Aller au contenu
Ce sujet
mouflos

[Collusion] Le moineau à l'air.

Messages recommandés

8960.gif.28b333e0cf70503284aea2294a37f178.gif

 

C'est dans la boite.  :ph34r:

Spoiler

 

il y a 8 minutes, mouflos a écrit :

Bonjour/bonsoir éminents collègues du Club Poker.

Je conviens que nombre d'entre vous ne savent pas qui je suis, information qui a d'ailleurs assez peu d'importance, même si je décide d'ouvrir ce thread à pseudo "découvert".
En ce qui concerne le CP je suis ce qu'on appelle communément un "lurker", celui qui regarde (depuis longtemps visiblement) sans trop participer (vous êtes intimidants :$).

Je suis joueur de poker et je pense que c'est une présentation qui se suffit à elle-même. Par le passé j'étais bien plus actif sur d'autres plateformes et le temps et certaines expériences personnelles ont fait qu'il était plus judicieux pour moi de m'éloigner de la face visible du milieu du poker, du moins en apparence. :ph34r:


Alors aujourd'hui je sors de mon petit trou (je vous vois les esprits mal placés), un peu par hasard pour être franc, pour balancer le premier d'une longue lignée de nos confrères qui se sont soit moralement soit légalement égarés.
Et à la manière d'Arya Stark, ma petite liste de noms est longue et comporte des pseudonymes surprenants, parfois connus et respectés de la communauté, accolés à des histoires tout aussi surprenantes et qui à contrario ne méritent objectivement pas le moindre respect.

Je retarde volontairement ce que j'ai à amener, ma manière à moi de build un peu de tension, d'ouvrir vers un climax un peu plus intense, on va d'abord discuter un peu de la notion d'impunité.
C'est un sujet que j'aime bien en vrai pour avoir été très personnellement touché par ce genre de concept, je vous livre la définition Larousse du terme :

 

impunité

nom féminin

(latin impunitas, -atis)

Définitions

 
  • Fait pour quelqu'un de ne pas risquer d'être puni pour ses fautes : Ses relations lui ont assuré l'impunité pour ses escroqueries.

 

 

Donc globalement, je vous prie de bien vouloir pardonner mes excès de langage, c'est la sensation de pouvoir être une véritable petite p*te en pensant que parce qu'on est soit protégé par son statut, sa notoriété créée de toute pièce (doigt pointé vers le milieu du poker) ou acquise, ou bien ses relations, de subir les conséquences de tout un tas de petites actes vicieux volants entre le borderline, le moralement répréhensible et l'illégalité pure.

Je sais pas quelle est votre opinion sur cette notion, moi j'suis pas fan. Retweet et donne moi ton avis en comm's. (c'est de l'humour)

Du coup aujourd'hui je sors du bois, en vérité ça fait quasiment 2 ans que je récolte infos après infos à un rythme quasi quotidien sur tout un tas de petites raclures de ce milieu, je suis devenu malgré moi (parce que j'ai rien demandé en vérité) celui auquel pas mal de personnes d'horizons différents mais liés au poker viennent raconter les petits vices du milieu, et dedans y'a du lourd qui mène mini à du pénal et plus vraisemblablement à du correctionnel.

Tout ça pour dire qu'avec le temps et l'expérience j'ai dû développer certaines compétences par nécessité, globalement je dirais que je suis devenu un peu comme un clébard, un chien de chasse en somme, qui sait où quand et comment chercher pour déterrer ce genre de choses.

Et je vais vous livrer mon/mes premier(s) ici, occasion pour moi de faire mes armes 8^

Dernier petit préambule. Déjà notre principal intéressé du jour ça a été le concernant un coup de chance (ou de malchance dépend du point de vue), je ne le connais aucunement personnellement, n'ai rien contre lui, quelle que soit sa notoriété déso pas déso pour son égo mais je m'en tape littéralement de lui. On joue pas le même format on s'est jamais croisés et ce pourquoi je balance ne m'importe aucunement blabla, rien de personnel en fait, alors je vous laisse imaginer comment je traite et traiterai ceux pour qui y'a du perso. O:)

On y go ? Yes c'est le moment :


J'accuse le dénommé Quentin "Maitre Wazo" Roussey ainsi que son complice D.Matsui d'avoir obtenu leur qualification au stade 2 de l’événement Pro Dream PMU 2021 par collusion. De plus j'accuse l'opérateur sus-nommé de couvrir ces actes de collusion dans le but probable d'éviter d'entacher leur image et celle de leur petit poulain streamer.
J'élargirai également ces accusations aux autres qualifiés du stade 1 variante cash game jusqu'à preuve du contraire.
Et j'élargirai encore plus (on se croirait dans un film de boules allemand à ce point) en montrant que ces petites entorses et écarts couvent et cachent des pratiques et un laxisme bien plus récurrents (coucou Ivan
:poke:).

Allez let's go je préviens ça va être long :

Le 19 avril 2021 commençait la première épreuve de qualification pro dream ouverte à tous, copain zozio était également dans le challenge streamer fermé qui se déroulait les quelques jours avant avec un résultat médiocre (déso pas déso) :

6095977e91281_FBwazofautsequalif.png.12436392c7a09764f119aeaa603c5d84.png

609597dcdcfb3_PMUblogday1manqupourpetitzozio.thumb.png.d91577c7a4539b6a29472399a838ec88.png

 

Mais peu importe, il reste encore quelques bullets pour les plus acharnés, un hand challenge cash game sans aucune limite de format/nombre de joueurs hormis le fast exclu, les 16 premiers à se taper 10k hands sont qualifs auto stade 2 :

60959846eb76b_QualifProDreamPMUstep1.png.21805be55c4025c363cb1f790ed2829d.png

 

Alors notre petit piaf possédant visiblement au moins un attribut commun avec l'animal dont il revêt le pseudonyme, l'intellect, imagine une stratégie imparable pour se qualifier au stade 2 sans encombre. Un plan de mastermind, un hold-up, une triche que le plus fin limier aurait du mal à mettre à jour. Attention le plan est complexe :

Taper 5 tables de HU avec un pote (si ce n'est le multi de son père ou de sa mère) en foldant 100% préflop pendant 3h30.

 

Du génie en somme.


Alors en me réveillant dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 avril vers 2h du mat' (hey no jugement) pour cause de décalage d'horloge biologique prononcé je regarde la gueule des lobbys pour m'occuper, la 50 tournait pas des masses mais la 25 va savoir pourquoi y'avait mass tables. Il m'a pas fallu bien longtemps pour réaliser qu'un truc allait pas vu que la moitié des tables qui tournaient étaient à 2 joueurs, suffisait de les ouvrir sans sit pour voir que deux bimbims étaient en mode auto fold et se jouaient des heures durant avec des stacks qui variaient pas en profondeur de 100bb.

Et puis tu sit pour voir qui c'est, et accessoirement record en vidéo les deux impliqués et surprise :

609599f928f23_wazopasbeau.png.edcebf0434322064eef97d8f82da320f.png

 

Quand je vois ça ma première étape de réflexion c'est me dire, bah je vais attendre que le support ouvre et les balancer.
Mais y'a un mais.
Déjà y'a mon chat qui au même moment fait ce qu'on appelle un pyomètre à col fermé, l'enfer, un truc courant pour les chats un peu âgés qui ont pas été stérilisés elle se fera opérer le 19 dans l'aprem et va depuis très (trop ?) bien je vous remercie de vous y intéresser.
Ensuite y'a le fait qu'en fouillant un peu le poto à plumes je constate que j'avais certes déjà entendu le pseudo mais que c'est un des p'tits poulins/espoir/étoile montante je sais pas quoi de la room et qu'il est comment dire... plutôt en liens étroits avec, je me dis déjà que si je call le support c'est peine perdue pour la moindre sanction.
Et puis j'en discute avec un ami... enfin un pote... enfin une connaissance... enfin un mec quoi (sûr qu'il lira je taquine) qui a un peu plus de lien vers le monde du MTT que mon propre zéro pointé et finalement l'idée de plutôt monter un dossier qui finirait ici émerge un peu plus (et oh surprise, le voilà).

Donc on a ce bon vieux zozio qui collusionne ses grands morts avec son pote (ou son père, ou enfin lui-même quoi le doute est permis) et qui nous terminent tous les deux leur hand challenge respectivement à :

60959bda3ee3b_16qualifsstade2.thumb.png.ab4efb3caa70ffe4d4f27044b0db27b4.png

 

Zozio : 4h20 du matin.
D.Matsui : 4h53 du matin.

J'ai personnellement assisté à la fin de leur manège de débiles sur leurs 5 tables de HU, ils les ont clôturées à environ 3h30 du matin (preuve vidéo dispo si besoin mais je préfère éviter).
Donc plusieurs options à propos de ce screen. Soit ils ont cut leur 5 HU et ça leur a pris une plombe supplémentaire de finir à la réglo (enfin semi-réglo comme je le montrerai) et l'horaire est correct.
Soit ils ont effectivement fini à 3h30 mais la room statue volontairement leur horaire plus tard pour que ça ait pas l'air trop louche (et là on est dans du Orwell).

Mais sinon, les 14 autres qualifiés qui finissent dans la même timeline (voir plus rapidement) que deux mecs (ou un seul et papa) qui collusionnent 5 tables de HU sans postflop, à quel point ils sont clean ?
Mon opinion ? Pas loin du 0%.

Suite à tout ça je me suis intéressé aux réseaux du copain au QI de grive et à son récent twitch ouvert pour l'occasion, il l'a d'ailleurs bien teasé :

60959d6dcc638_Twittwazocouveunecollusion.png.b71c347aaede097a93c8e0c27bcc63ab.png

 

Yep tu l'as bien couvé ton plan digne de Machiavel, aucune faille.

Et suite donc à sa qualification il s'explique le lendemain textuellement avec ses viewers qui lui demandent 2-3 détails sur comment il s'est qualifié, c'est de l'or en barre :

60959dd06cbe6_Wazomytho.png.e7e46e0e286d6c76fe9be6f542eff40d.png

 

Donc entre l'ami MELLamoLAmakina, retenez le pseudo pour juste après, qui dit qu'il a bourré et à peine fait la moitié du volume des autres à la réglo et ce bon perroquet qui a appris un peu trop de mythos, les 5 tables de HU avec copain c'était en plus des 18 fausses autres ou c'est inclusif ? Si je m'avance un peu et que je dis que t'as genre joué 5 tables "réglo" (terme large c.f. prochain screen) et 5 HU avec le compte de ta cousine je suis plus proche du compte non ?

Puis arrive ça :

60959e97f339f_Unarrangement.png.f6f9193f7821f099407f53330836f417.png

 

Je vous traduit en Français les propos espagnols de MELLamoLAmakina :


"Et t'as les regfish qui venaient squatter nos tables alors que nous on s'était arrangés pour tout fold et passer les mains au plus vite ça a fichu un sacré souk double mdrrrrrrrrrr"

 

Grossièrement un aveux de collusion généralisée, et dire qu'il y a des fdp qui venaient pour jouer au poker ces sacs à m**de de regfish foutent la haine (c'est du second degré au cas où).

Ça commence déjà à faire pas mal n'est-ce pas ? On va prendre une petite pause vous et moi, enfin surtout moi, petite clope, petite bière et on va finir ce qui est commencé et en profiter pour essayer de faire fi de notre biais cognitif de présentéisme et s'ouvrir à 2-3 autres trucs. Pour rappel, extrait des conditions générales d'utilisation associé à l’événement Pro Dream 2021 :

6095a0345da1a_conditionsgnralespromoprodreamtriche.png.c02a9af3e0f1c897ceb9c865301d4d5f.png

 

Allez on y retourne. J'ai souhaité dans cette histoire ne pas non plus être le dernier des batards et ait quand même prévenu le support de la room PMU de cette collusion. Et accessoirement ait enregistré la conversation. Le tout est daté du 24 avril 2021, j'ai donné pseudos horaires et noms de tables. On m'a assuré faire remonter l'information au service concerné mais...

6095a2a8c8882_60qualifsstade2prodream.thumb.png.2bc40e2c1bde104b4909def9c4907983.png

Screen d'une news issue du blog PMU https://poker.blog.pmu.fr/  datée du 6 mai (hier donc) et j'attire votre oeil sur première colonne treizième ligne ainsi que seconde colonne deuxième ligne.

Forcément j'ai assez peu apprécié, j'ai également aussi peu apprécié le voir fanfaronner impunément (puisque je rappelle c'est d'impunité qu'il est question) :

6095a33dd6b73_fanfaronemachiavel.png.90ebf16b06e6b1f7e2f0c0ee01eb6f3f.png

Alors me voici ici-même à soulever quelques problématiques. Si on prend un avis purement extérieur et objectif, ce qui est avancé c'est pas grand chose, y'a pas mort d'Homme et il a pas braqué une banque le volatile. C'est pas très intelligent mais bon qui n'a jamais fait de connerie que ce soit au poker ou dans la vie.
Mais je vous parlais de biais de présentéisme, grossièrement une faculté acquise un peu obligatoire à notre survie (histoire d'éviter la rupture d’anévrisme au bout de 2 minutes de conscience) qui consiste à ne traiter et ne voir que par le spectre de ce qui est présent en occultant l'infinie possibilité de tout ce qui est absent.
Pour ceux qui aiment bien les biais cognitifs on pourrait dire que le biais du survivant qui est probablement un des plus marrants est un genre de dérivé de celui de présentéisme.

J'ai fouillé au sujet de notre ami Quentin pour trouver ce qui était absent, j'ai trouvé deux trois trucs mais rien de probant, uniquement des soupçons, je vous les livre :

Il était l'invité de l'émission "Poker Débats" de @Dans Le Carrédaté du 17 novembre 2020 et j'ai relevé deux interventions de sa part.

Je me permet de reformuler la question de Loic : Pensez-vous qu'il y a des critères un peu surfaits concernant la réussite au poker ?
 

 

L'info que je retiens c'est qu'on connait plutôt très bien la collocation Londonienne (coucou Ivan :poke:). Par rapport aux pratiques de ceux qu'on connait très bien, c'est à dire, pardonnez moi l'expression mais "on ne chie pas là où on mange", comment tu te place petite pie ?

Seconde intervention, du mal à retrouver le sujet de la question et pour être franc j'ai aucune envie de réécouter les différentes opinions édulcorées de 4 imposteurs du milieu du poker (spoiler alert Loic et Florence ne font pas partie des 4 et je ne connais absolument pas ce cher Guillaume) pour retrouver le sujet mais zozio nous conte une belle histoire, un beau laïus sur l'équité et la justice dans le jeu.


Alors visiblement tu respectes pas trop ce que tu dis et parmi les méthodes de triche dont tu fais état, et qu'évidemment tu ne cautionnes pas, vu que t'en as enfreint une, quid de ton grind à toi, RTA ou pas RTA du coup ?

Parce que dans la lignée y'a un petit post qui a trainé sur le CP, je l'ai screen bien sûr :

 

6095a80de28d8_wazodatasharing.png.3687ea51d089fdcba8356e7f165dd115.png


Alors pour clôturer à propos de toi Quentin, t'es originaire de Besançon je crois, toi et moi on vient globalement du même coin y'a fraternité géographique et tout je me permets de te tutoyer amicalement.
Tes limites par rapport aux règles établies ont l'air très floues, beaucoup de laxisme je trouve.
J'aimerais bien te demander de manière très directe :


- Combien as-tu de comptes poker qui ne sont pas à ton nom et prénom ?
- En dehors de cet événement tu collusionnes aussi avec quelques autres potes en MTT ?
- Utilises-tu un/une RTA ou tout autre type de logiciel en temps réel quand tu grind ?
- Au niveau du Mass Data Analysis tu pratiques de manière active ?
- Est-ce que tu as une once de morale ? (t'as le droit de répondre oui)
- Ces pratique sont-elles généralisées ? (tu balanceras certainement pas copain romain ou n'importe quel anglais d'adoption mais bon, est-ce que t'as vraiment envie de prendre solo ?)

Et surtout, aujourd'hui là maintenant, te sens-tu toujours en état d'impunité ? (t'as le droit de répondre oui)

P.S. : Tu es prié d'arrêter dès maintenant d'utiliser les emote de poussin sous quelque forme que ce soit, tu ne les mérite pas.

Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour à son sujet, il a été invité à la CP radio le 30 avril visiblement, pour être franc j'ai pas eu envie de m'infliger son écoute, cette personne m'a déjà pris trop de temps, si il y a des perles d'imposture qui y sont présentes ou qui sont présentes à plein d'autres endroits d'internet je sais que le CP saura les déloger si il y a un réel besoin de le faire.


Ce qui m'importe dans cette histoire déjà c'est le compte D.Matsui, y'a une vraie personne derrière ou c'est Roussey qui est entré dans les infos compte ? Si quelqu'un connait l'intéressé rien que ça pourrait enlever un peu de lourdeur.


L'autre pan c'est celui de l'opérateur, franchement c'est pas joli de laisser ça passer alors qu'on est prévenus (audio dispo si besoin je répète) @PMU Poker - Hugomais avant de crier au complot on va dire que ça s'est peut-être juste perdu dans les rouages de la procédure ?

 

Et avant d'enfin partir il y a un message qui m'importe et que j'aimerai faire passer.

Ça fait quelques années que j'évolue dans ce milieu. Assez peu en réalité je reste encore un peu récent. J'ai eu l’occasion d'y croiser, d'y côtoyer ou d'échanger avec un nombre incalculable de petites putes.


Là ce bon vieux Quentin je le considère comme un frère (obviously c'est du second degré) alors je suis encore un peu protecteur à son sujet. Non, honnêtement, jusqu'à preuve du contraire potentiellement juste un gamin qui fait une connerie de gamin pas bien grave, en revanche si y'a plus...

Pour d'autres considérez que ce retour de ma part est une guerre ouverte, que vous soyez connu et jouissiez de notoriété et respect vous n'en êtes que plus gerbants. Que vous vous croyiez planqués derrière votre écran, votre VPN ou votre cloud je vous ai traqué et vous traquerai encore.
Pour chacun d'entre vous qui avez croisé ma route et m'avez trahi, trompé ou pire sans raison hormis la manipulation et la duperie, je vous ferai rendre gorge et vous n'aurez aucune impunité
.

Ça fait un peu lourd comme ça mais en vrai je vais super bien, on se retrouve en correctionnelle les potes, c'est déjà en route, bientôt un courrier ? 8^

Voilà CP, ce fut ma première vrai contribution à ton établissement, ça m'a pris énormément de temps, j'espère que tu apprécieras et saura t'en délecter comme il se doit.

Mouflos over.

Des bisous. "Smiley de singe"
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ivan deyra made in pmu?  :drool:

Ton post fait réfléchir :

Faut il être un tricheur pour devenir pro ou devenir pro qui rend tricheur ? :ph34r:

Si c'est avéré encore GG a une room pour la gestion de la triche...

Si Wina=FBI alors PMU=CIA :rofl:

Tu sembles avoir d'autres infos, balance tout d'un coup fais pas comme tes confrères lanceurs d'alertes qui finalement reviennent plus après 2 posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Conditions générales poker de PMU:

Citation

Article 10

L’utilisation de PMU poker par le joueur implique l'adhésion sans limitation ni réserve à tous les articles du présent règlement, leur non respect pouvant entrainer la clôture du compte et donner lieu à des poursuites par toutes voies de droit. Le paiement des gains ou des fonds déposés sur le compte du joueur présumé avoir commis toute infraction ou manquement aux présentes dispositions sera suspendu dans l’attente d’une décision de justice devenu définitive. Il en sera ainsi notamment en cas de pratique déloyale, fraude ou tentative de fraude quelle qu’en soit la nature et de quelque manière que ce soit telle que notamment, la déconnection intentionnelle en cours de partie, la collusion entre joueurs ou si des motifs légitimes permettent de considérer qu’un joueur ou un groupe de joueur agit ou a agi dans l’intention de nuire au PMU ou à un autre ou plusieurs autres joueurs. Ces procédés et pratiques sont détaillés de façon non exhaustive à l’article 16 ci-dessous.

 

Article 16

Les pratiques déloyales telles que définies par le PMU et donnant lieu à l’application de l’article 10 ci-dessus, sont des procédés (incluant entre autres l’utilisation de robots informatiques, l’intelligence artificielle, les comptes multiples, la collusion avec d’autres joueurs, le « buttoning ») utilisés par un ou plusieurs joueurs pour infliger à d’autres joueurs un désavantage dans le jeu.

• Comptes multiples Il en est ainsi d’un joueur ayant plusieurs comptes, que ce soit à son nom ou à un autre nom, dans le seul but de jouer avec les deux comptes en même temps, que ce soit sur des tables identiques ou différentes.

Collusion Deux ou plusieurs joueurs, partageant et utilisant leurs connaissances combinées pour gagner un avantage sur les autres joueurs à la même table.

• Manipulation du classement: Un joueur perd intentionnellement des jeux sur les tables à enjeux faibles pour conserver dans le classement un rang à un niveau inférieur à son rang réel.

• « Buttoning » La pratique du "buttoning" consiste à rejoindre une nouvelle table au bouton, à disputer quelques coups seulement et à se lever avant de s'acquitter des blinds.

• Extraction des profils de joueurs: Certaines entreprises offrent des logiciels créés spécifiquement pour extraire les profils de joueurs et les vendre ensuite sous la forme de bases de données avec la promesse que quiconque achète ces logiciels peut les utiliser à son avantage contre d'autres joueurs de manière invisible lorsqu'il joue en ligne contre vous. Ces programmes sont basés sur les historiques de main des joueurs et utilisent généralement les méthodes suivantes : capture d'écran, lecture du « Chat » et accès à l’historique des mains des joueurs utilisant le même logiciel.

• Utilisation de robots "BOTS": Certaines entreprises offrent des logiciels ("robots") créés spécifiquement pour jouer à un jeu à la place d'un joueur humain, et dissimuler son utilisation aux yeux des autres joueurs et éviter d'être détectés par le site de jeux en ligne. Ces logiciels sont commercialisés en promettant explicitement à l'éventuel acheteur-utilisateur un avantage déloyal sur les autres joueurs en ligne. Aux fins de détection de ce type de logiciels interdits, le joueur autorise expressément le PMU à procéder à des analyses à distance des logiciels en mémoire sur son ordinateur lorsqu’il utilise les services mis à sa disposition sur le site du PMU. A ce titre le joueur accepte que les logiciels du PMU analysent : - la liste de ses applications logicielles actives ; - la liste de ses processus actifs ; - les fichiers des dossiers programme liés au site du PMU afin de garantir que seules des versions non piratées des logiciels sont utilisées. Si l'un des contrôles ci-dessus détecte une application ou un processus suspect, les logiciels du PMU pourront analyser les fichiers associés à cette application ou à ce processus, et compiler un maillage composite (c'est-à-dire un profil des fichiers associés à cette application ou à ce processus) qui sera comparé à des profils de programmes automatiques illicites connus. Les logiciels utilisés par le PMU n'effectuent pas de recherches aléatoires extensives sur le disque dur du joueur, sur son matériel ou dans ses fichiers, et ne communiquent aucune information autre que celles nécessaires à la détection de l'utilisation des programmes automatiques illicites décrits ci-dessus.

 

C'est ma déformation d'ancien arbitre de Magic de vérifier exactement les règles. Si il y a un problèmes dans les règles c'est pas forcement très éthique mais ça peut être smart d'en profiter.

La les règles sont claires. C'est de la gruge, il y a d'autres joueurs lésés. PMU poker a été prévenu et n'a rien fait. L'équité n'est donc pas respectée entre les joueurs du site.

Si je bosse à l' ANJ et qu'après enquête ça se confirme, ça mériterait de faire sauter la licence d'exploitation.


Dans les faits on sait bien que l'ANJ est useless et que ça n'aboutira à rien à part peut être dégager quelques uns des joueurs fautifs, mais aucune sanction contre PMU poker ne sera prise alors qu'il ont probablement un gros manquement à leurs responsabilités.

Modifié par wylke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un si long post pour juste nous sortir que Maitre Wazo a turbofold des mains en CG, alors qu'il a dit lui même... il me semble pendant la CPRadio...

j'espère que tes autres dossiers seront plus croustillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant dans cette histoire c'est quand même la position qu'a pris pmu, soit ils ont fait l'autruche et c'est grave, soit ils n'ont rien vu et ça voudrait dire qu'ils ne font aucun controle sur ce genre de promos.

Quand au tricheur, c'est pas beau mais bon ce n'est pas le premier ni le dernier a tenté ce genre de choses, le tout est de ne pas se faire attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Rarement lu un post aussi chiant. 

L'idée est pas mal et on aime le sang ici mais nom de dieu c'est long pour si peu.

Un peu comme si Rocco était aussi précoce que Corentin la première fois qu'il a conclu avec Margot.

 

Fais nous plaisir et envoie des dossiers qu'on se marre mais abrège. 

Modifié par O-Douze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jpl a écrit :

un si long post pour juste nous sortir que Maitre Wazo a turbofold des mains en CG, alors qu'il a dit lui même... il me semble pendant la CPRadio...

j'espère que tes autres dossiers seront plus croustillant

Hey mec t'es vache un peu. Je t'ouvre une opportunité sur la colloc londonienne Romain Lewis et Deyra (à moitié infondée mais à moitié fondée quand même) et tu me réponds juste un truc de blazé comme ça, moi je voulais l'audience et l'amour, tu fais mal à mon petit coeur...

Sans déconner, yes c'est pas le dossier de l'année (c'est pas deyra) mais... mais je crois en mon fort intérieur que les liens sont un peu plus prononcés qu'il n'y parait.

Mais ce n'est que mon opinon :)

En revanche celui-là (de message pas d'intervenant, respect)

 

 

il y a 44 minutes, LODVAK a écrit :

Une ivan deyra made in pmu?  :drool:

Ton post fait réfléchir :

Faut il être un tricheur pour devenir pro ou devenir pro qui rend tricheur ? :ph34r:

Si c'est avéré encore GG a une room pour la gestion de la triche...

Si Wina=FBI alors PMU=CIA :rofl:

Tu sembles avoir d'autres infos, balance tout d'un coup fais pas comme tes confrères lanceurs d'alertes qui finalement reviennent plus après 2 posts.

Il y a une astuce dans la vie, il y a ce que tu peux prouver avec des choses très ancrées et très réelles, comme je fait aujourd'hui avec ami pioupiou, et ce qui termine dans le domaine de l'improuvable, faut de matériel.

Ca ne veut ni dire que ça n'existe pas, mais néanmoins ni dire que c'est potentiellement pas uniquement du fake.

Allez si vous voulez je vous donne un teaser. Normalement il est très et extrêmement connu, une histoire qui concerne un top reg (enfin je sais pas connais pas ) MTT avec fond de vol avec effraction + manipulation de groupe pour faire accepter son délit... je pense que vous connaissez ? (je donnerai aucun nom, en tout cas tant que j'habite en france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bonsoir,
J'ai recu le lien du thread a peu près 14 fois en mp.
Juste ce premier message histoire de signaler que je ne compte pas faire l'autruche (pas de jeu de mot).
Je rédige ma réponse de ce pas.

Modifié par Maitre Wazo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tsarskaya a écrit :

Question , sans jugement parcequ'en vrai je trouve pas ça si dégueu comme mise en bouche.

Y'a du lourd à venir ou on va être encore déçu ?

Je trouve ça quand même plutôt lourd d'avoir la preuve qu'une room est au courant de triche sur son site et ne fait rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

@mouflos

Je vais reprendre ton post dans sa continuité en répondant au différentes accusations en essayant d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, si tu possèdes autant d'infos sur autant de monde dans ce milieu, je suis assez surpris d'être ta première cible, mais je comprends les interrogations.

Je sors de ma deuxième session du challenge bankroll, et je me serais bien passé d'une petite rédaction nocturne je dois bien l'avouer. Mais je suis pas du genre à laisser trainer, et j'ai pas envie que tout le monde lise de la m**de à mon égard sans avoir un correctif digne de ce nom.

Citation


"une véritable petite p*te"


> Ca commence fort, on va dire que c'était général et non directement destiné, passons.

 

Citation

"Mais peu importe, il reste encore quelques bullets pour les plus acharnés, un hand challenge cash game sans aucune limite de format/nombre de joueurs hormis le fast exclu, les 16 premiers à se taper 10k hands sont qualifs auto stade 2 :"


> Il en effet important de tout d'abord rappeler le format de cette qualification, qui n’énonçait aucune autre contrainte que celle de disputer 10K hands et non flop, toutes tables confondues, à la seule exception des tables fast.

 

Citation

"Alors notre petit piaf possédant visiblement au moins un attribut commun avec l'animal dont il revêt le pseudonyme, l'intellect, imagine une stratégie imparable pour se qualifier au stade 2 sans encombre. Un plan de mastermind, un hold-up, une triche que le plus fin limier aurait du mal à mettre à jour. Attention le plan est complexe :
Taper 5 tables de HU avec un pote (si ce n'est le multi de son père ou de sa mère) en foldant 100% préflop pendant 3h30. "

> Venons en aux "faits" : Je me lance en effet à minuit dans ce challenge, tout d'abord en NL2 et NL4, ou je reconnais de nombreux pseudos. et je sais bien qu'ils sont tous là pour ce challenge.

Le gros du problème réside, à mon sens, sur ce format de qualification. Pour lequel il a fallu s'adapter. Et il ne s'agit ici, à mon sens, que d'adaptation bien plus que de collusion ou même de triche. Je développe:


Le but était simple, jouer un maximum de tables, j'en avais bien plus que 5. Constamment entre 10 et 16 (le maximum autorisé par le soft) de 00h00 à 4h30 environ (avec une pause de 15/20 minutes je dirais), l'heure ou j'ai vu s'afficher le message pop up me confirmant la réalisations des 10K hands.
Mais ma stratégie, et je parle bien là de stratégie et non de collusion, était bien de fold toutes les mains, et de faire tapis avec une range du style TT+ AQs+, sur ces tables 6max, au départ.
Seulement je me rends rapidement compte que même si certains ont la même stratégie, ça avance assez lentement du fait des joueurs qui jouent "normalement".
Je ne sais pas quel pourcentage du trafic sur les tables à ce moment est provoqué par les joueurs présents pour cette qualif, mais c'est gigantesque, possiblement plus de 90%.
Me vient alors tout simplement de monter un peu sur les limites supérieures pour avoir des tables moins remplies afin d’accélérer le nombres de mains/heure.
Je sit des tables seul un peu partout, NL 10/25/50 et 100 de mémoire, avec de grandes chances qui si quelqu'un sit dans ce contexte, ce soit un autre challenger.
Ce qui se produit, à partir de là je fais deux choses assez simples :
1.  Je fold 100% sur toutes ces tables contre les joueurs qui en font de même : alors moralement, sportivement, etc, ça n'est peut-être pas incroyable, je vous le cocnède.
Mais à ma connaissance rien ne l'interdit, dans une compétition qui n'a pour seul but de faire un certains nombre de mains. Donc oui, je fold 100% et continue si mon adversaire également.
2. Dans le cas contraire ou un adversaire sit et fait autre chose que folder, je "sit out" et cherche une autre table.
Ce n'est évidemment pas l'essence du jeu, mais c'est une stratégie, par pure adaptation à un format proposé qui ne demande aucun autre critère (profit, nombre de flops vus, etc)


Est-ce de la collusion ? Je ne crois pas, mais je vous laisse en juger. Je ne gagne pas d'argent, n'en donne pas.
Alors je n'ai pas lu les CGU dans les moindres details, mais s'il y a écrit quelque part qu'il est interdit de fold 100% des mains alors oui je les ai enfreint.
Si certains ont préféré jouer en NL2 full ring et tank river 2 minutes avec 2ème paire, grand bien leur fasse, mais clairement ça n'était pas le but de l'opération.
Et toi, t'aurais fait comment si tu avais pour but de te qualifier @mouflos ?

Citation

"Et suite donc à sa qualification il s'explique le lendemain textuellement avec ses viewers qui lui demandent 2-3 détails sur comment il s'est qualifié, c'est de l'or en barre :"

Oui certains joueurs ne se sont pas qualifiés en jouant "normalement". Ai-je été le plus gros des tricheurs ou tout simplement eu une meilleure adaptation au format de qualification ? Je vous laisse en juger, et au risque de paraitre prétentieux, je penche pour la deuxième option.

Citation

"Et t'as les regfish qui venaient squatter nos tables alors que nous on s'était arrangés pour tout fold et passer les mains au plus vite ça a fichu un sacré souk double mdrrrrrrrrrr"

> Durant les premières minutes du challenge, auquel MeLlamoLaMakina (viewer habitué du stream PMU m'ayant déjà contacté plusieurs fois par MP pour diverses questions) m'écris pour me demander : " T'es sur que le challenge passe si on fold faut pas voir les flop?"
Il se trouvait aussi sur les tables de NL2 et s'est posé la question en voyant la plupart des joueurs turbo fold 95% du temps, et ma réponse fut simple : " pas besoin de voir des flops, suffit de fold".

A ce sujet, un joueur pro connu (de cash game pour sa part) dont je vois assez peu l’intérêt de donner le nom, peu importe, m'a d'ailleurs mp quelques jours après, au vu des résultats, pour me demander à quelle heure j'avais fini  et comment j'avais fait. Je lui ai expliqué ce que vous avez pu lire plus haut. Je cite sa réponse  "En vrai tu as été malin, je m'en veux de pas avoir fait ça". En gros il jouait normalement, certes avec beaucoup de tables, mais normalement. A t'il été lésé ? A nouveau je vous laisse juger.

Citation

"Grossièrement un aveux de collusion généralisée, et dire qu'il y a des fdp qui venaient pour jouer au poker ces sacs à m**de de regfish foutent la haine (c'est du second degré au cas où)."

Collusion généralisée ou exploitation du format, je t'accorde que la frontière peut paraitre floue. Je laisse le soin à chacun d'en juger.

Venons en maintenant aux autres accusations (nombreuses !)

 

Citation

"L'info que je retiens c'est qu'on connait plutôt très bien la collocation Londonienne (coucou Ivan :poke:). Par rapport aux pratiques de ceux qu'on connait très bien, c'est à dire, pardonnez moi l'expression mais "on ne chie pas là où on mange", comment tu te place petite pie ?"

Oui, j'ai passé quelques mois à Wimbledon en colloc, pas avec Ivan ni Romain et encore, qu'importe.
Oui, encore, ce sont des amis.
Mais j'ose espérer que la grande majorité des gens sont assez intelligents pour ne pas tout mélanger. Pas envie de m'étendre sur le sujet d'Ivan, ça a été assez fait, mais par pitié ne mélangez pas tout.

 

Citation

"- Combien as-tu de comptes poker qui ne sont pas à ton nom et prénom ?"

> Aucun, je peux l'affirmer, ceux qui me connaissent assez pourraient confirmer mais j'espère ne pas avoir besoin d'en venir aux "appels à témoins".

 

Citation

"- En dehors de cet événement tu collusionnes aussi avec quelques autres potes en MTT ?"

> Tu mélanges beaucoup de choses. Il ne s'agissait pas ici d'avantager qui que ce soit ou de tirer avantage sur d'autres joueurs. Et fold 100% des mains en CG est quand meme bien différent de toutes les formes de collusion que l'on peut retrouver en MTT.

 

Citation

"- Utilises-tu un/une RTA ou tout autre type de logiciel en temps réel quand tu grind ?"

Non, j'ai trop de tables pour ça. Après ça existe oui, mais sans rentrer dans ce long débat, pour moi ça ne fait pas un bon joueur,  n'apporte pas un avantage significatif. Pour faire court, un RTA fera pas d'un âne un cheval de course.

Citation

" Au niveau du Mass Data Analysis tu pratiques de manière active ?"

> Je ne suis même pas certains de bien saisir, mais j'imagine peut être à quoi tu fais allusion. Je crois avoir parlé (en stream ou en émission) du fait d'avoir travaillé sur ma database avec mon coach, à usage privé, afin qu'il l'analyse et en ressortent les leaks liés à mes stats. C'est mal?
Enfin si c'est à ça que tu fais référence, excuse moi de vouloir progresser avec un top qui analyse mes leaks.

 

Citation

"- Est-ce que tu as une once de morale ? (t'as le droit de répondre oui)"

Alors du coup, oui.

 

Citation

"- Ces pratique sont-elles généralisées ? (tu balanceras certainement pas copain romain ou n'importe quel anglais d'adoption mais bon, est-ce que t'as vraiment envie de prendre solo ?)"

Si y'a de la triche dans le poker ? Oui. Si je suis concerné, non. Et désolé j'ai rien de croustillant, vraiment. Tu me croiras probablement pas, mais désolé c'est pas Secret Story.

 

Citation

"Et surtout, aujourd'hui là maintenant, te sens-tu toujours en état d'impunité ? (t'as le droit de répondre oui)"

Du coup, à nouveau, oui.

 

Citation

"Bon, je crois que j'ai un peu fait le tour à son sujet, il a été invité à la CP radio le 30 avril visiblement, pour être franc j'ai pas eu envie de m'infliger son écoute, cette personne m'a déjà pris trop de temps, si il y a des perles d'imposture qui y sont présentes ou qui sont présentes à plein d'autres endroits d'internet je sais que le CP saura les déloger si il y a un réel besoin de le faire. "

Premièrement je ne t'ai nullement demandé de prendre ce temps, ne m'en tiens pas rigueur je t'en prie. Ensuite, si écoutes l'émission en question, tu verras que je n'y ai pas caché ce qui s'est passé lors ce challenge CashGame, preuve de ma bonne foi, pourquoi irais-je me "dénoncer" moi-même si j'étais conscient que j'avais enfreint une ou plusieurs règles.

 

Citation

"Ce qui m'importe dans cette histoire déjà c'est le compte D.Matsui, y'a une vraie personne derrière ou c'est Roussey qui est entré dans les infos compte ? Si quelqu'un connait l'intéressé rien que ça pourrait enlever un peu de lourdeur."

 1. Oui je connais le joueur, mais honnêtement comme pas loin de la moitié des 60 qualifiés ProDream.. J'ai joué des années sur la room, je suis dans le milieu du poker pro depuis bientôt 6 ans, donc oui la majorité des pros qui s'engagent dans cette compétition je les connais, de près ou de loin, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais (et je foldais 100% de mes mains contre n'importe qui s'asseyant à ma table et faisant de même).


2. De là à penser que c'est un fake account, pardon, mais ça devient presque drôle.. Et donc j'irais me qualifier avec un deuxième compte pour une compétition qui décerne des packages et un contrat nominatifs ? Bref j'ai même pas besoin de répondre, il est suffisamment connu par PMU et par la communauté pour que l'accusation de multi accounting n'ait absolument aucun sens.

Citation

"L'autre pan c'est celui de l'opérateur, franchement c'est pas joli de laisser ça passer alors qu'on est prévenus (audio dispo si besoin je répète) @PMU Poker - Hugomais avant de crier au complot on va dire que ça s'est peut-être juste perdu dans les rouages de la procédure ? "

Alors, je tiens d'abord à préciser que je parle purement et strictement en mon nom. Oui je suis streamer assez régulièrement sur la chaine de PMU, oui je connais plusieurs membres du staff de par mes participations à tous leurs évents lives (FPO, packages Vegas, ProDream précédentes), pourquoi m'en cacher. De là à dire qu'il y aurait des "yeux fermés" ou du favoritisme, on en est bien loin je pense.


Maintenant j'ai donné mon avis, pour la suite çà n'est évidemment pas de mon ressort. S'il y a dans ces actes quelque chose de répréhensible alors j'assumerai les conséquences.

Citation

"Là ce bon vieux Quentin je le considère comme un frère (obviously c'est du second degré) alors je suis encore un peu protecteur à son sujet. Non, honnêtement, jusqu'à preuve du contraire potentiellement juste un gamin qui fait une connerie de gamin pas bien grave, en revanche si y'a plus..."

Je te prie de m'épargner ta condescendance, envers un "gamin" de  29 ans, présent dans ce milieu pro de "petites putes" depuis 2016. Je crois, en tout cas j'espère, avoir à travers ces années, obtenu une réputation et une image plutôt propres, sans casseroles, et j'aimerais bien que ça reste ainsi.
Donc si j'ai m**dé ou "abusé" de ce format de qualif un peu mal foutu, alors je veux bien m'excuser, mais pas me rabaisser à lire ce genre d'insultes. Et encore moins qu'une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me qualifie publiquement de "gamin" à "cervelle d'oiseau" (les oiseaux sont bien plus intelligents que ça btw)

Citation

"Pour d'autres considérez que ce retour de ma part est une guerre ouverte, que vous soyez connu et jouissiez de notoriété et respect vous n'en êtes que plus gerbants. Que vous vous croyiez planqués derrière votre écran, votre VPN ou votre cloud je vous ai traqué et vous traquerai encore.
Pour chacun d'entre vous qui avez croisé ma route et m'avez trahi, trompé ou pire sans raison hormis la manipulation et la duperie, je vous ferai rendre gorge et vous n'aurez aucune impunité."

Bon courage pour la suite, mais si je peux me permettre un conseil tout simple, ne vois pas le mal partout.
Joueur pro de poker ne doit pas devenir associé à tricheur, menteur ou malhonnête, por favor..

 

PS : dommage, pas d'émoticône d'oiseau sur le CP, mais je me garde encore le droit de partager ce qu'il me chantera sur les réseaux, libre à toi de ne pas les suivre.

 

 

Modifié par Maitre Wazo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous voulez report un comportement sur une room qui dispose de plusieurs skins comme c'est la cas de celle ci, privilégiez la room "principale", Partypoker, voir Bwin. Quitte à créer un compte pour l'occasion.

Je pense que se sera un peu plus efficace, surtout si tu as des doutes sur PMU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, mouflos a écrit :

 

Et sinon le fondement du problème, ce n’est pas tout simplement la formule adaptée par PMU pour le challenge Cash Game qui fonctionne non pas au mérite mais à celui qui sait mettre le Meilleur raccourci clavier pour fold et laisser un objet dessus ?

Franchement je vois pas le mal que Wazo ou d autres ont pu faire 
 

Ton intervention me semble un peu démesurée, il ne s agit pas de collusion mais d adaptation à un challenge tout simplement mal conçu

j ai essayé une demi heure avec la même stratégie ça m a rapidement soulé  

felicitations aux 16 qui ont rien lâchés.

 

J espère que ton post amènera juste PMU à réfléchir sur la définition d un nouveau challenge Cash Game et je pense que là dessus @Maitre Wazoet toi même seront certainement en accord.
 

Sur ce PEACE, je connais pas plus que ça Wazo mais je pense qu après l affaire Deyra, il faudrait être vraiment con pour qu il y ait triche sur un challenge comme ça ou il s agit seulement d un stade 1 qu il a passé à plusieurs reprise il me semble par le passé.

 

Hâte de lire la suite en tout cas, c est sympa pour les insomniaques :)

 

 

Modifié par Holalahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On est clairement sur de la connivence dans le cas évoqué. Par contre sur la collusion c'est assez thin.

 

Par exemple la définition de la collusion donnée dans l'article 16 des CGU ne s'applique pas ici:

Citation

  Article 16

Les pratiques déloyales telles que définies par le PMU et donnant lieu à l’application de l’article 10 ci-dessus, sont des procédés (incluant entre autres l’utilisation de robots informatiques, l’intelligence artificielle, les comptes multiples, la collusion avec d’autres joueurs, le « buttoning ») utilisés par un ou plusieurs joueurs pour infliger à d’autres joueurs un désavantage dans le jeu. [...]

• Collusion Deux ou plusieurs joueurs, partageant et utilisant leurs connaissances combinées pour gagner un avantage sur les autres joueurs à la même table.

Le désavantage causé aux autres joueurs n'est pas dans le jeu à proprement parler. Par contre comme mentionné à l'article 10 les pratique susmentionnée ne sont pas exhaustives.

Citation

[...] Il en sera ainsi notamment en cas de pratique déloyale, fraude ou tentative de fraude quelle qu’en soit la nature et de quelque manière que ce soit telle que notamment, la déconnection intentionnelle en cours de partie, la collusion entre joueurs ou si des motifs légitimes permettent de considérer qu’un joueur ou un groupe de joueur agit ou a agi dans l’intention de nuire au PMU ou à un autre ou plusieurs autres joueurs. Ces procédés et pratiques sont détaillés de façon non exhaustive à l’article 16 ci-dessous.

l'intention de nuire au PMU n'est pas avérée ici. Celle de nuire à un ou plusieurs autres joueurs ne l'est pas directement mais semble l'être de manière indirecte.

 

Citation

Article 31.4 Conditions d’éligibilité aux promotions

 

[...] Le PMU se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout joueur qui tenterait de tricher ou de dénaturer ou tenterait de trafiquer le processus d'écriture, ou l'opération de promotion, ou dont la conduite serait en violation des règles ou contraire à l'esprit du règlement de la promotion concernée.

On pourrait avoir l'avis de @Piercysur les textes disponible. Son expertise en sémantique pourrait être précieuse.

 

Voici ce qui apparait dans les " conditions de la promotion prodream 2021":

Citation

• PMU Poker se réserve le droit de disqualifier n’importe quel joueur de la compétition Prodream à tout moment en cas de soupçon de triche ou de mauvais comportement.

J'ai envie d'en conclure que ce qu'a fait @Maitre Wazoet bien d'autres joueurs n'est pas répréhensible d'après les textes disponibles. Même si il n'a pas pensé à vérifier la légalité de ses actions avant de le mettre en place.

Par contre c'est quand même dramatique à mon sens d'avoir des conditions générales écrites avec les pieds, aussi peu précises. Chaque room à les siennes, malgré un marché en théorie régulé. Les règles sont différentes d'un opérateur à l'autre, et peuvent l'être d'un joueur à un autre au sein d'une même plateforme. On le voit ici avec PMU poker qui a toujours le pouvoir royal de pouvoir faire à son bon vouloir, par exemple freeze la banroll d'un joueur suite à ses pratique jusqu'à un jugement, ou le disqualifier d'une promotion.

Ça met encore une fois en avant l'incompétence de l'ANJ et des politiques sur le sujet. L’intégrité du jeu est vaguement abordée par les texte mais jamais définie correctement, l'équité entre les joueurs et la triche n'est jamais évoquée.

C'est quand même grandiose que dans une texte de loi sur le poker le mot triche n'apparait pas ( juste une fois mais pour les paris sportifs). Du coup la collusion, l'utilisation de bots, de RTA.... tout ça n'a rien d’illégal à priori. Tout ce qu'on risque c'est éventuellement de se faire ban de la room. Ca donne envie d'être honnête tout ça...

 

Dans la partie " jouer en toute sécurité" du site de l'ANJ pareil. aucune mention du mot triche, ou intégrité du jeu. Ça me rappelle l'époque ou j'étais croupier à l'époque de l'ouverture du poker dans les casinos. Je voyais tous les jours ( ou presque ) des cas de collusion, mais légalement c'était inattaquable. Du coup les décisions de la direction se faisait à la tête du client. Celui qui perdait 10k€ par mois aux machines à sous n'avait évidemment pas grand chose à craindre.


Conclusion:
Ça fait plus de 10 ans que la "LOI n° 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne " est sortie et c'est toujours autant la m**de. Rien n'a évolué, ceux qui bossaient à l'ARJEL et maintenant l'ANJ sont grassement payé à rien branler. Les raisons officielles de la loi comme la protection des joueurs c'est du total bullshit ( affaire Europoker, RTA avec VictoriaMo et twopandas sur Winamax...).

On paye juste 2% de rake en plus pour rien. C'est la seule vraie raison de cette loi écrite avec les pieds par des incompétents. Rien à foutre des joueurs.

On peut tricher en toute légalité quand on joue au poker sur le .fr mais ça passe crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×