Aller au contenu
Ce sujet
mouflos

[Collusion] Le moineau à l'air.

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 07/05/2021 à 23:41, mouflos a écrit :

 


60959bda3ee3b_16qualifsstade2.thumb.png.ab4efb3caa70ffe4d4f27044b0db27b4.png

 


Mais sinon, les 14 autres qualifiés qui finissent dans la même timeline (voir plus rapidement) que deux mecs (ou un seul et papa) qui collusionnent 5 tables de HU sans postflop, à quel point ils sont clean ?
Mon opinion ? Pas loin du 0%.

 

 

Hello,

Ce petit message en forme de bragg parce que j'ai terminé le challenge CG en tête alors que j'ai joué que des tables pleines c'est ouf. Je voulais juste me défendre en confirmant que c'était possible de faire ce challenge normalement.
J'ai simplement joué comme un nit, mais comme un nit qui prend des décisions rapides et ça a payé.

Pour ceux qui aiment les stats : VPIP 12,2 ; PFR 11,4 ; 3bet 5,07 ; 8,87bb/100 ; pas de pause !  (Pour l'anecdote, j'ai eu des maux de têtes pendant facile 30h ensuite)

À part ça j'en profite pour glisser le fait que j'ai un peu déchatté le challenge bankroll (step2), et que si vous voulez qu'un totalement non pro puisse rêver et jouer le step 3 de ce challenge vous pourrez voter pour mon repêchage demain entre 18h et 19h sur la page facebook de PMU Poker :ph34r:8^

Merci d'avance et bonne soirée tout le monde :mon-maitre:

DickGorgan

Modifié par DickGorgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maitre Wazobtw tu peux tenter la Top Shark sur W, eux ils nient 100% quand quelqu'un repère une anomalie. Là t'as pas de bol t'es tombé sur la room qui fait semblant d'avoir un service Fraude alors que tout le monde sait qu'ils mettent 6 mois à changer une couleur sur leur soft alors une requête SQL pour repérer le problème en moins de 24h comment dire...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bonsoir ,

J' ai fini bon dernier du challenge CG du 19 avril pour le Step 1 en 5h05 (oui je sais je suis lent ^^)

Qu' on soit d' accord si on fold tout sur 18 tables ça se torche en 3 heures, je ne prend pas position pour ou contre les gars qui ont apparemment quasi tout fold en bande organisé ou non (allez Paris ^^), mais je déplore que PMU ai malgré eux faussé le challenge BR (step 2)

La logique est de vérifié et de validé ou non les résultats de ses participants a la fin du step 1, et non d' attendre  la fin du Step 2 pour prendre position et/ou faire enfin les vérifications sur ce fameux step 1 et plus particulièrement du challenge CG , c est juste incompréhensible mais bon next comme on dit .

 

Ma voix ira naturellement pour Dick Gorgan pour le repêchage 

Peace Gl aux tables 

itre.png

Sans titre.png

Modifié par DANGEREU91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

(je précise par avance, je connais personne, j'ai pas fait cette promo et je me tape du résultat).

Considérons que fold 100% pour une qualif qui a une certaine EV vous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que jouer normal par exemple.

Maintenant, considérons que fold 100% à la bulle d'un sat nous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que de risquer notre stack, par exemple.

Considérons ensuite que le cas 1 est considéré comme déloyal *à postériori*. Comment défendre le cas 2 ?

 

Perso, je suis compétiteur dans l'âme. Quand je vois les règles d'une compèt, je me dis "comment optimiser mes chances de gagner *avec ces règles*. Pas avec des règles implicites qu'il faudrait s'imposer en plus. Si c'est de la m**de parce qu'une strat qui suit les règle rend le jeu complètement m**dique, c'est la compèt en elle-même qui est m**dique, mais de làà à disqualifier à postériori pour des règles qu'on devait implicitement s'imposer parce que sinon ç'pas cool, bah...

Genre, pour cette promo :

Jouer 0/0, c'était finalement pas autorisé.

Jouer 12/11, c'était finalement autorisé.

Jouer 5/4, c'est autorisé ou pas ?

Puis du coup, jouer 12/11 en openshovant c'est autorisé ou c'est pas "du bô pouker" ? Faut minRaise parceque ça fait pro ? On doit se dire aussi qu'il y a une règle implicite de cbet 1/3 range ?

 

La grosse difficulté quand on crée une compèt, c'est de faire des règles qui tiennent la route. On le voit par exemple dans les jeu de cartes genre magic ou hearthstone : une carte est trop forte ? Bon, on va la cramer... puis on va virer tous ceux qui la jouaient pendant la compèt précédente tiens. lol ?

Modifié par WaitWaitW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, WaitWaitW a écrit :

(je précise par avance, je connais personne, j'ai pas fait cette promo et je me tape du résultat).

Considérons que fold 100% pour une qualif qui a une certaine EV vous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que jouer normal par exemple.

Maintenant, considérons que fold 100% à la bulle d'un sat nous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que de risquer notre stack, par exemple.

Considérons ensuite que le cas 1 est considéré comme déloyal *à postériori*. Comment défendre le cas 2 ?

 

Perso, je suis compétiteur dans l'âme. Quand je vois les règles d'une compèt, je me dis "comment optimiser mes chances de gagner *avec ces règles*. Pas avec des règles implicites qu'il faudrait s'imposer en plus. Si c'est de la m**de parce qu'une strat qui suit les règle rend le jeu complètement m**dique, c'est la compèt en elle-même qui est m**dique, mais de làà à disqualifier à postériori pour des règles qu'on devait implicitement s'imposer parce que sinon ç'pas cool, bah...

Genre, pour cette promo :

Jouer 0/0, c'était finalement pas autorisé.

Jouer 12/11, c'était finalement autorisé.

Jouer 5/4, c'est autorisé ou pas ?

Puis du coup, jouer 12/11 en openshovant c'est autorisé ou c'est pas "du bô pouker" ? Faut minRaise parceque ça fait pro ? On doit se dire aussi qu'il y a une règle implicite de cbet 1/3 range ?

"Cela ne représente pas un cas de triche directement préjudiciable à un tiers mais PMU Poker y voit un manquement morale et éthique"

 

Ca répond à ton interrogation. L'éthique c'est subjectif, et ici chacun se fait son propre avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là on parle pas d'une simple compétition, on parle de la Pro Dream, pour être sponso et représenter un peu PMU. Si tu te qualifie en faisant quelque chose de pas très éthique, forcément ça va remonter et salir un peu l'image de la marque.

C'est dommage pour les protagonistes qui ont rien fait d'illégal, mais ça me paraît normal que PMU réagisse. Très certainement qu'ils ne reproduiront pas le même format de qualification dans le futur pour le CG^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, WaitWaitW a écrit :

Considérons que fold 100% pour une qualif qui a une certaine EV vous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que jouer normal par exemple.

Maintenant, considérons que fold 100% à la bulle d'un sat nous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que de risquer notre stack, par exemple.

Considérons ensuite que le cas 1 est considéré comme déloyal *à postériori*. Comment défendre le cas 2 ?

 

Pour ton exemple, dans le cas 2 de la bulle au sat, la différence avec le satellite dans ce qu'il s'est passé, c'est que pour recréer les conditions du cas 1, tu t'isoles avec quelqu'un sur une table à part, en HU, et implicitement, vous vous mettez à fold 100% juste lui et toi en attendant que la bulle éclate (et ce qui vous évite de payer des blinds aussi accessoirement).  Et dès qu'un autre joueur arrive, vous partez pour vous remettre en HU à fold en attendant que la bulle éclate.  Tu vois mieux le souci ?

Modifié par Hades78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

En 2014 lors de la séance de qualification du grand prix de Monaco Roseberg est volontairement sorti de la piste pour déclencher un drapeau jaune et empêcher Hamilton de battre son temps ...
C'est pas moral, c'est pas éthique mais ça a fonctionné, pole position + victoire du grand prix ...

 

F1.JPG.1c91dcc7498314fcf87bdf41a6c2c9a2.JPG

 

Modifié par Didadidadum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, WaitWaitW a écrit :

(je précise par avance, je connais personne, j'ai pas fait cette promo et je me tape du résultat).

Considérons que fold 100% pour une qualif qui a une certaine EV vous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que jouer normal par exemple.

Maintenant, considérons que fold 100% à la bulle d'un sat nous fait gagner des chances de se qualif, donc de l'EV... plus que de risquer notre stack, par exemple.

Considérons ensuite que le cas 1 est considéré comme déloyal *à postériori*. Comment défendre le cas 2 ?

 

 

Ca n'a rien à voir, dans un tournoi mtt à la bulle tu joue contre des adversaires que tu n'a pas choisi à ta table, la on parle de personnes qui s'organisent entre elles pour "collusionner" sur un challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 16 heures, PMU Poker - Hugo a écrit :

Bonjour,

 

PMU Poker est pleinement conscient du fait que le challenge Cash Game présentait des limites dans sa mécanique notamment du fait de n’avoir pas pu intégrer le critère de « mains rakées » pour des raisons techniques.

Cependant, il existe une différence entre bénéficier de cette limite pour atteindre l’objectif beaucoup plus facilement et s’en servir de façon abusive et concertée.

Après analyse par l’équipe Fraude de notre réseau Poker, il s’avère que certains joueurs semblent avoir abusé de ces circonstances pour accélérer leur qualification.

Cela ne représente pas un cas de triche directement préjudiciable à un tiers mais PMU Poker y voit un manquement morale et éthique incompatible avec la suite de la promotion. La room estime que le doute est suffisant pour que les joueurs en question ne puissent pas continuer leur parcours dans la compétition Pro Dream 2021.

Afin d’assurer la bonne tenue de la suite de Pro Dream,  le classement a donc été actualisé en conséquence et publié sur le blog PMU Poker.

Notre volonté et notre préoccupation sont d’offrir la meilleure offre possible et que le vainqueur ait pu donner le meilleur sans que sa victoire puisse être entachée de doute.

 

Nous souhaitons bonne chance aux survivants pour la prochaine épreuve sur les classements MTT quotidiens.

C'est pas morale ni éthique mais ça n’enfreint pas aux règles du challenge, tant qu'il n'y a pas de collusion avéré !!!

Perso j'aurais fait de même si je tombe sur un joueur qui a compris les règles du challenge.

Il y a 15 heures, Maitre Wazo a écrit :

Encore une fois, on ne mets pas tout le monde dans le même panier, s'il vous plaît.

Le post m'est adressé, mais je ne suis pas responsable des agissements de tout le monde dans cette histoire, et n'ai mp  personne ici.

Pour ce qui est de la décision et la communication de PMU, je me laisse quelques jours avant de décider si il est utile d'y répondre, et si oui comment.

En tout cas, j'avais jamais été autant critiqué pour avoir été trop tight, d'habitude c'est plutôt l'inverse. (pour finir sur une touche humoristique)

Contact l'arjel ou l'anj, tu as respecté les règles, si tu n'as pas collusionné tu n'as rien a te reprocher.

Modifié par checky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

J'imagine le truc, faut faire les 10kh le plus vite possible.
Il va falloir jouer le plus vite possible, donc je vais aller là où je peux jouer vite et mal sans que ça impacte ma BR -> direction low stakes
à l'instant T, mes concurrents ont fait de même, tout le monde turbo fold pour aller plus vite, etc
J'imagine un mec à table qui prend du temps à jouer une main, c'est naturel que l'idée te vienne d'ouvrir une table pour trouver des autres mecs qui veulent turbo fold avec toi. Pas besoin de se parler pour le faire, tout ce process se fait naturellement en 5min après le départ de la compet.
J'aurais été dedans, 100% des cas je le faisais, j'allais pas 8 tabler la NL100.

Modifié par Vingte
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Samos_Ali a écrit :

Ca n'a rien à voir, dans un tournoi mtt à la bulle tu joue contre des adversaires que tu n'a pas choisi à ta table, la on parle de personnes qui s'organisent entre elles pour "collusionner" sur un challenge.

Pour te donner un exemple, a l'époque des FPP sur PS il y avait des tournois X3 a 10, 25 ou 100 je sais plus trop et y avait moyen de manger grave des FPP si tu te qualifiais pour le round 1 en début de semaine (500 fpp a chaque qualif toute les heures) du dimanche pour le sunday, on était toujours les mêmes a débarquer au bout 1h30 de jeu double cave et tapis a chaque mains et en jouant le time selon le tapis et la fin des rebuys et add-on auto. A chaque fois qu'ont arrivaient "allez encore les débilos", bref juste pour dire qu'on se jouait presque pas entre reg de ces tournois et on se connaissait pas, on avait juste capté la même faille.

é/il y a d'ailleurs eu une réponse du support PS sur ce forum concernant le changement du format X3 suite a la plainte des joueurs qui jouaient depuis 1h45 parce que ceux qui jouaient depuis 30 min prenaient les tickets. :towel:

Modifié par checky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, checky a écrit :

Pour te donner un exemple, a l'époque des FPP sur PS il y avait des tournois X3 a 10, 25 ou 100 je sais plus trop et y avait moyen de manger grave des FPP si tu te qualifiais pour le round 1 en début de semaine (500 fpp a chaque qualif toute les heures) du dimanche pour le sunday, on était toujours les mêmes a débarquer au bout 1h30 de jeu double cave et tapis a chaque mains et en jouant le time selon le tapis et la fin des rebuys. A chaque fois qu'ont arrivaient "allez encore les débilos", bref juste pour dire qu'on se jouait presque pas entre reg de ces tournois et on se connaissait pas, on avait juste capté la même faille.

Que des stratégies se mettent en place c'est normal, c'est meme la base du poker dans ton cas les gens ne se connaissent pas, tout est venu naturellement si j'ose dire, dans l'affaire actuelle d'apres "les infos" des joueurs se sont mis d'accord pour gagner un challenge, cela n'a pour moi rien à voir avec ton cas.

Après il faut avouer que celui qui à pondu le challenge est complétement aux pommes ou aux fraises suivant les gouts, PMU ferait mieux de recruter dans le département Marketing ou Stratégie commerciale qu'un joueur PRO dream.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Samos_Ali a écrit :

Que des stratégies se mettent en place c'est normal, c'est meme la base du poker dans ton cas les gens ne se connaissent pas, tout est venu naturellement si j'ose dire, dans l'affaire actuelle d'apres "les infos" des joueurs se sont mis d'accord pour gagner un challenge, cela n'a pour moi rien à voir avec ton cas.

 

Quelles infos (preuves) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans ce truc là, c'est qu'il a fallu qu'une" victime" ouvre sa gueule sur le CP pour que PMU se bouge le cul, comme dans les affaires Twopandas ou Deyra sur Wina.

Merci le CP d'exister !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Samos_Ali a écrit :

la on parle de personnes qui s'organisent entre elles pour "collusionner" sur un challenge

Non c'est le 100% fold et ouvrir des tables HU le manque d'éthique si je comprends bien. Du coup c'est de la "collusion implicite", exactement quand le CL garde de SS en vie à une bulle, exactement comme le fait d'overcall une main poubelle à une bulle DoN pour réduire le %win du short, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, WaitWaitW a écrit :

Non c'est le 100% fold et ouvrir des tables HU le manque d'éthique si je comprends bien. Du coup c'est de la "collusion implicite", exactement quand le CL garde de SS en vie à une bulle, exactement comme le fait d'overcall une main poubelle à une bulle DoN pour réduire le %win du short, etc.

Pour ma part le poker est un jeu qui se joue seul, cela veut dire que concrètement si le CL souhaite conserver des SS à la bulle c'est son problème et pas celui des autres, il le devient si à l'inverse il dit à son pote qui est SS qu'il à une poubelle lorsque celui ci à une main type KK ou AA.

Dans notre cas si les HU se jouaient face à des personnes qui ne se sont pas mis d'accord pour tout fold, il n' y aurait pour ma part pas de problème mais la d’après ce que je comprends ce n'est pas le cas et visiblement il y'a eu des ententes. (encore une fois je me base sur des "revelations"

Pour finir, personnellement je pense que le poker est un jeu (certes avec de l'argent en jeu) et que malheureusement l’appât du gain fait faire tout et n'importe quoi au point que la personne ne se rend même pas compte qu'elle est en faute.

Ce n'est qu'un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ça parle éthique car les mecs cherchent la meilleure façon de gagner une race, qui check jusqu'à la river quand le mec en face est déconnecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était possible de finir le challenge cash game sans ouvrir des table pour HU et fold 100%

J'avais 18 table de NL2. Au début j'ai essayer de jouer a peut près correctement et j'ai vite compris que c'était complètement impossible. J'étais sitout toute les 2 minutes sur une de mes tables donc j'ai jouer beaucoup plus tight et essayé d'emmener le moins possible les coups postflop. Et les regs qui cherchaient à se qualifier avait aussi adopter des ranges beaucoup plus tight avec des rejam 100bb pré-flop etc. Je vite suivit la marche. Je doit avouer aussi que sans pause et après les 3 première heures de grind mon cerveau était en compote et mon jeu a du devenir catastrophique à la fin de la session x).

Donc oui c'était possible, clairement le poker qu'on allait sortir allait pas nous faire gagner des sous ( j'ai finit à -8€ en 10kh de NL2 ), c'etait épuisant et Ultra inintéressant pour un challenge pro Dreams.. mais possible sans tricher.

 

 

C'est vrai que c'est maladroit de la part de pmu de faire un challenge qui incite à jouer un poker inintéressant avec juste 10k hands le plus vite possible. Mais je pense qu'ils ont eu la bonne réaction en disqualifiant les joueurs qui en avaient totalement abuser en ouvrant des tables dans l'objectif de tout fold. Et j'espère qu'ils adapteront le défi les prochaines années.

 

En passant j'ai aussi mes chances de repechage. Et vous pouvez voter pour moi en commentant mon pseudo pmu: TriiperShhht

Sur le post Facebook que pmu poker fera à 18h https://m.facebook.com/PMU.Poker/?tsid=0.088393027380683&source=result

 

J'ai finit 33ème du D2 avec 40centimes de bankroll parce que j'ai fait n'importe quoi dés le premier jour mais je fait partit des participants au repechage parce que j'ai garder les 40cts parce que je pouvait rien jouer avec x)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TriiperShhht a écrit :

C'est vrai que c'est maladroit de la part de pmu de faire un challenge qui incite à jouer un poker inintéressant avec juste 10k hands le plus vite possible. Mais je pense qu'ils ont eu la bonne réaction en disqualifiant les joueurs qui en avaient totalement abuser en ouvrant des tables dans l'objectif de tout fold. Et j'espère qu'ils adapteront le défi les prochaines années.

 

 

 

"10k hands le plus vite possible en étant positif pre-RB (donc positif aux tables) à la fin des 10k hands"  Ca jouera toujours en NL2-5-10 mais au moins ça jouera.

Sinon, pour ceux qui reprennent des exemples en tournoi avec le CL qui garde le SS en vie, la différence c'est qu'en tournoi, tu ne choisis pas ta table.  Y a pas de possibilité de bouger si ce que fait le CL, le SS ou n'importe qui à ta table.  Là, OP a clairement indiqué que si quelqu'un arrivait et n'autofoldait pas, il insta quit pour rouvrir un HU avec quelqu'un qui autofold. Le souci est plus là je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est dans la définition de l'angle shooting : S'entend de toute pratique qui ne respecte pas l'éthique du jeu et les principes du fair-play, mais sans obligatoirement contrevenir à une règle du jeu.

Ils ont profité d'un vis de forme dans le challenge, l'épreuve aurait du être nullifié plutôt que des les exclure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Vingte a écrit :

Vu que ça parle éthique car les mecs cherchent la meilleure façon de gagner une race, qui check jusqu'à la river quand le mec en face est déconnecté ?

Ca depend de la main que j’ai obv. Si c’est une premium j’attend si c’est une merguez je turbo clique sur le sitout :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un truc. Par contre je trouve ça nul de la part de PMU qu'il faut qui il y ai un post de fait sur un forum avec de la visibilité pour prendre action alors que OP a dit leurs avoir signaler la collusion assez tôt.

Je trouve que ça fait pas très sérieux pour un service de sécurité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×