Jump to content
This Topic
j94no

Partenariat avec stable ne respectant pas les cgu

Recommended Posts

Sans faire le demago c’est quand même de plus en plus flippant tout ce qu’il y a autour de ces spin/expresso 

Entre les stables les multi account les bots et la les partages de HH en mode « officiel » ça rassure pas du tout pour l’avenir  ! 

Est ce que c’est dû au fait que le game soit résolu mathématiquement ( ou presque ) ou simplement que c’est la ou il y le plus de récréatifs ? 

il y a une heure, shipitpapa a écrit :

Est ce que c’est dû au fait que le game soit résolu mathématiquement ( ou presque ) ou simplement que c’est la ou il y le plus de récréatifs ?

Un élément de réponse, pour en avoir joué énormément avec une approche très récréative, les X2 sont très souvent complètement spew, c'est un truc que j'ai remarqué même dans mon jeu, quand je tombe sur un X2 j'ai tendance a open shove pour m'en débarrasser. J'imagine que pour un reg rigoureux qui maitrise bien ses ranges y'a une EV énorme a prendre sur des abrutis comme moi. 

Je pense aussi que l'apprentissage de ce genre de format est très rapide, pas besoin de bosser la GTO 5h par jour pour mettre en application un tableau de push or fold du coup ça doit être très facile de monter des équipes pour grinder le format.

Posted (edited)

Salut,

bon j'ai posé ce thread en 2 min sur mon téléphone et cela n'était pas forcément clair. 

Le vrai problème ce n'est pas forcément les stables / coaching. Oui le format est très EV+ grâce aux récréas attirés par les fameux gros jackpots. @Didadidaduml'exprime notamment bien. 

Ce qui se passe actuellement avec toutes les plateformes de stacking qui apparaissent c'est que l'écosystème tend de plus en plus vers la mafia / cartel.

Le but de ces groupes, avoir le max de grinders pas forcément pour pour gagner une tonne sur les cuts mais surtout pour les affilier et les faire cliquer comme des ouvriers afin de récup via leurs rakes le max d'argent via les affiliations. 

En petites limites tu files des ranges à un mec qui comprends un minimum le jeu et tu l'envoie cliquer il sera au pire BE et tu gagneras de l'argent via le rake (a votre avis pourquoi certaines stables focus les nitro? :>')

Si cela ce limitait à ça why not, ca fait juste des tables avec des regfish qui sont content de filer 30/40/50% de leurs bénéfices pour trois tableaux et une vidéo ou deux à l'arraches pour cliquer en 10e.

Mais la très clairement on a un stables qui en toute détente demande à ses joueurs de partager toutes leurs HH + partagent de notes etc.. Du coup si toi, tu veux grind de ton coté comme un grand, tu va pouvoir te retrouver VS des mecs qui ont des infos sur toi avant même de t'avoir jouer. 

Sans parler des softs play lorsque deux mecs de la stables sont en même temps aux tables. 

Bref, tout le monde semble être au courant mais tous le monde est content apparemment. Manque plus qu'un Daniel N. débarque en nous sortant un "More rake is better". 

Et pour couronner le tout, les rooms sont ok pour bosser mains dans la mains avec eux (certains stables doivent être legit je ne suis pas un expert dans ce milieu la non plus).  La VRAI question est donc : SONT ELLES  AU COURANT DE CES PRATIQUES NE RESPECTANT PAS LEURS PROPRES CGU?? 

Edited by j94no

Plus sérieusement, si l'utilisation des HH est faite uniquement pour le chop et pas pour de l'analyse de fields par un tiers ça me parait OKayish.

Si il y a un service séparé des coachs qui gère ça, c'est moralement legit on va dire :) (peut-être même respectueux des CGU qui sait)

Tracker les resultats ca se fait sans data sharing. Certaines rooms (ps <3) proposent de fournir un audit directement dans le soft (mouvements d’argent et resultats trackés mais pas de hh ni de données de ce genre). D’autres rooms (party, unibet, ptet d’autres je sais pas) le font sur demande. Si t’es affiliateur en plus t’as des contacts directs avec la room tu peux tres bien demander les resultats de tes poulains tout en respectant les regles et les autres joueurs du field. 

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Nous sommes très surpris des propos tenus dans ce thread. La SpinFamily, pour recruter de nouveaux potentiels stackés, demande un graph à tous.

Ceux, n'ayant pas de tracker (et exclusivement ceux-là), nous les aidons à transformer leurs mains en graph, afin d'établir le niveau de jeu personnel du joueur, et que de celui-ci.

Concernant les joueurs que nous aidons à établir un graph, il s'agit uniquement de joueurs "récréatifs" de petites limites. C'est pourquoi, nous n'avons aucun intérêt à exploiter des Hand History de micro limite (1 euro), sachant que nos joueurs n'évoluent pas sur ces limites.

Pour les joueurs, possédant déjà un tracker, nous demandons le graph, mais jamais les HH. Ses Hand History ne sont en AUCUN CAS stockées, ni exploitées à n'importe quelles fins. Nous utilisons ce procédé uniquement lors de la phase de recrutement, et absolument pas pour les partager avec nos stackés. En ce qui concerne le soft play, il y a un suivi et un contrôle réguliers de tous nos stackés, tous nos joueurs se jouent à fond.

Cordialement, SpinFamily

Edited by damedepik6

Salut, j apporte mon témoignage ayant été stacké / coaché sur les spins via la SpinFamily pendant 5 mois jusqu à mars 21. Il ne m a jamais été demandé de partager mes HH, je l aurais refusé de toutes façons! 
Pour t expliquer @j94no, le seul partage de fichiers que l on a concerne le reporting en début de semaine afin que l équipe de la SF ait une image précise de ton activité sur la semaine : ça consiste à envoyer ta BR de la room sur laquelle tu grinds et ta courbe PT4 de la semaine.

L échange de HH que tu mentionnes concerne la phase de test des nouvelles recrues comme expliqué sur le post au-dessus. Ne t'inquiètes pas que les coachs et membres historiques du groupe ont suffisamment de games individuellement à leur actif pour avoir une idée précise des tendances de pop!

@damedepik6ton explication fait sens, mais pour moi cela reste interdit ce que vous faites. Si Jean Michel random veut être stacké je pense qu il peut tout de même investir dans Pt4 ou autre histoire de présenter un graph.

Si j ai lâché un pétard mouillé je suis prêt à faire mon mea-culpa publique.

le témoignage de @choco75 me rassure même si je le connais pas IRL, il me semble être digne de confiance depuis le temps qu il est sur le CP.

Mais ils seront bon de détailler vos pratiques pour cela (ce que tu as commencé à faire) .

du coup pas de partage de HH : ok

partage ou pas d analyses sur les autres joueurs de la Room? 

Perso je joue sur une room qui interdit les trackers, donc cela ne me touche pas personnellement.

Mais bon tout le monde est content de savoir que que les stables font de plus en plus leurs lois sur différents lobby / room sans que personne ne réagisse vraiment alors que c est un vrai danger   Pour l écosystème (c est un autre débat qui n a rien à voir avec vous directement) et cela m exaspère il est vrai.

Après cela ne changera en rien mon avis sur les stables qui sont des machines à Rb pour leurs fondateurs, mais bon si les gens sont content de tapiner pour 3 tableaux cela les regardes.

Posted (edited)

Concernant les stables/cartels, est-ce que c'est répandu sur la plupart des rooms fr sur les Expressos/Spins ? A partir de quelles stakes ?

Est-ce qu'il y a des infos "publiques" données par ces différents groupes pour plus de transparence ? Ou bien c'est au contraire dissimulé parce que ça irait à l'encontre des CGU (aucune idée, je demande) ?

Sur PS.fr par exemple, certains joueurs espagnols super-multitablent les 25 ou les 50 et ils sont sur quasi chaque table qui démarre (zyclo**, moham**, palo** sont les pseudos qui me viennent à l'esprit). Est-ce qu'ils font partie d'un même groupe ?
En même temps ça serait logique qu'ils ne jouent pas aux mêmes horaires même s'ils ne font pas partie d'un même groupe pour garder des tables correctes.

Edit : Question subsidiaire.
Est-ce que sur les 100/250 (voire 500 sur Wina), certains nouveaux pseudos peuvent se retrouver confrontés à un cartel qui sit à 2 joueurs les tables quand elles voient ce nouveau pseudo connecté ? Ce qui serait a priori assez dissuasif à moins d'accepter le combat (où a priori les trois joueurs seront perdants).

Edited by Cash_Vegas

il y a 9 minutes, Cash_Vegas a écrit :

Sur PS.fr par exemple, certains joueurs espagnols super-multitablent les 25 ou les 50 et ils sont sur quasi chaque table qui démarre (zyclo**, moham**, palo** sont les pseudos qui me viennent à l'esprit). Est-ce qu'ils font partie d'un même groupe ?

Nope, pas de lien entre eux. Sur ps.fr y’a ni cartel ni stable qui domine ni organisation/planning de n’importe quelle sorte (en tous cas en flash). En 25+ je pense qu’au moins 3 regs sur 4 sont hors stable (flemme de split leur rb) et les autres sont repartis dans des structures différentes (y’a du nemesis, mento, smartspin, 651, peut etre d’autres trucs moins connus)

Je suis hors sujet, mais hier, sur le stream de Flip Master "maitre wazo" disait en toute détente, de manière honnête, qu'il partageait ses databases à son coach. Alors que ce dernier joue des 1k, 2k (petits fields).

Le grand public et la plupart des "professionnels" du poker ne savent pas toujours ce qui est légal et illégal.

Les rooms fr elles mêmes sont dépassées et ne comprennent rien.

@damedepik6une explication du ménage fait sur votre discord privé ? On ne trouve plus toutes vos notes sur les joueurs de 5/10€ de Betclic? Tu sais les stats et fréquences des regfish que vos joueurs affrontent? (fréquence d'iso, de 3 bet, etc etc..., avec explications sur comment les exploit)...

C'est dommage car il y avait de sacrés pavés sur un nombre fou de joueurs....tout ce travail pour rien...

il y a 17 minutes, j94no a écrit :

C'est dommage car il y avait de sacrés pavés sur un nombre fou de joueurs....tout ce travail pour rien...

tkt on l'a passé en mode privé

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Pas ça zinedine a écrit :

Je suis hors sujet, mais hier, sur le stream de Flip Master "maitre wazo" disait en toute détente, de manière honnête, qu'il partageait ses databases à son coach. Alors que ce dernier joue des 1k, 2k (petits fields).

Le grand public et la plupart des "professionnels" du poker ne savent pas toujours ce qui est légal et illégal.

Les rooms fr elles mêmes sont dépassées et ne comprennent rien.

Si je me trompe pas, il est autoriser de partager les HH etc dans un but purement d'étude. ( Même de manière massive pour étudier tendance du field ou autre )
Ce qui est interdit c'est de jouer avec des stats récolté via les HH d'autres joueurs.

Après on peut juste espérer que la personne en question respecte la règle, je vois pas comment une room peut détecter la pratique..

Édit: totalement faux de ma part, désolé

https://www.pokerstars.fr/poker/room/prohibited/

Edited by TriiperShhht

Posted (edited)
Il y a 8 heures, TriiperShhht a écrit :

Si je me trompe pas, il est autoriser de partager les HH etc dans un but purement d'étude. ( Même de manière massive pour étudier tendance du field ou autre )
Ce qui est interdit c'est de jouer avec des stats récolté via les HH d'autres joueurs.

Dommage, tu te trompes :D 

Arriver sur une table et avoir deja quelques HH sur un joueur c’est largement moins profitable et abusé qu’avoir des millions de mains sur son field et pouvoir bosser en profondeur les tendances de pop. Pour moi c’est beaucoup plus grave. Les coachs qui demandent des hh ou les eleves qui en envoient c’est juste des flemmards. Tu peux tres bien faire tout ca en partage d’ecran sans envoyer tes données privées

image.png.29e614d369bd6fe90a2c03f54912fb1d.png

en, fr ca veut dire que si t'as accès (peu importe la manière, ou la raison) à des données que tu n'as pas récolté toi même en jeu = tu triches

et au cas où on ait encore des doutes ils vont plus loin dans les précisions sur la page dédiée aux third party tools (lien en bleu sur le screen)
image.png.cde12d9edc3547a381fee7ca0f5b351b.png

Ptet que sur les lol rooms c'est autorisé mais en tous cas sur les vrai rooms c'est interdit y'a pas de doute ;) Envoyer ses last 2 months HH a son coach pour qu'il les analyse ca tombe sous le coup de l'interdiction pour moi alors que share ses hh pour verifier les résultats c'est déjà plus justifiable (meme si ca empeche pas le récoltant des les utiliser pour analyse plus tard). Pour faire simple en gros les datas qu'on collecte ou qu'on crée au poker (hh, notes, pastilles etc...) c'est privé et ca se partage pas puis c'est tout

Edited by fredydruger

C'est génie cette histoire de 60% de rb sur Betclic, il faut juste rake 19k€ pour avoir les 40% mais oui oui on est encore dans le bonus de 1er dépôt

Ou alors my bad vous offrez le statut max dès affiliation ... auquel cas on a 60% le temps d'un mois

spinf.png

Posted (edited)
Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Dommage, tu te trompes :D 

Effectivement je viens de vérifier et tu as tout à fait raison autant pour moi.

Bencb789 avait dit ça dans un de ses stream il y a moins de deux semaine. Je pensais qu'il savait de quoi il parlait.

Peut être que c'est différent sur les rooms du .com, mais ça serai étonnant que les règles différent autant entre le .fr / .com pour ps en tout cas.

Grosso modo ya énormément de chances que tout les sites de stackings fassent ce genre de truc interdit en faite.

Edited by TriiperShhht

Bah isildur s’est fait vider son compte comme ca a peu pres. Donc depuis tlm s’en branle je crois lol. Apres si bencb triche c’est son probleme. Peut etre qu’un jour ca lui retombera dessus. Perso des gens ou meme des equipes entieres de staff de stable qui se sont fait lifetime ban pour ce genre de trucs j’en connais donc je m’y essaierai pas. C’est pas comme si on perdait beaucoup d’ev a respecter les regles en vrai

Pour avoir été cité dans l'article, je confirme que je n'étais pas du tout au courant de tout ce qui était derrière le fait de partager une database à un coach.

Pour le coup, si c'était certes illégal, la database envoyée était only.fr, et je dirais autour d'ABI 40/50 à  peut être 60 maxi, sur la période antérieure.

Alors évidemment ça ne rend pas l'action plus légale, mais ça me conforte dans l'idée qu'il ne fait pas ça pour s'en servir sur son set de tournois ABI 400+ (petit minimum je pense) composé principalement de .com.

Jai bien lu les explications, et même si c'est incontrôlable en effet ça peut procurer un avantage pas toujours équitable.

il y a une heure, Maitre Wazo a écrit :

Pour avoir été cité dans l'article, je confirme que je n'étais pas du tout au courant de tout ce qui était derrière le fait de partager une database à un coach.

Pour le coup, si c'était certes illégal, la database envoyée était only.fr, et je dirais autour d'ABI 40/50 à  peut être 60 maxi, sur la période antérieure.

Alors évidemment ça ne rend pas l'action plus légale, mais ça me conforte dans l'idée qu'il ne fait pas ça pour s'en servir sur son set de tournois ABI 400+ (petit minimum je pense) composé principalement de .com.

Le risque est pas que ton coach s’en serve pour son set à lui (vu qu’obv il est supposé jouer bien plus cher) mais qu’il donne à ses autres coachés (ou à toi vu qu’il doit récup les data de tous ses poulains) des infos précises sur certains regs avec leur tendance et leaks bien identifiés sur des k mains / sur le field en général avec une grosse database pour le prouver...