Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a 2 minutes, checky a écrit :

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de me faire vacciner !

Elle est pas belle celle la ? :>'

Ah bon tu ne peux pas prendre rdv? Les plateformes telles que Doctolib t'ont banni ?

Et tu ne sais pas que les doses en comptées en fonction des rdv? Donc peut être qu'au moment où tu es passé, il n'y avait pas de dose disponible pour une personne sans rdv? 

Tous ceux que j'ai vu se faire vacciner sans rdv, c'était tard le soir quand la journée touchait à sa fin et uniquement si il restait éventuellement des doses. 

Mais tu vas forcément me répondre que ta femme avait rdv tard le soir, pour bien que ton histoire corresponde avec le fait que c'était possible, mais que c'est juste que l'état/les soignants ou ce que tu veux sont vraiment trop trop méchants et nuls. 

C'est comme même incroyable toutes ces choses qui t'arrives : des accident de voiture avec tonneaux, sans dommage, toutes ces connaissances mortes jeune du cancer du poumon sans fumer alors que toi gros fumeur tu pètes la forme, cette impossibilité de te faire vacciner alors que tu ne demandais que ça, mais qu'on t'a refusé alors que toi tu sais bien vu de dehors que c'était possible...

il y a 17 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je pense qu'il n'aurait pas balance son extension du pass si la vaccination avait continué sur sa lancee de base. 70% de la population me paraît un minimum qui devrait être atteint facilement. 

Les chiffres du Portugal et de l'Espagne quoi. 

Surtout, si on avait eu une vaccination qui se poursuivait, il y aurait eu beaucoup plus de soutien à la résistance à un quelconque pass. 

C'est plus clair, j'espère que tu vois juste et que dès que la situation le permettra, le pass sera dégagé bien loin (enfin perso, je pense que le pass n'a aucune raison d'être dès aujourd'hui au niveau sanitaire et que comme je l'ai dit auparavant, son seul intérêt aura été d'avoir incité des personnes à risque de se vacciner) ou que dans le cas contraire, le soutien à la résistance s'intensifiera. Wait and see

Edited by lolo_ribs

il y a 7 minutes, lolo_ribs a écrit :

C'est plus clair, j'espère que tu vois juste et que dès que la situation le permettra, le pass sera dégagé bien loin (enfin perso, je pense que le pass n'a aucune raison d'être dès aujourd'hui au niveau sanitaire et que comme je l'ai dit auparavant, son seul intérêt aura été d'avoir incité des personnes à risque de se vacciner) ou que dans le cas contraire, le soutien à la résistance s'intensifiera. Wait and see

J'aurais préféré qu'il ne soit jamais instauré, parce que maintenant qu'il l'est, il est beaucoup plus facile pour le gouvernement de ne pas l'abroger sous prétexte qu'il y a des résistants au vaccin (dans la lignée des : on est pas à 100% donc il faut continuer). 

Comme cela a été dit, on a mis le doigt dans un engrenage. Je souhaite juste qu'on n'oublie pas à cause de qui cet engrenage a été engagé. 

Edited by CarbonaraPasta

Si le gouvernement persiste avec ce système malgré une situation améliorée, je pense que ce sera un signe clair qu'ils avaient l'intention de le mettre coûte que coûte. En plus, il va y avoir des rappels du vaccin + potentiels nouveaux variants ==> L'excuse toute faite pour le maintenir sera qu'il faudra vérifier que la vaccination des personnes est à jour (rappels ou nouvelle version du vaccin contre variant X ou Y).

Edited by lolo_ribs

il y a 27 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

3 fois que tu racontes cette histoire, et à chaque fois je ne réponds pas parce qu'elle me donne envie de face-palm. 

Prends ton rdv et fais toi vacciner, pourquoi tu comptes toujours sur des random passe droit dans la vie pour faire les choses ? T'es juste un individu parmi des millions d'autres, arrête de croire qu'on va te donner ce que tu veux au moment où tu le veux. Tes mal tombé ? Bah soit tu réessaye, soit tu suis la procédure établie. Comme tout le monde. 

Y a qu'un centre est forcément je vais recroisé ce vigil qui fait parti de l'armée chargé de gérer les contrôles avec nos impôts donc obligé y auras embrouille.

il y a 16 minutes, Liebodar a écrit :

Ah bon tu ne peux pas prendre rdv? Les plateformes telles que Doctolib t'ont banni ?

Et tu ne sais pas que les doses en comptées en fonction des rdv? Donc peut être qu'au moment où tu es passé, il n'y avait pas de dose disponible pour une personne sans rdv? 

Tous ceux que j'ai vu se faire vacciner sans rdv, c'était tard le soir quand la journée touchait à sa fin et uniquement si il restait éventuellement des doses. 

Mais tu vas forcément me répondre que ta femme avait rdv tard le soir, pour bien que ton histoire corresponde avec le fait que c'était possible, mais que c'est juste que l'état/les soignants ou ce que tu veux sont vraiment trop trop méchants et nuls.

12h10 y avait personnes si tu avais lu mon post. Mais désolé d'avoir tenté de succombé a la tentation.

Citation

C'est comme même incroyable toutes ces choses qui t'arrives : des accident de voiture avec tonneaux, sans dommage, toutes ces connaissances mortes jeune du cancer du poumon sans fumer alors que toi gros fumeur tu pètes la forme, cette impossibilité de te faire vacciner alors que tu ne demandais que ça, mais qu'on t'a refusé alors que toi tu sais bien vu de dehors que c'était possible...

Oui est ce midi je vais a carrouf j'avais 4 articles, les caisses blindés et les caisses auto fermé, je demande a l'accueil si elle peux me passer, ah non faut attendre aux caisses. Alors que la meuf était en train de se touché le clito :D

Ah ouai bah ok, je l'ai regardé j'ai vidé mon sac devant elle et je me suis barré. Je suis allé a inter bien plus sérieux que ses cons de carrouf.

Edited by checky

Il y a 6 heures, ZozoLeClown a écrit :

C'est pas incohérent, le mouvement anti pass / anti vax est un mouvement avec une forte composante individualiste.

Est ce que ces gens pensent une seconde aux cancéreux / immuno dépressif ou autres pour lesquels la vaccination ne marche pas bien et dépendent de la vaccination des autres ?

C'est "JE gère MON risque".

Grandiose le macroniste convaincu qui fait la morale sur l'individualisme c'est mal

6 minutes ago, checky said:

Oui est ce midi je vais a carrouf j'avais 4 articles, les caisses blindés et les caisses auto fermé, je demande a l'accueil si elle peux me passer, ah non faut attendre aux caisses. Alors que la meuf était en train de se touché le clito :D

Ah ouai bah ok, je l'ai regardé j'ai vidé mon sac devant elle et je me suis barré. Je suis allé a inter bien plus sérieux que ses cons de carrouf.

image.png.950f5f045ea2e636bf043b07651b6292.png

ça bien longtemps qu'en France c'est chacun pour sa gueule, je me rappel gamin ou ma mère me disait d'aller demander du sucre ou autre aux voisins et vice versa on se connaissait tous, mais ajd je préfère même pas connaitre mes voisins.

il y a 4 minutes, checky a écrit :

12h10 y avait personnes si tu avais lu mon post. Mais désolé d'avoir tenté de succombé a la tentation.

Donc pas de file d'attente mais peut être que 100% des rdv avaient été assurés et donc aucune dose disponible pour toi qui n'avait pas rendez-vous. Tu aurais voulu qu'on t'attribue une dose prévue pour quelqu'un qui avait fait l'effort de prendre rdv? 

il y a 7 minutes, checky a écrit :

Y a qu'un centre est forcément je vais recroisé ce vigil qui fait parti de l'armée chargé de gérer les contrôles avec nos impôts donc obligé y auras embrouille.

Pourquoi il y aurait embrouille si tu te présentes avec un rdv valide et masque correctement porté ? Tu crois que le vigile t'en veux personnellement ? Si tu réponds aux critères, il te fera passer. 

A moins que ce soit toi, qui ne puisse pas le croiser sans l'embrouiller.

il y a 8 minutes, checky a écrit :

Trop une histoire de dingue. As-tu bosser en grande surface ? Moi oui et dans mon magasin, une caisse était personnelle, tu n'ouvres pas une caisse sans qu'elle soit comptée avant avec un responsable. De plus, toutes les personnes à l'accueil n'ont pas le droit de toucher à une caisse ou de l'argent, pour ma part bien que souvent à l'accueil, j'avais interdiction de toucher une caisse, même pour remplacer une collègue en pause toilette. 

il y a 12 minutes, checky a écrit :

Simple astuce : ferme ta gueule et montre ton certificat de rdv. Il te dira rien. 

il y a 10 minutes, General_doc2 a écrit :

Grandiose le macroniste convaincu qui fait la morale sur l'individualisme c'est mal

Mais c'est tellement ça.

On assiste à un appel à la solidarité nationale par une équipe politique dirigée par le Président des 1er de cordée archiduc du ruissellement.

il y a 7 minutes, checky a écrit :

ça bien longtemps qu'en France c'est chacun pour sa gueule, je me rappel gamin ou ma mère me disait d'aller demander du sucre ou autre aux voisins et vice versa on se connaissait tous, mais ajd je préfère même pas connaitre mes voisins.

T'es surtout le voisin que personne veut connaître en fait. 

il y a 31 minutes, Liebodar a écrit :

Donc pas de file d'attente mais peut être que 100% des rdv avaient été assurés et donc aucune dose disponible pour toi qui n'avait pas rendez-vous. Tu aurais voulu qu'on t'attribue une dose prévue pour quelqu'un qui avait fait l'effort de prendre rdv? 

Pourquoi il y aurait embrouille si tu te présentes avec un rdv valide et masque correctement porté ? Tu crois que le vigile t'en veux personnellement ? Si tu réponds aux critères, il te fera passer. 

A moins que ce soit toi, qui ne puisse pas le croiser sans l'embrouiller.

Non mais c'est vraiment parti en couille, je rentre pas dans les détails mais du coup y avait 4 fourgons de gendarmerie toute l'apreme. :D

Citation

Trop une histoire de dingue. As-tu bosser en grande surface ? Moi oui et dans mon magasin, une caisse était personnelle, tu n'ouvres pas une caisse sans qu'elle soit comptée avant avec un responsable. De plus, toutes les personnes à l'accueil n'ont pas le droit de toucher à une caisse ou de l'argent, pour ma part bien que souvent à l'accueil, j'avais interdiction de toucher une caisse, même pour remplacer une collègue en pause toilette. 

Ouai ok lol ça a jamais dérangé personnes qu'on paye en espèce.

il y a 28 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

T'es surtout le voisin que personne veut connaître en fait. 

Les vrais voisins c'est ceux qui veulent pas se connaitre !

Edited by Holalahola

C'est donc toi le problème, pas le centre de vaccination. 

@Oma haricot vertsympa tes voisins idéaux en tout cas. Des mecs qui veulent se taper quand ils ont tord c'est sûrement des bons gars. 

Edited by Holalahola

Mieux vaut 100 checky dans le voisinage, qu'un carbo. T'es quand même le mec qui souhaite la mort des autres et veux organiser des représailles à la fin de la pandémie.

Niveau mauvais voisinage tu dois être au top.

"La liberté ne se conjugue pas au singulier."

Ca signifie que pour conjuguer la liberté faut abandonner la sienne aux autres.

C'est tout sauf etre libre ca. Ca signifie explicitement que quelqu'un d autre au moins va surseoir à votre volonté au nom de la liberté des autres auxquelles il surseoira aussi.

Edited by cb77

il y a 1 minute, cb77 a écrit :

"La liberté ne se conjugue pas au singulier."

Ca signifie que pour conjuguer la liberté faut abandonner la sienne aux autres.

C'est tout sauf etre libre ca. 

"Il faut bien distinguer la liberté naturelle, qui n’a pour bornes que les forces de l’individu, de la liberté civile, qui est limitée par la volonté générale [...]

La liberté naturelle, c’est le pouvoir de faire tout ce qu’on peut,, liberté théoriquement illimitée, mais en fait infiniment réduite par les conditions de la vie dans l’état de nature ; — la liberté civile, c’est le pouvoir de faire tout ce qui est permis par la loi, liberté restreinte, mais dont la société nous garantit l’entière jouissance."

Rousseau.

il y a 37 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

@Oma haricot vertsympa tes voisins idéaux en tout cas. Des mecs qui veulent se taper quand ils ont tord c'est sûrement des bons gars. 

J'avoue que j'hésite avec Jean-Cassecouilles et Ginette Concierge qui passent leur vie à regarder les autres au travers de leurs rideaux pour savoir si on utilise pas trop la place de parking public placée devant leur porte d'entrée.

il y a 6 minutes, ZozoLeClown a écrit :

"Il faut bien distinguer la liberté naturelle, qui n’a pour bornes que les forces de l’individu, de la liberté civile, qui est limitée par la volonté générale [...]

La liberté naturelle, c’est le pouvoir de faire tout ce qu’on peut,, liberté théoriquement illimitée, mais en fait infiniment réduite par les conditions de la vie dans l’état de nature ; — la liberté civile, c’est le pouvoir de faire tout ce qui est permis par la loi, liberté restreinte, mais dont la société nous garantit l’entière jouissance."

Rousseau.

Si la liberté civile c'est de faire tout ce qui est permis par la loi, alors si la loi permet de tuer des gens, c'est la liberté civile, restreinte, mais dont la societe nous garanti l'entière jouissance.

Tu ferais mieux de laisser rousseau où il est et penser par toi même pkutot que via des citations que tu ne maitrises pas.

Edited by cb77

il y a 16 minutes, miroula a écrit :

Mieux vaut 100 checky dans le voisinage, qu'un carbo. T'es quand même le mec qui souhaite la mort des autres et veux organiser des représailles à la fin de la pandémie.

Dixit le mec qui souhaite la mort des vaccinés par dépit. 

Non je n'ai toujours pas oublié ce message que j'ai cité pour référence. Et que tu as évidemment ignoré.

Edited by CarbonaraPasta

il y a 13 minutes, miroula a écrit :

Merci, j'ai des nouveaux voisins qui ont emménagé hier, je les ais aidé a porter un buffet, alors que carbo aurait surement demandé le QRcode+masque+gel hydro+fell.....