Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
chico7878

Besoin de conseil pour Setup MonkerSolver

Recommended Posts

Salut,

Je veux faire tourner beaucoup de simulations MonkerSolver pour du preflop format Spin (HU, 3Way).

On m'a conseillé déjà de louer un serveur chez Contabo avec 256Go Ram et bon processeur. J'ai fait la démarche, me suis rendu compte que j'étais incapable de me débrouiller en Linux et que ce type de serveur avec Windows me revenait à 350€/mois de location.

A ce prix là et sachant que je vais surement m'en servir au moins 6 mois, j'ai fold parce que je me dis qu'il serait peut-être plus judicieux d'avoir ma propre config quitte à payer plus cher mais posséder une machine performante pour plusieurs années.

Des avis sur où trouver une config adaptée : 256Go RAM, processeur performant, pas besoin de très bonne carte graphique : pas de jeu vidéo, je veux qd même pouvoir gérer 2 écrans en haute résolution avec garantie et SAV de qualité??

Merci

256Go sans serveur c'est compliqué il me semble.

après Monkersolver c'est pas aussi gourmand que Pio pour les simulations preflop avec les histoires de bucket. N'hésites pas à construire tes arbres souhaités pour voir combien de mémoire vive il te faut. Surtout en spin on est max 25BB deep donc souvent des SPR assez faible.

Moi j'ai acheté 2 vieux serveurs ( une dizaine d'année ), avec 128 Go de mémoire vive et pour faire du preflop sur monkersolver c'est très bien, ou pour scripter postflop sur Pio. Je peux monter à 2To de RAM si besoin si vraiment je veux faire des simus preflop assez lourdes sur Pio plus tard.

Si tu veux j'en ai un qui ne me sert pas au final pour l'instant, je peux te le configurer et le vendre si tu veux. Je te met windows server, je t'installes Monkersolver (et autre logiciels si tu veux), tu n'as plus qu'a brancher un écran une souris et un clavier dessus pour l'utiliser en local. C'est un HP Proliant DL 580 G, 128 Go  de moire vive, 4 processeurs Xeon E7-4870 ( c'est les meilleures pour ce serveur), un disque dur de 300Go, tous les racks disques dur si tu veux en ajouter ( ça se trouve sans soucis sur ebay par exemple)