

Je n'ai franchement aucune envie d'entendre un truc comme ça pendant des semaines et qu'on nous promène.

Au moins avec un mécanisme clair, le soucis ne se posait pas alors que là on voit bien que si puisque même si on arrive au delà de l'objectif, on a déjà prévu l'éventualité de le laisser (jusque la date de la loi, pour le moment je ne parle que de ça)

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 1 heure, loorent a écrit :

c'etait deja ce qui etait dit l'année derniere pour les masques: "ils veulent nous asservir, ils ne premettrons jamais qu'on les retire"....

Et les complotistes avaient raison une fois de plus.

Tu auras ton vaccin avec les rappels qui vont arriver ET tu porteras le masque car le vaccin n'empêche pas la contamination  voir même tu feras ENCORE des tests pour voyager dans certains pays malgré ce pass très utile mais pas trop en fait.

Elle est pas belle la vie ?

PS: pour les rageux du -1 je vous mets au défi de démontrer que ce que je dis est faux.

Edited by bumbo88

il y a 37 minutes, survival66 a écrit :

C'est bien, c'est exactement le discours de nos Marcheurs ces derniers temps... la 1ière liberté c'est la sécurité.

Du beau bullshit.

C’est une pensée tirée d’un film de 2015...
ce n’est malheureusement pas le bullshit d’un parti politique. 
mais une réflexion globale sur notre civilisation. 

il y a 4 minutes, bumbo88 a écrit :

Et les complotistes avaient raison une fois de plus.

J'adore ce genre de phrase, que j'ai déjà vu dans des tweets de Trotta.

Le mec balance 20 tweets par jour de tout et n'importe quoi bien mélangé pendant des années.

Au milieu d'un des 5000 trucs qu'il a tweeté, il y en a un qui finalement n'est pas trop faux.

Sa conclusion "Vous voyez, j'avais raison"

Aucun biais, jamais.