Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Uluru a écrit :

Je ne suis pas Antivax, je suis anti pass sanitaire ; il serait temps de faire la distinction tu ne crois pas ? 

En France les rendez-vous de vaccination ne sont accessibles à tous que depuis le 1er juin. Soit 45 jours avant que Macron ne décrète que les Français sont des AntiVax. A cette date les centres de vaccination n'étaient ouvert qu'en journée, fermés le dimanche et majoritairement urbains.  Elle s'est faite comment la campagne vaccinale en Espagne ? 

Au moment où il a annoncé le pass sanitaire, la vaccination avait ralenti, plein de doses étaient inutilisées et la vague delta avait démarré aux UK.

Annonce qui a eu l'effet escompté, car le seul truc qui intéresse le gouvernement, c'est que les gens se vaccinent

Screenshot_20210807-073617__01.thumb.jpg.21ed1b4e90a89c7d5b2b8d7135251ed8.jpg

@Byshop

C'est un peu la crise d'ado sur le tard, le mec était tellement individuel que lorsqu'il faut faire un truc collectif ça chouine à nous casser les oreilles, et surtout ça relaie des théories complotistes que même un ado n'oserait pas relayer. Lamentable.

Et derrière ça va se prendre pour Jean Moulin alors qu'on est une tonne à avoir fait son vaccin et vu le pass sanitaire sans plaisir mais sans casser les gonades à tout le monde. J'ai pas les mots srsly.

Il y a 8 heures, Uluru a écrit :

En France les rendez-vous de vaccination ne sont accessibles à tous que depuis le 1er juin. Soit 45 jours avant que Macron ne décrète que les Français sont des AntiVax. A cette date les centres de vaccination n'étaient ouvert qu'en journée, fermés le dimanche et majoritairement urbains.  Elle s'est faite comment la campagne vaccinale en Espagne ? 

A peu près pareil, sauf que les gens y vont. En juillet, on atteint un plafond à un niveau très bas par rapport par rapport à tous nos voisins UE parce que les gens ne s inscrivent plus. Pour connaître des gens en centre, une bonne partie des sessions de vaccinations prévues en juillet étaient annulées faute de RVs. 

On peut tout à fait réfuter le pass comme solution, mais l état de fait en juillet c est que la vaccination stagnait par choix.

1C3F20B4-34A0-4CCC-BE72-FFA1C9D96D96.png

BA93EB22-6973-4595-9F08-39A046441053.jpeg

Il y a 9 heures, Uluru a écrit :

Je ne suis pas Antivax, je suis anti pass sanitaire ; il serait temps de faire la distinction tu ne crois pas ? 

En Espagne (le seul cas étranger que je connais) la vaccination pour tous est ouverte depuis mi/fin juin (au alentours du 23), donc bien après la France.

Dès l'annonce, la plateforme de rendez-vous a saturé. 

Pour Barcelone par exemple, je n'ai réussi à avoir une possibilité de rendez-vous qu'au bout d'une semaine, et il m'était proposé à Tarragone ;). Donc l'attente et l'engouement pour le vaccin étaient là.

Ça m'a pris presque 15 jours à en avoir un dans Barcelone.

Je ne dis pas que les Français sont anti-vax Covid (car quelqu'un qui ne veut pas du vaccin Covid n'est pas forcément un anti-vax), mais j'ai l'impression que c'est en France où il y a la plus grande méfiance.

Les incohérences du gouvernement sont pour moi un facteur à prendre en compte dans cette méfiance, les personnes à qui l'on a donné la parole et qui ont instauré la peur + toutes les fake news également.

il y a 34 minutes, LeVicomteDLF a écrit :

les personnes à qui l'on a donné la parole et qui ont instauré la peur + toutes les fake news également

Tu veux dire comme Philippot que RTL continue à inviter alors qu'il raconte des conneries depuis des mois à tel point qu'il sont obligés de debunker les Fake news qu'il raconte sur leur antenne quelques heures après sa venue? 

Pour info ça date d'hier.

il y a 36 minutes, LeVicomteDLF a écrit :

Je dis pas que les Français sont anti-vax Covid (car quelqu'un qui ne veut pas du vaccin Covid n'est pas forcément un anti-vax), mais j'ai l'impression que c'est en France où il y a la plus grande méfiance.

Je ne pense même pas qu'il y avait tant de gens qui ne voulaient pas du vaccin. 

Juste énormément de gens qui "attendaient". Je ne sais pas exactement quoi. Je suppose soit :

- une nouvelle vague du virus assez mortelle pour leur faire peur

- la disparition du virus grâce aux autres vaccinés / par magie (ce qui évite donc de se faire vacciner à titre individuel) 

- des conséquences à leur flemme / attentisme (le pass sanitaire). 

Ces gens n'ont aucune conviction anti vax en général, mais s'ils pouvaient juste passer entre les gouttes sans aucune conséquence néfaste ils voulaient tenter le coup. Ceci parce que, pour je ne sais quelle raison, et en France plus qu'ailleurs dans les pays européens, les individus ne semblent pas conscients que le vaccin leur est personnellement bénéfique. Eux le voient comme quelque chose de neutre, qu'il faut bien faire mais juste parce que sinon ils ne peuvent plus aller au resto. 

image.png.81024961cf050d4231c5a1d4e3160dd8.png

Si on ne tient pas compte des avantages de groupe du vaccin, on placerait donc ces gens à la limite entre naïf et stupide. Et je ne vois pas pourquoi quiconque voudrait se trouver la bas sciemment. 

il y a 30 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Je ne pense même pas qu'il y avait tant de gens qui ne voulaient pas du vaccin. 

Juste énormément de gens qui "attendaient". Je ne sais pas exactement quoi. Je suppose soit :

- une nouvelle vague du virus assez mortelle pour leur faire peur

- la disparition du virus grâce aux autres vaccinés / par magie (ce qui évite donc de se faire vacciner à titre individuel) 

- des conséquences à leur flemme / attentisme (le pass sanitaire). 

Ces gens n'ont aucune conviction anti vax en général, mais s'ils pouvaient juste passer entre les gouttes sans aucune conséquence néfaste ils voulaient tenter le coup. Ceci parce que, pour je ne sais quelle raison, et en France plus qu'ailleurs dans les pays européens, les individus ne semblent pas conscients que le vaccin leur est personnellement bénéfique. Eux le voient comme quelque chose de neutre, qu'il faut bien faire mais juste parce que sinon ils ne peuvent plus aller au resto. 

image.png.81024961cf050d4231c5a1d4e3160dd8.png

Si on ne tient pas compte des avantages de groupe du vaccin, on placerait donc ces gens à la limite entre naïf et stupide. Et je ne vois pas pourquoi quiconque voudrait se trouver la bas sciemment. 

Résumé : je ne sais pas, je ne sais pas, je ne vois pas..

Par contre je juge,j'insulte, je fustige.

Gg champion.

Excuse nous mais malgré notre stupidité on va attendre un mec qui comprend un peu les choses pour nous expliquer les tenants et les aboutissants du projet plutôt qu'un gars qui comprend rien et nous agresse en débitant des énormités.

Edited by miroula

Il y a 2 heures, AmIlya a écrit :

@Byshop

C'est un peu la crise d'ado sur le tard, le mec était tellement individuel que lorsqu'il faut faire un truc collectif ça chouine à nous casser les oreilles, et surtout ça relaie des théories complotistes que même un ado n'oserait pas relayer. Lamentable.

C'est pas incohérent, le mouvement anti pass / anti vax est un mouvement avec une forte composante individualiste.

Est ce que ces gens pensent une seconde aux cancéreux / immuno dépressif ou autres pour lesquels la vaccination ne marche pas bien et dépendent de la vaccination des autres ?

C'est "JE gère MON risque".

Le 24/07/2021 à 13:03, taamer a écrit :

Au 22 juillet 2021, on en est à l'équivalent de 70% de la population de plus de 15 ans* vaccinée ou en cours de processus. ( https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/vaccination-contre-la-covid-en-france-au-22-juillet-2021-pres-de-68-025-000 )

* France, dernière mise à jour mars 2021, INSEE : 11 962 889 personnes ont moins de 15 ans et 55 444 352 ont plus de 15 ans. ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474 )

La réalité est légèrement différente puisqu'il faut inclure quelques 13-14 ans, comptés ci-dessus parmi les vaccinés, qui ne sont pas comptés dans l'échantillon de population de plus de quinze ans.

Mise à jour au 6 août 2021, on est à l'équivalent de 80% de la population de plus de 15 ans* vaccinée ou en cours de processus ( https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/vaccination-contre-la-covid-en-france-au-6-aout-2021-pres-de-77-239-200 )

* France, dernière mise à jour mars 2021, INSEE : 11 962 889 personnes ont moins de 15 ans et 55 444 352 ont plus de 15 ans. ( https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474 )

La réalité est légèrement différente puisqu'il faut inclure quelques 13-14 ans, comptés ci-dessus parmi les vaccinés, qui ne sont pas comptés dans l'échantillon de population de plus de quinze ans.

37 minutes ago, miroula said:

...

Excuse nous mais malgré notre stupidité on va attendre un mec qui comprend un peu les choses pour nous expliquer les tenants et les aboutissants du projet ...

Bah oui la vie c'est comme ça toi ou moi on va pas devenir Prix Nobel de Médecine, on doit écouter les autres sur la plupart des sujets. Ce qu'on connaît bien c'est très limité.

il y a 1 minute, FabD a écrit :

Bah oui la vie c'est comme ça toi ou moi on va pas devenir Prix Nobel de Médecine, on doit écouter les autres sur la plupart des sujets. Ce qu'on connaît bien c'est très limité.

Tout à fait.

La base pour écouter et apprendre quand on ne sait pas c'est de se taire.

Conseil que je partage cordialement avec l'ignorant ( celui qui ne sait pas) cité précédemment.

:mon-maitre:

Il y a 1 heure, miroula a écrit :

Par contre je juge,j'insulte, je fustige.

Gg champion.

Excuse nous mais malgré notre stupidité on va attendre un mec qui comprend un peu les choses pour nous expliquer les tenants et les aboutissants du projet plutôt qu'un gars qui comprend rien et nous agresse en débitant des énormités.

Sauf que tu n'écoutes pas le consensus scientifique. Donc tu vas attendre longtemps. 

Ou plutôt tu vas attendre que tout se résolve tout seul sans que t'aies lève le petit doigt comme le gentil naif/stupide que tu es. 

il y a 52 minutes, miroula a écrit :

Tout à fait.

La base pour écouter et apprendre quand on ne sait pas c'est de se taire.

Conseil que je partage cordialement avec l'ignorant ( celui qui ne sait pas) cité précédemment.

:mon-maitre:

Ah, on ne sait pas que le vaccin est efficace ? 

Le fait que tu ne veuilles pas le voir n'empêche pas cette réalité. 

Prends donc ton risque inutile. Et surtout sois fier de ton ignorance voulue. Tu n'es pas dans une position d'attente, tu es dans une position de déni. 

Il y a 18 heures, Liebodar a écrit :

Bah tu le gardes tant que dans ton pays, le pass sanitaire est moins liberticide qu'un confinement. Je ne suis pas devin, je ne sais pas comment tout ça va évoluer. Peut être qu'on va alterner vie avec pass et vie sans pass en fonction des vagues, des variants, je n'en sais rien. 

Mais maintenant que j'ai répondu à tes questions, réponds à la mienne, stp.

Tu préconises quoi comme solution à court terme pour permettre de vivre le plus librement possible (pas de confinement) et avec le moins de morts, séquelles de la maladie possible? 

Et ne me dit pas construire des hôpitaux et embaucher pleins de soignants qui sont des solutions utiles et que je souhaite (pas que pour gérer le problème du Covid)  mais qui sont des solutions à long terme. 

Je vais repondre a ta question comme je peux .Car contrairement a certains ici , ton ton est courtois .Ca manque vachement .

Le confinement est intenable pour une multitude de travailleur .LEs aides , et donc les caisses de l Etat sont au plus bas .On ne peut retourner dans ce schema 

Le masque , utilisé comme il l est , est un veritable fleau .La plupart des gens le portent sous le nez .Ou ils l ont en poche et le sortent avant de rentrer dans un magasin .Le remettent en poche et le ressortent au resto de midi .Voir se l echangent .Bref , un propagateur de dingue .

Le couvre feu , j ai jamais trop compris .D autant qu on sait qu une multitude de gens ne l ont jamais respecté.

Etant donné que la pandemie est mondiale , comme je l ai deja dit , il faudrait que 80 ou 90% de la population totale de la Terre soient vaccinés .Ce qui n arrivera JAMAIS .Donc a quoi ca sert de mettre la pression avec ce pass sanitaire puisqu on n a pas affaire a une epidemie locale mais bien mondiale .Et donc le fait d etre a 80% de vaccinés en France ou en belgique ne changera strictement rien .

Et qu on arrete de dire que toutes les decisons sont prises pour le bien de notre santé .Si c etait le cas , la cigarette , par exemple , serait interdite a vie des demain .Je sais qu on n oblige personne a fumer et que le virus frappe où il en a envie ....

Donc , je preconise ( tout le monde s en fout de ce que je preconise , je sais .Mais je reponds a une question ) ,dans nos pays, puisque inapplicable a l echelle mondiale , un acces facile et rapide a ceux qui veulent du vaccin .D apres ce qu on sait , ca protege des formes graves .Mais jamais une obligation ou une obligation deguisée sous forme de pass sanitaire .Ca , c est mettre le doigt , la main , dans un engrenage infernal !!Un engrenage qu on va garder a vie et qui ne changera strictement rien a l echelle mondiale .

Pour le reste , par nos messages , essayons d etre courtois et posés envers ceux qui ne pensent pas comme nous , vous .

Etre divisé dans cette galere ne fera qu empirer les choses .Et certains , sur ce forum comme dans la vie , dans tous les "camps ", ne font que rabaisser ceux qui ne pensent pas comme eux .Et ca malheuresement pas de vaccin contre les formes graves .

Bon week end a tous 

3 hours ago, zapok said:

il faudrait que 80 ou 90% de la population totale de la Terre soient vaccinés . Ce qui n arrivera JAMAIS .

Qu'est-ce que tu racontes ? On a éliminé la variole en quelques années après des siècles.

On a vacciné des milliards de gens en 6 mois cette année.

Évidemment que c'est possible.

Donc a quoi ca sert de mettre la pression avec ce pass sanitaire puisqu on n a pas affaire a une epidemie locale mais bien mondiale

Et donc le fait d etre a 80% de vaccinés en France ou en belgique ne changera strictement rien .

C'est complètement faux. C'est comme répéter que ça sert à rien de répéter ou s'entraîner parce que tu as pas un niveau élevé.

Et qu on arrete de dire que toutes les decisons sont prises pour le bien de notre santé .Si c etait le cas , la cigarette , par exemple , serait interdite a vie des demain

Le pass est un coup politique et une horreur. Mais tu mélanges vaccin et pass.

Edited by FabD

@zapok, je sais bien que la couverture vaccinale mondiale est insuffisante et qu'on va donc en chi** pendant encore longtemps. 

Cependant, je vois le pass comme un moyen de limiter la propagation du virus à un instant X (quand une vague se forme) tout en limitant au maximum la privatisation de liberté. Je préfère ça à un confinement, une fermeture des lieux publics comme les restaurants, cinémas ou théâtre. 

Après, je me trompe peut-être et peut-être que cette solution ne changera rien aux contaminations, mais je préfère qu'on tente ça que de devoir avoir sur moi mon attestation de déplacement pour sortir quelques minutes ou pour pouvoir faire mes trajets jusqu'au boulot. 

Si jamais on se rend compte que ce pass n'a strictement aucune utilité, il faudra l'abandonner et trouver autre chose. 

On 8/4/2021 at 12:49 PM, lolo_ribs said:

les vaccinés qui crachent leur haine sur les non vaccinés comme s'ils étaient la cause de tous les maux me foutent la gerbe

On est d'accord sur les autres points. Simplement évite d'avancer des arguments pétés basés sur des idées complètement individualistes.

Ca ne marche même pas, ca te reviens dans la tête ces comportements dans une situation de pandémie.

8 hours ago, starbob said:

C'est un compromis, un pis-aller, mais c'est pragmatique

Le soucis c'est qu'on attend beaucoup de l'Etat. A mon avis c'est légitime mais ca se discute.

Du coup à force de se faire trahir et mentir forcément la défiance est immense.

On m'a raconté qu'en URSS c'était différent. Les gens étaient tellement atterrés et n'y croyaient tellement pas qu'il y avait une sorte d'ironie normale par rapport au pouvoir.
La différence c'est qu'ici on y croit.

il y a 26 minutes, FabD a écrit :

On est d'accord sur les autres points. Simplement évite d'avancer des arguments pétés basés sur des idées complètement individualistes.

Ca ne marche même pas, ca te reviens dans la tête ces comportements dans une situation de pandémie.

Je ne sais même pas à quoi tu fais allusion, des fois j'ai l'impression que tu prends tous les gens qui post avec un discours moins optimiste sur le tout vaccinal pour 1 seule et même personne. 

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? On a éliminé la variole en quelques années après des siècles.

On a vacciné des milliards de gens en 6 mois cette année.

Sauf qu il faut que 80 a 90% de la population mondiale soit vaccinée et donc protegée en meme temps .

Et voila la  situation aujourd hui  apres plusieurs mois de vaccination

Au vendredi 6 août 2021 :   

Spoiler

Pays  Personnes totalement vaccinées  Population totale  Pourcentage Date de mise à jour
Malte 392.100  493.559   79.44% jeudi 5 août 2021 
Palau 13.627  18.092   75.32% jeudi 5 août 2021 
Iles Cayman 48.111  65.720   73.21% vendredi 6 août 2021 
Pitcairn 36  50   72% lundi 2 août 2021 
Émirats Arabes Unis 7.091.590  9.890.400   71.7% vendredi 6 août 2021 
Islande 255.322  356.991   71.52% vendredi 6 août 2021 
Ile de Man 59.863  85.032   70.4% mardi 3 août 2021 
Chili 12.337.649  17.574.003   70.2% lundi 2 août 2021 
Seychelles 68.553  98.340   69.71% jeudi 22 juillet 2021 
Saint-Marin 23.494  33.938   69.23% jeudi 5 août 2021 
Nauru 7.251  10.834   66.93% mardi 27 juillet 2021 
Bermudes 41.059  62.273 65.93% vendredi 6 août 2021 
Uruguay 2.281.646  3.473.727   65.68% vendredi 6 août 2021 
Jersey 68.733  105.500   65.15% dimanche 1 août 2021 
Îles Féroé 31.716  48.865   64.91% vendredi 6 août 2021 
Qatar 1.813.244  2.881.060   62.94% vendredi 6 août 2021 
Bahreïn 1.062.841  1.701.582   62.46% vendredi 6 août 2021 
Aruba 66.575  106.766   62.36% vendredi 6 août 2021 
Israël 5.392.509  8.655.541   62.3% vendredi 6 août 2021 
Singapour 3.618.488  5.850.343   61.85% mercredi 4 août 2021 
Bhoutan 475.209  771.612   61.59% jeudi 5 août 2021 
Canada 23.139.540  37.742.157   61.31% vendredi 6 août 2021 
Mongolie 1.997.497  3.278.292 60.93% vendredi 6 août 2021 
Espagne 28.255.949  46.937.060   60.2% jeudi 5 août 2021 
Belgique 6.848.484  11.455.519   59.78% jeudi 5 août 2021 
Portugal 6.092.745  10.276.617   59.29% vendredi 6 août 2021 
Îles Turques-et-Caïques 22.696  38.718   58.62% vendredi 23 juillet 2021 
Royaume-Uni 39.047.529  66.647.112   58.59% jeudi 5 août 2021 
Irlande 2.866.238  4.904.240   58.44% jeudi 5 août 2021 
Anguilla 8.765  15.002   58.43% vendredi 30 juillet 2021 
Danemark 3.381.523  5.806.081   58.24% jeudi 5 août 2021 
Hongrie 5.480.218  9.772.756   56.08% jeudi 5 août 2021 
Pays-Bas 9.619.047  17.282.163   55.66% vendredi 6 août 2021 
France 36.628.258  67.012.883   54.66% jeudi 5 août 2021 
Îles Cook 9.578  17.564   54.53% mardi 20 juillet 2021 
Allemagne 44.999.521  83.019.213   54.2% jeudi 5 août 2021 
Luxembourg 330.373  613.894   53.82% vendredi 6 août 2021 
Autriche 4.757.309  8.858.775   53.7% jeudi 5 août 2021 
Chypre 469.776  875.899   53.63% jeudi 5 août 2021 
Italie 31.706.516  60.359.546   52.53% vendredi 6 août 2021 
Maldives 278.469  540.541   51.52% mardi 3 août 2021 
États-Unis 165.918.256  331.002.647   50.13% vendredi 6 août 2021 
Monaco 19.606  39.244   49.96% vendredi 6 août 2021 
Grèce 5.325.349  10.724.599   49.66% vendredi 6 août 2021 
Suisse 4.208.865  8.544.527   49.26% jeudi 5 août 2021 
Saint-Martin (partie néerlandaise) 21.104  42.882   49.21% vendredi 30 juillet 2021 
Liechtenstein 18.855  38.378   49.13% jeudi 5 août 2021 
Groenland 27.558  56.772   48.54% vendredi 6 août 2021 
Pologne 17.735.484  37.972.812   46.71% jeudi 5 août 2021 
Lituanie 1.295.359  2.794.184   46.36% vendredi 6 août 2021 
République tchèque 4.896.761  10.649.800   45.98% vendredi 6 août 2021 
Andorre 33.904  77.265   43.88% lundi 19 juillet 2021 
Maurice 554.031  1.271.767 43.56% mardi 3 août 2021 
Suède 4.437.997  10.230.185   43.38% vendredi 6 août 2021 
Wallis-et-Futuna 4.638  11.245   41.24% lundi 2 août 2021 
République dominicaine 4.337.509  10.847.903   39.98% jeudi 5 août 2021 
Slovénie 830.823  2.080.908   39.93% vendredi 6 août 2021 
Serbie 2.718.119  6.963.764   39.03% vendredi 6 août 2021 
Finlande 2.095.909  5.517.919   37.98% vendredi 6 août 2021 
Estonie 502.476  1.324.820   37.93% jeudi 5 août 2021 
British Virgin Islands 11.438  30.237   37.83% vendredi 30 juillet 2021 
Slovaquie 2.035.817  5.450.421   37.35% jeudi 5 août 2021 
Saint-Kitts-et-Nevis 19.845  53.192   37.31% jeudi 5 août 2021 
Croatie 1.506.924  4.076.246   36.97% jeudi 5 août 2021 
Lettonie 699.896  1.919.968   36.45% vendredi 6 août 2021 
Norvège 1.930.208  5.328.212   36.23% jeudi 5 août 2021 
Macao 234.849  649.342   36.17% jeudi 5 août 2021 
Hong Kong 2.625.810  7.496.988   35.02% vendredi 6 août 2021 
Turquie 28.250.858  82.003.882   34.45% vendredi 6 août 2021 
Cambodge 5.597.888  16.718.971   33.48% vendredi 6 août 2021 
Japon 41.555.539  126.476.458   32.86% jeudi 5 août 2021 
Antigua-et-Barbuda 31.056  97.928   31.71% mercredi 4 août 2021 
Réunion 273.659 895.308   30.57% 273.659
Îles Marshall 17.505  59.193 29.57% jeudi 5 août 2021 
Maroc 10.870.130  36.910.558   29.45% vendredi 6 août 2021 
Arabie Saoudite 9.603.258  34.813.867   27.58% vendredi 6 août 2021 
Dominique 19.661  71.991 27.31% vendredi 30 juillet 2021 
Montserrat 1.337  4.999   26.75% vendredi 30 juillet 2021 
Barbade 76.665  287.371   26.68% mardi 3 août 2021 
Polynésie française 73.724  280.904   26.25% lundi 2 août 2021 
Malaisie 8.258.110  32.365.998   25.51% vendredi 6 août 2021 
Roumanie 4.913.174  19.414.458   25.31% jeudi 5 août 2021 
Monténégro 156.827  622.182   25.21% vendredi 6 août 2021 
Salvador 1.630.122  6.486.201   25.13% jeudi 5 août 2021 
Colombie 12.700.513  50.882.884   24.96% mercredi 4 août 2021 
Cuba 2.777.719  11.326.616   24.52% mercredi 4 août 2021 
Mexique 26.834.257  110.991.953   24.18% jeudi 5 août 2021 
Kazakhstan 4.231.204  18.776.707   22.53% vendredi 6 août 2021 
Jordanie 2.260.376  10.203.140   22.15% dimanche 1 août 2021 
Azerbaïdjan 2.197.491  10.139.175   21.67% jeudi 5 août 2021 
Koweït 923.307  4.270.563   21.62% samedi 3 juillet 2021 
Nouvelle-Calédonie 61.569  285.491   21.57% lundi 2 août 2021 
Brésil 44.266.214  212.559.409   20.83% vendredi 6 août 2021 
Macédoine 409.186  2.077.132   19.7% jeudi 5 août 2021 
Pérou 5.776.402  29.381.884   19.66% jeudi 5 août 2021 
Albanie 545.036  2.862.427   19.04% jeudi 5 août 2021 
Russie 27.040.592  145.934.460   18.53% vendredi 6 août 2021 
Argentine 8.162.427  44.938.712   18.16% vendredi 6 août 2021 
Mayotte 48.448 272.813   17.76% 48.448
Tonga 18.712  105.697   17.7% lundi 2 août 2021 
Australie 4.489.605  25.499.881   17.61% vendredi 6 août 2021 
Costa Rica 851.089  5.094.114   16.71% lundi 26 juillet 2021 
Panama 710.905  4.314.768   16.48% mercredi 4 août 2021 
Martinique 61.259 375.265 16.32% 61.259
Équateur 2.859.366  17.643.060   16.21% jeudi 5 août 2021 
Fidji 144.194  896.444   16.09% lundi 2 août 2021 
Laos 1.163.102  7.275.556   15.99% vendredi 6 août 2021 
Nouvelle-Zélande 769.708  4.822.233   15.96% mardi 3 août 2021 
Bolivie 1.786.354  11.673.028   15.3% jeudi 5 août 2021 
Trinité-et-Tobago 211.120  1.399.491   15.09% vendredi 6 août 2021 
Corée du Sud 7.682.664  51.269.183   14.98% vendredi 6 août 2021 
Bulgarie 1.034.184  7.000.039   14.77% vendredi 6 août 2021 
Grenade 16.236  112.518   14.43% vendredi 30 juillet 2021 
Sainte-Lucie 25.275  183.629   13.76% vendredi 6 août 2021 
Liban 913.882  6.825.441   13.39% vendredi 6 août 2021 
Belize 52.230  397.621   13.14% mardi 3 août 2021 
Moldavie 528.833  4.033.962 13.11% vendredi 6 août 2021 
Samoa 25.401  198.410   12.8% lundi 2 août 2021 
Sri Lanka 2.679.063  21.413.250   12.51% vendredi 6 août 2021 
Bahamas 46.793  393.248   11.9% vendredi 6 août 2021 
Suriname 66.711  586.634   11.37% vendredi 6 août 2021 
Philippines 10.705.190  100.979.303   10.6% jeudi 5 août 2021 
Biélorussie 980.867  9.449.321   10.38% dimanche 1 août 2021 
Guinée équatoriale 130.488  1.402.985   9.3% mercredi 4 août 2021 
Saint-Vincent-et-les Grenadines 9.998  110.947   9.01% mercredi 4 août 2021 
Indonésie 22.891.824  273.523.621   8.37% vendredi 6 août 2021 
Palestine 422.040  5.101.416   8.27% jeudi 5 août 2021 
Brunei Darussalam 35.874  437.483   8.2% mercredi 4 août 2021 
Tunisie 963.633  11.818.618   8.15% lundi 26 juillet 2021 
Inde 110.968.049  1.380.004.385   8.04% vendredi 6 août 2021 
Timor-Leste 103.208  1.318.442   7.83% mardi 3 août 2021 
Népal 2.208.055  29.136.807   7.58% vendredi 6 août 2021 
Bosnie-Herzégovine 230.260  3.280.815   7.02% mercredi 21 juillet 2021 
Oman 336.511  5.106.622   6.59% dimanche 25 juillet 2021 
Guyane 49.999 786.559   6.36% 49.999
Thaïlande 4.277.071  69.799.978   6.13% jeudi 5 août 2021 
Zimbabwe 863.667  14.862.927   5.81% mercredi 4 août 2021 
Afrique du Sud 3.327.950  59.308.690   5.61% jeudi 5 août 2021 
Botswana 128.738  2.351.625   5.47% lundi 2 août 2021 
Sao Tomé-et-Principe 11.871  219.160   5.42% mardi 3 août 2021 
Ukraine 2.353.218  43.733.759   5.38% vendredi 6 août 2021 
Comores 41.358  869.595   4.76% mardi 3 août 2021 
Géorgie 189.774  3.989.175   4.76% vendredi 6 août 2021 
Jamaïque 132.465  2.961.160   4.47% vendredi 6 août 2021 
Paraguay 286.989  7.132.530   4.02% dimanche 25 juillet 2021 
Cap-Vert 21.679  555.988   3.9% mardi 3 août 2021 
Venezuela 1.100.000  28.435.943   3.87% lundi 12 juillet 2021 
Ouzbékistan 1.232.807  33.469.199   3.68% lundi 2 août 2021 
Iran 2.773.061  83.992.953   3.3% lundi 2 août 2021 
Rwanda 403.338  12.952.208   3.11% mardi 3 août 2021 
Honduras 296.500  9.904.608   2.99% vendredi 6 août 2021 
Eswatini 32.665  1.160.164   2.82% mardi 3 août 2021 
Bangladesh 4.449.689  164.689.383   2.7% jeudi 5 août 2021 
Guinée 339.562  13.132.792   2.59% dimanche 1 août 2021 
Kirghizistan 162.962  6.524.191   2.5% vendredi 6 août 2021 
Nicaragua 162.874  6.624.554   2.46% vendredi 16 juillet 2021 
Angola 710.113  32.866.267   2.16% mardi 3 août 2021 
Taiwan 492.800  23.816.775   2.07% vendredi 6 août 2021 
Pakistan 4.550.696  220.892.331   2.06% samedi 17 juillet 2021 
Guatemala 361.464  17.915.567   2.02% jeudi 5 août 2021 
Namibie 51.138  2.540.916   2.01% mercredi 4 août 2021 
Niue 32  1.618   1.98% mardi 6 juillet 2021 
Gabon 42.363  2.225.728   1.9% jeudi 5 août 2021 
Togo 153.637  8.278.736   1.86% mardi 3 août 2021 
Sénégal 303.331  16.743.930   1.81% mardi 3 août 2021 
Égypte 1.808.590  102.334.403   1.77% jeudi 5 août 2021 
Arménie 51.605  2.963.234   1.74% dimanche 1 août 2021 
Lesotho 36.311  2.142.252   1.69% lundi 26 juillet 2021 
Algérie 724.812  43.851.043   1.65% jeudi 29 juillet 2021 
Îles Salomon 10.975  686.878   1.6% lundi 2 août 2021 
Ghana 405.971  31.072.945   1.31% lundi 19 juillet 2021 
Kenya 670.284  53.771.300   1.25% mercredi 4 août 2021 
Irak 494.900  40.222.503   1.23% dimanche 11 juillet 2021 
République du Congo 66.027  5.518.092   1.2% jeudi 29 juillet 2021 
Mozambique 320.542  31.255.435   1.03% mardi 3 août 2021 
Zambie 180.956  18.383.956   0.98% vendredi 6 août 2021 
Viêt Nam 820.023  97.338.583   0.84% jeudi 5 août 2021 
Malawi 142.282  19.129.955 0.74% mercredi 4 août 2021 
Nigeria 1.404.740  206.139.587   0.68% lundi 12 juillet 2021 
Tadjikistan 56.301  9.537.642   0.59% dimanche 1 août 2021 
Afghanistan 219.159  38.928.341   0.56% dimanche 11 juillet 2021 
Somalie 87.135  15.893.219   0.55% dimanche 11 juillet 2021 
Gambie 12.303  2.416.663 0.51% jeudi 15 juillet 2021 
Soudan 182.727  43.849.269   0.42% dimanche 18 juillet 2021 
Mauritanie 18.755  4.649.660   0.4% jeudi 5 août 2021 
Mali 55.999  20.250.834   0.28% mardi 3 août 2021 
Niger 60.317  24.206.636   0.25% lundi 5 juillet 2021 
Cameroun 55.854  26.545.863   0.21% mardi 3 août 2021 
République centrafricaine 9.901  4.829.764   0.2% jeudi 5 août 2021 
Papouasie-Nouvelle-Guinée 17.287  8.947.027   0.19% lundi 2 août 2021 
Bénin 21.405  12.123.198   0.18% mardi 3 août 2021 
Libéria 9.135  5.057.677   0.18% lundi 12 juillet 2021 
Tchad 9.662  16.425.859   0.06% jeudi 5 août 2021 
Guinée-Bissau 1.225  1.967.997   0.06% lundi 19 juillet 2021 
Syrie 9.312  17.500.657   0.05% vendredi 9 juillet 2021 
Sud-Soudan 4.763  11.193.729   0.04% lundi 19 juillet 2021 
Vanuatu 114  307.150   0.04% mardi 27 juillet 2021 
Yémen 13.322  29.825.967   0.04% mardi 27 juillet 2021 
Burkina Faso 2.371  20.903.278   0.01% samedi 24 juillet 2021 
Samoa américaines 55.196   0%
Antarctique 4.400   0%
Territoire britannique de l’Océan Indien 4.000   0%
Burundi 11.890.781   0%
Chine 1.439.323.774   0% vendredi 6 août 2021 
Île Christmas 1.843   0%
Îles Cocos 596   0%
République démocratique du Congo 4.260  89.561.404   0% mardi 3 août 2021 
Côte d’Ivoire 26.378.275   0% vendredi 6 août 2021 
Djibouti 988.002   0% vendredi 6 août 2021 
Érythrée 3.546.427   0%
Éthiopie 114.963.583   0% vendredi 6 août 2021 
Îles Falkland 3.483   0%
Guyane française 298.682   0%
Terres australes et antarctiques françaises 196   0%
Guam 168.783   0%
Guernesey 63.276   0% vendredi 6 août 2021 
Haïti 341  11.402.533   0% jeudi 5 août 2021 
Saint-Siège (Vatican) 809   0%
Kiribati 119.446   0%
Corée du Nord 25.778.815   0%
Libye 6.871.286   0% vendredi 6 août 2021 
Madagascar 27.691.019 0%
Micronésie 115.021   0%
Myanmar

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Évidemment que c'est possible.

C'est complètement faux. C'est comme répéter que ça sert à rien de répéter ou s'entraîner parce que tu saura jamais.

Le pass est un coup politique et une horreur. Mais tu mélanges vaccin et pass.

Je me suis peut etre mal exprimé .Je ne melange pas du tout .100% pro vaccin .1000% contre le pass

Edited by Holalahola
Mise en page

Il y a 13 heures, gandalf a écrit :

on fera quoi avec nos 95% de vaccinés chez nous qui ne seront peut être  plus protégés ?

ben... encore des vaccins!

les vaccins à ARN messager ont aussi l'avantage d'être facilement modifiable et relativement rapidement(2 à 3 mois je crois) pour les adapter aux mutations.

il y a une heure, zapok a écrit :

Et qu on arrete de dire que toutes les decisons sont prises pour le bien de notre santé .Si c etait le cas , la cigarette , par exemple , serait interdite a vie des demain .Je sais qu on n oblige personne a fumer et que le virus frappe où il en a envie ....

Ton exemple est parfait justement.

La cigarette, personne ne t'interdit de la fumer chez toi ou en plein air. Par contre dans un espace confiné accessible au public, ça fait 15 ans que c'est interdit. Quand j'étais gamin ça fumait dans les avions, les trains, les restos, mon prof d'histoire géo fumait des gitanes maïs en classe.

Et si tu fumes dans le nez de tes gamins à la maison, c'est con pour eux mais ils ne donneront pas le cancer du poumon à leurs petits camarades en éternuant en classe le lendemain.

Oui bien sur, encore une enfumerie, je fumes depuis plus de la moitié de ma vie donc depuis 25 piges, j'ai fais un scanner thoracique hier mes poumons sont tout neuf :>', bien sur il m'a dit c'est pas une raison pour continuer.

Et je connais plein de personnes, des amies ou connaissance ou même des pères de potos, qui sont mort d'un cancer du poumon a 35, 40 piges alors que c'était des sportifs, jamais fumé et jamais une goute d'alcool.

Qu'ils interdisent le tabac et l'alcool, comme ça les choses seront claires pour tout le monde ou le sport du coup lol