Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Rennes, 250k habitants, population plutôt jeune.

Impossible d'avoir un créneau en mai en chronodose à moins de faire 1h de route.

À l'ouverture à tous au 31 mai, j'ai pris rdv direct et j'ai eu ma première dose le 24 juin.

La seconde était prévue le 3 août au bout des 42 jours initiaux. J'ai décalé au plus tôt quand c'est passé à 21 jour. Et donc 2eme dose le 16 juillet.

Il y avait beaucoup de créneaux dispos, mais délai de 3 semaines minimum début juin.

La Bretagne est plutôt une terre où ça a bien vacciné, du coup, pas si simple de trouver du créneau rapidement.

Posted (edited)

Il semblerait qu'il y ait un bug national pour la génération des passes sanitaires sur base PCR depuis hier soir.... 

La veille d'un week-end de grand retour de vacance c'est juste pas possible. Scènes de chaos à Orly ce matin. Des passagers étaient munis d'attestation signées par les pharmacies mais ce sont vu refuser l'enregistrement... Ça promet !

Pendant ce temps les politiques sont pépouzes en vacance : débrouillez vous les gueux ! 

Edited by Uluru

à l’instant, dysgorphe a écrit :

N'importe quoi le qrcode n est pas obligatoire si tu sait lire un papier et une date pour contrôler

J'ai été obligé de faire un test antigénique pour le taf (pas de bol,  j'allais avoir mon pass valide le dimanche à 00h00, je bossais le samedi soir). Je n'ai eu aucun papier avant de recevoir le lien pour télécharger mon QRcode par mail. 

À la pharmacie, on m'a dit "négatif, vous allez recevoir dans quelques minutes un SMS vers un lien pour dl votre QRcode".

Posted (edited)
il y a 12 minutes, dysgorphe a écrit :

N'importe quoi le qrcode n est pas obligatoire si tu sait lire un papier et une date pour contrôler

Édit, c'est pour les tests antigéniques : Article

De quel papier tu parles ? Ce qui est sûr c'est que sans QR code tu n'embarquais pas ce matin. 

Edited by Uluru

il y a 18 minutes, dysgorphe a écrit :

ouiiiiiii, moi aussi je vis en théorie . super pays plein de bisounours. mais je me retrouve souvent "en pratique" sans avoir trop compris a quel moment j'ai passé la frontière :sais-pas:

il y a 57 minutes, dysgorphe a écrit :

Moi j'ai même eu un débile qui n'a pas voulu me laisser rentrer parce qu'il n'arrivais pas à lire mon QR code alors...
Entre la théorie et la pratique il y a un gros écart. Ça doit en exciter certains en plus de se sentir tout puissant d'avoir un tel pouvoir.

Posted (edited)
Il y a 22 heures, gandalf a écrit :

2e shoot fait.

2 remarques, pour ceux qui prétendent que se faire vacciner est très simple a toute heure, ça c’était avant.

Il y a encore 3 semaines, le centre était ouvert 7/7 de 8h à 21h

Maintenant c’est du mardi au vendredi de 13h à 18h… et c’est pas la campagne profonde mais a Chartres.

2e chose, j’aurai aimé un petit sondage à l’entrée.

Etes vous venu volontairement ou sous la contrainte des annonces de l’empereur ?

Juste pour avoir une idée de l’incidence des annonces de l’autre

En tout cas ou je suis c'est très facile de se faire vacciné, centre spéciaux 1 gogo et pharmacie, sans rdv limite on peux venir chez toi Te. Vacciné xD

Et bien évidement que 80 % de vaccinés ont été sous la contrainte de l'empereur bien sûr  sous peur de raté ses vacances et terrasses, 

C'est  logique.., et en vérité ceux qui ont un mépris voir de la haine contre les non vaccinés ou les hésitants, c'est pas pour les beau yeux des gens fragiles et à risque, c'est juste pour reprendre leurs ( vie d avant) 

Certains se sont fait vaccinés sans arrière pensées, pour se protéger voir pour protéger les autres ( bien avant  l'annonce de l'empereur) rien à dire respect à eux ,  et eux peuvent ( se permettre) d en vouloir au nons vaccinés si on peut dire

Mais les vaccinés opportunistes qui viennent diaboliser ceux qui ont peur du vaccin, juste pour reprendre leurs petite vies d avant , ceux la sont dégoûtants, et surtout lâche 

Edited by Renaissance63

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

• à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

Et bien évidement que 80 % de vaccinés ont été sous la contrainte de l'empereur bien sûr  sous peur de raté ses vacances et terrasses, 

Tu peux répéter un mensonge 100 fois, ça n'en fera jamais une vérité. 

Je t'ai déjà sourcé le fait que fin juin quand il n'y avait aucune pression pour se faire vacciner, ni pass envisager, plus de 50% des français éligibles au vaccin avait entamé son schéma vaccinal.

En toute logique ça fait donc 100% de ces gens qui l'ont fait sans contrainte. 

Même en rajoutant les 20 ou 30% qui ont commencé leur vaccination depuis le pass et donc sous la contrainte, ça ne fera jamais 80% des vaccinés qui l'ont fait sous la contrainte. 

il y a une heure, Renaissance63 a écrit :

Mais les vaccinés opportunistes qui viennent diaboliser ceux qui ont peur du vaccin, juste pour reprendre leurs petite vies d avant , ceux la sont dégoûtants, et surtout lâche 

pas besoin,avoir peur du vaccin,c'est déjà être diabolisé:8]

Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

fin juin quand il n'y avait aucune pression pour se faire vacciner, ni pass envisager, plus de 50% des français éligibles au vaccin avait entamé son schéma vaccinal.

En toute logique ça fait donc 100% de ces gens qui l'ont fait sans contrainte. 

Fin juin aucune pression ? Sérieusement ?

La pression c'était bien avant la mise en place du pass sanitaire.

Dès le début c'était H24  pression psychologique, culpabilisation, chantage, stigmatisation.

Donc ton 100% sans contraintes c'est du bullshit sorry

il y a 6 minutes, miroula a écrit :

Dès le début c'était H24  pression psychologique, culpabilisation, chantage, stigmatisation.

Torture aussi dans certains cas je crois.

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Ferris Bulleur a écrit :

Torture aussi dans certains cas je crois.

T'as raison quand on explique à longueur de journée que ceux qui bossent en EHPAD doivent se vacciner sinon c'est des fdp y'a zéro pression.

Quand le ministre de la santé dit aux soignants soit vous vous vaccinez volontairement soit on rend la vaccination obligatoire y'a pas contraintes ?

Edited by miroula

il y a 16 minutes, miroula a écrit :

T'as raison quand on explique à longueur de journée que ceux qui bossent en EHPAD doivent se vacciner sinon c'est des fdp y'a zéro pression.

Quand le ministre de la santé dit aux soignants soit vous vous vaccinez volontairement soit on rend la vaccination obligatoire y'a pas contraintes ?

Ah c'est pas des fdp pour toi les gens qui travaillent en ehpad sans être vacciné ? 

il y a 1 minute, CarbonaraPasta a écrit :

Ah c'est pas des fdp pour toi les gens qui travaillent en ehpad sans être vacciné ? 

C'est pas le sujet t'es encore à côté de la plaque.

Y'a t'il eu contraintes ou non c'était la question essaye de suivre un minimum.

Il y a 13 heures, Holalahola a écrit :

Finalement heureusement que la campagne a duré un peu plus, mais aujourd'hui ne rejetons pas la faute à ceux qui sont un peu en retard,

Je les accuses pas d'être responsable du pass ou de la monté du variant Delta

Je dis que ceux qui prétendent ne pas avoir pu se faire vacciner par manque de rendez vous , et du coup de voir leurs vacances gâchées par les annonces de Macron début juillet se foutent de la gueule du monde

Un, c'est pas tout a fait la même chose, et deux, je le maintiens

On a reçu de quoi vacciner 42 millions de personnes. C'est fait. On a pas de doses en plus.

Même s'ils avaient voulu ça n'aurait pas été possible.

Mais comme on nous présente le problème à l'envers , on a des vaccins mais pas de candidat, l'illusion est parfaite.

De toute façon y’a une solution assez simple pour pas devoir présenter le pass sanitaire et pouvoir aller au restau en toute légalité, faut juste réfléchir.

Bon allez je vous donne l’astuce, les restaurants vous demandent le pass à l’entrée, dites simplement que vous prendrez plat et dessert.

:ninja:

Ok je sors.

Il y a 2 heures, MBolitar a écrit :

Je les accuses pas d'être responsable du pass ou de la monté du variant Delta

Ca tombe bien j'ai absolument jamais parlé de ça...

Il y a 2 heures, MBolitar a écrit :

Je dis que ceux qui prétendent ne pas avoir pu se faire vacciner par manque de rendez vous , et du coup de voir leurs vacances gâchées par les annonces de Macron début juillet se foutent de la gueule du monde

Syndrome du "j'ai pu, donc tout le monde aurait pu".

1000 personnes sur une piste d'embarquement, 250 places dans l'avion.

Les 250 qui ont réussi à monter et avoir une place "faut vraiment être con pour pas voir pu embarquer, regarde nous, on a bien réussi, c'est donc que tout le monde pouvait."

il y a une heure, Holalahola a écrit :

Ca tombe bien j'ai absolument jamais parlé de ça...

Syndrome du "j'ai pu, donc tout le monde aurait pu".

1000 personnes sur une piste d'embarquement, 250 places dans l'avion.

Les 250 qui ont réussi à monter et avoir une place "faut vraiment être con pour pas voir pu embarquer, regarde nous, on a bien réussi, c'est donc que tout le monde pouvait."

Et dans la vrai vie sur les 1000 personnes t'en a 750 qui mettent une étoile jaune sur la poitrine et lancent une manif contre l'avion parce qu'il y a déjà eu des morts en avion et qu'il faut passer par un detecteur de métaux qui est liberticide pour embarquer. 

Et paf tout ceux qui voulaient prendre l'avion peuvent le prendre, les autres ils leur restent des excuses 

Posted (edited)
il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Et dans la vrai vie sur les 1000 personnes t'en a 750 qui mettent une étoile jaune sur la poitrine et lancent une manif contre l'avion parce qu'il y a déjà eu des morts en avion et qu'il faut passer par un detecteur de métaux qui est liberticide pour embarquer. 

Et paf tout ceux qui voulaient prendre l'avion peuvent le prendre, les autres ils leur restent des excuses 

ROFL, l'un n'empêche pas la connerie des autres.

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

A moins que les autre crament l'aéroport pour les vols suivants.

De toute façons ceux dont tu parlent pour la grande majorité n'était même pas entrés dans le hall.

On parle de ceux qui avaient l'intention de, les autres comme je l'ai déjà dis, même en septembre il seront toujours à pied.

Edited by Holalahola