Aller au contenu
Ce sujet
mouflos

[Collusion] Le moineau à l'air.

Messages recommandés

il y a 17 minutes, fredydruger a écrit :

La room va simplement enqueter  posteriori. 

Je pense effectivement que c'est PMU qui décideras si cela est considéré comme de la triche ou non, pas nous.

Je comprend bien tes arguments et respecte ton avis et dans la grande majorité, je suis complètement d'accord avec toi.

La, je suis un peu partagé parce ce que des joueurs ont utilisé une stratégie afin de jouer plus de mains à l'heure.  

(légal ou non? je pense que c'est borderline et que ce n'est pas très éthique donc image pas terrible pour celui qui remporte ce challenge).

Ce qui me gène, c'est que j'ai horreur des tricheurs et pour le coup, j'ai plus l'impression que les joueurs ont trouvés une faille pour jouer plus de mains et qu'ils ont utilisés cette faille à leurs avantages.

(j'ai cru comprendre qu'ils étaient plusieurs a avoir utilisé cette stratégie).

 

il y a 31 minutes, fredydruger a écrit :

Alors oui y'a pas mort d'homme et y'a pire comme triche mais est ce que c'est valable comme excuse ca vraiment?

Si j'avais joué ce challenge, j'aurais été bien vénère de le perdre en voyant cette stratégie mise en place mais si je m'en était rendu compte en cours de jeu, je ne sais pas si je n'aurais pas voulu faire pareil. (j'en sais rien mais si je veux être honnête avec moi même, la réalité c'est que c'est bien possible).

ça me semble quand même bien différent avec un joueur qui utilise un RTA par exemple.

J'ai du mal à trouver la limite entre ce qui est ok ou non la. (d'un point de vue légal pas au niveau sportif ou éthique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Donc en gros si je te lis, si moi et mon pote on va s'asseoir à une table de cash et qu'on turbo fold pour faire du rake et par exemple débloquer un statut mensuel, ou alors on s'envoit des sous d'un compte a l'autre.. personne sera lésé. Ni pmu ni les autres joueurs. On aura payé notre rake tout ca. Si dans une partie tu fold exprès au lieu de jouer ton top range contre ton pote... c'est ok? Bah non

 

Ca s'apelle et de la collusion ou du chip dumping ou du soft play ou autre nom qu'on voudra bien donner a ce genre de pratiques. Si un total random fait ca hors challenge a 3 du mat un soir d'hiver avec son pote il se passe quoi? Pas trop de suspense, Lifetime ban. Je suis sur que pleins de joueurs ici ont été ban d'une room ou d'une autre parce qu'un jour ils ont dépassé les bornes sans le savoir. Sauf que faire du chip dumping en 2008 parce que son pote a pas de CB etc.. c'est justifiable, ok on était pas au courant. En 2021 quand t'es déjà plus ou moins presque sponsorisé ou en tous cas que t'es un peu connu et que tu dis etre pro, dans le milieu du poker tout ca.. depuis maintenant 6 ans faut pas nous faire croire qu'on est pas au courant de tout ca. En sittant des tables et auto fold pendant des heures on est quand meme au courant qu'il y a FORCEMENT un truc qui cloche avec cette situation. Affirmer l'inverse serait très osé

 

 

Déjà si tu es avec un copain et que tu t'accordes à l'avance, ça change pas rapport à ce qu'à évoqué maitre Wazo. Les circonstances ne sont pas les même. Peut être qu'il ment dans sa déclaration mais vu le déroulé des evenements ce n'est pas l'impression que j'ai. Je n'avais jamais entendu parler de lui avant mais son exposé de la situation m'a l'air sincère. Après peut être que je suis naïf.

Dans la situation ou tu es à 2 à une table et que tu fold toutes tes mains, tu ne va pas faire de rake. Si tu trouvais une technique en fin de mois pour faire du rake en HU avec un ami pour débloquer un bonus ou un statut, dans ce cas la room serait lésé et ce serait clairement de la collusion. Le chip dumping pareil, c'est en général écrit noir sur blanc pour le coup que c'est interdit. Dans ce cas à mon avis plutôt pour des questions de blanchiment d'argent, car en soit ça ne lèse ni la room ni d'autres joueurs.

Si dans une partie tu softplay ton pote, ça lèse les autres joueurs à table, c'est de la collusion.

 

La situation dont parle OP et qui nous intéresse ici n'a rien à voir avec celles que tu évoques.

- Pas de chip Dumping

- Pas d'entente préalable

- Pas de personne à la table lésé dans le jeu par la stratégie employé

- Pas de softplay, mais une stratégie adaptée à la promotion

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Donc ok c'est pas la collusion de l'année on est d'accord y'a pas mort d'homme, y'a eu et y'aura encore pire cas de triche mais quand même on peut noter que quelques bonhommes  (toujours les memes?) en ont raf des regles comme d'hab et imaginent qu'on peut faire tout ce qu'on veut (lol quand hero dit qu'il share sans pression sa db ou une partie de sa db avec son coach, ca montre bien que les regles c'est bien que pour les autres). En plus de ca y'a des joueurs lésés pour le coup. Tous ceux qui ont ou ont essayé de participer a ce challenge de façon legit. Certains ont peut etre perdu de l'argent au passage. Certains y voyaient une chance d'etre pro dream tout ca.
 

Il y a des joueurs lésés, mais pas dans le jeu à la table en lui même. donc ça ne rentre pas dans les conditions énoncées par les CGU. Après elles ne sont pas exhaustive et PMU a tout le loisir de prendre des sanctions si ils le souhaitent.

 

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

e/ la partie ou il dit "je foldais contre ceux qui faisaient pareil" c'est quand meme un peu un aveu de collusion pour moi. Appellez ca comme vous voulez après tout, chacun est libre de dessiner sa propre ligne blanche au sol concernant les trucs à faire ou à pas faire

Voila la définition Larousse de la collusion: Entente secrète entre deux ou plusieurs personnes pour agir en fraudant les droits d'un tiers, et qui est réprimée par la loi.

La partie secrète n'est pas dans toutes les définitions mais la on est dans quelque chose de public. D'ailleurs l’intéressé en a apparemment parlé ouvertement lors du CP radio. Ça ressemble plus à de la connivence qui est un accord tacite.

D'après les règles de PMU poker comme je les ai mise plus haut ( qui fait figure de loi ici ), il n'y a pas de collusion dans le cas ou le préjudice subit par le tiers le serait en dehors de la table et du jeu en lui même. Ce n'est pas moi qui dit que ce n'est pas de la collusion, ce sont les texte de "loi" disponibles à ce sujet. Si tu trouves d'autres textes dans les CGU, dans les lois françaises qui montrent le contraire n'hésites pas à les partager. N'arrivant pas à dormir cette nuit j'ai passé du temps sur Légifrance et je n'ai rien trouvé pour ce genre de situation.

Le tiers lésé ici n'est pas identifiable personnellement, c'est un peu tous les joueurs qui souhaitaient participer à la promotion. Je ne sais pas en terme de droit comment se gère ce genre de situation, mais toujours est-il qu'avec les textes à notre disposition ce qui a été fait n'apparait pas clairement comme de la collusion. Au pire c'est flou.

Je ne juge pas de si c'est bien ou mal, je ne parle pas d'éthique. Mais d'un point de vu légal je pense que c'est tout à fait dans les clous. Après je ne suis pas avocat, et encore une fois les textes sont tellement mal écrit à ce sujet ( aussi bien la loi que les CGU des rooms) que ça rend les analyses plus compliqués.

 

il y a 54 minutes, fredydruger a écrit :

Ce qui enerve les gens aussi c'est comme l'a dit op, le sentiment d'impunité totale. Les concernés ont toujours l'impression que c'est pas grave. Ils étaient jamais au courant des regles qu'ils ont enfreint. Ils sont toujours défendus par leurs potes parce que allez c'est pas la triche du siecle y'a comeme twopandas ou yvan deyra qui a fait pire. Bah c'est a cause de ce genre de réaction que ca continue. Si on commencait à tous etre plus respectueux (et au courant) des regles et intransigeants envers ceux qui en abusent et nous font croire que c'est normal et qu'ils savaient pas, peut etre qu'on avancerait sur le sujet. 

Pour cela il faudrait avoir des règles claires, et même des lois. Afin de pouvoir engager des poursuites pénales. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Forcement comme le poker en ligne en France c'est le far west, de personnes mal intentionnées en profitent.

Si quelque chose n'est pas interdit, aussi pourri que ce soit ce n'est pas répréhensible par la loi, même si ça l'est par la morale.

 

 

 

Par contre @Holalaholaapporte un point très intéressant. Si l'état prend son prélèvement même sur les blinds lorsque tout le monde fold, dans ce cas la c'est la room qui doit le payer de sa poche. De fait PMU subit un préjudice de cette situation.
Après il n'y a pas d'intention de nuire à PMU directement. Et de fait on se retrouve encore une fois dans un spot ou les CGU étant tellement mal écrites les joueurs n'ont rien fait de répréhensible. Ça serait le cas si des employés de Betclic par exemples venaient jouer et fold toutes les mains avec l'intention de ruiner PMU.

Ça montre encore une fois que PMU et ceux qui ont mis en place cette promotions et ces règles ne sont pas très malins. C'était sur que ça allait arriver, ils n'avaient pas anticipé et prévu ça. Ça leur coute de l'argent au table, et ça les fait passer pour des cons. Si un des joueurs qualifié de la sorte gagne la prodream ça fera un sponsorisé avec une superbe image de probité pour leur marque. De quoi redorer le blason du poker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de rajouter ce petit message parce que je pense qu'il y a besoin de quelques clarifications.

Déjà ce cher Quentin prend un peu trop de ma verve (verve, pas verge calmez-vous) et paye un petit peu trop verbalement pour nombre d'autres.

Effectivement ce que j'ai pu démontrer et prouver c'est ni le dossier de l'année (déso si ça a fait des déçus) ni une triche de mastermind. Si on devait considérer un système d'échelle on est assez bas sur l'impact des joueurs lésés/du préjudice occasionné par une seule personne. De là à transformer ce comportement en acte stratégique et non en une collusion j'aurais volontiers été d'accord avec cet argument... si il n'avait pas dérivé sur 5 tables de HU avec la même personne.

 

Mais même à ce moment là le préjudice occasionné reste relativement faible.

Ce que j'ai voulu montrer et mettre en avant par ce thread c'est pas simplement et uniquement ce fait. Celui-là il est démontré et prouvé, faute de pouvoir démontrer et prouver les éventuels autres.

Alors je réitère mes véritables interrogations un peu plus clairement :

On a affaire à un joueur professionnel de poker dont le comportement démontre certains laxismes avérés rapport aux règles régissant sa profession (petite collusion vite fait, data sharing, un petit mensonge pas bien grave à droite à gauche). Ça en fait pas un criminel ou un être humain détestable, probablement que dans la vie il est quelqu'un de très bien, aucune inimitié à son sujet.


La question que je me pose en revanche c'est à quel point ces petites dérives sont courantes pour lui et d'autres joueurs, on démontre un accord tacite entre tout un tas de participants à cet événement par exemple de bien tout folder pré pour enchaîner les mains. Pareil c'est pas ultra grave mais ça commence à devenir un peu plus l'histoire d'un groupe que d'une seule personne.

Quand on voit d'autres faits avérés comme par exemple un joueur très connu et sponsorisé qui se permet (une fois ? deux fois ? mensuellement ? de manière hebdomadaire ? on sait pas) de register plusieurs comptes à son nom en MTT on peut encore parler d'un préjudice relativement faible pour les autres surtout si à posteriori les deux comptes ne se sont pas croisés mais ce serait raisonner de manière assez RO finalement.

 

Moi je me demande, véritablement, et vais reparler d'impunité, à quel point on peut et veut se permettre quelques écarts et entorses aux règles établies si on se sent un peu protégés ? Quelle est la quantité de joueurs qui usent et abusent de ce genre de pratiques ? Est-ce qu'être catapulté sur le versant visible de la scène amène un peu le même effet qu'en politique par exemple, le fait de pouvoir ?
Raison pour laquelle ton coiffeur ne détournera jamais de fonds publics à son profit, simplement parce qu'avant de parler morale il peut juste pas.

 

Pas mal d'interrogations me viennent sur ce milieu, certaines très ancrées physiquement et strictes dans leur forme comme un simple respect des règles établies et d'autres qui sont du domaine de la morale et de l'humain, est-il normal et sain de trahir et tromper pour de l'argent ? Verbalisé de cette manière probablement pas, et la même chose pour aucune raison ? On y trouve un peu la notion philosophique de l'acte désintéressé, trahir tromper et nuire gratos est-ce normal ?

 

Mon expérience m'amène à croire que c'est plutôt courant dans le milieu, mais encore une fois je suis peut-être un poissard et suis mal tombé un peu trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 35 minutes, wylke a écrit :

 

On joue sur les mots la.. restons sur les faits. Il y a ici :

-entente entre plusieurs joueurs dans le but de maximiser leur réussite au detriment de celle des autres

-des joueurs victimes

-la room victime

-softplay

 

chacun jugera ca comme il veut. Pour moi la ligne blanche a été franchie. Que ce soit intentionnel ou non, prémédité ou non ou encore que la room ait moyen ou non d’empêcher techniquement cette pratique ca ne change rien aux fait énoncés. Dans l’echelle de gravité je met ca en dessous d’yvan obv. Mais y’a quand meme un sacré dénominateur commun a ces deux histoires a savoir le je m’en foutisme global et le nombre de personnes qui trouvent ca normal ou ggwp nice exploit

 

que les cgu ou la promo de pmu aient été ecrites avec les pieds osef. On le sait que c’est une lol-room c’est pas pour rien qu’ils ont ce statut. De toute maniere c’est comme un club privé. Pas besoin que ce soit dans les regles pour etre ban c’est pas comme la loi avec vices de procedures et compagnie. C’est aux gens de pmu de decider si c’est ok ou pas ok. Sur pokerstars ou winamax si tu cheat avec un software ou une pratique pas encore interdite et clairement ecrite dans les cgu.. ou meme si tu cheat pas du tout mais qu’ils aiment pas ta gueule ca va pas les empecher de te ban. Le dicours de petit malinois du genre « c pas la triche c un exploit olol » ca marchera pas. Tu triches tu payes tu sors :) 

Modifié par fredydruger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Juste pour info j'ai regardé le live du 29 avril 2021, Quentin en a parlé durant 5 minutes, j'ai pas été choqué sur le coup, j'ai juste trouvé qu'il avait trouvé la faille pour ce Qualifié.

Wazo fait partie de mon top 5 des joueurs "fun" a voir stream, il répond sans langue de bois a nos questions, bref une personne fort agréable a regarder.

ils sont 16 a s'être qualifié y a pas que Wazo

Voici la partie de la vidéo ou il en parle : 

 

Modifié par cariboooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Après une nuit tonitruante, j’y vais moi même de ma déclaration, que dis je, de mes AVEUX ! 

 

En effet, la nuit porte conseil, et suite à tout ce que j’ai lu ici, je me dois de clarifier ma situation, je suis d’avance désolé pour toutes les personnes que j’ai pu léser, blesser voir pire... 

L’affaire remonte déjà à plusieurs semaines ou plusieurs mois, mais il ne faut pas la laisser passer ou l’excuser pour autant.

Cela s’est passé sur Winamax pendant les phase qualificative de la plus grande compétition de Freeroll, j’ai nommé, le KING 5 ! 

J’accepterais la tête haute la sanction que m’infligeras Winamax. 

Bref ne tournons pas autour du pot, je pense que certains s’en doutent ou ont compris.

Lors de l’objectif où il faut jouer 50 mains de cash game, je n’ai VPIP que 15% au lieu des 25-30% habituel. :ph34r:

Modifié par L.solitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, fredydruger a écrit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme.

Après sur le fond c'est différent. Je ne joue pas sur les mots, car ils sont importants.

 

Clairement la décision reviens à PMU de toute façon, si ils décident de ban les joueurs incriminés de la prodream et de supprimer leurs comptes. Ils auront tout à fait le droit de le faire.

Par contre tu ne peux pas dire " c'est de la triche avérée" alors que tu n'as aucun texte pour venir étayer tes dires. C'est basé uniquement sur ton jugement moral. " La ligne blanche est franchie" mais sur quels critères. Moralement peut être, légalement je ne pense pas.

Tu as des criminels qui s'en sortent sur des fautes de procédures et tu as des innocents en prison. Mais ça me parait important de juger sur pièces et pas en se basant uniquement sur ses convictions. Ça n'a pas de sens.

Sur les points que tu abordes, tu as une définition su softplay? Il y a un texte de loi, ou des cgu qui explicite ce que ça implique? Non pas à ma connaissance.

Sur les 3 premiers points, encore une fois il n'y a aucun texte à valeur légal qui dit que c'est interdit. Pourtant ce que tu dis est factuel. On peut éplucher les CGU de Pokerstars qui sont sans doute les meilleures du .fr et même la ça pourrait peut être passer entre les gouttes.

 

De toute façon PMU s'est mis dans la m**de tout seul. Si ils prennent des sanctions ils passent pour des cons avec leur promo de m**de, si ils n'en prennent pas ils passent pour une room laxiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai plutôt envie d’incriminer PMU que des individus essayant maladroitement de profiter des failles car comment c’est possible de pas voir l’énorme faille dans  ce challenge vitrine et surtout na pas avoir monitoré le rake généré par l’épreuve et par chacun des concurrents ? Le but du challenge est qu’en m’aime de booster le rake généré au delà de faire parler de soi non ? Du coup ça n’a choqué personne à PMU qu’ils aient 10x plus de traffic et pas plus de rake ? Lol. Bon après tout le monde peut pas se payer des ingénieurs du niveau du mec de covid tracker mais quand même c’est un peu gros l’histoire si comme c’est dit plus haut que la majorité des challengers jouaient ainsi. Du coup si tu calcules le rake généré par les qualifiés et que ça fait à peu près zéro ça choque personne à PMU ? Mouarf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, on parle d'insta fold 100% ou ça a ouvert une fois de temps en temps AA, KK, QQ ?

Dans un cas si PMU devait statuer, il ne devrait pas trop y avoir de doutes et même je ne comprends pas qu'une alerte ne soit pas déclenchée dans ce genre de cas.

Sur PS ou même Winamax, tu foldes 2 fois AA dans la même heure, ça déclenche une alerte et ça vérifie manuellement pour approfondir ce qu'il s'est passé sur la session ou si c'est arrivé du fait d'une déco.

De même d'ailleurs au bout de XXX insta fold consécutifs

 

Dans l'autre cas, rien n'interdit finalement de ne vouloir open que AA, KK, voir QQ et même finalement que AA pour un menhir bien dur.

 

D'ailleurs le soucis pourrait ne pas venir de PMU mais de Party game integrity qui pourrait demander des explications aux joueurs. Voir même pourquoi pas PMU qui voudrait déléguer, rendant plus pratique pour eux l'arbitrage et la décision (surtout  si elle est du genre RAS)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Holalahola a écrit :

Dans l'autre cas, rien n'interdit finalement de ne vouloir open que AA, KK, voir QQ et même finalement que AA pour un menhir bien dur.

 

 

Ou alors PMU a fait exprès pour repérer une pépite qui joue que AA, ça fait des streams super excitants de mater un type qui est 1/1/1 au lieu de se faire chi** à mater des 36/33/14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, wylke a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme.

Après sur le fond c'est différent. Je ne joue pas sur les mots...

 

j'ai pas lu les CGU de PMUpoker,mais wazo parle dans l'ITW du CP "d'entente tacite avec son adversaire de table et d'autres qui font pareil sur d'autres tables " et on ne doit pas évoquer le terme collusion?

Ou alors ça voudrait dire que PMUpoker n'a pas interdit la collusion dans ses CGU?

Et je ne vois pas en quoi la maladresse de rédaction d'un règlement de challenge,autorise de ce fait de contrevenir au CGU?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, docky666 a écrit :

j'ai pas lu les CGU de PMUpoker,mais wazo parle dans l'ITW du CP "d'entente tacite avec son adversaire de table et d'autres qui font pareil sur d'autres tables " et on ne doit pas évoquer le terme collusion?

Ou alors ça voudrait dire que PMUpoker n'a pas interdit la collusion dans ses CGU?

Et je ne vois pas en quoi la maladresse de rédaction d'un règlement de challenge,autorise de ce fait de contrevenir au CGU?

 

J'ai déjà mis les CGU de PMU plus haut.

voila comment ils définissent la collusion:

Citation

Collusion Deux ou plusieurs joueurs, partageant et utilisant leurs connaissances combinées pour gagner un avantage sur les autres joueurs à la même table.

Dans le cas ici présent ça ne correspond absolument pas à la définition de PMU.

 

Justement il ne contrevient pas aux CGU car elles sont mal rédigées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment la foire à la saucisse le poker online.... voir le poker tout court.

Apres c'est un jeu ou l'on gagne en dépossédant l'autre de son argent/jeton donc c'est pas si étonnant. On sait ce que l'humain est prêt à faire pour l'oseille...

Perso, je pense qu'on ne connait pas 10% des sal*peries qui se font. Le online est de plus en plus rigged (Bouya sort de ce corpppppps).

Il parait que wina commence à ban les gens qui utilisent des tableaux de ranges. Marrant quand on se souvient de Borjas et de ces multiples tableaux de ranges. 

Autre blague, les RTA ou comme disent leurs concepteurs, "des logiciels de simulation et d'entrainement". LOL

Genre Aladar et son pote canadien, c'est pas de la pure triche ce logiciel? Genre t'as ce logiciel, tu ne vas l'utiliser que pour t'entraîner? Mes gonades oui!

Pourtant ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

De toute façon, plus ça évolue, plus ça tend à être déséquilibré... Entre les stables, les RTA, les BOTs, les trackers abusés genre hand2note, le ghosting ultra développé depuis que les partages d'écran sont répandus, le soft play, les ententes tacites, le bump hunting et les partages de DATA ça fait plus trop rêver le pok.

Ah j'oubliais le multiaccounting, autant pour moi Ivan.

Bref, j'ai mal à mon pocoeur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te sens visé wazo que tu me -1. Pourtant ce n'était pas le cas.

C'est juste un constat d'un mec qui vit du poker depuis 2008 et qui a vu la triche/collusion se développait, se professionnalisait et se banalisait...

Ne t'en déplaise mais c'est le cas. Tu peux garder tes oeillères ou penser que c'est que de l'exploit. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire, c'est surtout la débilité de PMU d'organiser un challenge avec beaucoup à la win (1 chance sur 60 de gagner un contrat pro) autour d'une course de mains jouées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait marrant que wazo ship le contrat avec le rake de tous ces cons qui sont allés voir un flop .

Ça donnerait une belle image !

Et sinon wazo quand tu t es mis d accord avec ton pote , t as jamais pensé te faire attraper par la patrouille ? T as toujours pensé que t avais le cul propre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut pas se leurrer, le ProDream de PMU c'est rigged. A la différence de la top shark de Wina où ça peut se jouer sur le poker pur, si t'es pas un peu connu ou dans les p'tits papiers de PMU, t'as aucune chance d'être pris vu que la dernière étape est un entretien à 6 joueurs left où c'est PMU qui choisi son poulain.

Alors je comprends que PMU veuille en tirer profit en terme de marketing, mais c'est de la publicité mensongère de dire que tout le monde peut ship. Perso, en tant que petit regfish joueur pro (lol @ pro vu mes résultats depuis 1 ou 2 ans ! :( ) pas trop connu et qui ne twitch pas ou ne post pas ses perfs sur les réseaux sociaux, j'essaye même pas. Quand bien même je chatterais d'arriver au dernier stade, je ferai juste de la figuration sur la photo !!!

Pour en revenir à Wazo, clairement ça dessert les autres joueurs qui ont voulu se qualifier la nuit du challenge et qui n'ont pas eu le même vice "stratégique" de se foutre avec une connaissance à la même table en auto-fold. C'est en partie de la faute de PMU car le challenge était mal goupillé, mais ça ne retire pas le caractère de manque d'équité de ce comportement un poil amorale vs les autres qui ne l'ont pas eu. C'est une espèce de "trahison" dans le principe de théorie des jeux où en ayant eu cette stratégie, les joueurs ont "trahi" les règles morales du challenge et devenaient de toute façon gagnants (que les autres trahissent aussi ou non) !

Mais est-ce qu'il faut en tenir rigueur à ceux qui ont eu cette stratégie ? je ne sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit de la collusion mais en même temps, et après réflexion, c'est pas joli joli. J'espère qu'ils s'en rendent comptes et je doute que sur le coup la "triche" (si elle a eu lieu) était intentionnellement caractérisée comme telle par les protagonistes.

Après, quand une entreprise néglige autant l'aspect règles d'un challenge, elle se tire toute seule une balle dans le pied. Quand on fait une race en CG autre qu'un nb de BI gagnés (donc toutes les handraces/rakeraces), on s'expose forcément à des abus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 18 heures, HAPPY SOON a écrit :

 

Il y a 18 heures, HAPPY SOON a écrit :
Sur PS ou même Winamax, tu foldes 2 fois AA dans la même heure, ça déclenche une alerte et ça vérifie manuellement pour approfondir ce qu'il s'est passé sur la session

@Feeling (© certified)En sueur

Même pas, car ils me connaissent...  je suis sur leur liste blanche !

Par contre vous qui ne les foldez jamais même pas sur un board monocouleur et turn passée voir même river passée (vu votre niveau) d'un gars qui allin ... et dont vos AA n'ont pas cette coul ! Ben oui votre move de fold AA  juste cette fois là ...cela deviendrait intelligent et donc suspicieux  ! Et vous met en alerte chez eux ça c'est sûr car pas du tout votre style de cogiter avec votre "AA roi du monde" !   :ph34r:

Modifié par Feeling (© certified)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Feeling (© certified) a écrit :

Même pas, car ils me connaissent...  je suis sur leur liste blanche !

Par contre vous qui ne les foldez jamais même pas sur un board monocouleur et turn passée voir même river passée (vu votre niveau) d'un gars qui allin ... et dont vos AA n'ont pas cette coul ! Ben oui votre move de fold AA  juste cette fois là ...cela deviendrait intelligent et donc suspicieux  ! Et vous met en alerte chez eux ça c'est sûr car pas du tout votre style de cogiter avec votre "AA roi du monde" !   :ph34r:

Mais qui c'est qui l'a invité lui ?? :this:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Le 08/05/2021 à 03:56, Maitre Wazo a écrit :

Utilises-tu un/une RTA ou tout autre type de logiciel en temps réel quand tu grind ?

Non j'ai trop de tables pour ça

Juste priceless cette réponse.

Tu as déjà tué quelqu'un ? 

Non je n'ai pas d'arme.

Modifié par Katya_18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×