Jump to content
This Topic
HoumisBack

Le Pass Sanitaire

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Leon391 a écrit :

Je voulais répondre avec des exemples mais en fait non

Vous serinez les non vaccinés a longueur de post comme quoi ce sont des irresponsables et des assassins , mais quand on vous dit qu'ils seraient facile de sauver des dizaines de millions de personnes (avec votre hypothèse que le vaccin vas sauver l'humanité) en brisant une  règle commercial ce qui est très mal mais a situation exceptionnel réaction exceptionnel vous me sortez que la c'est différent parce que tu comprend en 2040......

Ca me donne envie de gerber tiens , je me casse

Heureusement qu'il y a quelques pages à peine tu nous assurais bien fort que tu n'étais pas anti-capitaliste. 

Rien de mal à ça mais faut assumer ta vision du monde. 

Mais je sens surtout dans tes messages un énième "shift of the goal post" dans ta fuite en avant au fur et à mesure que tes arguments perdent en sens. Maintenant les vaccinés doivent, pour être légitimes, changer la doctrine mondiale de la recherche scientifique. 

Je ne vois cependant pas en quoi cela a un impact sur la nécessité de vacciner les populations aujourd'hui, même en payant.

Tant que les engagements vis à vis des pays pauvres sont tenus (prix moins cher + subvention par les pays riches), je vois pas trop la nécessité de ta révolution communiste à moyen terme. Vaccinons d'abord. Surtout en France ou on peut se le permettre. Mais où les gens refusent. 

Edited by CarbonaraPasta

Il y a 8 heures, miroula a écrit :

Google c'est obligatoire ?

Ton téléphone Il est pas greffé à ta main tu peux le laisser dans la voiture ou chez toi.

Typiquement quand je vais au restaurant je le laisse dans la boîte à gants.

Quand je fais mes courses aussi.

C'est pas parce que certains ( même nombreux) choisissent de laisser Google suivre leur faits et gestes qu'on doit trouver acceptable d'obliger la totalité de la population à bipper aux entrées.

En théorie non. En pratique ... non plus d'ailleurs ! :D
Mais nous sommes bien obligé de constater que dans les faits, nous nous sommes rendus dépendants de Google, et ce n'est certainement pas parce que Google fait pire qu'il n'est pas légitime de critiquer le gouvernement (nivellement par le bas, toussa toussa), mais tu pourras peut-être admettre que cet argument consistant à rejeter le Pass Sanitaire par peur que le gouvernement collecte des informations est très hypocrite.
Baser ta réflexion sur TON comportement de citoyen conscient et engagé n'a pas de sens. Nous autres moutons – en contrepartie de services x et y – offrons nos informations personnelles avec le sourire !

Je me pose la question : les informations collectées grâce au Pass Sanitaire ont-elles un quelconque intérêt pour l'État ? Ont-elles un quelconque pouvoir de levier ?
A tord ou à raison j'ai l'impression que ces infos leurs sont déjà disponibles ; qu'en terme de pouvoir supplémentaire accordé à l'État, on en a vu d'autres !

Tiens au fait, nous fêtons les 30 ans d'Internet aujourd'hui.

Edited by Elzekiel

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

Tu sais ce que c’est une borne téléphonique 4/5g ? Triangulation et compagnie ou tu découvres le monde 2.0 ?

Pour faire simple : ce n'est pas aussi direct et aussi simple aujourd'hui. Par ailleurs ça impose de passer par des opérateurs privés, ce qui limite le risque d'abus parce que ça démultiplie le risque qu'une action de surveillance illégale soit découverte.

Quant à ton raisonnement : il consiste à dire que c'est pas cool aujourd'hui, donc aucun problème qu'on aille dans le pire. Franchement c'est un raisonnement de m**de. :hmm:

Edited by Byshop

il y a 40 minutes, Byshop a écrit :

Pour faire simple : ce n'est pas aussi direct et aussi simple aujourd'hui. Par ailleurs ça impose de passer par des opérateurs privés, ce qui limite le risque d'abus parce que ça démultiplie le risque qu'une action de surveillance illégale soit découverte.

Quant à ton raisonnement : il consiste à dire que c'est pas cool aujourd'hui, donc aucun problème qu'on aille dans le pire. Franchement c'est un raisonnement de m**de. :hmm:

Je suis circonspect parce que je pensais que tu trollais sur cet aspect du pass sanitaire mais t’es vraiment sérieux.

C’est pas parce que t’as une une promo sur north VPN après avoir regardé une vidéo YouTube de lama fâché que t’es devenu Mark Z hein.

L’idée que le pass sanitaire a une quelconque incidence sur le contrôle du gouvernement des déplacements de la population ou encore plus WTF les réunions et autres complots c’est la plus grosse ineptie que j’ai jamais lu sur internet.

Tu crois qu’on va biper aussi les pass dans les rotary club ou les loges massoniques ?

Si tu penses qu’il y a besoin de l’application stop Covid pour savoir avec qui tu es, ou, à quelle heure, t’es resté bloqué en 1999 l’ami c’est pas possible autrement.

Je vais même pas détailler tellement c’est stupide ce que tu dis mais avec 6 mois de formation informatique même pas exceptionnelle tu peux sans pass sanitaire tout savoir de n’importe qui hein.

Si tu crois que la DGSE, tracfin, mivilude et compagnie ont besoin de stop Covid pour déjouer les oppositions ou je sais pas quoi, c’est aberrant d’être aussi largué.

Fallait protester avant parce que c’est à cause des attentas (Charlie bataclan…) que la surveillance est devenue un jeu d’enfant et pas avec le pass sanitaire, tu sais le plan vigipirate par exemple.

Je précise que je suis à 100 % contre le pass sanitaire, que le timing/délais sont scandaleux, mais les arguments sur le possible flicage sont totalement fantaisistes et sont apparu bien avant le Covid (fiché S…).

C’est un peu comme l’argument « on va vendre vos données » rolf très bon ça aussi. Scoop la carte vitale et toute les données ont déjà été piratées et revendues avant le Covid, idem pour les réseaux sociaux ou simplement le fait de faire une carte de fidélité chez Castorama.

Je vais pas rentrer dans les détails Pegasus, faille whatsapp Facebook bancaire…

Y’a 2 ans ou aujourd’hui la situation des données personnelles gps financières et médicale EST LA MÊME.

Et sinon pour les pro pass sanitaire, vous êtes d'accords pour le supprimé a partir de quel taux de vaccination ? 70% ? 80? 90? 105?
Non parce que le temps passe, la vaccination a déjà pris un tournant majeur en France et j'ai un peu l'impression que même quand il y aura 100 000 personne de non vaccinées, rien ne va bouger ou je me trompe peut être.

il y a une heure, PoneyTresSage a écrit :

la surveillance est devenue un jeu d’enfant et pas avec le pass sanitaire, tu sais le plan vigipirate par exemple.

à l’instant, Byshop a écrit :

C’est pas pire ça change rien du tout en fait. C’est ça que t’as pas compris. Les mesures datent du plan vigipirate. Tu répètes donc des bêtises continuellement.

Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

il y a 56 minutes, grayha a écrit :

Et sinon pour les pro pass sanitaire, vous êtes d'accords pour le supprimé a partir de quel taux de vaccination ? 70% ? 80? 90? 105?
Non parce que le temps passe, la vaccination a déjà pris un tournant majeur en France et j'ai un peu l'impression que même quand il y aura 100 000 personne de non vaccinées, rien ne va bouger ou je me trompe peut être.

Il faut oublier,  tout le monde passera à la casserole, même si il reste 5% de nons vaccinés. 

Et en plus ça sera injuste car beaucoup se sont fait vaccinés et ont pris des risques ( effets secondaires, voir effets sur le long terme etc)  et d'autres seraient dispensés de tout ca

A mon avis la ceinture va de plus en plus se resserré à l'avenir pour ceux qui ne seront pas vaccinés, 

il y a 1 minute, Renaissance63 a écrit :

Il faut oublier,  tout le monde passera à la casserole, même si il reste 5% de nons vaccinés. 

Et en plus ça sera injuste car beaucoup se sont fait vaccinés et ont pris des risques ( effets secondaires, voir effets sur le long terme etc)  et d'autres seraient dispensés de tout ca

A mon avis la ceinture va de plus en plus se resserré à l'avenir pour ceux qui ne seront pas vaccinés, 

Personne en a rien à carrer des risques et des effets à long terme du vaccin. 

Par contre on est inquiets des risques et effets à long terme du virus. Risques qui n'existent que grâce aux abrutis anti vax. 

Il y a 1 heure, grayha a écrit :

Pour l'immunité collective,pas de certitude mais on parle de plus en plus de 90% des 12 ans+,pour le pass sanitaire aucune limite je pense dans le temps pour l'instant,tant qu'il en reste quelque part sur la planète,et ça devrait faire  quelques rappels pour nous "privilégiés" français.

Mais bon  si l'opposition au pass ou plutôt au vaccin empêche d'arriver à l'immunité collective,faut pas vous faire d'illusions, il deviendra obligatoire,et c'est bien normal,au sacrosaint principe démocratique de l'état de droit qui garantit les meilleurs soins pour tous y compris les + de 85 ans.D'ailleurs les dernières déclarations de notre président en villégiature le rappellent spécialement à l'oreille des antivax.

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

Bah tu le gardes tant que dans ton pays, le pass sanitaire est moins liberticide qu'un confinement. Je ne suis pas devin, je ne sais pas comment tout ça va évoluer. Peut être qu'on va alterner vie avec pass et vie sans pass en fonction des vagues, des variants, je n'en sais rien. 

Mais maintenant que j'ai répondu à tes questions, réponds à la mienne, stp.

Tu préconises quoi comme solution à court terme pour permettre de vivre le plus librement possible (pas de confinement) et avec le moins de morts, séquelles de la maladie possible? 

Ils font comment dans les autres pays ? Est-ce que eux aussi ils ont des retraités bénévoles qui interdisent les entrées de restaurant aux derniers de cordés de la vaccination ? 

En tout cas je suis admiratif du retournement communicationnel du gouvernement. Ils ont réussi à faire oublier leurs errances sur le vaccin en assimilant les 30 millions de Français non vaccinés à des Antivax. Chapeau les artistes !  

il y a 9 minutes, Uluru a écrit :

Ils font comment dans les autres pays ? Est-ce que eux aussi ils ont des retraités bénévoles qui interdisent les entrées de restaurant aux derniers de cordés de la vaccination ? 

En tout cas je suis admiratif du retournement communicationnel du gouvernement. Ils ont réussi à faire oublier leurs errances sur le vaccin en assimilant les 30 millions de Français non vaccinés à des Antivax. Chapeau les artistes !  

cette affirmation des anti vax a assimiler les enfants de 1an dans "les français en age de choisir"

Avant que macron parle , on était à 37 millions de vaccinés partiels majeurs sur une population de 52 millions d'adultes, donc on etait plutot sur 15 millions de non vaccinés

ps: les autres pays n'ont pas d'antivax et sont à >95% chez les plus de 50 ans, mention spéciale pour l'espagne

Edited by Alexjcomprends

il y a 6 minutes, Alexjcomprends a écrit :

cette affirmation des anti vax a assimiler les enfants de 1an dans "les français en age de choisir"

Avant que macron parle , on était à 37 millions de vaccinés partiels majeurs sur une population de 52 millions d'adultes, donc on etait plutot sur 15 millions de non vaccinés

ps: les autres pays n'ont pas d'antivax et sont à >95% chez les plus de 50 ans, mention spéciale pour l'espagne

Je ne suis pas Antivax, je suis anti pass sanitaire ; il serait temps de faire la distinction tu ne crois pas ? 

En France les rendez-vous de vaccination ne sont accessibles à tous que depuis le 1er juin. Soit 45 jours avant que Macron ne décrète que les Français sont des AntiVax. A cette date les centres de vaccination n'étaient ouvert qu'en journée, fermés le dimanche et majoritairement urbains.  Elle s'est faite comment la campagne vaccinale en Espagne ? 

Concernant les rapprochements hasardeux avec la guerre, il ne faudrait pas oublier que le 1er à avoir utiliser ce terme c’est notre suprême leader en personne.

Ce qui est dommage c’est qu’il n’en a connu aucune, dans une guerre il y a des morts et des blessés, mais aujourd’hui ce n’est pas acceptable comme on peut le voir depuis 18 mois avec le pognon de dingue qui est parti en fumée pour sauver un pourcentage dérisoire de la population mais qui va nous coûter une tonne pendant des décennies…

Bref…

Toutes les suggestions proposées en alternative au vaccin et au pass sanitaire ne semblent pas bonnes pour vous. Ok admettons.

Question donc, lorsque de nouveaux variants potentiellement très dangereux vont arriver (inévitablement selon les provax si la couverture est insuffisante) de Somalie, de Lybie, de Bolivie ou autre, on fera quoi avec nos 95% de vaccinés chez nous qui ne seront peut être  plus protégés ?

Edited by gandalf

Quand le mec gueule comme un malade mental "parce que c'est notre projet"; c'est le projet de qui vu que le mec était tout seul?

Et quand il déclare que "nous sommes en guerre"; qui est nous et en guerre contre qui ou quoi on peut savoir? 

Ils nous imposent des mesures dictatoriales vu que c'est l'apocalypse mais les mecs sont tous en vacances les doigts de pieds en éventail. :rofl:

Edited by Pipa44

38 minutes ago, gandalf said:

on fera quoi avec nos 95% de vaccinés chez nous qui ne seront peut être  plus protégés ?

- La vaccination de masse ne suffit pas. C'est clair depuis le début des campagnes.

- Avec le Delta, on voit que c'est beaucoup mieux avec un vaccin de masse que rien

Donc on va rester sur les problèmes du pass et la politique. Sur les histoires de vaccins c'est clair.

22 minutes ago, Pipa44 said:

Ils nous imposent des mesures dictatoriales vu que c'est l'apocalypse mais les mecs sont tous en vacances les doigts de pieds en éventail.

Ceux qui sont pas vaccinés pourront pas aller cherche le gouvernement longtemps si tu te retrouves à l'hôpital. Se vacciner c'est aussi l'assurance de pouvoir aller les chercher longtemps.

Il y a 15 heures, Byshop a écrit :

Les starbob &co qui se disent "cette fois c'est différent", "on ne retombera pas dans les travers du passé" vous me faites bien pitié. Comme ça la pitié est partagée, on est bien. Franchement j'adorerais que vous ayez raison et qu'on se foute de ma gueule dans quelques mois, mais regardez simplement la trajectoire qui est prise depuis le début de la crise. Rien n'a été fait pour améliorer la capacité de soin, même de façon temporaire. L'objectif ça a toujours été de terroriser la population avec comme seule fin lui faire accepter le pass sanitaire. Croire que ce pass n'est que temporaire et qu'il ne va rien en rester... mais qu'est-ce qu'il faut être simplet croire ça !

Mais mec tu passes ton temps à faire des procès d'intention à tout le monde, à échafauder des théories complètement à côté du vélo. 

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit

Tu fais dire à Macron ce qu'il n'a pas dit

Tu fais dire à la loi ce qu'elle ne dit pas

Tu attribues au pass des propriétés qu'il n'a pas

Non ta logorrhée incohérente ne fait pas de toi un lanceur d'alerte ou un héros de la résistance. Tu brasses du vent.

Le seul put**n d'objectif du pass et plus largement de la politique sanitaire est de stopper cette épidémie. Personne n'a dit que c'était la solution parfaite mais c'est probablement la moins mauvaise. C'est un compromis, un pis-aller, mais c'est pragmatique.

Sur ce point précis 'Rien n'a été fait pour améliorer la capacité de soin" : on n'arrête pas une épidémie avec un facteur exponentiel par des moyens de soin supplémentaires qui ne peuvent suivre l'exponentielle. On cherche à briser l'épidémie en amont. Donc on vaccine et on réduit les contacts.

Edited by starbob