Jump to content
This Topic
ItWasLuck

Conseils pour un premier investissement (petit ^^)

Recommended Posts

Bonjour à vous bande de connaisseurs ! :P

Ça fait maintenant 15 ans que je joue assez régulièrement avec des amis et je viens tout dernièrement de prendre l'envie de me faire un petit plaisir et de m'acheter des jetons sympas et surtout de qualité ... J'ai d'abord été un petit peu perdu ... Puis j'ai ensuite réalisé qu'il fallait avoir un porte monnaie assez rempli xD (ce qui n'est pas vraiment mon cas :D) ...

J'ai déjà plutôt bien échangé avec Cast et je le remercie pour toutes ses propositions et avis ... !

Je cherche un set pour tournois... Nous avons l'habitude de jouer avec des stacks de 30k avec des jetons 100-500-1000-5000 mais la possibilité de jouer avec les jetons de 25 peut être envisageable ...

J'ai un budget de 100 euros à la base mais je me suis bien rendu compte que ca allait être just... Je me permet donc de le monter aux alentours des 160...

À la base je m'orientais vers des céramiques mais je prends tout les avis ...

J'aimerais savoir comment peut on déterminer la qualité d'un céramique ? (d'après cast il y a pas mal de qualités différentes dans les céra)

J'aimerais plusieurs avis sur les céramiques de Eastriverpoker ...

Et sinon je suis ouvert à toute autre propositions pour ma recherche :)

Merci d'avance pour vos réponses ! Flo .

Bonjour et bienvenue sur CP,

Oubli les céramiques (bruyants, fragiles, qui ont du mal à tenir en stack et qui ne sont pas teintés dans la masse) et jette toi sur cette vente exceptionnelle.

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/238509-wts-jetonnerie-cercle-clichy-montmartre-paulsonsbgcérawsopautres/

Le set de 300 plastiques world séries est fait pour ta recherche amha 

6095754c51485_settournoiWSOP.thumb.JPG.2940a490871441a84a406f7849ba1782.jpeg.jpg

Posted (edited)
Il y a 2 heures, ItWasLuck a écrit :

J'en ai déjà parlé avec Cast... C'est peut être con de ma part (certainement même :P), mais j'avoue que le plastique ca me chagrine un peu ... :hmm:

Mais je reste ouvert aux avis et je ne les oublie pas ! :)

Ca dépend avec quoi tu as l'habitude de jouer... Ces WSOP sont top! Et ils ont une petite (mini) histoire du coup :) 

Sinon tu as ce magnifique set :ph34r: mais un peu hors budget

Edited by macjessy

Il y a 2 heures, ItWasLuck a écrit :

J'en ai déjà parlé avec Cast... C'est peut être con de ma part (certainement même :P), mais j'avoue que le plastique ca me chagrine un peu ... :hmm:

Avec ton budget tu ne va pas avoir des paulson de toute façon. Il y a plastique et plastique, tu peux avoir des dices chinois comme du B&G. Ceux du CCM c'est du plastique haut de gamme.

Merci à tous pour vos conseils !

J'aimerais vos avis sur les céramiques proposés sur Eastriver...

http://www.eastriverpoker.com/jetons-ceramiques-jetons-de-poker-ceramiques-garden_46/

Si vous en avez déjà eu entre les doigts, si ils sont biens ou pas, et pourquoi ... (sachant qu'avec la bande de potes on est pas des grands tripoteurs de jetons :P et que donc le bruit ne devrait pas être un vrai problème)

Salut, j'aime bien les 30K avec des 100/500/1000/5000.

J'ai un set similaire dont la compo est 

100 x 100

500 x 60

1000 x 120

5000 x 40

320 jetons jetons suffisent. Avec un budget de 160€, je pense que - neufs - le mieux que tu pourras trouver est du céramique à 50c par jeton max.

Ou alors du *China Clay" mais neufs en Europe, ça se trouve difficilement et cher pour ce que c'est. 

Bonne recherche !

Posted (edited)
il y a 41 minutes, PsyBlunt a écrit :

le point d'injection systématique sur les céramiques.

Assez d’accord avec toi. C’est rédhibitoire pour moi aussi, tous les céramiques, tous les Sunfly ont ce gros défaut imo. 

Edited by neilimixam

On 09/05/2021 at 12:22 PM, ItWasLuck said:

Héhé en effet je me rappelle qu'on en a longuement discuté en Mp ^_^

Tu sais j'ai aussi de la céramique dispo dans les mêmes tarifs que les Wsop que tu n'aimes pas :mon-maitre:

Tiens nous au courant tout de même vers où s'oriente ton choix au final !

Bonsoir à vous, j'ai eu un été assez chargé et j'ai eu beaucoup moins de temps pour le poker et encore moins pour l'achat de jetons ...

Je me repenche tout juste dessus depuis quelques jours ...

J'ai entendu le terme de "china clay" sur le topic... Est ce de ceci que vous parlez ? https://en.pokermerchant.com/collections/claysmith-showdown

Si oui, est ce un bon rapport qualité prix ? Et qu'auriez vous à leurs reprocher ?

Si on revient à la page précédente et qu'on regarde la liste des jetons en vente, il est pour chacun d'entre eux écrit leur "composition"...

Certains sont marqués "Clay", d'autre sont marqués "ABS"... Et ceux ci sont marqués "Pure Clay"... Que dois-je en penser ?

Jetons de 13 grammes environ donc avec un insert metal. Les Showdown  doivent être identiques au poker knight du lien ci-dessous et les Monaco club qu'on trouve chez Apache. Les 3 séries sont à 0.18$ le jeton. 

https://www.youtube.com/watch?v=Alrci1A9dVE

https://www.apachepokerchips.com/product/showdown-club-poker-chips/

Il y a 10 heures, ItWasLuck a écrit :

Et ceux ci sont marqués "Pure Clay"... Que dois-je en penser ?

Rien. A la base, le composant principal des jetons de poker américain était de l'argile, mais ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus, même dans les Paulson. Aujourd'hui, c'est juste un terme marketing mais les recettes qui composent les jetons traditionnels américains haut de gamme sont aussi bien gardées que la recette du Coca.

Nos amis chinois ont trouvé une recette qui semble faire une copie correcte des jetons traditionnels américains, c'est ce qu'on appelle les china clay.

C'est, pour moi, une solution petit budget aussi honorable que les plastiques type Monte Carlo (et un bien meilleur choix que des céramiques... je vous ai dit que j'aimais pas les céramiques :ph34r:).

Le soucis avec les china clay dans ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est que leur couleurs sont souvent (pour ne pas dire systématiquement) plus ternes que les Paulson. Et à ce qu'il se dit, ils seraient plus fragiles également. 

Pour moi le plastique reste devant le china clay et les céramiques, vu leurs solidités et sonorités.