Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Rappel : Unibet fait une promo où durant les 20k prochains Hexapros un super jackpot va forcément tomber. Et à chaque fois qu'une partie se lance sans super jackpot, alors le compteur tombe d'une partie.

https://www.unibet.fr/poker/hexapro-jackpot-mania-special-2-ans-52000-garantis-484924009.html

Il y a un ou des psychos des math qui maîtrisent la statistique de la régression linéaire (ou non linéaire, j'en sais rien) pour connaître la probabilité que le jackpot tombe sur les 1000 derniers d'un décompte à 20000 ?

C'est bien la régression linéaire dont il est question ici ? Le jackpot a 1 chance sur 20k de tomber au premier coup, 1/19999 de tomber au 2ième, 1/19998 au 3ième, et ainsi de suite ?

Lors du calcul de la stat, je n'arrive pas à enlever le fait que si le jackpot n'est pas tombé avant la dernière partie, alors il a 100% de chance de tomber sur la parti 1. Oui mais il faut retirer toutes les chances qu'il avait de tomber avant. Car on cherche à savoir à l'avance.

Ca sert à rien mais quand on exploite mes biais cognitifs, ça m'intéresse :ph34r:

A la base je trouvais ça suspect que le jackpot 25k€ tombe 2 fois d'affilé dans les 1000 derniers. Mais en y réfléchissant, en fait c'est là qu'il a le plus de chance de tomber. Mais à quel point ?

Au risque de passer pour un faisan, je jette ma bouteille d'ignorant à la mer

Edited by lalbigeois31

Pour info: t'as fait des maths jusqu'à quel niveau?

Il y a 1 heure, lalbigeois31 a écrit :

A la base je trouvais ça suspect que le jackpot 25k€ tombe 2 fois d'affilé dans les 1000 derniers. Mais en y réfléchissant, en fait c'est là qu'il a le plus de chance de tomber. Mais à quel point ?

En 10€ il est tombé dans les 100 premières games.

1/20000*1000=1/20=0.05
Si tu veux determiner ça avant que le premier hexapro sois lancer.

Citation

C'est bien la régression linéaire dont il est question ici ? Le jackpot a 1 chance sur 20k de tomber au premier coup, 1/19999 de tomber au 2ième, 1/19998 au 3ième, et ainsi de suite ?

Tu te trompe: La probabilité qu'il tombe au 2ème est de 1/19999*19999/20000 au troisième 1/19998*19998/19999*19999/20000 etc etc.

Sinon tu te retrouve avec un résultat >1 si tu additionne toutes les probabilités et ça démontre ton erreur.

Posted (edited)
Il y a 7 heures, TriiperShhht a écrit :

1/20000*1000=1/20=0.05
Si tu veux determiner ça avant que le premier hexapro sois lancer.

Tu te trompe: La probabilité qu'il tombe au 2ème est de 1/19999*19999/20000 au troisième 1/19998*19998/19999*19999/20000 etc etc.

Sinon tu te retrouve avec un résultat >1 si tu additionne toutes les probabilités et ça démontre ton erreur.

Je vois. Pour tous les résultats on retombe sur 1/20k. Donc je suppose que cela veut dire que mathématiquement il a la même chance de tomber à n'importe quel moment.

Là où je me suis embrouillé l'esprit, c'est que je pensais que plus on se rapprochait de la fin, plus "s'il n'est pas tombé" il augmente ses chances de tomber plus tard. Or, on cherche à le déterminer à l'avance (et pas au fur et à mesure !), donc chaque chance reste égale.

Donc ça veut dire que ce qu'il s'est passé (2 fois dans les 1000 derniers) avait 1k/20k*1k/20k = 0.25% de chance de se produire.

Merci

Edited by lalbigeois31

Bah c'est sur que si il est pas tombé avant 1000 hexapro restant il a maintenant 1/1000 chances de tomber et pas 1/20000. Donc c'est plus profitable de tenter la promotion à ce moment là.

Mais tu peut pas déterminer avant la promotion quand est-ce qu'il a plus de chance de tomber.  Et ya pleins de fois où la promotion n'atteindra pas les 1000 hexapro restant.