Jump to content
This Topic
DrumRun

Fini la Théorie, place à la Pratique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé lire les blogs sur le poker. Suivre leurs perfs, leurs doutes, leurs évolutions. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé suivre le "Summer Challenge" de @bobvegas ! Il y a une dizaine d'année je suivais Yoshan22 sur WAM sur son blog qui avait duré plusieurs mois c'était génial à suivre.

Alors j'ai décidé à mon tour de me lancer dans un projet, et s'il peut faire plaisir ne serait-ce qu'à une personne, comme moi à l'époque, alors je serais satisfait.

Soyons honnête, il ne devrait pas intéressé les regs de ce forum étant donné que je ne jouerai que les petits tournois au début.

- - - - - - - - - - - - - - -

MES OBJECTIFS :

1. Progresser
  2. Crush les MTT à 5€
  3. Devenir un régulier sur les tournois à 10€

TRAVAIL THÉORIQUE EFFECTUE :

1. Vidéos de Zchance44
  2. Challenge de @LeVietF0u "Make Your Bankroll Great Again"
  3. Plusieurs vidéos de grindeurs sur Twitch et Youtube.

Le Dimanche 16 Mai, mon autoban sur Winamax prends fin. J'avais pris cette décision car je n'arrivais plus à prendre du plaisir à jouer. J'étais en tilt constant, en mode spew complet dès que ça n'allait plus dans mon sens. J'ai donc décidé de cette exclusion et de me poser les bonnes questions :

Suis-je bon ? Clairement NON.

Est-ce que je prends du plaisir à jouer ? Pas du tout

Que faire pour que ça aille mieux ? Reprendre tout depuis le début, travailler son jeu, son mental et revenir plus fort.

C'est donc comme cela qu'un matin de décembre 2020 je clique sur le bouton auto-exclusion pour 6 mois. J'ai donc tout repris de zéro, visionné et revisionné des heures de vidéos, de stratégies, de théories !

A trois semaines de la reprise, je suis plus motivé que jamais pour repartir à l'assaut des tables Winamax.

Ma Bankroll de départ sera de 200€ !

J'ai travaillé un set de tournoi type que je jouerai à chaque session :

1 Satellite ou Hit&Run en début de session.

2 Tournois low field

2 Tournois KO

1 Tournoi gros field.

Selon les bust je rajouterai des tournois en fonction..

Je jouerai avec un ABI entre 1€50 et 2€  !!

Je fini de revisionner mes dernières vidéos et je vous donne rendez-vous le dimanche 16 Mai au soir ou le lundi 17 au petit matin.. pour les résultats de ma première session.

D'ici là, je vous souhaite good luck sur vos tables !

il y a une heure, Hades78 a écrit :

Good luck pour ta reprise. Est ce que ton premier objectif devrait pas être de reprendre du plaisir ?

Tu as spoil mon 2ème billet :P

Effectivement la notion de Plaisir va être le maître mot de mon grind. 

Sans plaisir, on joue moins bien, sans plaisir on est moins focus, sans plaisir le mental est moins bon, bref sans plaisir on ne peut pas faire de perf.

Je ne me forcerai donc jamais à jouer si je sens que le plaisir et l'envie ne sont pas là. 

Les tables seront toujours là le lendemain en revanche ma bankroll peut-être pas si je ne suis pas en condition optimum pour jouer.

Posted (edited)
Il y a 7 heures, DrumRun a écrit :

TRAVAIL THÉORIQUE EFFECTUE :

1. Challenge de @LeVietF0u "Make Your Bankroll Great Again"

Là tu m'as fait mal aux yeux avec "ce point là sur LeVietf0u" qui n'est PAS une référence en micro, car à part son coté "médiatique" et sponsorisé par la room il n'a PAS perfé du tout lors de son challenge !

Pour rappel et résultats 100E déposé > +200 tournois fini > 88E de gains : il a joué/brassé +250E de BI pour gagner +88E après +200 tournois ! (et a fini sur les BI de 2E) 

https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_make-your-bankroll-great-again-avec-levietf0u

Et il est sorti positif sur le challenge uniquement grâce à 1 SEULE PERF de +100E de gains sur +200 tournois en restant en rouge !!

Fais bien le tour des mttistes en micro et ne te fies pas qu'aux "médiatisés" vérifie les courbes claires des mecs.

Bonne chance pour ton lancement !

Si ton but est de crush les 5e, fais des qualifs 5e (via des 1e) et fais ton stock de tickets... le ratio de gains/pertes sera déjà meilleur et permet des erreurs.

Edited by Feeling (© certified)

Merci @Xmoon1et @Beboppour vos messages.

@Feeling (© certified) j'ai regardé le challenge pas pour les perf' mais plutôt pour les conseils qu'il peut donner pour jouer les micros. 

Je regarde d'autres joueurs qui jouent en mtt notamment Zchance qui a fait 3 séries de 4 vidéos ainsi que d'autres joueurs qui grind ces micros limites.

il y a 9 minutes, Feeling (© certified) a écrit :

ok mais les conseils n'ont de valeur uniquement si les mecs perfs... sinon c'est du blablabla d'un joueur qui donne des conseils mais ne les réalise pas.

Bonne chance :super:

Du coup c'est toi qui "fait mal aux yeux"

C'est faux ce que tu dis et c'est l'essence même du poker. Si seul les meilleurs gagnent le jeu n'aurait plus d'intérêt. 

Il peut donner de bons conseils pour les joueurs de mtt mais ne pas perfer à cause de la variance par exemple non ?

Posted (edited)
il y a 9 minutes, DrumRun a écrit :

Il peut donner de bons conseils pour les joueurs de mtt mais ne pas perfer à cause de la variance par exemple non ?

non mais faut sortir de la bulle les gars... y a en a qui sont en attente que la variance passe depuis 10 ans avec 20 000 tournois joués !

Et dans cet exemple faire 210 tournois et ne perfer qu'1 petite fois pour repasser en vert car 209 fois maintenu en rouge... c'est pas un mttiste performant, c'est un fish ! "mais bon comme c'est un copain de copain, il est génial et super bon..."

Je ne relance pas le sujet, je vous laisse ouvrir les yeux simplement. Bisous.

Edited by Feeling (© certified)

GL ! Je m'identifie un peu à toi, sujet au tilt et aux expressos hors BR... Après de multiples brokages je me suis banni temporairement également pour faire le point et reprendre plus de façon plus sereine. 

il y a une heure, ninjasouper a écrit :

GL à toi pour ce petit challenge ! je te conseille d'essayer de faire un peu plus de volume par session - car 6 MTT par session cela reste faible )

Le mec revient d’autoban parce qu’il prenait absolument plus de plaisir et était tout le temps en tilt, ça me parait absolument pas une erreur de recommencer avec peu de volume...

Merci à tous pour vos messages d'encouragement ainsi que vos conseils.

Il y a 2 heures, ninjasouper a écrit :

GL à toi pour ce petit challenge ! je te conseille d'essayer de faire un peu plus de volume par session - car 6 MTT par session cela reste faible )

@ninjasouper effectivement 6 tables c'est très peu mais comme mentionner dans mon message de présentation, je rajouterai des mtt au fur et à mesure de mes bust et suivant mon état d'esprit. Inutile d'en rajouter si mon état d'esprit n'est plus optimal ! ;)

Le 23/04/2021 à 16:39, Feeling (© certified) a écrit :

ok mais les conseils n'ont de valeur uniquement si les mecs perfs... sinon c'est du blablabla d'un joueur qui donne des conseils mais ne les réalise pas.

Bonne chance :super:

Toi par exemple t arrêtes pas de donner des conseils justement. Mais j aimerais être sur que tu es fiable. Tu peux poster ta courbe stp ? Comme ça je saurai si, comme d apres tes conseils, je dois les suivre ou pas....

J-19 !

Histoire de faire vivre un peu ce thread avant le début de mon challenge, je vous propose de faire ma connaissance.

Je m'appelle Pierre, j'ai 34 ans je suis pacsé et j'ai 2 formidables filles.

Je travaille dans le domaine nucléaire.

J'ai plusieurs passions : la batterie, le sport ( je pratique la course à pied 3x par semaine entre 10 et 20km sur route ou trail, ainsi que la musculation 1 à 2 fois la semaine ainsi que la piscine avec ma femme durant sa pause du midi ) j'adore la lecture, les séries mais surtout le poker.

Le Poker et moi :

J'ai découvert le poker en 2006 avec des amis. 2 de mes amis en ont fait leur boulot et ne vivent que de ça. J'ai choisis une voie plus banale en continuant mes études et de jouer de façon ludique. J'ai beaucoup gagné mais également beaucoup perdu. J'ai quelques perfs à mon actif : win du Pop Corn à l'époque, de plusieurs 180M, de deepstack et d'un Kill the Fish à 5€ ( ma seule win sur ce buy-in )  mais inlassablement une fois la bk à 4 chiffres j'allais grind la limite du dessus alors que je n'avais clairement pas le niveau. Puis ça partait en spew total en HU pour "Essayer de me refaire" en jouant des buy in plus gros à chaque fois.

Pour être totalement honnête et transparent avec vous, je pense que durant ma carrière de joueur je dois être en négatif d'environ 1000 ou 2000€ je pense.

Pourquoi ça va changer ? :

La première chose que je vais faire en me reconnectant sur Winamax va être de me fixer des limites.

Expresso et toutes variantes de CG interdit.

Limite de buy-in maximum à mes limites de jeux habituelle ( donc ce sera 2€ max ) il me semble que sin on win un ticket via satellite on peut s'en servir malgré cette interdiction, au pire des cas ça me fera un stock de ticket.

Enfin un montant maximum de perte par session, en cas de gros tilt je ne pourrai pas tout spew bêtement.

Logiciels utilisés :

Principalement 2 :

1. J'ai une licence Xeester en micro limite que je vais renouveler au mois de Juin. ( J'ai déjà configuré mon HUD ) 
  2. Equilab pour le travail hors table

Je reviendrai vers vous dans quelques jours, histoire de continuer à alimenter ce thread avant le début de mon challenge.

Je vais me donner les moyens de réussir, en tout cas je fais tout pour.

Je vous donnerai en temps et en heure mon pseudo sur Wina pour celles et ceux qui voudront faire leur petite fouine et mater ma courbe Sharkscope.

Je compte être totalement transparent avec vous, d'où ce blog et ma courbe qui ne sera pas cachée.

Si vous avez des questions (de tout type) n'hésitez pas j'y répondrai le plus honnêtement et le plus rapidement possible.

D'ici là je vous souhaite à tous un gros good luck pour vos sessions.

Bon courage à toi.

Si je peut me permettre de donner quelque conseils:

- un ABI de 2€ avec un bankroll à 200€ c'est pas conseillé. Joue avec au moins 100 buy ins pour chacun de tes tournois ( 2€ de buy un max avec ta BR ). Le mieux ça serai même d'avoir 200/300 buy ins quand tu montera en limite.

Les avantages sont:

● que tu va subire des downswing moins conséquent, ça va légèrement réduire le tilt.

● tu va moins souvent tu retrouver sur une TF qui aura le potentiel de faire doubler/ tripler ta BR ce qui a des chances de beaucoup jouer sur tes émotions et impacter la qualité de ton jeu

- Travail le mental. Les gros problème de tilt ça peut se résoudre :) 10-20minutes de méditation tout les jours ça fait vraiment la différence ( faut se forcer à la faire régulièrement, avec la méditation les résultats sont pas instantané, ça te fait progresser doucement, mais crois moi ça fonctionne, et ça n'aide pas que pour le poker )

- Fixe correctement tes objectifs, part pas avec l'idée de gagner pleins de sous au debut d'une session, mais avec l'idée de jouer du mieux que tu peu avec pour but de progresser. Tout ce sur quoi tu n'a pas d'impact ( variance etc ) prettes y le moins possible d'attention.

- Travailler le jeu ça aide aussi en plus de progresser, ça permet réduire le tilt car tu te retrouve dans plus de situations que tu maîtrise et parfois tu tilt parce que tu n'est pas sur d'avoir bien jouer. Même si je comprend que c'est pas toujours facile de trouver le temps avec un travail et une vie de famille.

- Quand tu a la bankroll pour monter en limite, tu n'es pas obliger de monter en limite, test sur quelques sessions et si tu te sent pas à l'aise sélectionne uniquement le tournois qui te plaît le plus / ou que tu trouve le plus facile dans la limite d'au dessus. Et tu réessayerai de monter quand tu te sentira un peu plus à l'aise.

Voilà bon courage ! Oublie pas de prendre du plaisir :)

Salut @TriiperShhht merci d'avoir pris du temps pour écrire ce message.

Premier point que tu soulignes, le BRM.

Tu as entièrement raison je vais peut-être revoir ce point de façon à éviter la ruine.

- - - - -

Le mental j'y travaille, le soucis n'est pas réglé mais effectivement je pratique la meditation guidée de temps en temps.. Pas tout les jours encore !

- - - - - 

Comme mentionner dans mon premier message je n'ai plus d'objectifs de gains par rapport à avant, mais de progression, de long terme.. Les gains viendront que si les progrès sont concrets.

Mon unique objectif sera de prendre du plaisir et de bien jouer à chaque fois que ce sera à mon tour de jouer.

- - - - -

Pour le travail hors table, j'ai "la chance" de bosser de nuit, je passerai donc un peu de temps, une ou deux fois par semaine, à bosser la théorie et me faire des reviens de sessions. J'en profiterai pour poster des mains sur ce thread au moment de mes reviews. 

- - - - -

Le dernier point que tu cites, j'y ai déjà pensé et je resterai sur mes limites en incluant un mtt ou deux, de la limite superieur jusqu'à ne plus être scared money. 

J'avoue que c'est complètement con, mais n'ayant jamais était un reg des 5€ l'enjeu me dépasse tout le temps et je ne joue pas le même jeu que je peux avoir sur un 1 ou 2€

Encore merci pour ton message et d'avoir pris le temps de m'expliquer certaines choses.

J-12 !

Pour faire vivre ce thread en attendant le début de mon challenge, je vais vous expliquer mes paliers lors de mes montées de limites.

PALIER 1 : 100€ de bankroll et moins : Les tournois à 0.25 et 0.50€* max.

PALIER 2 : 200€ de bankroll : Les tournois à  0.25€ / 0.50€ et 1€* ( incorporation de 1 ou 2 tournois à 2€ durant la session )

PALIER 3 : 300€ de bankroll : Les tournois à 0.50€ et 1€* ( incorporation de plusieurs tournois à 2€ mais majorité de 1€ durant la session )

PALIER 4 : 400€ de bankroll : Les tournois à 1€ et 2€* ( majorité de 1€ mais l'équilibre avec les 2€ est plus serré )

PALIER 5 : 600€ de bankroll : Les tournois à 2€* ( incorporation de quelques tournois à 5€ )

OBJECTIF : 900€+ de bankroll : Les tournois à 5€

Ma gestion de bankroll peut être vu un poil nit, c'est volontaire, je ne souhaite plus être broke.

** cette gestion de bankroll sera scrupuleusement respecté grâce aux limites de jeux que l'on peut définir sur Wina.

En cas de mauvaise session, je ne pourrai pas perdre plus de 10% max de ma bankroll par session. Ceci afin de limiter la casse et le tilt.

Je sais que cela va être long mais je n'ai pas d'objectif de temps. Juste prendre du plaisir, progresser, m'amuser !!

Je pourrai de temps en temps jouer un tournoi qui n'est pas prévu dans mon palier en cas de win d'un ticket..

A très vite !

J'ai vraiment hâte de commencer à jouer et de vous partager mon aventure.

Gl à toi,

J'ai plus ou moins le même profil que toi niveau familial, age et autres activités avec la vie de famille qui va avec.

C'est pas évident de grinder avec tout ces "à côtés" mais faisable. J'ai moi même réussi à rebuild une roll après une énorme pause poker sans pouvoir faire une tonne de volume.

6 tables c'est très bien si tu veux pas te brûler les ailes, à partir du moment ou tu joues pour te faire plaisir je vois pas pk tu devrais multitabler comme un malade.

Bref gl à toi, tu vas en avoir besoin :)

J-7

Dans une semaine à cette heure là, je serais en train de grinder.. si la session se passe bien :P 

Je vais prendre Sharkscope avec les 150 recherches par jour histoire de me faire une première image rapide des Vilains qui seront à ma table.

Je ne sais pas si je me servirai du HUD  sachant que j'ai déjà Xeester je verrai bien.

Il est prévu que je fasse un compte rendu sûrement a la fin de chaque session. 

Les HH seront envoyées à froid lors de mes reviews de session en après-midi. 

Je vais finalement commencer avec 100€ et non 200€ comme mentionné dans mon premier message, du fait de mon achat Sharkscope entre autres.

Rendez-vous dimanche prochain le plus tard possible pour le compte rendu de ma session n°1.

Good Luck à tous.