Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

Parce qu'il n'y a aucun autre point de vente (plus petit) à 10 kms à la ronde de ce supermarché ? Ce que fait le gars sur la 1ère vidéo, c'est de la pure provocation. Et c'est les mêmes (toi y compris) qui saccagent les centres de vaccinations la nuit et détruisent des centaines doses de vaccins, empêchant ceux qui avait pris rdv de se faire vacciner. 

Tu n'est pas choqué là ?

Quitte le forum ou crée un multi, tu deviens pathétique ....

Euh par contre à côté de celui du 13, c’est à dire grand littoral y’a des centaines de magasin en même pas 10 km hein c’est quasi en plein centre.

Sauf que c’est l’endroit le moins cher, pas que des 10km mais de quasi tous les quartiers Nord donc tout le monde va la bas.

Pour le coup ce sont vraiment les plus démunis qui se retrouvent à faire la queue pour faire leur course car de notoriété publique grand littoral c’est hyper axé pour les familles les moins aisées.

En gros t’as quasi pas le choix d’aller là bas.

Je suis contre le pass sanitaire mais pour la vaccination,  dans ce cas précis faut vraiment comprendre que ça revient à obligatoirement se vacciner pour les familles, je dis pas que c’est mal je porte pas de jugement mais aucune de ses familles ne peut aller à l’épicier du coin ou quoi.

Après quand bien même ce soit une vidéo pour faire du buzz il n’en reste pas moins que l’endroit le moins cher de Marseille soit soumis au pass sanitaire.

Test pcr gratuit aujourd’hui mais après ?

Sinon quand tu bosses comme un porc et que tu sors à des horaires de m**de ou à part 2 superettes qui servent de blanchisseuses y'a que des Auchan et Carrefour d'ouvert on fait comment ?

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Test pcr gratuit aujourd’hui mais après ?

C'est bien pourquoi j'ai déjà aussi indiqué que ça aussi c'était une belle erreur de passer les tests payants.

Je suis contre le pass sanitaire mais pour la vaccination,  dans ce cas précis faut vraiment comprendre que ça revient à obligatoirement se vacciner pour les familles, je dis pas que c’est mal je porte pas de jugement mais aucune de ses familles ne peut aller à l’épicier du coin ou quoi.

Je suis d'accord, mais parfois faut aussi assumer ses choix.

Celui qui ne se fera pas vacciner, sait déjà aujourd'hui qu'il n'ira plus au ciné ou à la piscine avant un moment, il sait aussi que si quelqu'un de sa famille est hospitalisé, il ne pourra pas y aller aussi facilement pour lui rendre visite.

il y a 4 minutes, survival66 a écrit :

Sinon quand tu bosses comme un porc et que tu sors à des horaires de m**de ou à part 2 superettes qui servent de blanchisseuses y'a que des Auchan et Carrefour d'ouvert on fait comment ?

Ici aussi, malgré que le Carrefour soit de taille inférieure à ce que la loi indique, il semblerait qu'il est marqué qu'ils exigent un pass sanitaire ou PCR, peut-être un choix de Carrefour ou du préfet ?

On le sait que le passe sanitaire est une vaccination obligatoire qui ne porte pas son nom, aujourd'hui ne pas vouloir y passer c'est aussi faire ce choix d'être emm**dé, clairement.

Après quand bien même ce soit une vidéo pour faire du buzz il n’en reste pas moins que l’endroit le moins cher de Marseille soit soumis au pass sanitaire.

C'était le sens de mon propos.

Je trouve cela sidérant et effrayant, mais c'est apparemment normal, enfin pas de quoi fouetter un chat, ni s'alarmer. 

Et quand je lis ton post, je sentais bien en voyant les images que ce n'était pas l'hyper le plus huppé du 13 mais je ne savais pas que c'était clairement "identifié". Du coup je rajoute le dégoût à mon sentiment. 

il y a 33 minutes, Holalahola a écrit :

ils ne l'ont pas fait lors des confinements, ils ne le feront pas plus ici.

D'ailleurs le conseil constitutionnel a été clair là-dessus.

Merci pour cette bonne vanne. xD

il y a 2 minutes, Holalahola a écrit :

Et résister comme aiment à s'appeler ceux qui ne veulent pas, c'est faire des sacrifices.

Non mais je reformule mon propos pour une clarté maximale.

Je dis pas ça au doigt mouillé, le centre commercial grand littoral est le moins chers des quartiers Nord mais aussi à une galerie commerciale avec le magasin de vêtement le moins cher et pas mal de boutiques comme ça, je te dis ça parce que là avec les courses de la rentrée y’a pas le choix d’aller la bas, mais ce sera pareil toute l’année et tout le temps.

Mettre un pass sanitaire là bas c’est vraiment pas ouf, sachant que c’est aussi le centre commercial hallal le moins cher.

Du coup comme tu disais avec les pcr payants ça va devenir compliqué si tu veux pas te vacciner t’as officiellement pas le choix, c’est plus ça ma conclusion.

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Du coup comme tu disais avec les pcr payants ça va devenir compliqué si tu veux pas te vacciner t’as officiellement pas le choix, c’est plus ça ma conclusion.

J'ai la même conclusion et çà depuis la début, donc je comprends parfaitement.

Apparemment c'est une décision du préfet

Infos de cet établissement (COVID-19)
Carrefour Marseille Grand Littoral
Carrefour Marseille Grand Littoral
sur Google
Suite à un arrêté préfectoral, il faudra désormais vous munir de votre pass sanitaire pour faire vos courses dans votre hypermarché Carrefour 😉
il y a 1 jour

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Mettre un pass sanitaire là bas c’est vraiment pas ouf, sachant que c’est aussi le centre commercial hallal le moins cher.

Tu peux tjrs envoyer les enfants non?y'a pas besoin de pass pour eux si?

il y a 22 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

Et c'est les mêmes (toi y compris) qui saccagent les centres de vaccinations la nuit et détruisent des centaines doses de vaccins, empêchant ceux qui avait pris rdv de se faire vacciner.

Quel bel amalgame puant. CERTAINS covidistes sont clairement en roue libre dans l'expression de leur haine pour ceux qui ont des opinions différentes d'eux.

D'ailleurs quelles sont les preuves que ce sont des antivax ? C'est peut-être un inside job. ;)

il y a 6 minutes, Holalahola a écrit :

On le sait que le passe sanitaire est une vaccination obligatoire qui ne porte pas son nom, aujourd'hui ne pas vouloir y passer c'est aussi faire ce choix d'être emm**dé, clairement.

Je suis vacciné, j'ai juste à attendre encore qq jours pour le pass.

Je bosse dans un resto ou en cuisine, comme dans énormément de resto, les mecs ne portent pas leur masque (la dernière venue en renfort, 63 piges quand même, ne comprenait pas pourquoi alors que j'étais vacciné je me faisais chi** à porter un masque) mais je ne peux pas aller faire mes courses à Auchan... ça me semble assez risible.

il y a 2 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Tu peux tjrs envoyer les enfants non?y'a pas besoin de pass pour eux si?

Je sais pas je vais jamais la bas, je mettais juste le contexte de l’endroit, c’est pas un Monoprix avec du quinoa en gros c’est le supermarché du peuple.

Les gens qui vont là bas n’y vont pas par plaisir, en plein milieu d’un échangeur d’autoroute et délabré.

Tu laisses pas un gamin tout seul dans un centre commercial immense hein.

il y a 32 minutes, Raoul Teigneux a écrit :

Parce qu'il n'y a aucun autre point de vente (plus petit) à 10 kms à la ronde de ce supermarché ? Ce que fait le gars sur la 1ère vidéo, c'est de la pure provocation. Et c'est les mêmes (toi y compris) qui saccagent les centres de vaccinations la nuit et détruisent des centaines doses de vaccins, empêchant ceux qui avait pris rdv de se faire vacciner. 

Tu n'est pas choqué là ?

Quitte le forum ou crée un multi, tu deviens pathétique ....

WHATTTT ?

Je saccage des centres de vaccination ? Et qu'est ce que tu en sais si je suis vacciné ou pas ? C'est le thread du pass sanitaire. Je vais rester correct.

Premier echange avec toi. Ceux qu'on n'a jamais eu ne m'ont pas manqué et ceux qu'on n'aura pas après celui-là non plus

A priori c'est good et si ils peuvent prendre les transports longue distance j'vois pas le souci avec un centre commercial..

https://www.ladepeche.fr/2021/08/09/vos-questions-pass-sanitaire-un-enfant-mineur-en-a-t-il-besoin-pour-prendre-le-train-9723100.php

Edited by Ferris Bulleur

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Et qu'est ce que tu en sais si je suis vacciné ou pas ?

Du coup t'es vacciné?:>'

il y a 2 minutes, survival66 a écrit :

ça me semble assez risible.

Je me suis déjà exprimé là-dessus aussi.

Tu peux aller à la messe, chanter, t'extasier, mais attention, si c'est une expo ou une chorale hors messe au même endroit, là faut le pass.

Tu ne peux pas aller au resto sans ni en terrasse, par contre si tu es routier, aucun soucis en relais routier intérieur et avec tous ceux qui traversent l'Europe et peuvent donc amener ou transporter le virus, y compris de pays bien moins vaccinés.

Ce pass sanitaire est absurde.

il y a 1 minute, Ferris Bulleur a écrit :

Du coup t'es vacciné?:>'

Je n'ai plus évoqué le sujet à titre personnel depuis début juin. J'ai fait l'erreur d'exprimer mes craintes à l'époque je me suis fait insulter, du coup cette question n'aura pas de réponse sur ce forum. Cela ne vous regarde pas.

ah ouais sujet sensible quoi..