Jump to content
This Topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, lolo_ribs a écrit :

Tu devrais aller manifester, ça a l'air de te tenir à coeur :lis-ca:.

Ouais, clairement, ca m'insupporte de voir que plus personne n'assume les conséquences de ses décisions (que ce soit en matière de Covid ou autre) et en fait assumer les conséquences par la collectivité

Ca m'insupporte aussi que le verbe "assumer" soit quasi devenu une grossièreté dans la langue française 

D'ou 

il y a 10 minutes, MBolitar a écrit :

Tout choix est acceptable,  y compris celui de refuser la vaccination

Mais a une condition siné qua non

En assumer SOI MEME les conséquences

il y a 5 minutes, MBolitar a écrit :

Ouais, clairement, ca m'insupporte de voir que plus personne n'assume les conséquences de ses décisions (que ce soit en matière de Covid ou autre) et en fait assumer les conséquences par la collectivité

Ca m'insupporte aussi que le verbe "assumer" soit quasi devenu une grossièreté dans la langue française 

D'ou 

Sur le fond je suis d'accord.

Mais c'est pas le système dans lequel on vit.

Les cotisations sociales sont obligatoires en France.

On a pas le choix de financer ou non le système de santé.

Refuser de bénéficier d'un produit que tu as payé ça semble un poil délirant.

il y a une heure, miroula a écrit :

Les vaccinés payent leur vaccin ? Non, ils n'assument pas.

Personne n'assume c'est choix, on mutualise les prises de position.

Une dose de vaccin coûte 20€

1 journée en réanimation coûte plus de 3000€

Posted (edited)

Ok, admettons

Mais si c'est la collectivité qui assume les conséquences du choix, alors c'est a la collectivité de le prendre

Et si tu n'es pas content, si je ne suis pas content, si X ou Y n'est pas content, on s'en fout

Clairement, perso, je pense que le seul habilité a choisir (qu'on parle d'une personne ou d'un organisme), c'est celui qui devra assumer les conséquences du choix

Ceux qui ne sont pas prêt a assumer les conséquences d'un choix, quel qu'il soit (je parle pas que du Covid la)ne devraient, pour moi n'avoir que le droit de se taire

Choisir, c'est avant toute chose assumer les conséquences de ce qu'on a choisit

Edited by MBolitar

Ce que je comprends en lisant ton post, c'est l'état devrait rendre le vaccin obligatoire et assumer son rôle.

Une position qui se défend.

On a des dirigeants qui n'assument pas.

Des administrés qui servent de bouc émissaire.

Posted (edited)

Encore une fois on a pas payé. 

Si on payait le coût réel des soins actuels, les cotisations sociales exploseraient.

La vaccination c est le meilleur chemin économiquement pour le système collectif de soins.

Dans un système où la solidarité est acquise en terme de financement et de droits aux soins, une sorte de responsabilité envers les autres émerge.

Edited by dupire

Bon je présumes que tous les mecs qui proposent que les non-vaccinés ne soient plus pris en charge gratuitement par nos charges font tous les matins leurs petits 45 minutes de marche, mangent des fruits/légumes sans aucun traitement, limitent leur consommation de viande au strict minima avec animaux évidemment sans aucun traitement médicamenteux, n'ont bien sûr jamais touché de prêt ou de loin à de l'alcool ou du tabac/joins, ne foutent évidemment jamais un pied/commande dans un resto, et n'ont bien évidemment jamais foutu un poil de peau au soleil sans une protection +50.

Faut vraiment rappeler qu'on prend en charge tout le monde dans ce pays sans considération de leur comportement et de leur QI et que c'est plutôt souhaitable que cela reste en l'état ?

il y a 1 minute, miroula a écrit :

Ce que je comprends en lisant ton post, c'est l'état devrait rendre le vaccin obligatoire et assumer son rôle.

Oui, clairement, je pense que , si on part du principe que tous le monde doit être vacciné, c'est la seule option acceptable, et ce d'autant plus qu'alors qu'elle existe depuis des décennies, je ne vois aucune raison de découvrir, tout d'un coup, en 2021, que la vaccination obligatoire est liberticide

Le pass sanitaire est d'une part une hypocrisie qui n'a d'autres raison d'être que de rendre la vaccination obligatoire sans la rendre obligatoire, et d'autre part, comme on est en France, pays qui pour moi est le plus liberticide d'occident, on fera comme avec l'état d'urgence qu'Hollande avait institué en 2015;on en sortira qu'une fois qu'une partie des dispositions seront pérennisées dans le droit commun

En dehors du coté hypocrisie, en ne parlant que de liberté, le pass me gène moins pour tout de suite que pour le futur

Mais comme je l'ai écris ,je ne parlais pas spécialement du covid

Ce que j'ai écris s'applique, ou plutôt devrait s'appliquer a toutes décisions, a tout choix; seul celui (organisme ou personne) qui est prêt a assumer les conséquences d'un choix, d'une décision, devrait avoir le droit de faire le choix ou de prendre la décision

Posted (edited)
il y a 9 minutes, qwcio a écrit :

Faut vraiment rappeler qu'on prend en charge tout le monde dans ce pays sans considération de leur comportement et de leur QI et que c'est plutôt souhaitable que cela reste en l'état ?

Est ce que c'est vraiment souhaitable que cela reste en l'état, vu que c'est, pour moi comme pour tout le monde, une immense incitation à la déresponsabilisation?

Sans y apporter de réponse définitive et absolue, c'est en fait une question que je me pose depuis longtemps

Edited by MBolitar

il y a 1 minute, MBolitar a écrit :

Est ce que c'est vraiment souhaitable que cela reste en l'état, vu que c'est, pour moi comme pour tout le monde, une immense incitation à la déresponsabilisation?

Oui.

Mais je présumes que tu te tiens strictement à jour de toute la littérature scientifique, et en conséquence, n'a aucun comportement qui impliquerait un prise en charge de tes soins parce que tu ne respecterais pas strictement le champs de nos connaissances ?

A commencer par: vieillir, ça file plein de maladie dégénérative, donc je présumes que chacun se prépare à mourir jeune pour éviter cette charge à notre société.

Bref, oui, j'espère bien qu'on va continuer à prendre en charge tous les débiles de ce pays à ma charge.

Posted (edited)
il y a 14 minutes, qwcio a écrit :

A commencer par: vieillir, ça file plein de maladie dégénérative, donc je présumes que chacun se prépare à mourir jeune pour éviter cette charge à notre société.

Ca, c'est pas un argument

Tout le monde vieillit

Mais tout le monde n'est pas obligé de fumer un paquet par jour ou de se gaver de bouffe industrielle

Et j'ai précisé que c'était POUR MOI comme pour tout le monde une immense incitation à la déresponsabilisation

Même sans cesser totalement de prendre financièrement en charge  les soins du cancer de ceux qui fument un paquet par jour, ca aurait pour moi un certains sens de leur faire payer plus de cotisations sociales, ou leur mutuelle plus chère

Parce que le système actuel, c'est quand même quelque soit les conneries que je fais, c'est la collectivité qui en prendra le coup en charge

Et a part une incitation a la déresponsabilisation, je ne sais pas ce que c'est

Sans obliger tout le monde a lire 100% de la littérature médicale, je ne vois pas ce qu'il y'aurait de choquant a rendre les gens au moins en partie responsable des comportements que personne ne peut ignorer a risque

Edited by MBolitar

6 hours ago, lolo_ribs said:

Donc aucun pays pour le moment ==> selon toi tous les pays ont actuellement des naifs / stupides pourtant tous n'ont pas instauré le pass.

N'importe quoi. Évidemment qu'il vaut mieux faire sans le pass.

il y a 30 minutes, qwcio a écrit :

Bon je présumes que tous les mecs qui proposent que les non-vaccinés ne soient plus pris en charge gratuitement par nos charges font tous les matins leurs petits 45 minutes de marche, mangent des fruits/légumes sans aucun traitement, limitent leur consommation de viande au strict minima avec animaux évidemment sans aucun traitement médicamenteux, n'ont bien sûr jamais touché de prêt ou de loin à de l'alcool ou du tabac/joins, ne foutent évidemment jamais un pied/commande dans un resto, et n'ont bien évidemment jamais foutu un poil de peau au soleil sans une protection +50.

Faut pas non plus oublier qu à cause la saturation des réanimations, plein d opérations ont été reportées, des traitements médicaux ont été arrêtés, des travaux de recherche médicale ont été interrompus. Pour tous les exemples que tu cites, il n'y a jamais eu ces conséquences.

il y a 1 minute, MBolitar a écrit :

Ca, c'est pas un argument

Tout le monde vieillit

Mais tout le monde n'est pas obligé de fumer un paquet par jour ou de se gaver de bouffe industrielle

Et j'ai précisé que c'était POUR MOI comme pour tout le monde une immense incitation à la déresponsabilisation

Même sans cesser totalement de prendre en charge ceux qui fument un paquet par jour, ca aurait pour moi un certains sens de leur faire payer plus de cotisations sociales, ou leur mutuelle plus chère

Parce que le système actuel, c'est quand même quelque soit les conneries que je fais, c'est la collectivité qui en prendra le coup en charge

Et a part une incitation a la déresponsabilisation, je ne sais pas ce que c'est

Donc, tu n'as jamais bu une goute d'alcool ?

Tu ne mets évidemment jamais en contact direct avec le soleil sans protection ? Et tu ne mets évidemment aucun produit chimique sur la peau pour t'en protéger ?

Tu ne manges qu'au strict minima de la viande, viande issue évidemment d'élevage sans aucun traitement médicamenteux ?

Tu ne manges que des légumes que tu as fais poussés uniquement grâce à ta pisse (dilué et sans aucun médicament évidemment) ?

Tu ne bois bien sûr aucune eau ayant subie un traitement chloré, sans mis à l'air de 24h + ?

Y'a évidemment pas un cas où tu as pris une douche sur l'eau de ville en direct ?

Et on se doute bien que tu ne fous pas un pied dans une quelconque mer, pour faire prendre à la charge de la société un comportement très clairement suicidaire ?

Tu pratiques évidemment quotidiennement des exercices mnésiques pour limiter l'effet neuro-dégénérateur de ton âge ?

Et je n'ai évidemment aucun doute que tu pratiques diverses étirements quotidiens pour limiter tout envahissement d’arthrose ou toutes dégénérescences musculaires ou articulaires ?

etc...

Oui, je te confirmes, la collectivité prend en charge tous nos comportements à risque, et c'est fort heureux.

il y a 3 minutes, ilovekine a écrit :

Faut pas non plus oublier qu à cause la saturation des réanimations, plein d opérations ont été reportées, des traitements médicaux ont été arrêtés, des travaux de recherche médicale ont été interrompus. Pour tous les exemples que tu cites, il n'y a jamais eu ces conséquences.

Mon point n'est pas de remettre en question la vaccination, qui devrait être obligatoire (responsabilité de l'Etat) et non via un pass sanitaire.

Les travaux de recherche ne sont de toute façon plus financés depuis 40 ans. La situation n'y change rien.

Cela n'y change rien. On soigne tout le monde, point barre. La saturation de réa est un faux problème: quand on est en réa, c'est un pile ou face avec la mort, et de toute façon des problèmes à long terme.

il y a 17 minutes, MBolitar a écrit :

Même sans cesser totalement de prendre financièrement en charge  les soins du cancer de ceux qui fument un paquet par jour, ca aurait pour moi un certains sens de leur faire payer plus de cotisations sociales, ou leur mutuelle plus chère

Juste comme ça, 82% (TVA comprise) du prix du paquet de clope revient à l'état et ça finance notamment la Sécu ou la CMU. 

Donc oui, le fumeur sera soigné gratuitement mais il aura payé des taxes (et pas qu'un peu) toute sa vie pour son vice. 

Il y a 6 heures, ZozoLeClown a écrit :

Le monde est bien plus complexe que ce que tu ne l'imagines.

Je comprends que les gens qui ont saccagé un système et qui ne payaient aucunement les conséquences de cette destruction, qui regardaient avec mépris les gens qui se battaient pour ne pas se faire buter demandent en fait à tous, sous couvert d'une solidarité a priori indispensable, d'agir, pour ne pas risquer d'être atteint par quelque chose que leur position sociale ne peut pas protéger finalement. 

Si j'avais un quart de votre cynisme, ca m'amuserait. 

Je trouve que Byshop raconte très souvent n'importe quoi, mais on peut pas lui enlever sa ligne individualiste  cohérente 

Il y a 10 heures, starbob a écrit :

Il faut vraiment étudier les cas d'école de certains de nos voisins concernant la vaccination des plus fragiles pour se rendre compte des ravages des thèses "anti" dans notre pays, ainsi que probablement une erreur de méthode du ministère de la Santé.

Où en est l'Espagne, pays vraiment éloigné d'une dictature (ils ont déjà donné), le pays des alternos et des punks à chien, des indépendantistes de tout poil ? Même question pour le Portugal, dictature déjà donné, pays profondément républicain.

Début juillet, Espagne, 100 % des plus de 80 ans sont vaccinés, 98,6 % des plus de 70 ans ont reçu au moins une dose et 94,6 % des plus de 60 ans.

Portugal, 99,2 % des plus de 80 ans vaccinés. 

https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/espagne-la-vaccination-contre-le-covid-19-fait-carton-plein-chez-les-plus-ages-0086f51e-e0c4-11eb-9be0-01246e2ebe9b

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/08/covid-19-en-espagne-presque-100-de-vaccines-chez-les-plus-de-70-ans_6087540_3210.html

En France on en est là au 6 août :

image.png.bfd6b9dd9902428846e966118775574f.png

Alors comment l'Espagne et le Portugal en sont arrivés là?  Très simplement, chaque assuré social (en commençant par les tranches les plus agées) a reçu un rdv de vaccination qu'il était libre d'honorer ou pas.

On parle de peuples très proches de nous typologiquement. Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait plus de personnes fragiles fondamentalement opposées à la vaccination chez nous que chez eux.

Quand tous les fragiles seront protégés - et qu'on aura une couverture suffisante chez les plus jeunes - on pourra peut-être commencer à parler de revenir à la vie d'avant et mettre le pass sanitaire et les confinements aux orties.

Tu peux donner ton avis @Pipa44au lieu de -1 chacun de mes put**n de posts comme un demeuré?

Posted (edited)
Il y a 11 heures, FabD a écrit :

N'importe quoi. Évidemment qu'il vaut mieux faire sans le pass.

Tu n'as pas du comprendre l'échange que j'ai eu avec @CarbonaraPastapour sortir ça. Tu es complètement à côté en donnant ton avis sur ce que tu penses être une opinion mais qui n'en était absolument pas une.

Edited by lolo_ribs

il y a 4 minutes, starbob a écrit :

Tu peux donner ton avis @Pipa44au lieu de -1 chacun de mes put**n de posts comme un demeuré?

Ah non, au vu de ses interventions précédentes, il vaut mieux qu'il continue à juste -1 tout le monde. 

Je te rappelle que le mec croyait encore il y a 2 semaine que l'HCQ a été interdite en janvier 2020 en rapport avec le Covid et je ne suis pas sur qu'il ait encore compris qu'il n'y avait aucun rapport. 

Du coup, qu'il se contente de -1, c'est encore ce qu'il fait de plus intelligent. 

Posted (edited)

Je mets jamais de -1 gratuitement. Il vous manque une bonne dose de sensibilité pour appréhender votre environnement et la nature humaine.

"Ce sont toujours les c*ns qui l'emportent. Question de surnombre!"

Edited by Pipa44

il y a 45 minutes, Pipa44 a écrit :

Je mets jamais de -1 gratuitement. Il vous manque une bonne dose de sensibilité pour appréhender votre environnement et la nature humaine.

"Ce sont toujours les c*ns qui l'emportent. Question de surnombre!"

T'as pas vraiment le droit de +1 -1 si tu participes pas au débat gros