Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
blizzzzz

Jeu vidéo pour enfant

Recommended Posts

Bonjour à  tous!

Je suis à la recherche de conseils et idées pour trouver un jeu vidéo pour enfants entre 7 et 10 ans sur la PS4.

Pour info, mon fils a découvert son premier jeu : ratchet et clank et a bien aimé ce type de jeu avec un monde ouvert. Il a eu plus de mal avec la trilogie crash bandicoot, où l'aspect linéaire l'a vite rebuté.

Merki! ;)

Posted (edited)

Minecraft, ça va développer sa créativité et sa logique, tu peux commencer avec le mode sans monstre, c'est peut être un peu effrayant ...

Edited by Didadidadum

Posted (edited)

Mes filles ont 6 et 10 et jouent constamment à Portal knight

Meme concept que Minecraft

tu peux jouer en collaboration en ecran divisé

2 mondes: creatif et exploration avec des quêtes à accomplir 

en mode créatif, le nombre d’objets et accessoires est bluffant 

en mode quête, c’est assez complexe pour des enfants 

Ca doit faire pres de 2 ans qu’elles y jouent. Je leur ai proposé d’autres choses, mais non

Edited by superalaise

Entre 7 et 10 ans, je ne voulais jouer qu’aux Leisure Suit Larry 👺

Quand je repense qu’au même âge mon fils ne jouait qu’à COD, je m’explique mieux la déliquescence de cette jeunesse.

il y a 21 minutes, BishopWrath a écrit :

Quand je repense qu’au même âge mon fils ne jouait qu’à COD, je m’explique mieux la déliquescence de cette jeunesse.

larry <3 je crois qu'ils ont même fait un remake, j'etais surpris j'pensais que la franchise etait oubliée

81Kd-fGDkBL._AC_SY500_.jpg

il y a 41 minutes, BishopWrath a écrit :

moi c'était zelda link's awakenning sur game boy, le jeu qui m'a fait aimer les jeux...

je me rends compte que l'offre est pas folle quand même sur playstation/xbox sur cette tranche d'âge, en tout cas vs la qualité de ce qui se fait chez nintendo

Il y a 2 heures, olba a écrit :

moi c'était zelda link's awakenning sur game boy, le jeu qui m'a fait aimer les jeux...

je me rends compte que l'offre est pas folle quand même sur playstation/xbox sur cette tranche d'âge, en tout cas vs la qualité de ce qui se fait chez nintendo

t’as testé le remake sur switch?

il y a 51 minutes, yipiyo a écrit :

t’as testé le remake sur switch?

bien sûr, mais pour avoir fini l'original au moins 30 fois (no joke je le refaisais à toute les vacances), j'ai un peu eu l'impression de le finir une 31eme. C'est vraiment beaucoup trop proche de l'original tout est pile au même endroit. Et je n'ai pas aimé les musiques (reprises orchestrales) je trouve qu'on perd beaucoup du charme du son gameboy, à l'exception de la superbe reprise du niveau 6 temple du mask (face shrine) j'aurais aimé que tous les thèmes soient de cet accabit.

Sinon pour qui n'y a jamais joué c'est un indispensable sur switch, ce jeu je le considère comme le modèle du jeu Nintendo, la perfection en termes d'univers, de gameplay, de plaisir de progression, et  l'évolution de plus en plus "sombre" de l'ambiance à mesure que l'île se réveille...ça reste un masterpiece pour moi.

il y a 47 minutes, inncri a écrit :

Rahhh, Super Mario Land !

J’ai passé des heures et des heures pour finir ce jeu !

Je me souviens encore de la fierté de l’avoir fini quand j’avais 13 ans…

quand tu arrives au dernier niveau (l'avion) tu te dis "oh put**n ça rigole plus j'y suis presque", puis s'engage la lutte contre la batterie à plat, et le contraste et la petite lumiere rouge qui deviennent défaillant ;D (yavait pas de sauvegarde)

Posted (edited)
Le 03/05/2021 à 20:41, blizzzzz a écrit :

Bonjour à  tous!

Je suis à la recherche de conseils et idées pour trouver un jeu vidéo pour enfants entre 7 et 10 ans sur la PS4.

Pour info, mon fils a découvert son premier jeu : ratchet et clank et a bien aimé ce type de jeu avec un monde ouvert. Il a eu plus de mal avec la trilogie crash bandicoot, où l'aspect linéaire l'a vite rebuté.

Merki! ;)

Mon fils, 8 ans, joue à LBA, burn-out paradise, DB xenoverse 2.

dans les gratuits du PSN l’année dernière tu pouvais télécharger sonic forc et dirt rally, il avait bien aimé aussi.

Edited by vixl

Merci pour vos conseils! 

Je lui ai finalement pris "Spyro" : le colis arrive semaine prochaine :)

Au final, ce qui m'a décidé : le personnage et l'univers qui va lui faire découvrir l'héroïc fantasy (à son niveau), les bonnes critiques, et le 3 jeux en 1.

Il y a 7 heures, blizzzzz a écrit :

Merci pour vos conseils! 

Je lui ai finalement pris "Spyro" : le colis arrive semaine prochaine :)

Au final, ce qui m'a décidé : le personnage et l'univers qui va lui faire découvrir l'héroïc fantasy (à son niveau), les bonnes critiques, et le 3 jeux en 1.

d'ailleurs je crois que la team derrière ratchet et clank c'est la même que pour spyro