Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

Et tu fais comment pour refuser qu'ils s'incrustent ? Vu les bébés avec des t-shirt "Hooligans", ils aiment la violence et sont sûrement entraînés. 

Tu penses qu'il va y avoir masse de Monsieur et Madame tout le monde qui va aller au contact pour les dégager ? 

S'en désolidariser publiquement me semble la meilleure solution et beaucoup moins risqué. Surtout que si tu les dégagent par la violence, ta manifestation aura de grande chance d'être médiatisée comme violente. 

C'est là qu'avait l'intérêt des services d'ordre de certaines manif
Les black block avaient été dégagés de la grosse manif de mars 2017 de Mélenchon par exemple, par un service d'ordre compétent

il y a une heure, checky a écrit :

Bon bah c'était bien sympas ces 48 h + dans le monde modernatique, j'ai bien du dormir 37h encore mal au bras, mode zombie au taf la nuit dernière super, ils pourraient offrir un jour de congé ces crevards. :>'

Attend un peu la 2e, j’ai été ko toute la journée hier avec fièvre, courbatures, maux de tête et mal au bras en bonus bien entendu 🙄 

Aujourd’hui nickel, juste le bras qui tire encore un peu

Posted (edited)

Je découvre ce sujet ... mais quelle joie, quel plaisir de lire tous ces arguments des antis.

j’ai hâte à la rentrée de cette magnifique saison pré électoral !

Ça va être l’enfer!! :boxing:

« Le roi » « l’empereur » ... 

ça me fait presque plus flipper que le covid de voir le niveau de certains. 
( ne tapez pas tous en même temps!! Aïe aïe )

sur Toulouse , rdv pris en juin , easy, 

second shoot 15 jours après. 
0 contrainte , juste hâte de sortir de cette m**de. 
y a des pays qui manifestent  pour avoir droit à la vaccination... ici on manifeste pour son droit à ne pas se vacciner.

Liberté , j’écris ton nom .... 

vraiment hâte à septembre moi 8xO!

kenavo 

Edited by Hiboux

Il y a 4 heures, gandalf a écrit :

Attend un peu la 2e, j’ai été ko toute la journée hier avec fièvre, courbatures, maux de tête et mal au bras en bonus bien entendu 🙄 

Aujourd’hui nickel, juste le bras qui tire encore un peu

Encore mal au bras a l'endroit de la piquouse mais ça va.

Sinon pas de problème au 3 ème bras ?

Ma femme est heureuse mais moi ça veut pas 3 fois bordel, on s'inquiète la quand même surtout moi, béquille toute la nuit ça va être chaud, heureusement j'ai pas pris pfizzer :>'

Dans tout mon entourage ou des gens que je connais de plus loin et pas opposés particulièrement ou même favorables à la vaccination, je n'ai pas entendu parler d'effets indésirables violents, plus que du simple mal au bras ou pour le pire un peu vaseux type grippe light et jamais plus de 48h.

Par contre, dans tous ceux que je connais de près ou de loin et qui eux sont fermement opposés à la vaccination, 100% dans ceux là connaissent eux quelqu'un qui a fini au mieux mourant.

L'espèce humaine est fascinante.

Ca dépend le sens que tu apportes à manifester.

Si ce sont des manifestations actives et dans la rue, je n'en sais rien, peut-être que ça existe, mais des gens qui manifestent leur envie et qui n'ont pas les moyens de l'être (accessibilité ou financiers), et dont les gouvernants des pays n'ont pas de stratégie vaccinale particulière, oui forcément ça doit exister.

6 hours ago, Holalahola said:

Dans tout mon entourage ou des gens que je connais de plus loin et pas opposés particulièrement ou même favorables à la vaccination, je n'ai pas entendu parler d'effets indésirables violents, plus que du simple mal au bras ou pour le pire un peu vaseux type grippe light et jamais plus de 48h.

Par contre, dans tous ceux que je connais de près ou de loin et qui eux sont fermement opposés à la vaccination, 100% dans ceux là connaissent eux quelqu'un qui a fini au mieux mourant.

L'espèce humaine est fascinante.

Je me suis aussi demandé à quoi pouvait ressembler les centres de vaccination aujourd'hui. Ça doit pas du tout être là même ambiance d'avoir une large partie de gens que ça fait atrocement chi** ou peur d'être là. 

Puis quand tu vois la quantité d'effets secondaires rapportés par le groupe placebo lors des essais cliniques (personnes volontaires pour être là etc.), ça doit clairement jouer que d'y aller en se disant que c'est risqué. 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, o-dog a écrit :

Lesquels ?

Au Brésil, il y a quelques semaines, des manifs ont eu lieu contre Bolsonaro, lui reprochant noramment de ne pas avoir acheté assez de vaccins.

https://www.google.fr/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/bresil-une-partie-du-pays-manifeste-contre-jair-bolsonaro_4716577.amp

C4343AF5-12F5-46DB-A09D-17B901E3006D.jpeg.1872f1a03c140b1d63ada62ddc3ad4ce.jpeg

(Source : Le Monde) Je ne suis pas super versé dans la politique, alors mon message est peut-être approximatif 

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 8 heures, o-dog a écrit :

Lesquels ?

Je vais te parler d'un pays dont je connais bien la situation, le Vietnam.

L'oncle de ma femme y est mort la semaine dernière du Covid.

Il avait 76 ans certes, mais en pleine santé. Il n'a jamais fumé, bu ou mangé de la viande et faisait du Yoga tous les jours. Un bouddhiste très pratiquant qui nous avait accueilli chez lui lors de notre voyage la bas.

Il a attrapé le virus par son fils ( au Vietnam, beaucoup de familles vivent tous dans une même maison, 3 générations ensemble ) qui l'avait attrapé au travail.

Il est mort devant l'hôpital, sans recevoir de soins ou d'oxygène, en agonisant dans les bras de sa fille. Cette même fille qui a été enfermée pendant 2 jours ensuite dans une salle de l'hôpital en attendant de pouvoir faire un test PCR, payant.

La bas les gens ne manifestent pas pour avoir des vaccins, car ils n'ont pas le droit de sortir. Mais c'est pas comme dans l'honteuse dictature française ou tu as quand même le droit de faire un peu de sport, de sortir ton chien ou de rien respecter et juste prendre une amende.

La bas si tu sors pour autre chose qu'aller chercher à manger avec un ticket remis par l'armée ( et tu as le droit de le faire que 2 fois par semaine ), ta famille te revoit pas pendant très très longtemps. Si elle te revoit d'ailleurs.

La bas la population n'a pas accès au vaccin. Car le vaccin n'est pas gratuit, c'est aux alentours de 250 euros la dose. Ou alors il faut être membre bien placé du Parti communiste Vietnamien.

La bas les gens qui sont forcés de rester chez eux, et ceux qui ne peuvent donc pas travailler, n'ont pas de chômage partiel, d'aides exceptionnelles. Ils crèvent.

Alors oui tu as plein de pays ou les gens ne manifestent pas pour avoir droit au vaccin, mais pas parce qu'ils ne veulent pas du vaccin, tout simplement parce qu'ils en ont pas le droit.

Dans notre horrible dictature française, on peut manifester pour dire qu'on ne veut pas du vaccin en revanche.

A tous ceux qui répètent toute la journée qu'on est dans une dictature, allez vivre un jour dans ce genre de pays, ensuite vous mesurerez peut être vos propos.

In before « ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que ce qui se passe en France est acceptable »…

PassSanitaire : une belle aberration dans un Mac do...

Bonjour, c'est pour emporter ou sur place ?

- aux tables en extérieur face à la mer.

Il faut alors le pass sanitaire monsieur

- ok.. mais si je prends "à emporter" y a une différence ?

Ben pas besoin de Pass pour les "à emporter", vous rentrez pour faire la queue avec les autres 40 personnes à l'intérieur pour passer votre commande.

- donc "sans pass" et "avec pass" on rentre se tasser les uns contre les autres pour faire la queue en intérieur ?

Oui, c'est la loi monsieur, on doit demander le pass à ceux qui mangent "sur place" et on n'a pas le droit de l'imposer si c'est pour "à emporter".

- et le fait de mélanger les "avec et sans Pass" dans un lieu fermé par 40 personnes ne pose pas de souci pour la santé car "c'est la loi" ?

(LA responsable arrive)

Monsieur montrez votre pass pour rentrer !

- pour rentrer ? ou pour manger sur place ?

Les 2 monsieur.

- tenez, voilà mon pass  (celui de ma femme dans mon tel LOL !)

Merci monsieur rentrez.

- oups pardon je vous ai montré celui de ma femme mais elle reste dehors elle...

Rentrez, c'est bon !  (< là elle commence a avoir chaud mdr)

- sinon le couple devant n'a pas montré son pass et ils rentrent  (et derrière ça gueule "j'ai pas le pass")

Oui on vous a expliqué que c'est la loi "à emporter" on ne demande pas de pass

- ben cogitez un peu et faites le service drive mais ne faites pas rentrer des clients "mélangés" entassés en lieu clos !

On a pas le choix monsieur.

- sinon votre patron il cogite beaucoup pour une telle décision ?

Bon appétit monsieur

- bon Covid madame !

Bilan : une queue en extérieur + une queue en intérieur et tous les clients en maillot de bain qui se font expliquer la même chose aberrante, ça gueule, force l'entrée, etc... Sans dec' y a des gérants ce sont des vrais génies !!

il y a 8 minutes, vixl a écrit :

In before « ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que ce qui se passe en France est acceptable »…

Bah oui Tout a fait. 

Ca n'a absolument aucun sens.

Ou alors faut arrêter de rabâcher que l'extrême droite est dangereuse, que untel est idiot etc, ...

Si vous avez toujours pas saisi qu'il y a eu un réel tournant politique ces dernières années et qu'on est quelques uns à s'en inquiéter réellement, que le pass sanitaire et sa mise en place en est symptomatique, qu'on peut être TOTALEMENT pro vaccination et contre le pass sanitaire, ...

Sinon avec ce genre d'argument de m**de on pourrait très bien vivre et accepter une société Ou votre salaire est divisé par 100 "oh ça va hein en Ouzbékistan le SMIC est à 65€ tu vis bien encore", changer la loi et mettre 30 ans Pour du vol avec recidive "parce que bon en Arabie Saoudite c'est la mort ou l'amputation ALORS CA VA HEIN AVEC VOS GRANDES PHRASES EN MODE DICTATURE" 

il y a 17 minutes, Sardine a écrit :

Je vais te parler d'un pays dont je connais bien la situation, le Vietnam.

L'oncle de ma femme y est mort la semaine dernière du Covid.

Il avait 76 ans certes, mais en pleine santé. Il n'a jamais fumé, bu ou mangé de la viande et faisait du Yoga tous les jours. Un bouddhiste très pratiquant qui nous avait accueilli chez lui lors de notre voyage la bas.

Il a attrapé le virus par son fils ( au Vietnam, beaucoup de familles vivent tous dans une même maison, 3 générations ensemble ) qui l'avait attrapé au travail.

Il est mort devant l'hôpital, sans recevoir de soins ou d'oxygène, en agonisant dans les bras de sa fille. Cette même fille qui a été enfermée pendant 2 jours ensuite dans une salle de l'hôpital en attendant de pouvoir faire un test PCR, payant.

La bas les gens ne manifestent pas pour avoir des vaccins, car ils n'ont pas le droit de sortir. Mais c'est pas comme dans l'honteuse dictature française ou tu as quand même le droit de faire un peu de sport, de sortir ton chien ou de rien respecter et juste prendre une amende.

La bas si tu sors pour autre chose qu'aller chercher à manger avec un ticket remis par l'armée ( et tu as le droit de le faire que 2 fois par semaine ), ta famille te revoit pas pendant très très longtemps. Si elle te revoit d'ailleurs.

La bas la population n'a pas accès au vaccin. Car le vaccin n'est pas gratuit, c'est aux alentours de 250 euros la dose. Ou alors il faut être membre bien placé du Parti communiste Vietnamien.

La bas les gens qui sont forcés de rester chez eux, et ceux qui ne peuvent donc pas travailler, n'ont pas de chômage partiel, d'aides exceptionnelles. Ils crèvent.

Alors oui tu as plein de pays ou les gens ne manifestent pas pour avoir droit au vaccin, mais pas parce qu'ils ne veulent pas du vaccin, tout simplement parce qu'ils en ont pas le droit.

Dans notre horrible dictature française, on peut manifester pour dire qu'on ne veut pas du vaccin en revanche.

A tous ceux qui répètent toute la journée qu'on est dans une dictature, allez vivre un jour dans ce genre de pays, ensuite vous mesurerez peut être vos propos.

Je demande juste dans quel pays ça manifeste pour le vaccin parceque en réalité y en à pas je suis pas la a dire qu on est en dictature. On entend trop cette phrase"ya des pays où il manifeste pour le vaccin  "qui est sorti comme un argument pour nous faire croire que ceux qui ne se vaccinent pas sont des cons.

il y a 12 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah oui Tout a fait. 

Ou alors faut arrêter de rabâcher que l'extrême droite est dangereuse, que untel est idiot etc, ...

Si vous avez toujours pas saisi qu'il y a eu un réel tournant politique ces dernières années et qu'on est quelques uns à s'en inquiéter réellement, que le pass sanitaire et sa mise en place en est symptomatique, qu'on peut être TOTALEMENT pro vaccination et contre le pass sanitaire, ...

Sinon avec ce genre d'argument de m**de on pourrait très bien vivre et accepter une société Ou votre salaire est divisé par 100 "oh ça va hein en Ouzbékistan le SMIC est à 65€ tu vis bien encore", changer la loi et mettre 30 ans Pour du vol avec recidive "parce que bon en Arabie Saoudite c'est la mort ou l'amputation ALORS CA VA HEIN AVEC VOS GRANDES PHRASES EN MODE DICTATURE" 

Le 30 ans pour récidive je suis assez pour par contre  :ph34r:

Le problème avec le bon sens, c’est d’avoir à l’expliquer... 

(sur tout à des gens de mauvaise fois)

il y a 19 minutes, General_doc2 a écrit :

Bah oui Tout a fait. 

Tu peux être contre le pass sanitaire, sans crier " on est en dictature ".

Tu peux dire que le tournant sécuritaire t'inquiètes, sans raconter n'importe quoi.

Les mots ont un sens, et le mot " dictature " à un sens très important. Notamment pour ceux qui le subissent au quotidien dans d'autres pays.

Et je peux te dire que ma belle famille au Vietnam hallucine quand elle voit les images de ces personnes qui manifestent contre le vaccin ( car eux rêveraient d'en avoir ) ou qui manifestent contre le pass sanitaire ( car pour eux le contrôle fait déjà parti de leur quotidien malheureusement ).

La première chose que notre guide nous a dit en arrivant au Vietnam, c'est de ne rien mettre sur nos réseaux sociaux qui pourrait être assimilé à une critique du parti communiste Viet. Car, au mieux, on serait expulsé manu militari du pays. Ca c'est une dictature.

Je suis , par principe, contre toute forme de contrôle. Mais si ce contrôle ( temporaire ), permet de sortir de cette m**de, je l'accepte ( temporairement ). Ce que je n'accepte pas c'est de voir des gens crier " dictature ". 

il y a 5 minutes, Uluru a écrit :

@Sardine

.... L'autocensure que tu réclames ...

Il réclame surtout de la décence.

Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit :

... la quantité d'effets secondaires rapportés par le groupe placebo...

Le groupe placebo n'a pas pris le vaccin.

Posted (edited)

Télégramme de ce matin.... 

dictature ? 
menace ?

chemises brunes?

D9E1FEBF-90C3-45F7-8B31-1BF3AD18DD4A.jpeg

Edited by Hiboux

En parlant de dictature, un article du Monde ce matin mentionne le sort réservé aux journalistes qui osent monter un média alternatif, ou prendre position contre le gouvernement Erdogan :

Un aperçu

Citation

A l’inverse, les journalistes critiques ont la vie dure. Ils sont souvent interpellés, battus, assignés en justice et parfois emprisonnés. Les rares médias d’opposition vivent dans la crainte de poursuites, d’un redressement fiscal ou d’une fermeture. Aucune banque publique ou privée, aucune entreprise ne leur confiera le moindre encart publicitaire, par peur des représailles

+ photographes maltraités, vie privée exposée etc et j'en passe.

Pas loin de la dictature que nous vivons en France, en effet.

il y a 18 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Le groupe placebo n'a pas pris le vaccin.

C'est bien le sens de son propos.

Si des volontaires à la vaccination qui n'ont pas reçu le vaccin expriment des effets secondaires, des réticents à la vaccination qui la font de manière obligée et "à contre cœur" vont potentiellement en exprimer beaucoup aussi