Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Liebodar a écrit :

Tu peux répéter un mensonge 100 fois, ça n'en fera jamais une vérité. 

Je t'ai déjà sourcé le fait que fin juin quand il n'y avait aucune pression pour se faire vacciner, ni pass envisager, plus de 50% des français éligibles au vaccin avait entamé son schéma vaccinal.

En toute logique ça fait donc 100% de ces gens qui l'ont fait sans contrainte. 

Même en rajoutant les 20 ou 30% qui ont commencé leur vaccination depuis le pass et donc sous la contrainte, ça ne fera jamais 80% des vaccinés qui l'ont fait sous la contrainte. 

Je t es déjà dis, tes sources c'est quoi ?? Les même médias ou site qui disent que d après les sondage la côte de macron es en hausse ? Que 7 français sur 10 n aiment pas Vladimir poutine ? Libre à toi de croire ce genre de chose et leurs pipeau 

Mais Sur le terrain dans la vrai vie quoi, même pas 15% de mon entourage étaient vaccinés, et la même chose chaque personne connaissaient aussi peu de gens dans leurs entourage ( du genre même pas 20% vaccinées,)  et en vérité c'était pareil pour tout les français ( avant le chantage du roi) 

Et donc, Si en 6 mois comme tu dis ( avant l'annonce du roi) 50% des français voir plus avaient fait les démarches pour le vaccin ou étaient vaccinés, ( en même pas 6 mois c'est très bien) OK, mais alors pourquoi avoir pris les français à la gorge subitement àvec un timing dégoûtant, et leurs faire du chantage juste pour qu'ils se fassent vaccinés ? 

Car comme tu dis 6 mois 50% voir plus ( ce qui es très bien) , ça voudrait dire que logiquement mars 2022 l'objectif aurait été largement atteint et même bien avant mars 2022

Alors pourquoi ce timing dégoûtant 

Edited by Renaissance63

il y a 21 minutes, cb77 a écrit :

Vous pensez qu'on va devoir reconfiner ?

C'est simple, tout dépendra du taux de vaccinés 

Si ça grimpe en flèche sûrement pas mais  autrement oui

Voir Martinique la bas personne ne veut se faire vacciné alors ça reconfine

il y a 20 minutes, Renaissance63 a écrit :

Il se base sur les courbes et les chiffres de la vaccination qui proviennent des centres de vaccination ou issues des instances médicales, non politiques, Macron n'a rien à voir là-dedans (il y en a assez à son encontre sans devoir en inventer).

Les mêmes tableaux et avec les mêmes chiffres sur lesquels je me suis basé pour regarder la couverture vaccinale, le nombre de doses/jour maximum délivrées, les dates d'annonce de la vaccination, des gens ayant pris immédiatement RDV à l'annonce, donc pour après le 15 juin pour être dans les premiers vaccinés, avant un revirement du gouvernement au 31 mai et donc avec ces mêmes gens ayant été dans les premiers à prendre RDV qui se sont entendus dire 10 jours après leur 1ère doses qu'ils n'étaient pas raisonnables et qu'il allait donc falloir un pass sanitaire (ça c'est un fait)

N'oublie pas qu'avant l'ouverture aux + de 18 ans, tous les boomers qui le voulaient ont été vaccinés depuis des mois + les professionnels de santé et d'autres, ça fait déjà un bon paquet.

Ajoute à ça ceux de juin de + de 18 ans, je n'ai pas vérifié mais on doit arrivé aux chiffres qu'il indique avec tout ce total.

ça voudrait dire que logiquement mars 2022 l'objectif aurait été largement atteint et même bien avant mars 2022

Le but n'est pas mars 2022 mais la rentrée et cet hiver.

Alors pourquoi ce timing dégoûtant 

Là je suis d'accord, un mois de + ne changeait pas grand chose.

Edited by Holalahola

Les médias ne font que reprendre les données des autorités bde santé qui elles même sont indépendantes du gouvernement. 

Es- tu en train de me dire que les autorités de santé mentent?

Pourquoi ce timing dégueulasse ( je ne te contredis pas là dessus) en partie parce que la vaccination stagnait, on avait plus de doses disponibles que de personnes se faisant vaccinner. À ça tu ajoutes un variant bien plus contagieux qui est en train de créer une 4eme vague.

Alors oui le timing est dégueulasse car le gouvernement, si il avait écouté les scientifiques, aurait compris bien avant que le variant Delta allait débarquer et faire des dégâts. Il auraitdonc dû tout de suite alerter qu'un pass sanitaire serait mis en place  la vaccination n'allait pas assez vite. 

Voilà tu vois on peut critiquer la façon dont ça a été fait, dire que le gouvernement est vraiment mauvais sans s'inventer des trucs faux. 

Pour finir puisque tu parles de ton exemple, je vais parler du mien. Dans mon entourage : 100% de ma famille vaccinée sans subir de pression mais par choix.

Dans les collègues : nous sommes 5 au total employés de bureau 2 en télétravail à 100% et 3 (dont moi) au bureau, nous sommes tous vaccinnnés de notre propre chef sans aucune pression. Ensuite dans mes 2 équipes de comédiens et techniciens dont les pièces tournent cet été. Ça représente 17 personnes, sur ces 17 seulement 2 ont commencé le schéma vaccinal après l'intervention de Macron tous les autres se sont vaccinés dès que possible. 

Et je vais même plus loin sur l'une des 2 pièces qui a joué en juin et juillet à Paris, malgré la vaccination, ils ont choisis sans aucune obligation que ce soit de la production, de la salle où de l'état de s'auto tester toutes les semaines. 

@Holalahola, voilà, plus haut tu cite déjà un point intéressant  avant l'annonce du roi, les seuls vaccinés étaient ba comme tu dis plus haut les gens obliger ( ceux qui taff par exemple dans les hôpitaux et autres) et des personnes âgés ( souvent avec une grande incitation de leurs différents médecins,

Mais le reste ? Il faut admettre que c était peu, on a le Droit de remettre en doute les taux officiel

Pour faire simple avant l annonce du roi, dans l'entourage de tout les Français (  les pros vaccins soyez pas de mauvaises fois) c'était même pas 15% de l'entourage vaccinés, et dans le tas ba des gens obliger pour leurs boulots ou des personnes âgés 

Par contre une fois n'est n est pas coutume,. Mais concernant l'épidémie au Maroc par exemple la je suis d'accord avec les chiffres officiels !  Pas mal de gens sont vaccinés, on regarde par exemple l entourage de chacun, et chacun connaît pas mal de gens vaccinés, et moi même tout mon entourage la bas c'est plus de 70% de vaccinés et surtout pas mal de gens de 20 à 40ans contrairement à ici où les jeunes sont très hésitants, hormis les jeunes vaccinés sous chantage du roi, 

Edited by Renaissance63

Tu as la réponse au dessus sur la provenance des chiffres, après que tu y crois ou non c'est autre chose.

Les chiffres ne sont pas inventés par le gouvernement mais repris de documents consultables par tous et issus de ceux qui s'occupent de ça et qui sont indépendants du gouvernement.

Ni eux, ni le gouvernement ne va pas inventer des vaccinés, ni des doses utilisées et si ça avait été le cas , l'intérêt du gouvernement qui ment aurait été de sous-estimer les vaccinés, au contraire indiquer un chiffre plus bas pour inciter + de monde encore pour dire qu'on était trop loin des objectifs.

Edited by Holalahola

il y a 5 minutes, Renaissance63 a écrit :

voilà, plus haut tu cite déjà un point intéressant  avant l'annonce du roi, les seuls vaccinés étaient ba comme tu dis plus haut les gens obliger ( ceux qui taff par exemple dans les hôpitaux et autres) et des personnes âgés ( souvent avec une grande incitation de leurs différents médecins,

Je ne suis ni personne âgé, ni obliger d'aucune façon que ce soit de me faire vacciner, comme tous mes proches, tous vaccinés

Et quand tu parles de gens bossant dans les hôpitaux donc obligé de se faire vacciné avant l'allocution de Macron, tu parles bien de ceux dont on a appris lors de cette allocution qu'ils auraient l'obligation de se faire vacciner?

Encore une excuse bidon.....

il y a 8 minutes, MBolitar a écrit :

Et quand tu parles de gens bossant dans les hôpitaux donc obligé de se faire vacciné avant l'allocution de Macron, tu parles bien de ceux dont on a appris lors de cette allocution qu'ils auraient l'obligation de se faire vacciner?

On a vu des rapports là-dessus à l'époque, + le niveau de responsabilité était élevé, plus ils étaient d'eux mêmes vaccinés.

Il y a 2 heures, Renaissance63 a écrit :

Pour faire simple avant l annonce du roi, dans l'entourage de tout les Français (  les pros vaccins soyez pas de mauvaises fois) c'était même pas 15% de l'entourage vaccinés, et dans le tas ba des gens obliger pour leurs boulots ou des personnes âgés 

Ton 15% t'as une source?? Car mon dans mon entourage familiale, c'est au moins 75%.

Et dans mon travail, au niveau des personnes que je fréquente (de tout bord différents), je dirai un bon 60%.

Beaucoup de gens n'attendaient que ça en début d'année (je parle du vaccin).

1 minute ago, ilovekine said:

au niveau des personnes que je fréquente (de tout bord différents), je dirai un bon 60%.

Chacun son monde. Perso pareil une très grosse majorité.

Ca en dit long sur les différences locales. Sociales et politiques.

Après il y a des trucs comme le racisme ou la stupidité qui m'ont l'air également répartis. Ca m'intrigue.

Il y a 1 heure, ilovekine a écrit :

t'as une source??

Je crois que tu vas attendre très très longtemps.

Sur les peut-être 50x ou ça a été demandé depuis des mois, je n'en ai jamais vu l'ombre d'une seule, avant que ça passe à autre chose, pas plus sourcée et ainsi de suite.

Il y a 7 heures, cb77 a écrit :

imagine, il faudrait encore imprimer des trilliards pour prêter aux entreprises

Ensuite, on expliquera aux-dites entreprises qu'elles doivent rembourser

Des protestations s'en suivront. Comment pourraient-elles rembourser ? Le petit peuple solidaire soutiendra son tissu économique local déjà durement mis à mal par la crise des mesures anti-covid !

Le petit peuple réclamera alors à cors et à cri l'annulation de toutes les dettes !

La suite, je l'ai déjà expliquée :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/236222-le-grand-reset/

Edited by Byshop

Il y a 17 heures, MBolitar a écrit :

Je dis que ceux qui prétendent ne pas avoir pu se faire vacciner par manque de rendez vous , et du coup de voir leurs vacances gâchées par les annonces de Macron début juillet se foutent de la gueule du monde

Il y a 20 heures, Liebodar a écrit :

Tu peux répéter un mensonge 100 fois, ça n'en fera jamais une vérité. 

Il y a 13 heures, cb77 a écrit :

Me demandais de combien on avait réduit aujourd'hui le risque typique de réa de la population.

Du coup j'ai regardé, si on fait un indice un peu fruste, en regardant dans les données SPF la structure par âge de la présence en réanimation à la 2eme vague (pré vaccin), et qu'on projette dessus les niveau de vaccinations par classe d'âge (en comptant 95% d'efficacité sur les réas), ça donne ça :

image.png.a20237b92243650f52f0f5acdc9e1a68.png

au 11 juill on avait grosso modo réduit le risque par 4, aujourd'hui par 6, et en regardant on arrivera probablement à un indice vers 0,12 (8x fois de réas)

vu que les vagues précédentes ont été arrêtées artificiellement (et en déprogrammant massivement), ça ne démontre pas que tout va bien se passer en mode yolo, mais ça donne quand même une idée de comment ça devrait écrêter le prochain pic

Edited by dupire

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

Si on regarde le taux d’admission en soins critiques, c’est déjà en train de se stabiliser, non ?

Y’a des chances pour qu’on ne parle plus de cette 4eme vague(et donc du pass ) pour fin octobre.

best joke ever, et les entreprise qui développent et installent les machines à scanner ont investi des millions dans le vent...

Je met un énorme billet que ce pass sera présent tant que le gouvernement ne changera pas.

il y a 5 minutes, Gonzo49ers a écrit :

le mouvement des antivax serait sûrement moins décrédibilisé.

What?des antipass tu veux dire non?

Sinon y'a un bon moyen pour pas être amalgamé avec des gros fafs c'est de jamais défiler avec et de refuser qu'ils s'incrustent.

il y a 9 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

et de refuser qu'ils s'incrustent.

Et tu fais comment pour refuser qu'ils s'incrustent ? Vu les bébés avec des t-shirt "Hooligans", ils aiment la violence et sont sûrement entraînés. 

Tu penses qu'il va y avoir masse de Monsieur et Madame tout le monde qui va aller au contact pour les dégager ? 

S'en désolidariser publiquement me semble la meilleure solution et beaucoup moins risqué. Surtout que si tu les dégagent par la violence, ta manifestation aura de grande chance d'être médiatisée comme violente. 

Alors qu'accepter de marcher avec on passe un bon moment..

Et puis si ça s'trouve ils distribuent des t shirts ou des stickers ça peut être sympa.

Edited by Ferris Bulleur

"Ouain ouain y a 10 personnes d'extrême-droite à Besançon"

C'est incroyable cette mentalité de flic, ce boomer diabolise lui-même les manifestations.

Edited by AssKicker496

Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

ils aiment la violence

Pourquoi tu dis ça?ils veulent juste renouer avec les traditions.

image.png.dd7e90d2882508fe43ed1079fb03eb20.png

Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

Et tu fais comment pour refuser qu'ils s'incrustent ?

Je sais pas..comme ça:

Puisqu'ils sont que 10 comme précise finement l'asskikou et les antipass/vax(?)des centaines de milliers,ça devrait pas être si difficile non?

Edited by Ferris Bulleur

Bon bah c'était bien sympas ces 48 h + dans le monde modernatique, j'ai bien du dormir 37h encore mal au bras, mode zombie au taf la nuit dernière super, ils pourraient offrir un jour de congé ces crevards. :>'