Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Point de vue intéressant.

Extraits :

https://putsch.media/20210813/tribunes/la-culture-du-debat/leternel-bouc-emissaire-aujourdhui-les-covidiots-par-david-engels/

Citation

Dans cette situation précaire, le fait selon lequel, d’après un sondage Elabe récent, 76 % des Français soutiendraient effectivement cette évolution, apparaît comme un coup de poing dans l’estomac (https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/covid-19-une-majorite-de-francais-approuve-les-mesures-annoncees-par-emmanuel-macron-88d5e572-e3fa-11eb-8317-b6757a6d4184).

Même si ce chiffre semble assez discutable pour plusieurs raisons, il met néanmoins en lumière un phénomène que l’on peut difficilement nier : le plaisir jubilatoire à peine dissimulé qu’il procure non seulement aux journalistes, aux politiciens et aux experts, mais aussi à de nombreux utilisateurs ordinaires des médias sociaux, de diffamer les personnes non vaccinées comme des parasites antisociaux de la santé publique, justifier la répression policière sanglante des manifestants comme étant la seule façon possible de faire face à de dangereux « cinglés », et considérer la privation permanente de leurs libertés et leur exclusion physique comme une juste punition pour l’« entêtement » et la « stupidité » des « covidiots ».

Mais c’est précisément cette disposition à la haine triomphaliste et à l’oppression physique qui constitue le deuxième élément indispensable à la solidification des conditions autoritaires émergentes, à savoir la complicité d’une partie importante de la population avec le crime et donc cette co-responsabilité morale qui rend tout retour en arrière presque impossible.

[...]

A y regarder de près, la diffamation du corona-sceptique comme ennemi principal de l’État moderne n’est pas aussi absurde qu’il n’y paraît : car celui qui, aujourd’hui, refuse de céder à la pression conjuguée de la politique, des médias et de ses concitoyens, agira aussi de manière imprévisible et obstinée sur d’autres sujets demain. Les identifier dès maintenant comme un groupe fermé, les livrer à la haine de la majorité et, si possible, les exclure de la société, est parfaitement logique en termes de tactique de pouvoir et correspond bien à la mode de plus en plus répandue de compiler des listes des prétendus « ennemis » de la bienpensance afin de préparer les proscriptions à venir.

Edited by AssKicker496

il y a 48 minutes, Pailladin a écrit :
  Le 06/08/2021 à 15:05, Pailladin a écrit :

Oui j'avais exactement la même réflexion. Le problème c'est qu'en faisant ça on laisse le virus circuler, muter et rendre inefficace la vaccination. L'autre problème c'est que les gens non vaccinés sont toujours dangereux pour les personnes vaccinés vulnérables... Alors un paquet dantivax va y passer, ça c'est cool, mais ça éradique pas le virus sur le long terme. Et qu'on va continuer à manger des périodes de confinement assez régulièrement les prochaines années 😕

Bon mes prédictions sont plutôt bonnes pour l'instant !

le virus mute et va rendre inefficace la vaccination, des antivax meurent, des antivax continuent à contaminer des personnes vulnérables et les confinements ont repris!

Allez, j'ai pas encore vu des personnes anti vaccins se prêter au jeu des prédictions? Que va-t-il se passer à moyen terme, disons les 5 prochaines années?

-1

variant.PNG

Tu as mal regardé, jai déjà donné une prévision facile pour la rentrée. Tenter de voir à 5 ans c'est acrobatique vu le bordel ambiant, même en connaissant l'objectif à 2030 (cf forum économique mondiale).

Posted (edited)
il y a 29 minutes, Sardine a écrit :

Je conçois que ce n’était pas possible pour les zones plus rurales,

Si si, c'était tout a fait possible

Je suis dans un coin on ne peux plus rural, mon père aussi (pas le même), un de mes plus vieux potes aussi (toujours pas le même) et quelques autres personnes que je connais idem:personne n'a eu de problème pour se faire vacciner, à compter de la date a laquelle chacune de ces personnes pouvaient le faire

En vrai, les seuls que je connais qui ont eu des problèmes, c'est ceux qui attendaient qu'on leur amène le vaccin a domicile

Mais tous ceux, quelque soit le coin de France ou ils habitent (métropole a lieu dit au fin fond de la campagne profonde), et sous la condition qu'ils acceptent un minimum d'effort (y'aller le samedi comme toi, faire 30 minutes de bagnoles ou de transport en commun après le boulot, et du coup, rentrer plus tard le soir etc etc) qui ont voulu se faire vacciner y ont réussi sans aucun problème (et je dis bien aucun) et avec un délai max d'une semaine entre la prise de rendez vous et la 1ère piqure 

Pour ça que je dis depuis le début que ceux qui viennent se plaindre en mode "je me serais bien fait vacciner, mais j'ai pas pu, parce que pas de rendez vous" se foutent de la gueule du monde

Qu'a la rigueur, des gens ne veuillent pas rater le début de Plus Belle la Vie ou d'Hanouna pour aller se faire vacciner, ca les regarde

Mais qu'ils assument derrière....

Edited by MBolitar

Posted (edited)
il y a une heure, Sardine a écrit :

Je me suis fait vacciner un samedi à 16h donc pour les cadres au forfait du repasseras.

Et le rdv a été pris sur le site de doctissimo, donc non c’est pas un app de la French tech.

il était tout à fait possible pour n’importe qui dans les grandes métropoles en France de se faire vacciner dès la mi mai. Je conçois que ce n’était pas possible pour les zones plus rurales, mais les grandes métropoles c’est plus d’1/3 de la population française hein.

Curieux de savoir combien il y avait de rendez-vous disponibles sur les trois samedis dont tu parles ? Je me répète, et je ne suis pas le seul, lors de l'ouverture officielle de la vaccination pour tous les créneaux de rendez-vous étaient saturés. 

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

Point de vue intéressant.

C'est ce que l'on dit depuis quelques pages, c'est avant tout un coup politique à destination de son électorat. Les gentils contre les méchants, sauf que cette fois-ci on exclue les "feignasses de chômeurs qui regardent Hanouna" d'une partie de la société. 

De toute façon maintenant c'est fait, attendons les chiffres de ce confinement des derniers de cordée pour voir la suite qui en serra donné. Pour l'instant on a rien, aucune mention d'une baisse de fréquentation ou de clusters dans les zones à pass. On verra ce que ça donnera à la longue. Chez Poutine le pass a tenu 3 semaines.   

Edited by Uluru

Posted (edited)

Y'a pas de débat, les doses reçues ont été injecté on a rien perdu, on a refilé quelques AZ pourri aux miséreux.

Si on avait 200 millions de doses reçues on pourrait disserter mais c'est pas le cas.

Si on était des vrais conn**ds on prendrait tous rdv et là on afficherait la réalité, dernier vacciné (70 millionième français) pas avant fin novembre.

Alors la 4e vague on se la mange mais trouvez un autre responsable que le culterreux déconnecté.

Edited by miroula

il y a 17 minutes, Uluru a écrit :

Curieux de savoir combien il y avait de rendez-vous disponibles sur les trois samedis dont tu parles ? Je me répète, et je ne suis pas le seul, lors de l'ouverture officielle de la vaccination pour tous les créneaux de rendez-vous étaient saturés.    

Franchement beaucoup de disponibilités, et tous les jours. 
J’ai regardé tous les jours du 12 mai jusqu’àu 21 mai date à laquelle j’ai pris le rdv. 
J’y suis allé avec un collègue qui n’avait pas pris rdv, il s’est dit que au cas où il y avait des doses de dispo vu qu’il habite à côté, et ils l’ont vacciné. 
Et ensuite j’ai expliqué à mes collègues et des personnes du boulot comment faire, ils ont tous eu un rdv rapidement.

Mais c’est que des gens qui habitent Marseille, Aix et les alentours, vu que le centre de vaccination était dans le stade certains ont du faire un peu de route.

Si tous les français avaient voulu se faire vacciner en même temps ce n’aurait pas été possible, mais à ce moment là on avait des vaccins en stock et une très bonne organisation dans les centres.

Ma femme est allé à la pharmacie à côté de chez nous mi juin pour demander si ils avaient des doses, elle a été vaccinée deux jours après en pharmacie.

@MBolitardit que même dans les zones rurales c’était possible, moi je t’assure que dans les grandes villes tu pouvais te faire vacciner hyper rapidement. 

il y a 14 minutes, miroula a écrit :

Y'a pas de débat, les doses reçues ont été injecté on a rien perdu, on a refilé quelques AZ pourri aux miséreux.

Si on avait 200 millions de doses reçues on pourrait disserter mais c'est pas le cas.

Si on était des vrais conn**ds on prendrait tous rdv et là on afficherait la réalité, dernier vacciné (70 millionième français) pas avant fin novembre.

Alors la 4e vague on se la mange mais trouvez un autre responsable que le culterreux déconnecté.

Ouai enfin il reste moins de 12 millions d’adultes non vaccinés donc si tous ces adultes le voulaient , ça irait assez rapidement.

Posted (edited)
2 hours ago, Uluru said:

La preuve, la courbe des vaccination était exponentielle dès l'ouverture au grand public. 

Petit sondage. Vous habitez où, vous êtes inscrit quand et quand était votre premier rendez-vous ? 

Lille. 

Pas très longtemps après l'ouverture en cas de réservation la veille pour une place disponible. J'ai pu trouver aux alentours du 25 mai en mode actualisation F5. Et j'avais des horaires assez libres pour y aller. 

Globalement t'as raison sur la difficulté pour ceux qui vivaient dans une région/ville où ça se vaccine beaucoup ou qui ont peu de flexibilité horaire. 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
3 hours ago, Sardine said:

Je me suis fait vacciner un samedi à 16h donc pour les cadres au forfait du repasseras.

Et le rdv a été pris sur le site de doctissimo, donc non c’est pas un app de la French tech.

il était tout à fait possible pour n’importe qui dans les grandes métropoles en France de se faire vacciner dès la mi mai. Je conçois que ce n’était pas possible pour les zones plus rurales, mais les grandes métropoles c’est plus d’1/3 de la population française hein.

Non, c'est factuellement faux. On n'a pas trouvé de rdv pour ma copine avant début juin. Et avec une certaine flexibilité horaire mais pas géographique (pas de voiture). 

D'ailleurs mi-mai, la règle était encore à la résa la veille pour le lendemain seulement pour laisser la place aux vieux.

Et doctolib c'est peut-être pas compliqué mais n'empêche que t'as pas fait l'erreur d'être sur un agrégateur qui est en retard de plusieurs minutes type vitemadose. 

T'es à Marseille peut-être ? T'es sans doute dans la grosse ville la plus antivax donc penses pas que c'était comme ça partout. À Paris, Lille et je pense beaucoup d'autres villes, c'était galère au moins jusqu'à début juin. Surtout sans voiture et/ou avec contraintes horaires.  

Edited by M4URIC3

Posted (edited)

Visiblement, les rdv disponibles étaient assez dépendant de sa région d'habitation. 

Pour ma part, 1ere dose le 13 juin, mais j'avais des tonnes de créneaux disponibles avant que je n'ai pas pris car je n'étais pas sûr de pouvoir les honorer à cause du travail. 

Ça c'était la situation vers chez moi, ça ne veut pas dire qu: ailleurs ce n'était pas galère de trouver un créneau.  

Il y a peu je pensais que c'était partout comme chez moi mais au vu des témoignages ici, que je n'ai aucune raison de remettre en doute, certains ailleurs ont plus galéré. 

Edited by Liebodar

1re dose le 22 mai. J’ai tenté au hasard au début, puis entre 9h et 10 le matin, et entre 16h et 17h l’après-midi, le trafic semblait moindre. Trouvé un rendez-vous après avoir dépensé probablement 45 minutes de ma vie à actualiser. J’habite Paris, je scannais tous les lieux de vaccination accessibles en métro, donc… beaucoup de lieux.

Posted (edited)

Trouvé un rdv pour moi et ma femme, dans un centre à 30min de chez nous, le lendemain de l'annonce de l'ouverture des rdv dans les 24h. 1h de f5 grand max. Que des 9h du mat / midi / 18h, donc compatible avec des horaires de travail un minimum flexibles.

Après si votre patron est à 30min près dans le cadre d'une vaccination demandez vous qui est le vrai dictateur auquel vous êtes contraint d'obéir : Macron ou votre boss ? 

En tant qu'employeur je dois d'ailleurs dire qu'on a carrément incité les salariés à se faire vacciner par le santé du travail, sur le temps de travail. Tous nos salariés volontaires sont aujourd'hui valides au pass sanitaire, avec un moderna. 

Donc ouais avec un peu de bonne volonté au 10 août t'es vacciné. 

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
2 hours ago, CarbonaraPasta said:

Trouvé un rdv pour moi et ma femme, dans un centre à 30min de chez nous, le lendemain de l'annonce de l'ouverture des rdv dans les 24h. 1h de f5 grand max. Que des 9h du mat / midi / 18h, donc compatible avec des horaires de travail un minimum flexibles.

L'annonce c'est le 7. La règle c'était la résa pour le lendemain à partir du 12. Si t'as pris rdv le lendemain de l'annonce t'étais pas dans les règles. Si t'as trouvé un rdv pour le 13 mai, pris le 12 mai, alors t'étais un sacré chanceux parce qu'il y avait déjà la masse de gens en monde "balec, ils vérifieront pas" qui avaient tout booké je pense. 

2 hours ago, CarbonaraPasta said:

Donc ouais avec un peu de bonne volonté au 10 août t'es vacciné. 

Ça oui.

Edited by M4URIC3

il y a 48 minutes, 4love&glory a écrit :

Vacciné à Chartres expo également, easy et sans me presser, 1ere le 25/06 et 2eme le 03/08. @gandalfil y avait des créneaux libre tout le temps à condition de ne pas être au jour où à la petite semaine près. Aucune attente en +

Je ne dis pas qu’il n’y avait pas de créneaux, je n’étais ni pressé ni vraiment intéressé par la vaccination à l’époque, du coup je n’ai jamais regardé.

Je te rejoins totalement sur l’attente, arrivé à 14h50 ressorti à 15h10 cet après-midi, mécanique bien huilée y a pas à dire la dessus ;)

Il y a 5 heures, Uluru a écrit :

Petit sondage. Vous habitez où, vous êtes inscrit quand et quand était votre premier rendez-vous ? 

Nice, doctissimo le 04/06 pour rendez-vous le 07/06 matin. Aucune difficulté mais c’est une chance offerte par les grandes agglomérations. En milieu rural je veux bien croire que ce soit pas si simple.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Uluru a écrit :

En Haute Loire, en pleine campagne (y'a vraiment plus de vaches que d'habitant dans les 2km autour de chez moi)

J'ai appelé le centre de vaccination dont je dépendais a 11h du mat, et j'ai eu ma première piqure a 18h, le jour même, début juin (me rappelle pas le jour exact, le 6 je crois)

Edited by MBolitar

Je vais essayer une dernière fois.

Vous avez le même raisonnement que ceux "tout ce bordel pour X morts et pas encore de saturation hospitalière" alors que justement X morts et limite de la saturation parce-que tout ce bordel.

Votre "j'ai pu me faire vacciner, si tous les autres avaient voulu ils auraient pu"

NON, justement.

Si tous les juillettistes avaient accouru début juin se faire vacciner, jamais vous n'auriez trouvé un RDV, jamais Pfizer ne livrait les doses en temps et en heure.

Vous le comprenez ça ? fin mai, début juin, la France n'avait ni les doses ni la gestion pour un afflux soudain de tout le monde en même temps.

Le jour du confinement, les premiers ont eu du PQ, vous n'avez pas eu de PQ, vous racontez n'importe quoi il y en avait partout quand j'y suis allé.

Encore une fois l'oeuf et la poule, causes et conséquences.

Début juin, tu vaccinais pas tous les juillettistes en +, alors qu'on était déjà en flux tendu dans le grand est par exemple.

Alors "j'ai pu avoir RDV", déjà pas partout, et si tu as eu RDV c'est justement parce-que tes 10 voisins n'y sont allés que plus tard.

Donc tous ceux qui voulaient la première quinzaine de juin auraient pu, désolé mais NON et un grand NON.

Posted (edited)

Et pour rappel, l'ouverture à la vaccination devait avoir lieu le 15 juin, ce n'est que 10 jours avant qu'on nous a annoncé que ce serait finalement le 31 mai

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-la-france-va-avancer-l-ouverture-de-la-vaccination-pour-tous-les-adultes-20210520

Vous le voyez le timing, reprochez début juillet à tous ceux qui n'y étaient pas encore de ne pas s'y être pris plus tôt alors que ça faisait 15 jours dans la calendrier de départ que c'était possible de le faire, c'est une blague ?

D'autant plus que tu pouvais pas vacciner la France en entier dans ces 15 jours.

Juste en comparaison, les boomers à eux seuls ont eu 3 mois pour le faire, ce qu'on reproche à tous les autres de ne pas avoir pu faire en 15 jours.

On peut remettre les choses dans l'ordre, en base(o), ou pas ?

e/ La France avait une capacité logistique de 600000 vaccinations/jour, 700000 sur certains jours mais posant des problèmes à court terme donc pas en continu avec ce chiffre.

On a appelé combien de personnes au 31 mai (prévu au 15 juin) à se faire vacciner pour les + de 18 ans ? 30 millions ? +

Faite le compte si il fallait vacciner tout ce petit monde en 15 jours avec la logistique indiquée au dessus, même sur 30 jours, ça colle pas.

Donc même si tout le monde avait voulu, ça n'aurait pas suivi. Finalement heureusement que la campagne a duré un peu plus, mais aujourd'hui ne rejetons pas la faute à ceux qui sont un peu en retard, si ils s'étaient pointés comme vous au début (et si ils avaient pu, ce qui n'est pas le cas partout), le système aurait implosé.

C'est d'ailleurs peut-être pour ces raisons que ce n'était pas le cas partout, + de demandes que d'offres, ça coince.

Par contre, on est d'accord que aout et encore plus septembre, tous ceux qui n'y seront pas passés ce sera par choix (à quelques exceptions près).

Edited by Holalahola

Holalahola tu n'es pas loin d'être mon idole. Merci de replacer (à mon sens) les bons curseurs aux bons endroits et de la bonne manière. 

Merci d’être aussi réaliste @Holalahola:x

Il y a 11 heures, 4love&glory a écrit :

1ere le 25/06 et 2eme le 03/08.

Désolé je te quote à nouveau mais ton timing est intéressant par rapport à la mise en place du pass sanitaire.

La encore on voit bien l’annonce dégueulasse faite le 12/7.

En juin, c’était faites vous vacciner vous pourrez faire votre 2e dose en revenant de vacances (ce que tu sembles avoir fait, mais bon il faudra que tu confirmes)

Resultat des courses, tu prends les rdv en toute bonne foi et tu te prends la quenelle max pendant tes vacances sur une bonne partie des activités que tu peux faire avec tes gamins…

Les aoûtiens se sont faits baiser au max mais pas mal de juilletistes ont mangé aussi en réalité -_-

il y a 7 minutes, gandalf a écrit :

Merci d’être aussi réaliste @Holalahola:x

Désolé je te quote à nouveau mais ton timing est intéressant par rapport à la mise en place du pass sanitaire.

Je travaille tout l'été sans vacances, c'est la période la + intense de l'année. J'ai laissé + d'un mois entre les 2 injections car les rdv après 17h étaient rares et surtout je n'était pas pressé. Mais si j'avais voulu le faire rapidement, la 10 juillet, c'était réglé. Je n'ai pas eu à sortir le QR code encore.

Posted (edited)

Ok, merci ☺️ 

Quelqu’un prenant ses vacances du 10 au 31 juillet aurait pu faire la même en fait.

1ere injection le 25/6, impossible de faire la 2e avant le départ par exemple comme il faut 21 jours d’écart 

Edited by gandalf

Posted (edited)
2 hours ago, kalimhiro said:

Holalahola tu n'es pas loin d'être mon idole. Merci de replacer (à mon sens) les bons curseurs aux bons endroits et de la bonne manière. 

Donnez à cet homme un compteur holothurisme d'ailleurs. C'est frustrant à la fin. 

Edited by M4URIC3