Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 14 minutes, bumbo88 a écrit :

Et pour les rageux qui les critique vous n'avez qu'à imaginer qu'au lieu du covid, ces gens se fassent refouler car ils seraient séropositifs obèses ou diabétiques.

Ouai imaginons que la séropositivité, l'obésité et le diabète sont des maladies contagieuses qui se transmettent par aérosol. 

Mais scoop, en fait, ce n'est pas le cas. 

Ces situation étant différentes, c'est débile de faire des "imagine". 

Quand à ceux qui ont peur que cette mesure reste, je rappelle qu'il y avait les mêmes peurs, quand après les attentats, on se faisait fouiller nos sacs par les vigiles a l'entrée des lieux publics, que les sacs a dos étaient interdit presque partout. 

Aujourd'hui, ces mesures ont disparus, plus personne ne s'en rappelle. Pourtant à en écouter certains, c'était le début de la grande dictature, du flicage à outrance etc et qu'on allait ensuite subir ça toute notre vie. 

il y a 7 minutes, Liebodar a écrit :

Quand à ceux qui ont peur que cette mesure reste, je rappelle qu'il y avait les mêmes peurs, quand après les attentats, on se faisait fouiller nos sacs par les vigiles a l'entrée des lieux publics, que les sacs a dos étaient interdit presque partout. 

Aujourd'hui, ces mesures ont disparus, plus personne ne s'en rappelle. Pourtant à en écouter certains, c'était le début de la grande dictature, du flicage à outrance etc et qu'on allait ensuite subir ça toute notre vie. 

A moins d'avoir caché une kalachnikov dans ton sac à main, tu te faisais rarement rembarré après la fouille de ton sac.

Posted (edited)

Même si on estime qu'il y a 90% de chances que ca saute, ca laisse toujours 10% de chances de finir avec une vie de chinois. D'ailleurs, cet hiver ca sera évidemment maintenu voir étendu, ca fera presque 1 an à s'y être habité. On est bien au dessus des 10% imo.

Aussi on peut être opposé au pass en raison de son impact économique délétère. Ces élites ont l'air de nous trainer par les dents vers une crise économique.

Le confinement a créé des centaines de milliers d'alcooliques en GB, je l'avais annoncé car c'était évident. Faut être un peu niais pour croire qu'on est dans une logique de santé publique.

https://www.capital.fr/economie-politique/en-angleterre-les-confinements-ont-fait-grimper-le-nombre-de-morts-liees-a-lalcool-1402529

Edited by AssKicker496

Je sais pas si il y a beaucoup de risques de choper le covid dans un supermarché, mais ce dont je suis sûr c'est que le risque de choper un cancer en lisant les conneries d'un post sur deux dans ce thread est stratosphérique ! 

il y a 3 minutes, lolo_ribs a écrit :

A moins d'avoir caché une kalachnikov dans ton sac à main, tu te faisais rarement rembarré après la fouille de ton sac.

D'accord, mais c'est pour dire que le refrain "ça ne fait que commencer, cette mesure va persister" , on l'a déjà entendu et depuis, plus de son plus d'image des gens qui étaient persuadés que ça allait se généraliser et perdurer dans le temps. 

Mon point de vue est : à l'époque on faisait face à une situation de crise qui a demandé des mesures, elles ont disparus avec le temps. Aujourd'hui nous vivons une autre crise qui demande d'autres mesures (avec lesquelles je suis de moins en moins d'accord vu comment c'est annoncé et appliqué), jusqu'à preuve du contraire elles vont aussi disparaître avec le temps. 

il y a 7 minutes, miroula a écrit :

En tout cas elle est sympa l'ambiance dans les restaurants avec des contrôles de gendarmerie :ninja:

La fine équipe qui débarque au restaurant avec tenue de combat et fusils d'assault pour contrôler les tables ça doit pas inciter à commander le désert et le digeo 😅... 

Posted (edited)

On se croirait quasiment en URSS. "La peur c'est un mécanisme psychologique puissant". Merci on avait remarqué.

"Les croix gammés, les slogans antisémites, les violences..." Et pourquoi pas les défilés en tenue militaire avec des brassard nazi ! France Inter. 9_9

Dans le même genre, y a eu cette interview de Enthoven.

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/raphael-enthoven-il-faut-se-moquer-des-antivax-car-ces-gens-la-sont-dangereux_2156626.html

Citation

De façon générale, tout comme l’hypocondrie, l’anti-vaccinisme est, en soi, une pathologie dont on ne guérit que par une rémission miraculeuse mais qui, tant qu’on en souffre, est aussi hermétique à la raison qu’à la réalité. Le vaccin de la rationalité est sans effet sur les gens qui veulent voir ce qu’ils croient. Reste la dérision. On ne peut pas les convaincre, mais on peut se moquer d’eux, et on doit le faire en ce moment, car ces gens-là ne sont pas seulement fous, ils sont dangereux. Ils sont toxiques. Ils sont la quatrième vague et l’assurance-vie du sale virus. Reste aussi la loi.

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Liebodar a écrit :

D'accord, mais c'est pour dire que le refrain "ça ne fait que commencer, cette mesure va persister" , on l'a déjà entendu et depuis, plus de son plus d'image des gens qui étaient persuadés que ça allait se généraliser et perdurer dans le temps. 

Mon point de vue est : à l'époque on faisait face à une situation de crise qui a demandé des mesures, elles ont disparus avec le temps. Aujourd'hui nous vivons une autre crise qui demande d'autres mesures (avec lesquelles je suis de moins en moins d'accord vu comment c'est annoncé et appliqué), jusqu'à preuve du contraire elles vont aussi disparaître avec le temps. 

C'est possible, perso j'attends le 15/11 ou la fin de cette 4ème vague pour me faire mon avis sur les intentions de l'état concernant cette mesure (pour le moment je continue à penser qu'elle est partie pour durer). En tout cas, le pass sanitaire me semble avoir des dérives possibles bien plus importantes que cette précédente mesure.

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)
il y a 7 minutes, lolo_ribs a écrit :

C'est possible, perso j'attends le 15/11 ou la fin de cette 4ème vague pour me faire mon avis sur les intentions de l'état concernant cette mesure (pour le moment je continue à penser qu'elle est partie pour durer). En tout cas, le pass sanitaire me semble avoir des dérives possibles bien plus importantes que cette précédente mesure.

voila. et vous pourrez vous mettre a gueuler si nécéssaire, mais au moment opportun.

parce que la, en guadeloupe, il en sont a trier les malades et a ne prendre que les jeunes en rea...

Edited by loorent

Il y a 17 heures, PoneyTresSage a écrit :

Je suis contre le pass sanitaire partout, la juste tu obliges les gens à se faire vacciner le jour ou les tests sont payants 

C’est factuel, ça s’appelle la vie de tous les jours de millions de gens.

Y’a rien d’infantilisant quand on parle de réalité, les gens de ce quartier ne pourront aller nul part ailleurs vu leur budget, c’est tout, c’est pas indigne de dire à quelqu’un qu’il est pauvre, faire de la langue de bois continuelle c’est bien chiant.

Bientôt tu vas leur dire de gagner plus ou de reprendre des études ?

Mais tout le monde a accès à la vaccination... je ne comprends pas le débat sur « pauvre ou pas pauvre »

une vaccination gratuite , pour tous ...

à l’instant, Hiboux a écrit :

Mais tout le monde a accès à la vaccination... je ne comprends pas le débat sur « pauvre ou pas pauvre »

Je dis pas le contraire, des gens ne veulent pas pour plein de raisons, valables ou non, leur interdire les concerts, les bars… enfin les trucs non essentiels à la limite mais acheter à manger je trouve ça moyen.

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Hiboux a écrit :

@Holalahola t'as expliqué 10 fois, et de façon très claire, pourquoi c'est faux. Et pourtant tel un antivoantivax ou climatoseptique tu reviens encore à la charge. Desespoir... 

Edited by Uluru

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Uluru a écrit :

@Holalahola t'as expliqué 10 fois, et de façon très claire, pourquoi c'est faux. Et pourtant tel un antivoantivax ou climatoseptique tu reviens encore à la charge. Desespoir... 

Je ne crois pas que c'était Hiboux qui insistait sur certains points.

il y a 27 minutes, Hiboux a écrit :

Pour infos, 

100% des hyper toulousains sont concernés.6737DCB4-C1CE-4F04-8DA0-B48E5673A037.jpeg.07a7af0a488af9e1c5d615b169b50416.jpeg

Là c'est clairement abusif à moins qu'ils fassent la taille > à ce qui était prévu, mais je ne pense pas pour tous.

Et la précision "arrêté du 12 aout 2021" semble indiquer que ça vient de la préfecture, et non des critères directs de la loi.

Les préfets qui dans la loi peuvent en effet inscrire les centres et hyper dans la liste suivant l'évolution de la crise, je ne crois pas qu'on en soit à un point critique dans ce département, donc clairement abusif et encore un exemple de pourquoi ce pass est du n'importe quoi.

e/ ainsi qu'une obligation vaccinale déguisée, là on n'est plus dans l'incitation, encore moins une fois les tests PCR devenus payants.

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, bumbo88 a écrit :

Et pour les rageux qui les critique vous n'avez qu'à imaginer qu'au lieu du covid, ces gens se fassent refouler car ils seraient séropositifs obèses ou diabétiques.

Ceci dit, interdire les supermarchés aux obèses, ça ferait des grosses économies sur les campagnes mangez,bougez :ph34r:

Il y a 1 heure, bumbo88 a écrit :

C'est très bien qu'ils fassent cette action afin de démontrer l'absurdité de la situation. Et pour les rageux qui les critique vous n'avez qu'à imaginer qu'au lieu du covid, ces gens se fassent refouler car ils seraient séropositifs obèses ou diabétiques.

Et dans quelques années ce sera un score social insuffisant qui sait ?

Oh m**de t'en es là dans ta réflexion ? A comparer des séropos, diabétiques ... avec des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner contre un virus ?

il y a 28 minutes, Uluru a écrit :

Alors tu peux prendre les citations ou les références de qui tu veux ,

mais Jusqu’à preuve du contraire, la vaccination est gratuite.

S’il te plaît, ne désespère pas bro!

c’est un mauvais moment 

Posted (edited)
à l’instant, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Oh m**de t'en es là dans ta réflexion ? A comparer des séropos, diabétiques ... avec des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner contre un virus ?

Vas tu arrêter de faire semblant de comprendre de travers ? Il s'agit de discrimination fondée sur un critère qui pourra changer selon le bon vouloir des décideurs.

Le pass sanitaire qui porte mal son nom ne t'empêche nullement de contaminer ou de te faire contaminer, c'est juste un outil de pression social introduit sous un prétexte sanitaire et qui sera pérennisé avec toutes les bonnes raisons du monde.

Edited by bumbo88

il y a 12 minutes, Holalahola a écrit :

Je ne crois pas que c'était Hiboux qui insistait sur certains points.

Là c'est clairement abusif à moins qu'ils fassent la taille > à ce qui était prévu, mais je ne pense pas pour tous.

Et la précision "arrêté du 12 aout 2021" semble indiquer que ça vient de la préfecture, et non des critères directs de la loi.

Les préfets qui dans la loi peuvent en effet inscrire les centres et hyper dans la liste suivant l'évolution de la crise, je ne crois pas qu'on en soit à un point critique dans ce département, donc clairement abusif et encore un exemple de pourquoi ce pass est du n'importe quoi.

e/ ainsi qu'une obligation vaccinale déguisée, là on n'est plus dans l'incitation, encore moins une fois les tests PCR devenus payants.

C’est effectivement un arrêté préfectoral.

la situation en haute Garonne n’est pas terrible. Il me semble la pire depuis le début de la pandémie, il faut voire aussi que le département avait jusque là été plus épargné. 

l’évolution est donc relative. 

l’incition à la vaccination, elle est bien réelle dans le département.

( retard à la vaccination Vs d’autres départements de l’ouest et façade atlantique) 

ils craignent et anticipent le retour de vacances qui va être massif , car cette année contrairement à l’année dernière, les toulousains sont partis nombreux en congés.

et l’année dernière, il y avait eu un rebond à la rentrée ...

Donc ils brident ici !

Posted (edited)
il y a 36 minutes, Hiboux a écrit :

J'avais entendu, ils espèrent surtout un rebond de vaccinations pour septembre, après les premières annonces et un retour à la hausse, ça plafonne à nouveau.

Mais c'était tout à fait prévisible qu'après l'annonce et un rebond ça stagne de nouveau.

Il faut aussi regarder ou on en est dans les 60 ans+ et là je crains que le pass sanitaire ne soit pas la mesure la plus incitative dans cette classe d'age et qu'on va y arriver à cette vaccination obligatoire à la fin, d'abord pour eux et aux autres ensuite

C'est septembre que tout ça va se jouer.

il y a 43 minutes, Hiboux a écrit :

mais Jusqu’à preuve du contraire, la vaccination est gratuite.

il faisait référence au timing et aux problèmes de logistique au début de la campagne dans certaines régions.

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

voila. et vous pourrez vous mettre a gueuler si nécéssaire, mais au moment opportun.

parce que la, en guadeloupe, il en sont a trier les malades et a ne prendre que les jeunes en rea...

Tu as reçu des consignes du préfet avant d'écrire ton post ?

Il y a 1 heure, PoneyTresSage a écrit :

Je dis pas le contraire, des gens ne veulent pas pour plein de raisons, valables ou non, leur interdire les concerts, les bars… enfin les trucs non essentiels à la limite mais acheter à manger je trouve ça moyen.

On leur interdit rien

Le pass est obligatoires dans les centres commerciaux de plus de X m2 (20 000 si mes souvenirs sont bons)

Ils peuvent parfaitement allez acheter a bouffer ailleurs

Et si ils tiennent absolument, ou s'ils ne peuvent, pour des raisons financières, aller faire leur course que dans le centre commercial en question, ils ont accès a des vaccins GRATUITS et a des tests PCR GRATUITS

Donc je redis ce que je disais en conclusion de mon autre post "Pauvre ou pas, on est tous des adultes capables de choisir ce qu'on fait, en fonction des conséquences que cela va avoir"

Le pass sanitaire est certes n'importe quoi, mais c'est pas plus n'importe quoi quand on l'impose dans un centre commercial X, sous prétexte qu'il est essentiellement fréquenté par des gens qui ont peu de moyen, que quand il est imposé dans un autre centre commercial

Posted (edited)
Il y a 3 heures, bumbo88 a écrit :

Tu as reçu des consignes du préfet avant d'écrire ton post ?

Et toi tu vas jusqu’à ignorer la réalité du terrain pour avoir le dernier mot ?

( as tu l’âge légal pour jouer au poker , ou es tu toujours en seconde ? ) 

c’est incroyable de chercher à toujours avoir le dernier mot , même quand des situations humaines deviennent tragiques.

C’est niveau adolescence !

:sais-pas:

Edited by Hiboux