Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Ah tu parles de metier qui necessitent des skills enormes et/ou des années d’etudes? Hyper comparable avec le poker c’est vrai. Et oui je veux bien que tu les cites ca aiderait a y voir plus voir clair

e/ en plus dsl mais faire 10-15k par mois en taffant 10-12h par jour c’est un hourly de m**de par rapport au poker. C’est pas « tres riche » imo. Fin bref. Encore une enigme de ta part que les lecteurs doivent resoudre peut etre :D

Edited by fredydruger

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

Genre entre devenir chirurgien, anesthesiste, monter une startup qui fait des millions, bosser dans la finance etc.. (trucs randoms auxquels je pense qui gagnent bien) tu dirais que ces trucs la sont plus faciles que jouer au poker? 

"tous les métiers", je pense qu'il doit en avoir des dizaines d'autres à proposer

Edited by Queuedeboeuf

CSB : dans les dossiers de locataires que j' ai reçus ces dernières années , le plus gros revenu déclaré le mec était était carrossier/débosseleur sans peinture (à son compte) et j' ai eu pas mal d' étudiants qui avaient des parents CSP++ type archi, chirurgiens, avocats etc pourtant

il y a 16 minutes, fredydruger a écrit :

Ah tu parles de metier qui necessitent des skills enormes et/ou des années d’etudes?

Notamment oui si ton but c’est d’être très riche de base c’est sûr quoi tu vas t’orienter. Je compare pas avec le poker ça dépend quel est ton objectif dans la vie. 

Tu prend des Baki ou des Yoh viral pour ne citer que les plus connus.

Leurs objectifs c’est clairement de faire le plus d’argent possible, si le poker était le plus rentable pour eux pourquoi ne pas juste jouer au poker ? Après ça reste mon avis mais si tu veux faire masse argent/h je pense que y’a d’autres domaines plus intéressants.  Encore une fois si tu penses l’inverse j’ai aucun problème avec ça

il y a 16 minutes, fredydruger a écrit :

e/ en plus dsl mais faire 10-15k par mois en taffant 10-12h par jour c’est un hourly de m**de par rapport au poker. C’est pas « tres riche » imo. Fin bref. Encore une enigme de ta part que les lecteurs doivent resoudre peut etre :D

Y’en a plein au poker qui font ses heures sans faire cet argent et qui ferait mieux de les mettre ailleurs si c’est vraiment l’argent qui les intéressent c’est la où je voulais en venir. 

Edited by Mindsetgod

Je ne comprends pas non plus les réponses un peu trop sarcastiques.

Le poker c'est ultra rentable... si tu fais partie du top 0.01%. Si t'es un pro moyen, tu gagnes correctement mais loins de 10k/mois régulier. Ca reste un super "métier" par ailleurs parce que tu tu as beaucoup de liberté, tu gères ta vie presque comme tu le veux.

Pour info, un dentiste pour 6 ans d'étude c'est 6/7k mois en 32h/semaines et tu peux doubler+ si t'es un enc**é (surfacturation à la sécu, ...).

il y a 7 minutes, Pas Deux Pot a écrit :

Je ne comprends pas non plus les réponses un peu trop sarcastiques.

Le poker c'est ultra rentable... si tu fais partie du top 0.01%. Si t'es un pro moyen, tu gagnes correctement mais loins de 10k/mois régulier. Ca reste un super "métier" par ailleurs parce que tu tu as beaucoup de liberté, tu gères ta vie presque comme tu le veux.

Pour info, un dentiste pour 6 ans d'étude c'est 6/7k mois en 32h/semaines et tu peux doubler+ si t'es un enc**é (surfacturation à la sécu, ...).

Entre 10/15K par mois et 6K t'as un sacré delta quand même. 

Des métiers ou tu gagnes 6K par mois si tu te dém**des bien, et sans être un cador dans ton domaine tu peux en trouver sans trop forcer.  Pour atteindre 10/15K par mois il va falloir quand même sacrément te sortir les doigts du cul, avec un niveau de responsabilité pas commun...

Edit : pas fait gaffe aux 32H semaine :ph34r:

Edited by Queuedeboeuf

il y a 13 minutes, shipitpapa a écrit :

Pas pour rajouter une couche mais personne ne t’as traité de reg fish redescends un peu tu as seulement eu un conseil de faire un peu plus de volume et sinon pareil je suis pas contre d’avoir une liste de métiers plus « facile » que le poker pour print 15k+/mois…

C’était de l’humour pour reg fish btw même si pour les Top c’est clairement le cas j’en suis un. Et btw j’ai répondu sur le volume sans aucune condescendance ou quoi. Après c’est mes réponses à freddy qui sont pour moi un autre débat 

J’ai pas dit plus facile attention c’est différent j’ai dit si vraiment ton objectif c’est juste l’argent j’ai pas dit que c’était des métiers plus facile !

Edited by Mindsetgod

il y a 5 minutes, Mindsetgod a écrit :

un conseil de faire un peu plus de volume

Le volume c'est pour augmenter son gain horaire mais moins tu as de tables plus tu t'améliores! C'est une question d'objectif ($, monter de limite, plaisir de jouer), de qualité de travail et de savoir on ou se situe dans sa carrière. Il faut juste être réaliste :)

Edited by AAcheckmate

il y a 34 minutes, luluroyal a écrit :

CSB : dans les dossiers de locataires que j' ai reçus ces dernières années , le plus gros revenu déclaré le mec était était carrossier/débosseleur sans peinture (à son compte) et j' ai eu pas mal d' étudiants qui avaient des parents CSP++ type archi, chirurgiens, avocats etc pourtant

Mon pote travaille à l' URSSAF :PTout ce qui est métier manuel genre plombier, maçon, couvreur, façadier électricien... gagnent bien leur vie en étant un minimum sérieux et à leur compte. Encore mieux s'ils ont des employés évidemment.

il y a 7 minutes, skillvins a écrit :

Mon pote travaille à l' URSSAF :PTout ce qui est métier manuel genre plombier, maçon, couvreur, façadier électricien... gagnent bien leur vie en étant un minimum sérieux et à leur compte. Encore mieux s'ils ont des employés évidemment.

A 15k month t'es pas que plombier ou que maçon t'es chef d'entreprise et en terme de temps de travail t'es assez loin du temps partiel quand même

Il y a 2 heures, skillvins a écrit :

Tout à fait d'accord , j'en reviens pas du coup qu'on pousse 80% des jeunes à obtenir le bac général au détriment de l'apprentissage même si ils ont plutôt des profils manuels . Mon fameux carrossier débosseleur sans peinture ( en gros ils réparent les voitures après des épisodes de grêle essentiellement) gagne +de 15k/mois et tous ses salariés + de 5k/mois . Certes les mecs capables de faire ça sont l' élite des carrossiers mais bon ...